Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Michemiche
Minime

Re: Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h

Message par Michemiche »

Perdre BELKEBLA etLEFORT serait une très mauvaise nouvelle. Pour remplacer BELKEBLA, je verrais bien MOUTON (libre) de ST ETIENNE, où NEYOU.
Pour LEFORT,beaucoup plus difficile. Il existe de bons joueurs libre ( MAMBO,DIARRA, DIOUF,MARQUES )mais aucune info dessus.
Pour le poste d'attaquants, KIELT me parait être un bon pari . pas beaucoup d'attaquants libres cette annés. Pour les milieux offensifs, idem!
Mis à part PEREIRA LAGE ,mais je ne le vois pas revenir chez nous. Peut-être BASSI ,PONCEAU ,CASIMIR ....Mais pas de quoi être extraordinaire.
LB va avoir du boulot ! J'espere qu'il ne se trompera pas trop.....
Papy
Modo

Message par Papy »

Piocher en L2, National, à l'étranger en Belgique, Suisse, etc...

Et de toute façons comme le disait Lausco, ce mercato va marquer un tournant à mon avis.
Bcp de club doivent impérativement dégraisser.
Les joueurs vont avoir des salaires à la baisse partout (hors PSG...)
Donc ces derniers ne vont pas pouvoir faire autant la "fine bouche" qu'aux mercatos précedents !
Je pense que c'est l'occasion parfaite pour le SCO d'allé "pecher" des beaux poissons pour la prochaine saison !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans l'Equipe du jour, LB a parle de 25 contrats pro la saison prochaine....
Une montée, c'est comme un titre !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Piocher en L2 et dans certains championnats étrangers, c'est certain, quand on cherche bien on peut trouver des joueurs très intéressants comme Lefort ou Belkebla.

En National, pourquoi pas, mais il y a quand même un gros écart de niveau entre National et L1. Il faut vraiment aller chercher les 2 ou 3 joueurs qui se détachent du lot en National et ont le potentiel pour passer directement en L1. Par le passé, cela a bien marché avec Nicolas Pépé, Flavien Tait ou encore Esteban Lepaul, mais ces 3 joueurs étaient tous des "majors de promo", ce n'étaient pas juste de très bons joueurs de National, ils étaient très au-dessus des autres sur l'ensemble de la saison. Aujourd'hui, c'est peut-être le cas pour un Mouazan à Concarneau ou un Beunardeau au Mans, en revanche je ne suis pas certain que Kielt soit si fort que cela. A mon avis, il va encore rester en National ou éventuellement se tester en L2.

Je pense que l'on va être surpris positivement par le vivier L1 pour le SCO. Entre la réduction du nombre de clubs, la baisse des droits TV et la faillite annoncée de l'OL, on va se retrouver avec pas mal de joueurs de L1 sur le carreau. Un SCO qui termine 13ème, qui est correctement géré, calme, avec un staff technique stable, avec une ambiance saine retrouvée, je pense que cela peut intéresser quelques bons joueurs de L1 ou ex L1 qui se sont perdus à l'étranger. Même avec de faibles moyens, Negroni, Boissier et Dujeux vont travailler une feuille de route audacieuse pour notre SCO, le club va redevenir séduisant.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Comme Norvisco et LauSCO, je pense que Kalumba a quelque chose vu du staff, une certaine polyvalence, à moindre coût.

Pour ma part, je garde en mémoire sa super rentrée à Concarneau l'an passé où il avait contribué à la formidable remontée de 4 buts en deuxième période ; ainsi que ses premières apparitions avec Bahoya en Ligue 1, notamment face au PSG.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je suis d'accord pour recruter en division inférieure surtout quand il s'agit de joueurs en devenir. Mais il s'agira la plupart du temps de joueurs, qui auront à se hisser au niveau L1, dans un premier temps, ex.: Le paul au cours des matchs aller.

Par contre il y des postes, où nous avons besoin de joueurs L1 confirmé. Je pense que le poste DCG, est de ceux là. En DCD nous avons Camara et Biumla qui couvriront le poste, mais qui sont encore de jeunes joueurs. Je pense qu'à gauche, en cas de départ de Lefort, il nous faut un joueur complémentaire à nos deux droitiers et vraiment de niveau taille Patron de défense.
Modifié en dernier par Norvisco le lun. 12 mai, 2025 5:12 pm, modifié 1 fois.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Dans l'Equipe du jour, LB a parle de 25 contrats pro la saison prochaine....
Je pense que c'est sans compter les aspirants stagiaires et néo-pros.

Ça laisse peu de recrues si peu de départs et si beaucoup de prolongations. L'effectif serait stable et les visages connus, tout le monde prêt dès la reprise, on reprendrait les bonnes habitudes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Piocher en L2 et dans certains championnats étrangers, c'est certain, quand on cherche bien on peut trouver des joueurs très intéressants comme Lefort ou Belkebla.

En National, pourquoi pas, mais il y a quand même un gros écart de niveau entre National et L1. Il faut vraiment aller chercher les 2 ou 3 joueurs qui se détachent du lot en National et ont le potentiel pour passer directement en L1. Par le passé, cela a bien marché avec Nicolas Pépé, Flavien Tait ou encore Esteban Lepaul, mais ces 3 joueurs étaient tous des "majors de promo", ce n'étaient pas juste de très bons joueurs de National, ils étaient très au-dessus des autres sur l'ensemble de la saison. Aujourd'hui, c'est peut-être le cas pour un Mouazan à Concarneau ou un Beunardeau au Mans, en revanche je ne suis pas certain que Kielt soit si fort que cela. A mon avis, il va encore rester en National ou éventuellement se tester en L2.

Je pense que l'on va être surpris positivement par le vivier L1 pour le SCO. Entre la réduction du nombre de clubs, la baisse des droits TV et la faillite annoncée de l'OL, on va se retrouver avec pas mal de joueurs de L1 sur le carreau. Un SCO qui termine 13ème, qui est correctement géré, calme, avec un staff technique stable, avec une ambiance saine retrouvée, je pense que cela peut intéresser quelques bons joueurs de L1 ou ex L1 qui se sont perdus à l'étranger. Même avec de faibles moyens, Negroni, Boissier et Dujeux vont travailler une feuille de route audacieuse pour notre SCO, le club va redevenir séduisant.
Tout est réuni pour que le sco ait les moyens de faire un bon recrutement.

c'est impossible que l'on se retrouve dans une situation pire que cette saison avec les hunou, niane, dieng, sabanovic, ferhat, diony.... qui vous plombent sportivement et financièrement....on aura assez facilement des joueurs plus performants à moindre prix si on se débrouille bien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il y a quand même une sacrée épée de damocles au dessus de la tête :

la lfp a déjà prévenu les clubs de ne pas inclure les droits tv dans leur budget : la situation de rachat à la place de dazn est beaucoup trop incertaine pour se permettre d'imaginer des droits tv exorbitant , c'est pourquoi, pour éviter le dernier échec de l'appel d'offre la lfp a déjà prévenu les clubs.

hors, sans droit tv ( ou très faible ) , l'enveloppe pour le recrutement risque d'être faible...sans parler du passage devant la dncg qui risque de ne pas être aussi serein que d'habitude.

je rappelle que le club a connu un défaut de paiement des salaires cette saison...ce n'est pas anodin et c'est même inquiétant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

La baisse de la masse salariale c’est forcément un bon point pour nous.
Peut être qu’on va enfin retrouver un sponsor maillot pour l’année prochaine.
Il ne va pas falloir s’enflammer de toute façon.
Je pense que si on a six arrivées ce serait déjà très bien.
La formation doit nous servir de base désormais.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Le gros avantage qu'on a cette année c'est que des jeunes a fort potentiel poussent dans toutes les zones du terrain et on peut facilement puiser dans un bon vivier un 11 selon les besoins sur la saison : PONA , Louer, Dan Sinate, Gaya, Ndiaye, Caumont, Grange, Boussaid, Moussaoui, Machine, Peter.

Parmis eux j'espère vraiment des prêts en L2 et national, on doit avoir un ou deux clubs partenaires pour voir évoluer ces gars là avant de les lancer en L1. Je pense aux défenseurs centraux et aux milieux défensifs où il y a déjà pas mal de monde devant dans le groupe pro. Un petit prêt après prolongation de Gaya, Grange et Peter m'irait tout a fait.

Sachant que Biumla, Camara, Courcoul, Cherif sont déjà jeunes.

En effet il va falloir un peu d'expérience mais surtout pas prendre trop de recrues sinon l'entonnoir du centre de formation se retournera ontre nous.

Un gardien, un buteur, un numéro 10 semblent être les postes clefs a recruter. Espérons qu'avec la réduction de la masse salariale (fin de contrat et nouveau contrat jeunes moins onéreux), les ventes de RAN, Abdelli et Fofana on puisse dépenser 5/6 millions dans l'enveloppe transfert pour ces 3 priorités.
Anger'Soif de victoire !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

25 pros

2 gardiens : Recrue 1 / Zinga

4 DC : Biumla / Camara ou Gaya / Recrue 2 / Bamba

4 latéraux : Raolisoa / Arcus / Ekomie / Recrue 3

4 milieux défensifs : Belkebla/ Courcoul/ Aholou/ Belkhdim

2 milieux offensif a profil créateur : Recrue 4 / Boussaid

3 ailiers : Allevinah / Farid El Melali / Kalumba

3 buteurs : Le Paul / Recrue 5 / Chérif

Renfort groupe :
1 G : PONA
1 Def polyvalent : Ndiaye ou Dan Sinate
1 attaquant : Peter ou Machine

Il y a des choix a faire sur quels jeunes intégrer en pro et lesquels laisser en réserve.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Ce maintien acquis avant la dernière journée 'va permettre au staff d'avoir plus d'arguments pour attirer les joueurs qu'il souhaite, même sans argent. Cela redore l'image du SCO qui redevient petit à petit un club fréquentable et sérieux.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

:up:
Présent aussi sur x !
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

lacouture.49 a écrit ::up:
J’ai l’impression que dans cette liste, ce sont tous les joueurs plutôt âgés et fin de carrière qui vont se retrouver sans contrats.
Reconstruire et revenir plus fort!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas mal de noms connus et de joueurs expérimentés dans cette liste de joueurs libres en L2.

On y trouve notamment notre "monsieur" Romain Thomas, 36 ans. Quels sont ses plans ? Fin de carrière ou bien un dernier contrat ? Même question pour Ismael Traore en fin de contrat à Metz (38 ans).

Je notre également un joueur comme Yohann Magnin, le milieu de Clermont qui était l'une des pièces maitresses des auvergnats pendant 3 ans en L1. Il sort d'une saison compliquée mais à la base c'est un bon milieu qui n'a que 27 ans.

A Lorient, Julien Laporte (31 ans) est un défenseur central qui connait bien la L1, dans l'hypothèse où Lefort nous quitterait.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

footpassion49 a écrit :Piocher en L2 et dans certains championnats étrangers, c'est certain, quand on cherche bien on peut trouver des joueurs très intéressants comme Lefort ou Belkebla.

Effectivement je partage complètement ton analyse ! Avec tout ce qui se passe au plan financier beaucoup de bons clubs de L1 vont être contraints de dégraisser beaucoup de joueurs. C’est une belle aubaine pour nous le SCO d’attirer de bons talents dans toutes nos lignes ! J’espère que LB pourra trouver les éléments dont on a besoin afin de bien renforcer l’équipe dans le but de consolider et surtout faire en sorte que le club se stabilise.
Enfin des joueurs pourraient être attirés pour venir à Angers .
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pour moi quand on regarde les joueurs en fin de contrat en ligue 1 et ligue 2 difficile de trouver un joueur qualitatif à notre portée à part peut être au poste de gardien.
A mon avis soit on vise plus bas cette année (national) soit à l’étranger soit des indésirables en loft de ligue 1.
Ou alors on tente quand meme des achats en ligue 2 avec nos modestes moyens.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

A priori, on va avoir un mercato assez mouvementé avec toutes les fins de contrat et la volonté de vouloir rebâtir une équipe sur une autre base. Exit Fofana, Lefort ?, Raolisoa ?, Belkebla, Abdeli, Ferhat,.....
Il faut tout repenser mais je suppose que Boissier a déjà un plan
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

A quoi bon ? La Ligue 1 à Angers, ne serait-elle qu'une utopie, à la lecture de l'excellent article d'Antoine Raguin, Ouest-France Angers sur les contours de l'effectif 2025/26, cela semble malheureusement le cas. Avec un budget une nouvelle fois à la baisse, et une réalité économique qui nous tue a petit feu, le SCO devra une nouvelle fois vendre pour pouvoir exister. Qui dit vendre, dit faire rentrer de l'argent dans les caisses du club, mais aussi affaiblir l'effectif qui sera délesté de ses meilleurs éléments. Avant même le début de saison, nous savons que notre championnat se jouera seulement avec, et contre quatre ou à cinq clubs de notre calibre (tous les autres, seront bien trop forts, notre seul objectif sera encore d'en laisser deux ou trois derrière nous). Les miracles n'ont pas lieu tous les ans, cette année Dujeu, a réalisé un exploit en réussissant à maintenir le club, avec un effectif très limité, mais il ne pourra pas rééditer cette performance tous les ans, si on ne lui donne pas plus de moyens. Oui, l'argent c'est le nerf de la guerre, et quand on en a pas, il faut recruter gratuitement, ce que Boissier a plutôt bien fait, pour l'instant. Alors espérons, que seuls Abdelli et Fofana, seront transférés, que le transfert d'Ait Nourri nous apportera une manne providentielle, voire celui d'Ounahi, que quelques sponsors voudront bien soutenir le projet club, dans le cas contraire, on sera en Ligue 1, certes, mais pour y faire quoi ?
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

YMB49 a écrit :Pour moi quand on regarde les joueurs en fin de contrat en ligue 1 et ligue 2 difficile de trouver un joueur qualitatif à notre portée à part peut être au poste de gardien.
A mon avis soit on vise plus bas cette année (national) soit à l’étranger soit des indésirables en loft de ligue 1.
Ou alors on tente quand meme des achats en ligue 2 avec nos modestes moyens.
Je suis d'accord, il faut investir sur deux ou trois joueurs expérimentés, pour épauler les joueurs cadres qui resteront et composer ainsi bloc solide, à partir de là, il sera possible de lancer nos jeunes en rotation et intégrer de jeunes recrues à potentiel issus des divisions inférieures: Bernardeau, Freddy Mbemba, ou autres...
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

33 contrats pros cette année
28 l'année prochaine.

Diony, Niane, Dieng, Hunou, Sabanovic pour les départs certains.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

J'ajouterais Ferhat qui ne sera pas prolongé.
Et évidemment Abdelli et Fofana.

On a l'air de penser que la cloche a sonné aussi pour Jordan Lefort et Haris Belkebla.

Je sens bien la prolongation de Kalumba, Gaya et Peter pour un prêt.
regis
Donateur

Message par regis »

J'ai cru comprendre que Caumont partirai (article OF). Peut-être ai-je mal compris...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

oui comme Machine , j'ai mis dans projection 2025 2026
pb de contrats , voir maintenant la fin de saison a peut être rabattu les cartes ?
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

AD a fait part de ces difficultés de faire avec autant de joueurs sous contrat.

25 joueurs, c'est bien suffisant.
D'autres clubs, même les plus riches, devraient s'en inspirer.

Cette prochaine saison, c'est un petit "reset", et tant mieux.

On part sur un nouveau cycle !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

nostalgisco a écrit :A quoi bon ? La Ligue 1 à Angers, ne serait-elle qu'une utopie, à la lecture de l'excellent article d'Antoine Raguin, Ouest-France Angers sur les contours de l'effectif 2025/26, cela semble malheureusement le cas. Avec un budget une nouvelle fois à la baisse, et une réalité économique qui nous tue a petit feu, le SCO devra une nouvelle fois vendre pour pouvoir exister. Qui dit vendre, dit faire rentrer de l'argent dans les caisses du club, mais aussi affaiblir l'effectif qui sera délesté de ses meilleurs éléments. Avant même le début de saison, nous savons que notre championnat se jouera seulement avec, et contre quatre ou à cinq clubs de notre calibre (tous les autres, seront bien trop forts, notre seul objectif sera encore d'en laisser deux ou trois derrière nous). Les miracles n'ont pas lieu tous les ans, cette année Dujeu, a réalisé un exploit en réussissant à maintenir le club, avec un effectif très limité, mais il ne pourra pas rééditer cette performance tous les ans, si on ne lui donne pas plus de moyens. Oui, l'argent c'est le nerf de la guerre, et quand on en a pas, il faut recruter gratuitement, ce que Boissier a plutôt bien fait, pour l'instant. Alors espérons, que seuls Abdelli et Fofana, seront transférés, que le transfert d'Ait Nourri nous apportera une manne providentielle, voire celui d'Ounahi, que quelques sponsors voudront bien soutenir le projet club, dans le cas contraire, on sera en Ligue 1, certes, mais pour y faire quoi ?
La ligue 1 c'est de temps en temps un bon match et un petit exploit qui fait plaisir contre des clubs comme Lyon, Lille ou Marseille.
C'est des matchs régionaux sympa a regarder quand on affronte Nantes et Rennes.
C'est l'occasion de faire un parcours loin en CDF.
C'est des joueurs bons qui partent dans d'autres clubs et brillent quelques années plus tard a la télé : boufal, pépé, toko Ekambi....
L'avantage là c'est de voir des joueurs du centre de formation jouer et exploser de plus en plus vu la situation économique, c'est pas désagréable.

Personnellement ça me suffit.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Moi aussi.

Pour répondre à footpassion49 : il me semble assez improbable que Laporte vienne chez nous, ou quitte Lorient tout court. Ami d'Abergel et cadre de Lorient, il aura à cœur de maintenir Lorient dans l'élite.
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Ait Nouri à City, c'est chaud !!! Croisons les doigts pour que cela se fasse au plus vite, ça fera du beurre dans les épinards, et surtout de quoi recruter !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

nostalgisco a écrit :Ait Nouri à City, c'est chaud !!! Croisons les doigts pour que cela se fasse au plus vite, ça fera du beurre dans les épinards, et surtout de quoi recruter !
Pas surprenant...j'ai vu la finale de la FA Cup Samedi entre Palace et City ( victoire 1-0 de Palace qui remporte le 1er trophé de son histoire) , et franchement toutes les actions les plus chaudes et même le but d'ailleurs , sont venus de leur côté gauche vraiment "en dessous" par rapport au reste de l'équipe...
D'une manière générale ce n'est plus le Man City des dernières saisons...
RYN devrait faire un grand bien avec son expérience et son niveau...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « Mercato »