Club des réalistes
Re: Club des réalistes
J'attends avec impatience le jour où AD pourra aligner sur le terrain toutes les joueurs recrutés pour être titulaire en défense ou au milieu, pour voir quelle différence ça fait. Le concours de celui qui restera le plus longtemps à zéro point me démoralise, j'aimerai comme tous que le Sco nous donne de l'espoir en prenant des points.
La prestation du Sco contre le PSG a été suffisamment commentée, je n'y revient pas. Mathématiquement le score limite les dégâts, maintenant j'attends que l'équipe joue vraiment contre le prochain adversaire.
Bonne année et mes meilleurs souhaits à tous les supporters du Sco : Réalistes, optimistes, pessimistes, ou neutres.
Souvenez-vous que ce n'est que du foot, et que notre avis a toujours quelque chose de subjectif, respectons-nous. Avant de réagir trop vivement, je connais un truc qui peut marcher pour beaucoup de gens :
En même temps que je sens l'émotion monter : Respirer, observer ce qui se passe en moi, bouger si j'en sens le besoin, et puis se demander : Ce que je viens de lire, dans 10 ans est-ce que ça aura encore de l'importance ?
Je peux même choisir d'en sourire ou même d'en rire, ça fait toujours du bien.

Souvenez-vous que ce n'est que du foot, et que notre avis a toujours quelque chose de subjectif, respectons-nous. Avant de réagir trop vivement, je connais un truc qui peut marcher pour beaucoup de gens :
En même temps que je sens l'émotion monter : Respirer, observer ce qui se passe en moi, bouger si j'en sens le besoin, et puis se demander : Ce que je viens de lire, dans 10 ans est-ce que ça aura encore de l'importance ?
Je peux même choisir d'en sourire ou même d'en rire, ça fait toujours du bien.
-
- Donateur
Merci pour ses très bonnes paroles pleines de bon sens.
Je sens moins d'agressivité et plus de respect ces derniers temps sur le forum !!!
est ce mon coté béni oui oui ......
Bonne année 2025 à tout le forum et un maintien à l'équipe de A Dujeux
Je sens moins d'agressivité et plus de respect ces derniers temps sur le forum !!!
est ce mon coté béni oui oui ......
Bonne année 2025 à tout le forum et un maintien à l'équipe de A Dujeux
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je pense que c'est en partie dû à notre contexte : en effet, sur le papier, nous étions avant de commencer le championnat, le principal candidat à la relégation.Garciasergent a écrit :Je sens moins d'agressivité et plus de respect ces derniers temps sur le forum !!!
On vient de remonter après une dernière saison dans l'élite catastrophique, on a eu des soucis d'argent, le club ne s'en est pas caché et a de suite annoncé la couleur : pas d'obligation de remonter en un an (finalement fait), un recrutement très light, des jeunes, des joueurs à relancer, connaissance du championnat et 0€, pour que des petits salaires de Ligue 1...
Il y a eu un retour franc à l'humilité ce qui nous a aussi permis d'accepter peut-être plus facilement que l'on se battrait pour le maintien et que pour le maintien.
Si l'on regarde même les commentaires des suiveurs angevins avant début de saison, on se disait qu'on serait déjà heureux de finir barragiste (c'est toujours un peu le cas).
Pour le moment, sans paniquer quand on a été en crise de points et proche du décrochage alors 18e, en expliquant qu'on avait eu un calendrier chargé sans se cacher derrière, en ne s'excitant pas après deux victoires, on a nous aussi eu le sentiment retrouvé que le club, le staff et les joueurs ne faisaient pas n'importe quoi.
On pourra aussi se dire qu'on redescendra la tête haute cette fois, si ça ne se finissait pas bien.
Quand on regarde chez les autres clubs, c'est plus compliqué à vivre : Montpellier a la sale même tronche qu'on avait il y a deux ans, Le Havre subit des injustices et ça se tend en interne et avec le public, les nantais font toujours les choses de manière un peu aléatoire, Rennes va sortir 50M€ de son chapeau pour remonter au classement, les stéphanois pleurent leur mercato...
Le staff a bien bossé avant le match de Brest.
Ce but d'Esteban à la 6ème minute change la physionomie du match. Un joueur plus petit, qui a la vision du jeu et qui bosse, est plus intéressant qu'un joueur qui a le physique de la L1 mais pas la vision du jeu et des performances en dents de scie. Cette L1 est très serrée à 18 clubs et comme a écrit Bisounoursdusco, si on descend on pourra avoir la tête haute. Quand je vois les clubs qui sont justes au-dessous d'Angers à la 16ème journée, je me dis que le Sco a bien travaillé après un début de saison difficile avec un effectif incomplet.
Ce but d'Esteban à la 6ème minute change la physionomie du match. Un joueur plus petit, qui a la vision du jeu et qui bosse, est plus intéressant qu'un joueur qui a le physique de la L1 mais pas la vision du jeu et des performances en dents de scie. Cette L1 est très serrée à 18 clubs et comme a écrit Bisounoursdusco, si on descend on pourra avoir la tête haute. Quand je vois les clubs qui sont justes au-dessous d'Angers à la 16ème journée, je me dis que le Sco a bien travaillé après un début de saison difficile avec un effectif incomplet.
De toutes façons on est pas loin d etre à 100% de ce que le staff peut obtenir de l effectif actuel donc effectivement si ça ne passe pas pour le maintien on aura fait au mieux.Footixime a écrit :Le staff a bien bossé avant le match de Brest.
L idéal serait de pouvoir renforcer un peu cette équipe après un gros dégraissage....ça fait beaucoup de boulot....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je suis soulagé de la victoire à Reims, après la réception décevante du HAC, j'ai craint une baisse de niveau. certains joueurs ne sont pas réguliers mais quand ils jouent bien ils apportent leur pierre à l'édifice. Dans ce championnat serré tout est possible. Maintenant mes craintes sont plus du côté des finances avec DAZN qui va se désengager, je ne leur donne pas tord sur la question des piratages. Les dirigeants de la ligue ne sont pas clairs et reproduisent les mêmes erreurs car ils sont solidaires dans leur magouilles. Et ça nous n'y pouvons rien.
Je suis sur le point de basculer chez les pessimistes... La dynamique actuelle est très inquiétante, malgré l'"exploit" de n'avoir encaissé qu'un seul but à Paris. Le vrai problème est surtout que l'on ne marque pas, alors que nos concurrents directs (Nantes, Le Havre, Reims) sont bien mieux. Je nous vois finir au mieux barragiste si rien ne change (les mouches semblent avoir changer d'âne comme dirait Papy)
- footpassion49
- Donateur
Il reste 6 matches à jouer, les mouches peuvent à nouveau changer d'âne !
La plupart des équipes fonctionnent par cycles, les dynamiques évoluent en fonction de petits détails.
Pour le SCO, le match face à Montpellier sera un signal fort. Victoire quasi obligatoire pour entamer un nouveau cycle positif et bien finir la saison. Tout autre résultat nous obligerait à faire des exploits pour éviter la place de barragiste.
La plupart des équipes fonctionnent par cycles, les dynamiques évoluent en fonction de petits détails.
Pour le SCO, le match face à Montpellier sera un signal fort. Victoire quasi obligatoire pour entamer un nouveau cycle positif et bien finir la saison. Tout autre résultat nous obligerait à faire des exploits pour éviter la place de barragiste.
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit :Il reste 6 matches à jouer, les mouches peuvent à nouveau changer d'âne !
Ça va ... ça vient tellement rapidement parfois

La " maigre " défaite face à l'ogre Parisien peut déclencher une série plus positive pour bonifier cette dernière ligne droite !

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Bonjour au club des réalistes.
Je ne partage presque plus sur le forum.
Mais je l'utilise pour suivre les matchs. Et je suis vraiment déçu, voir outré des commentaires du direct.
Les gars mettent n'importe quoi, sans réfléchir à la valeur de leur jugement.
Un ex, un dur de ce forum se permet de dénigrer excessivement J Lefort. Oubliant sans doute ce que ce joueur fait, à fait et fera encore pour le club .jusqu'à désirer qu'il soit viré l'an prochain.
Et Bamba, c'est sûr que ce n'est Biumla, mais quand même, un taulier comme lui...?
Si des gens qui ne sont pas au match suivent sur le direct comme moi, ils ne peuvent qu'être dépité.
Non le sco n'a pas le niveau top 7, ni top 10, Dujeux n'est pas Haise, le budget de Nice et celui du sco sont diamétralement opposés.
Mais peut-être que certains joueurs feront que le sco se maintiendra ? Qui le prévoyait en août 2024?.
Je ne partage presque plus sur le forum.
Mais je l'utilise pour suivre les matchs. Et je suis vraiment déçu, voir outré des commentaires du direct.
Les gars mettent n'importe quoi, sans réfléchir à la valeur de leur jugement.
Un ex, un dur de ce forum se permet de dénigrer excessivement J Lefort. Oubliant sans doute ce que ce joueur fait, à fait et fera encore pour le club .jusqu'à désirer qu'il soit viré l'an prochain.
Et Bamba, c'est sûr que ce n'est Biumla, mais quand même, un taulier comme lui...?
Si des gens qui ne sont pas au match suivent sur le direct comme moi, ils ne peuvent qu'être dépité.
Non le sco n'a pas le niveau top 7, ni top 10, Dujeux n'est pas Haise, le budget de Nice et celui du sco sont diamétralement opposés.
Mais peut-être que certains joueurs feront que le sco se maintiendra ? Qui le prévoyait en août 2024?.
Je n'ose plus faire de post car depuis que le Sco additionne les titulaires blessés et les défaites, je ne sais pas comment être réaliste sans passer pour un pessimiste. AD avec cet effectif fragile et irrégulier dans ses performances, des remplaçants qui n'ont pas le niveau fait ce qu'il peut et les joueurs aussi malheureusement ça ne suffit pas en L1. Dommage car en cas de maintien, avec les fins de contrats le Sco aurait des possibilités de recrutement moins limitées que cette saison.
Merci le Sco pour cette importante victoire à Nantes. J'attends avec impatience le résultat entre Auxerre et Le Havre. C'est ça aussi le foot : des montées et des descentes émotionnelles à gérer : quand ça va se laisser traverser par la joie, le plaisir, l'excitation, puis reprendre son calme pour être concentré au boulot le lundi.
+1 ( tu aurais ta place au club des pessos ...sans hésité ! ...t'es sûr que t'es un réaliste ?Footixime a écrit :Merci le Sco pour cette importante victoire à Nantes. J'attends avec impatience le résultat entre Auxerre et Le Havre. C'est ça aussi le foot : des montées et des descentes émotionnelles à gérer : quand ça va se laisser traverser par la joie, le plaisir, l'excitation, puis reprendre son calme pour être concentré au boulot le lundi.

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Un pessimiste aurait écrit : "On a une chance en barrage contre Metz ?" avant la victoire du HAC à l'AJA.sad a écrit :+1 ( tu aurais ta place au club des pessos ...sans hésité ! ...t'es sûr que t'es un réaliste ?Footixime a écrit :Merci le Sco pour cette importante victoire à Nantes. J'attends avec impatience le résultat entre Auxerre et Le Havre. C'est ça aussi le foot : des montées et des descentes émotionnelles à gérer : quand ça va se laisser traverser par la joie, le plaisir, l'excitation, puis reprendre son calme pour être concentré au boulot le lundi.![]()
)
Quel soulagement après cette victoire contre Strasbourg.
Maintenant le club peut travailler sur l'effectif.
Merci AD et le staff, les titulaires, les remplaçants, les jeunes qui ont été à la hauteur, et à Lepaul très synchronisé dans ses actions, adroit et qui s'est mis au niveau de la L1 et est devenu celui qui manquait pour assurer le maintien.

Merci AD et le staff, les titulaires, les remplaçants, les jeunes qui ont été à la hauteur, et à Lepaul très synchronisé dans ses actions, adroit et qui s'est mis au niveau de la L1 et est devenu celui qui manquait pour assurer le maintien.

+1Footixime a écrit :Quel soulagement après cette victoire contre Strasbourg.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on peut être raisonnablement optimiste pour la suite car se maintenir avec un effectif très limité et pouvoir dégrossir l'effectif de nombreux joueurs surpayés et inefficaces est un très gros avantage. si en plus on parvient à renflouer les caisses du club (RAN, Himad, fofana...)....
On devrait pouvoir bâtir un effectif compétitif pour la saison prochaine.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
En étant réaliste et suivre la ligne de ce topic, je pense que le mercato sera très compliqué avec Saint-Étienne (s'ils se maintiennent), Lorient et Paris qui montent.Tenma a écrit :+1Footixime a écrit :Quel soulagement après cette victoire contre Strasbourg.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on peut être raisonnablement optimiste pour la suite car se maintenir avec un effectif très limité et pouvoir dégrossir l'effectif de nombreux joueurs surpayés et inefficaces est un très gros avantage. si en plus on parvient à renflouer les caisses du club (RAN, Himad, fofana...)....
On devrait pouvoir bâtir un effectif compétitif pour la saison prochaine.
Pas de surprise à la DNCG avec ce budget encadré. Le Sco a le droit de recruter, comme tous les petits budget il va attendre que des joueurs libres réalisent qu'ils ne seront plus embauchés aux conditions d'avant et accepter les nouvelles conditions du marché. Le mercato va paraître long pour ceux qui aiment lire des nouvelles fraiches avérées sur la nouvelle saison.