[93] Haris BELKEBLA (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
BreizhGone
Professionnel

Re: [93] Haris BELKEBLA (milieu)

Message par BreizhGone »

Je rejoins les précédents commentaires.

Haris, à 31 ans, après cette très bonne saison, a une superbe occasion d'obtenir une place de titu au TFC, à Strasbourg ou à Auxerre avec un salaire quasiment double sur deux ou trois ans.

Je ne pense pas le voir rester cet été.

Mais quitte à perdre un de nos deux tauliers avec Aholou, je préfère que ce soit lui.

Belkhdim est tout à fait capable de prendre le relais. Et Mouton de Nantes est libre pour faire le backup.

En revanche, un vrai 6 comme Aholou... Plus dur à trouver et Courcoul n'est pas encore prêt à démarrer une saison avec l'étiquette titulaire.

Ça suppose par contre qu'on règle vite la situation de Belkhdim avant de laisser partir (ou non) Haris.
Papy
Modo

Message par Papy »

Le même destin que Bentaleb ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On peut effectivement voir Belkhdim comme le remplaçant de Belkebla, mais au fil de la saison et de l'éclosion de Yassin, j'ai vu apparaitre de plus en plus clairement leur complémentarité. Je rêve maintenant d'un SCO 2025-206 avec Haris + Yassin, deux moteurs à haute intensité, l'un plus bas devant la défense (Haris), l'autre plus haut au contre-pressing et en soutien des offensifs (Yassin). Avec ces deux là ensemble, le milieu du SCO serait sacrément dynamique et avec une bonne qualité technique.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je le regrette, mais je pressens un départ de Belkebla, il est évident que sans sa situation contractuelle eu dernier merceto et peut être sa relation avec le coach, il aurait trouvé un club plus huppé que le SCO.
Dans ces conditions, je ne connais pas la teneur de son contrat, n'a-t-il pas négocié un montant de transfert à partir duquel le club s'engage à le libérer à l'issue de la première saison ?
Dans ce cas le club n'a pas pouvoir de décision.
Par contre le club peut lui proposer une revalorisation salariale, mais a-t-il les moyens de satisfaire le joueur? de s'aligner sur la concurrence ?
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Dommage si on ne parvient pas à le conserver.
Pour moi notre meilleur milieu, même si effectivement Belkdhim est monté en puissance, il serait utile comme leader.
On a vu la baisse de rendement de l’équipe après sa blessure.
On va peut être perdre notre capitaine et lefort, il faut des joueurs cadre dans une équipe.
Pour moi les joueurs indispensables pour l’annee Prochaine sont lepaul-lefort et belkebla.
Après je comprends que financièrement on ne peut pas tout se permettre
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

YMB49 a écrit :Dommage si on ne parvient pas à le conserver.
Pour moi notre meilleur milieu, même si effectivement Belkdhim est monté en puissance, il serait utile comme leader.
On va peut être perdre notre capitaine et lefort, il faut des joueurs cadre dans une équipe.
Pour moi les joueurs indispensables pour l’annee Prochaine sont lepaul-lefort et belkebla.
Tout à fait d'accord,
Mais l'ossature du groupe s'articulera plutôt autour de : Ahoulou, Raolisoa, Belkhdim, Lepaul... + recrues? peut être Hanin....,
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Norvisco a écrit :
YMB49 a écrit :Dommage si on ne parvient pas à le conserver.
Tout à fait d'accord,
Mais l'ossature du groupe s'articulera plutôt autour de : Ahoulou, Raolisoa, Belkhdim, Lepaul... + recrues? peut être Hanin....,
Raolisoa a des envies d'ailleurs
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Aholou aussi...
Présent aussi sur x !
Xian
Poussin

Message par Xian »

Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui, ça va être difficile de le retenir !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui, avec l'émergence de Belhdkim et Courcoul, je pense que le club va le laisser partir et empocher l'argent.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit :Oui, avec l'émergence de Belhdkim et Courcoul, je pense que le club va le laisser partir et empocher l'argent.
+1, ce qui serait un bon calcul...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Très triste s’il part car j’adore ce joueur mais cela semble assez logique. Rennes peut lui proposer le double ou même le triple du salaire qu’il touche au SCO. On ne peut pas s’aligner et à 31 ans Haris doit sécuriser l’aspect financier.

On a pas l’habitude de voir Rennes signer un joueur de 31 ans passé par Tours, Brest et Angers, mais les bretons entament visiblement une cure d’austérité est Belkebla est un profil « taulier » qui leur fait défaut depuis le départ de Benjamin André il y a quelques saisons.

Pour le SCO, il va falloir trouver le bon profil expérimenté et pas trop cher pour encadrer nos jeunes au milieu.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Si Rennes le veut pour en faire un cadre, c'est qu'il est bon. Les rennais veulent faire jouer leurs jeunes maintenant au lieu d'aller acheter à l'extérieur.
On va récupérer un peu de tunes (2 M€ à priori) et Boissier a un bon carnet d'adresses pour essayer de palier à ce départ.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Rennes préfère Rongier, et ils vont devoir se séparer de SantaMaria.... C'est loin d'être fait.

Attention les joueurs veulent partir mais on va pas y avoir une multitude d'offres non plus.

Mais en effet, Aholou a un profil plus atypique que Haris Belkebla. Je préfère qu'on garde Jean Eudes si on doit se séparer d'un milieu.
Anger'Soif de victoire !!!
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Idem.

J'adore Haris pour son état d'esprit, son volume de jeu, son bagage technique. Mais je pense que nous aurons plus de facilité à le remplacer lui que Aholou.
footpassion49
Donateur

Dans le style de jeu, on peut trouver d’autres Belkebla effectivement, mais dans l’impact sur le collectif je suis moins sûr. Belkebla est un joueur avec cette qualité rare de resserrer les lignes et bonifier un collectif, à l’instar d’un Benjamin André. Des tauliers de ce niveau, c’est rare et précieux.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Un pion essentiel !! Difficile de le remplacer ! Mais notre recruteur en chef en a les capacités ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Ce serait une grosse perte après on ne peut pas aller contre un transfert qui pourrait faire du bien aux finances du club.
Rend plus indispensable selon moi la prolongation de Jordan lefort.
Si on perd les deux, cela fait beaucoup
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

YMB49 a écrit :Ce serait une grosse perte après on ne peut pas aller contre un transfert qui pourrait faire du bien aux finances du club.
Rend plus indispensable selon moi la prolongation de Jordan lefort.
Si on perd les deux, cela fait beaucoup
+1
footpassion49
Donateur

Personnellement, et s’il faut choisir, je ferais tout pour conserver Belkebla et c’est plutôt Aholou que je laisserais partir.

Je ferais monter Biumla d’un cran pour remplacer Aholou au milieu défensif avec un impact physique comparable, en me rappelant que Biumla a été formé au milieu. Cela permettrait de laisser Camara titulaire en défense centrale à côté de Lefort.

Je construirais un trio de milieu « bas » associant Biumla, Belkebla et Courcoul.

Et je positionnerais Belkhdim en milieu « haut » jouissant d’une grande liberté de mouvement derrière un duo d’attaquants, façon Pedri au Barça.

Ce qui donnerait un 4-3-1-2.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :Personnellement, et s’il faut choisir, je ferais tout pour conserver Belkebla et c’est plutôt Aholou que je laisserais partir.

Je ferais monter Biumla d’un cran pour remplacer Aholou au milieu défensif avec un impact physique comparable, en me rappelant que Biumla a été formé au milieu. Cela permettrait de laisser Camara titulaire en défense centrale à côté de Lefort.

Je construirais un trio de milieu « bas » associant Biumla, Belkebla et Courcoul.

Et je positionnerais Belkhdim en milieu « haut » jouissant d’une grande liberté de mouvement derrière un duo d’attaquants, façon Pedri au Barça.

Ce qui donnerait un 4-3-1-2.

tout à fait en accord avec ce commentaire.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

+1
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Stand bye pour la prolongation (OF)
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »