Jean-Eudes AHOLOU (Umm Salal, Qatar)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Jean-Eudes AHOLOU
son physique ne le suivait plus depuis plusieurs matchs, le SCO trouera un remplaçant plus jeune du même talent.
-
- Donateur
Dommage
C’était une bonne pioche et à bien assuré pour la saison sauf en fin
Peut-être des soucis physiques?
C’était une bonne pioche et à bien assuré pour la saison sauf en fin
Peut-être des soucis physiques?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Joueur a l'état d'esprit irréprochable !
Il allait bien avec l'ADN du SCO.....
Il allait bien avec l'ADN du SCO.....
Une montée, c'est comme un titre !!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!Allman a écrit : mar. 24 juin, 2025 11:03 amC'est très bien.. Un gros salaire en moins dans la situation du club et , même si il a fait une bonne saison dans l'ensemble, il n'est pas irremplaçable comme on l'a vu sur nos 4 derniers matchs , on a su le remplacer...Papy a écrit : mar. 24 juin, 2025 10:14 am Les deux parties se sont accordées !
Le club s'allège d'un des plus gros salaires du groupe, et continue de baisser sa masse salariale.
Le joueur qui à 31 ans, a retrouvé de "l'éclat" et pourra trouver un contrat ailleurs en étant libre, avec une rémunération plus élevé qu'au SCO !
Un peu comme pour Bentaleb finalement...
Le plus important c'est que la séparation se passe bien pour les deux parties ! Ce qui est le cas !
Maintenant , il va falloir être en capacité de le remplacer "physiquement" dans notre milieu de terrain c'est sur !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Déçu car c’est un joueur intéressant et qu’il a apporté mais on a pu voir ce que ça donnait de garder un joueur contre sa volonté.
Par contre effectivement est ce qu’on va recruter dans l’axe où Louis mouton est censé le remplacer ?
J’espère un remplaçant avec un profil box to box pour la suite quand même car pour moi louis mouton c’est plus un remplaçant de ould Khaled que de Aholou mais bon
Par contre effectivement est ce qu’on va recruter dans l’axe où Louis mouton est censé le remplacer ?
J’espère un remplaçant avec un profil box to box pour la suite quand même car pour moi louis mouton c’est plus un remplaçant de ould Khaled que de Aholou mais bon
Départ qui surprend par rapport à sa soudaineté.
Il aura fait un passage intéressant chez nous mais c'est le risque avec ce genre de joueur qu'on relance, une fois qu'ils sont un peu "retapés" des nouvelles propositions s'offrent à eux, qu'elles soient plus avantageuses sur le plan financier ou sur d'autres aspects.
C'est ce que je craignais un peu pour lui et Belkebla, j'espère que ce dernier se sentira pleinement concerné s'il reste.
Il aura fait un passage intéressant chez nous mais c'est le risque avec ce genre de joueur qu'on relance, une fois qu'ils sont un peu "retapés" des nouvelles propositions s'offrent à eux, qu'elles soient plus avantageuses sur le plan financier ou sur d'autres aspects.
C'est ce que je craignais un peu pour lui et Belkebla, j'espère que ce dernier se sentira pleinement concerné s'il reste.
- footpassion49
- Donateur
Je ne suis pas si surpris par son départ après seulement une saison.
Quand on y repense, sans son accident de parcours à Strasbourg, JEA n'était pas destiné à jouer au SCO : c'est un joueur pour club "'européen" avec un niveau de salaire adapté à son CV (Monaco, Strasbourg).
Je pense qu'il y a une sorte de pacte entre le SCO et Jean-Eudes il y a un an alors qu'il sortait d'une saison blanche : "on te relance au niveau L1, tu nous aides à nous maintenir en L1, et si tu trouves une bonne opportunité côté salaire on te laissera partir".
C'est ce qu'il s'est produit. Le SCO a remis JRA en selle, Jean-Eudes a joué pleinement son rôle dans notre maintien inespéré, j'imagine qu'il a des propositions de salaires très largement supérieures à ce que le SCO peut lui offrir, dont acte.
Merci Jean-Eudes, mission accomplie au SCO, tu as bien contribué à solidifier notre milieu pour retrouver de la confiance et grapiller des points, bon courage pour la suite.
Ma seule petite déception, c'est de me dire que des joueurs de ce niveau ne préfèrent pas s'installer dans la durée en Anjou à un salaire inférieur mais dans un environnement bienveillant, avec des coéquipiers sympas et une qualité de vie appréciable. Comme ont su le faire des Capelle, Traore ou Mangani il y a 10 ans.
Quand on y repense, sans son accident de parcours à Strasbourg, JEA n'était pas destiné à jouer au SCO : c'est un joueur pour club "'européen" avec un niveau de salaire adapté à son CV (Monaco, Strasbourg).
Je pense qu'il y a une sorte de pacte entre le SCO et Jean-Eudes il y a un an alors qu'il sortait d'une saison blanche : "on te relance au niveau L1, tu nous aides à nous maintenir en L1, et si tu trouves une bonne opportunité côté salaire on te laissera partir".
C'est ce qu'il s'est produit. Le SCO a remis JRA en selle, Jean-Eudes a joué pleinement son rôle dans notre maintien inespéré, j'imagine qu'il a des propositions de salaires très largement supérieures à ce que le SCO peut lui offrir, dont acte.
Merci Jean-Eudes, mission accomplie au SCO, tu as bien contribué à solidifier notre milieu pour retrouver de la confiance et grapiller des points, bon courage pour la suite.
Ma seule petite déception, c'est de me dire que des joueurs de ce niveau ne préfèrent pas s'installer dans la durée en Anjou à un salaire inférieur mais dans un environnement bienveillant, avec des coéquipiers sympas et une qualité de vie appréciable. Comme ont su le faire des Capelle, Traore ou Mangani il y a 10 ans.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Les joueurs que tu cites ne sont comme tu le dis pas dans la même sphère que Aholou qui a eu un parcours européen, jouer en Ligue 1 aussi longtemps a été le summum de leur carrière.
- footpassion49
- Donateur
Mangani avait largement le niveau pour jouer dans des clubs européens, il a été formé à Monaco et a été sacré champion d'Europe U17 avec les Bleus aux coté de Ben Arfa, Nasri, Menez... Après, ce sont les choix et aléas de carrière qui déterminent les parcours des uns et des autres.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 24 juin, 2025 8:53 pm Les joueurs que tu cites ne sont comme tu le dis pas dans la même sphère que Aholou qui a eu un parcours européen, jouer en Ligue 1 aussi longtemps a été le summum de leur carrière.
J'ai beaucoup d'estime pour JEA dont j'ai salué le passage au SCO ci-dessus, mais il ne faut pas non plus le surestimer. Il a eu du mal à s'imposer à Monaco et Strasbourg. Pour moi, des Mangani ou Traore étaient plus forts et plus indispensables en L1 que ne l'a été JEA au SCO.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pour le SCO oui, mais ailleurs pas forcément.footpassion49 a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:01 pmMangani avait largement le niveau pour jouer dans des clubs européens, il a été formé à Monaco et a été sacré champion d'Europe U17 avec les Bleus aux coté de Ben Arfa, Nasri, Menez... Après, ce sont les choix et aléas de carrière qui déterminent les parcours des uns et des autres.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 24 juin, 2025 8:53 pm Les joueurs que tu cites ne sont comme tu le dis pas dans la même sphère que Aholou qui a eu un parcours européen, jouer en Ligue 1 aussi longtemps a été le summum de leur carrière.
J'ai beaucoup d'estime pour JEA dont j'ai salué le passage au SCO ci-dessus, mais il ne faut pas non plus le surestimer. Il a eu du mal à s'imposer à Monaco et Strasbourg. Pour moi, des Mangani ou Traore étaient plus forts et plus indispensables en L1 que ne l'a été JEA au SCO.
Combien de joueurs passés par les équipes de France jeunes percent réellement à plus haut niveau?
- footpassion49
- Donateur
Je juge juste sur le niveau de jeu de Mangani en L1 au SCO.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:07 pmPour le SCO oui, mais ailleurs pas forcément.footpassion49 a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:01 pmMangani avait largement le niveau pour jouer dans des clubs européens, il a été formé à Monaco et a été sacré champion d'Europe U17 avec les Bleus aux coté de Ben Arfa, Nasri, Menez... Après, ce sont les choix et aléas de carrière qui déterminent les parcours des uns et des autres.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 24 juin, 2025 8:53 pm Les joueurs que tu cites ne sont comme tu le dis pas dans la même sphère que Aholou qui a eu un parcours européen, jouer en Ligue 1 aussi longtemps a été le summum de leur carrière.
Combien de joueurs passés par les équipes de France jeunes percent réellement à plus haut niveau?
Pendant 6 ou 7 saisons, Mangani a évolué à un haut niveau L1, il était bien au-dessus du niveau moyen du SCO et des places 10-14 en L1. A cette époque, il aurait pu évoluer sans trop de problème dans des clubs de Ligue Europa comme Rennes ou Lille. Dans ses années 2015-2020 avec le SCO, Mangani était bien au-dessus du JEA de Monaco ou Strasbourg. Il a juste fait le choix de la stabilité en Anjou pour éviter de se retrouver un peu "limite" dans des clubs du top 7 avec le risque de cirer le banc comme a pu le faire JEA à Monaco ou Strasbourg.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Mangani n'aurait pas eu le niveau pour jouer au-dessus comme Aholou, mais ce n'est que mon avis.footpassion49 a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:18 pmJe juge juste sur le niveau de jeu de Mangani en L1 au SCO.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:07 pmPour le SCO oui, mais ailleurs pas forcément.footpassion49 a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:01 pm
Mangani avait largement le niveau pour jouer dans des clubs européens, il a été formé à Monaco et a été sacré champion d'Europe U17 avec les Bleus aux coté de Ben Arfa, Nasri, Menez... Après, ce sont les choix et aléas de carrière qui déterminent les parcours des uns et des autres.
Pendant 6 ou 7 saisons, Mangani a évolué à un haut niveau L1, il était bien au-dessus du niveau moyen du SCO et des places 10-14 en L1. A cette époque, il aurait pu évoluer sans trop de problème dans des clubs de Ligue Europa comme Rennes ou Lille. Dans ses années 2015-2020 avec le SCO, Mangani était bien au-dessus du JEA de Monaco ou Strasbourg. Il a juste fait le choix de la stabilité en Anjou pour éviter de se retrouver un peu "limite" dans des clubs du top 7 avec le risque de cirer le banc comme a pu le faire JEA à Monaco ou Strasbourg.
Mais je te rejoins : Aholou n'aurait pas pu faire tour ce que Mangani a fait au SCO
- footpassion49
- Donateur
Pour moi Mangani avait les moyens pour être titulaire dans des clubs top 7 L1 mais il n'en avait pas l'envie.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:23 pmMangani n'aurait pas eu le niveau pour jouer au-dessus comme Aholou, mais ce n'est que mon avis.footpassion49 a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:18 pmJe juge juste sur le niveau de jeu de Mangani en L1 au SCO.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 24 juin, 2025 9:07 pm
Pour le SCO oui, mais ailleurs pas forcément.
Mais je te rejoins : Aholou n'aurait pas pu faire tour ce que Mangani a fait au SCO
Alors qu'Aholou avait l'envie d'être titulaire dans des clubs top 7 mais il n'en avait pas les moyens. Et il ne s'est d'ailleurs jamais vraiment imposé comme un joueur indispensable ni à Monaco ni à Strasbourg.
JEA est un bon joueur pour la seconde moitié de classement de L1, trop juste pour la première moitié. Je suis curieux de voir où il va rebondir : en L1 dans un club comme Lorient, Metz ou Paris FC ou bien à l'étranger pour un gros contrat ?
Merci à lui mais pas une perte énorme.
Ses 2-3 derniers mois ont été très poussifs. Heureusement qu on a mis courcoul à Nantes pour aller prendre le maintien car JEA était devenu un cadre qui plombait un peu l equipe.
J espère qu il aura moins de blessures mais je doute qu il ait le niveau pour continuer à performer durablement en L1. Trop de pépins physiques. Destination exotique peut étre mais l europe en L1 ça m étonnerait.
Belle gestion du sco qui se libere un salaire et ouvre une place pour un recrutement plus frais. C est malin.
Ses 2-3 derniers mois ont été très poussifs. Heureusement qu on a mis courcoul à Nantes pour aller prendre le maintien car JEA était devenu un cadre qui plombait un peu l equipe.
J espère qu il aura moins de blessures mais je doute qu il ait le niveau pour continuer à performer durablement en L1. Trop de pépins physiques. Destination exotique peut étre mais l europe en L1 ça m étonnerait.
Belle gestion du sco qui se libere un salaire et ouvre une place pour un recrutement plus frais. C est malin.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Plombé l'équipe, le mot est un peu fort. D'accord pour le remplacer et par moins cher, mais il faut qu'en qualité ça suive ce que pouvait faire JEA.
- footpassion49
- Donateur
+1 Moi j'ai bien aimé son apport au SCO, il a correctement contribué à renforcer notre milieu et équilibrer l'équipe. Il a apporté de la puissance physique et de l'impact dans les duels au milieu, des qualités très complémentaires de Belkebla et Belkhdim. Il a également apporté de l'expérience "L1" au cœur de notre jeu, sur certains matches cela s'est fait sentir.BisounoursDuSCO a écrit : mer. 25 juin, 2025 8:24 am Plombé l'équipe, le mot est un peu fort. D'accord pour le remplacer et par moins cher, mais il faut qu'en qualité ça suive ce que pouvait faire JEA.
JEA peut trouver meilleur salaire qu'au SCO et le SCO peut lui trouver un remplaçant moins cher mais pour l'instant je ne le vois pas dans notre effectif. Mouton n'a pas tout à fait le même profil et encore moins le niveau ou l'expérience de JEA.
A moins que le staff ne repense complètement le profil de notre milieu avec des joueurs plus légers, techniques et mobiles, mais ce serait dangereux de démarrer la saison sans au moins un joueur au milieu qui apporte de la taille et de la puissance comme le faisait Jean-Eudes.
Globalement sur la saison il a été un peu poussif sur le début, encourageant puis bon jusqu en janvier- février, puis inquiétant.BisounoursDuSCO a écrit : mer. 25 juin, 2025 8:24 am Plombé l'équipe, le mot est un peu fort. D'accord pour le remplacer et par moins cher, mais il faut qu'en qualité ça suive ce que pouvait faire JEA.
J ai encore en mémoire son match contre Montpellier où il était à la ramasse pendant 50 minutes. Je ne sais pas si physiquement il peut vraiment revenir de son enchaînement de blessure.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Oui enfin on aurait pu lui laisser un bon de sortie et le vendre pour un certain montant.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je pense à l'inverse de footpassion49 que s'il part à ce moment, c'est parce qu'il n'a pas de proposition concrète.
Le deal était qu'entre ce que lui a versé Strasbourg et ce que versait le SCO, son salaire 2024/2025 restait le même qu'à Strasbourg.
Un salaire que le SCO ne peut pas assumer.
Mon idée, c'est que, en fonction des droits TV, et surtout si des propositions devaient arriver avec une indemnité cet été, tout le monde s'y serait retrouvé.
Malheureusement, rien de concret, le SCO ne peut pas le payer à partir de juillet et les 2 décident donc de rompre d'un commun accord. Ce qui permet de diminuer la masse salariale du SCO et permet à JEA de partir sur un nouveau projet sans faire rentrer dans la balance une éventuelle indemnité de transfert.
Le deal était qu'entre ce que lui a versé Strasbourg et ce que versait le SCO, son salaire 2024/2025 restait le même qu'à Strasbourg.
Mon idée, c'est que, en fonction des droits TV, et surtout si des propositions devaient arriver avec une indemnité cet été, tout le monde s'y serait retrouvé.
Malheureusement, rien de concret, le SCO ne peut pas le payer à partir de juillet et les 2 décident donc de rompre d'un commun accord. Ce qui permet de diminuer la masse salariale du SCO et permet à JEA de partir sur un nouveau projet sans faire rentrer dans la balance une éventuelle indemnité de transfert.

- footpassion49
- Donateur
Je rejoins ton explication, mais pas le point départ de ton post.Ben.20.100 a écrit : jeu. 26 juin, 2025 10:57 am Je pense à l'inverse de footpassion49 que s'il part à ce moment, c'est parce qu'il n'a pas de proposition concrète.
Il restait un an de contrat à JEA, j'imagine mal un joueur de foot aujourd'hui rompre son contrat et se retrouver au chômage sans être payé simplement pour faciliter les finances d'un club. Je pense donc que JEA a des pistes très concrètes et qu'il n'a pas accepté de rompre son contrat sans un minimum de sécurités financières.
Re: Jean-Eudes AHOLOU (Umm Salal, Qatar)
Vient de signer au Qatar dans le club de Umm Salal
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ar/1584379
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ar/1584379