LauSCO a écrit : lun. 16 juin, 2025 8:22 am
Michel BABONNEAU a écrit : ven. 13 juin, 2025 4:08 pm
Je crois surtout que je ne partage avec toi et Said Chabane les mêmes valeurs dans la vie : morale, la qualité des relations humaines. Sur la question de la Provision, bien sûr que c'est une donnée comptable importante et elle permet aux entreprises d'anticiper sur des dépenses pas encore définies et/ ou imprévues. Mais il faut regarder ce qu'il y a derrière. Or avec Said Chabane cette provision est liée uniquement à des conflits avec des personnes qui ont été salarié du SCO. Quant à Olivier Pickeu, je peux te donner aussi de nombreuses témoignages de personne qui l'apprécient beaucoup en raison de ses qualités humaines. Said Chabane après avoir bien profité de lui l'a licencié pour tout garder pour lui. Si je ne me trompe pas l'argent que va toucher le SCO sur Ait Nouri c'est Olivier Pickeu qui avait négocié
La question de savoir qui à profité de qui entre SC et OP est certainement plus complexe que ça !!!
Quand SC est arrivé il ne connaissait rien au monde du foot pro et a profité des compétences et connaissance de d'OP, mais je pense qu'OP était bien content que SC le laisse faire ses petites affaires dans son coin et a bien profité de la naïveté de SC dans les transferts.
C'est au moment ou SC a commencé à mettre le nez partout que la relation entre les 2 c'est détériorée....
Je ne jugerais pas OP sur ses valeurs humaines mais en tout cas personnellement je n'ai du tout apprécié la façon dont il a gérer Stéphane Moulin à Caen suite au décès de son épouse... Pour le coup les valeurs morales d'OP n'ont pas été terribles....
Mais soutenir le club et être réaliste sur l'apport de SC au SCO, ne veut absolument pas dire que l'on soutien ses agissements, je peux comprendre ton envie de le voir partir, mais maintenant il faut aussi atterrir sur terre, SC ne vendra pas facilement le club (encore plus dans le contexte actuel) et les acheteurs ne seront peut être pas mieux que lui, il suffit de regarder la situation de certains clubs après des rachat farfelus.
OP a été viré comme par hasard quand a éclaté le scandale des agressions sexuelles de SC...
Pour moi, c'est très clair : SC laissait faire OP, ou fermait les yeux, sur les pourcentages maximum que prenait OP sur les transferts ( jusqu'à environ 10%), même si éthiquement pour un club qui ramait financièrement c'était mal venu et représentait un manque a gagner pour le club, mais comme c'était légal , seul le président pouvait si opposer ou l'accorder...
Sans doute rien de vraiment acté par écrit sur le sujet entre les deux hommes ...
Mais en échange de ce "passe droit" ou " tolérance" , SC a cru en une loyauté sans faille de OP, un appui ou soutien "moral" si il devait à un moment se retrouver dans une situation judiciaire difficile...
Hors çà n'a pas été le cas...OP n'a pas hésité à se mettre du côté des victimes et condamner les agissements de SC, ce qui a constitué une trahison implacable pour SC...
SC s'est vengé de ce manque de loyauté envers lui en l'accusant de faute professionnelle en l'accusant de se servir financièrement sur le dos du club sans autorisation écrite...