[2024-2025] Infirmerie

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Verrouillé
lacouture.49
Donateur

[2024-2025] Infirmerie

Message par lacouture.49 »

Kalumba, double fracture, opération = 6 mois d'arrêt !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Re: [2024-2025] Infirmerie

Message par footpassion49 »

lacouture.49 a écrit :Kalumba, double fracture, opération = 6 mois d'arrêt !
Oh non… la méga tuile. Rien ne va dans le bon sens dans ce debut de saison.

Bon courage à Justin-Noel, on compte sur lui pour la fin de saison.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

La poisse pour lui et nous cette double fracture. Bon rétablissement à lui!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Aïe ! 3 titulaires offensifs blessés en ce début de saison dont un pour une longue durée…

On va voir si le club a les ressorts pour rebondir…
footpassion49
Donateur

Biumla probablement out jusqu'à la fin de l'année selon OF, sa blessure à la cuisse nécessite encore des soins et du repos.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Arcus et Aholou c'est probablement musculaire, en attendant des précisions du SCO.

Arcus le mollet et Aholou les ischios.

Suivant les examens et le niveau de la blessure il faut s'attendre à une indisponibilité de 4 à 8 semaines.....

L'absence d'Aholou sera vraiment problématique, il n'y a pas de profil similaire chez les remplaçants.

Je pense que la meilleure solution sera de faire redescendre Abdelli et d'évolué en 4-4-2 avec un 2eme attaquant ou 4-3-3 avec Belkdhim.

Ou alors trouver un milieu en prêt avant la fin du mercato....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

La poisse, nous avons été épargné jusque là,
mais dans le foot ou le sport en général rien n'est acquis.
Un prêt peut-être, ou des jeunes qui peuvent s'affirmer.
footpassion49
Donateur

Est-ce qu'il y a eu des informations claires de la part du club sur la nature exacte des blessures d'Arcus et Aholou ainsi que la durée d'indisponibilité ?

J'ai vu des infos de la part de forumistes sur ce sujet mais je ne sais pas si il s'agit de suppositions ou bien d'infos officielles.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le SCO est souvent discret sur les blessures !
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

J'espère qu'Arcus et Chérif seront bientôt aptes.
Ce sont vraiment les 2 seuls éléments actuellements indisponibles qui peuvent entrer dans la rotation voire mieux !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Papy a écrit :J'espère qu'Arcus et Chérif seront bientôt aptes.
Ce sont vraiment les 2 seuls éléments actuellements indisponibles qui peuvent entrer dans la rotation voire mieux !
J'ai croisé Arcus à la poste cette semaine: il avait l'air en forme et confiant pour un retour rapide ! :o
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans le CO du jour, on évoque "un staff médical bancal"....voilà qui ne va pas aider à réconcilier la presse régionale et SC....
Une montée, c'est comme un titre !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit :Dans le CO du jour, on évoque "un staff médical bancal"....voilà qui ne va pas aider à réconcilier la presse régionale et SC....
Article très intéressant en effet.
Le staff médical semble défaillant, et l'entretien des terrains de la Baumette est également pointé du doigt. Certains entrainements ont été délocalisés à Kopa cette saison : ceci explique peut-être cela ?
Mis à part Cheriff, nous avions plutôt été épargné en première partie de saison, mais en ce moment c'est vrai que c'est "l'hécatombe" et cela à une incidence directe sur les objectifs du club.
J'ai du mal à comprendre qu'un club pro comme le SCO ne puisse s'attacher les service d'un ou 2 médecins compétents. Cela à un cout certes, mais on parle d'un facteur de performance essentiel.

Et merci aux journalistes pour ces articles de fonds.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

zeuking a écrit :
Christobald a écrit :Dans le CO du jour, on évoque "un staff médical bancal"....voilà qui ne va pas aider à réconcilier la presse régionale et SC....
Le staff médical semble défaillant, et l'entretien des terrains de la Baumette est également pointé du doigt. Certains entrainements ont été délocalisés à Kopa cette saison : ceci explique peut-être cela ?
Mis à part Cheriff, nous avions plutôt été épargné en première partie de saison, mais en ce moment c'est vrai que c'est "l'hécatombe" et cela à une incidence directe sur les objectifs du club.
J'ai du mal à comprendre qu'un club pro comme le SCO ne puisse s'attacher les service d'un ou 2 médecins compétents. Cela à un cout certes, mais on parle d'un facteur de performance essentiel.

si c'est une réalité pourquoi n'en parlerait ils pas nos chers journalistes
je me répète mais le fait de jouer la Coupe de France comme le SCO l'a fait , est surement une cause de ses blessures et surmenages d'organismes qui rappelons le pour plusieurs joueurs était une année faisant suite à une saison légère (Aholou , Belkebla )
quand on a pas l'effectif on se limite à une compétition ! Cette erreur risque de nous couter le maintien.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je ne suis pas du tout d’accord. La Coupe de France n’a coûté qu’un match d’effort, la victoire à Strasbourg. Le reste (tours précédents et défaite lamentable contre Reims) n’a pas pu fatiguer les joueurs. Bien au contraire, c’est l’échec sans avoir tout donné qui a entraîné une baisse morale et physique.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Pour moi c'est les deux. Quand on a joué Reims en coupe fin février, plusieurs joueurs enchainaient les pépins physiques en raison de la succession de matches L1/coupe (11 matches en 7 semaines quand même entre le 5 janvier et le 25 février). Biumla, Arcus, Belkebla et Aholou étaient déjà out ou en difficulté physique, c'est à dire une grande partie de notre bloc défensif. On a pas tout donné sur ce quart de finale car trop de joueurs clés étaient déjà blessés.

Et il est évident que la défaite aux tirs aux buts en coupe a laissé des traces profondes sur le plan mental. Je pense que les joueurs s'imaginaient bien aller au stade de France. Depuis cette défaite cruelle, on a jamais retrouvé le SCO performant en contre-pressing qui grapillait des points. L'absence de Belkebla amplifie tout cela, il est le joueur essentiel de ce SCO 2024-2025, c'est lui qui mettait du liant dans le collectif et de l'intensité dans notre contre-pressing.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Pour moi c'est les deux. Quand on a joué Reims en coupe fin février, plusieurs joueurs enchainaient les pépins physiques en raison de la succession de matches L1/coupe (11 matches en 7 semaines quand même entre le 5 janvier et le 25 février). Biumla, Arcus, Belkebla et Aholou étaient déjà out ou en difficulté physique, c'est à dire une grande partie de notre bloc défensif. On a pas tout donné sur ce quart de finale car trop de joueurs clés étaient déjà blessés.

Et il est évident que la défaite aux tirs aux buts en coupe a laissé des traces profondes sur le plan mental. Je pense que les joueurs s'imaginaient bien aller au stade de France. Depuis cette défaite cruelle, on a jamais retrouvé le SCO performant en contre-pressing qui grapillait des points. L'absence de Belkebla amplifie tout cela, il est le joueur essentiel de ce SCO 2024-2025, c'est lui qui mettait du liant dans le collectif et de l'intensité dans notre contre-pressing.
Des déceptions toutes les équipes en connaissent.
Il faut savoir s en relever et surtout sentir quand l equipe commence à perdre le fil et ses principes.
Notre staff a laissé une certaine léthargie s installer après Reims ,avec une serie de matchs insipides en terme de contenu et d état d esprit , au lieu de faire preuve d exigence et de rappeler la dalle.
Depuis trop longtemps on croit avoir fait le plus dur et on se félicite que derrière ça ne gagne pas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour moi c'est les deux. Quand on a joué Reims en coupe fin février, plusieurs joueurs enchainaient les pépins physiques en raison de la succession de matches L1/coupe (11 matches en 7 semaines quand même entre le 5 janvier et le 25 février). Biumla, Arcus, Belkebla et Aholou étaient déjà out ou en difficulté physique, c'est à dire une grande partie de notre bloc défensif. On a pas tout donné sur ce quart de finale car trop de joueurs clés étaient déjà blessés.

Des déceptions toutes les équipes en connaissent.
Il faut savoir s en relever et surtout sentir quand l equipe commence à perdre le fil et ses principes.
Notre staff a laissé une certaine léthargie s installer après Reims ,avec une serie de matchs insipides en terme de contenu et d état d esprit , au lieu de faire preuve d exigence et de rappeler la dalle.
Oui, peut-être.

Après la défaite en coupe, j'avais dit que je serais curieux de voir comment le groupe se remettrait de cette élimination sur le plan psychologique, j'espérais qu'il relèverait la tête assez vite. Eh bien avec le recul, le contrecoup a été catastrophique avec un enchainement de défaites horribles en mars. On a souffert à la fois des absences de plusieurs pièces maitresses mais on a aussi l'impression que tout le groupe s'est démobilisé, comme s'il n'y avait plus d'objectif à atteindre. Alors que le maintien n'était pas encore dans la poche.

Cette défaite en coupe a été un point de bascule vers le négatif. Je ne sais pas si le staff s'en est rendu compte et a essayé de travailler le mental, mais dans ce cas ça n'a pas fonctionné.

Petite nuance pour moi : je trouve que nous allons un peu mieux en avril, depuis le match à Paris. On a tenu le choc honorablement face à PSG et Nice, deux des plus belles équipes de L1, et nous avons pris les 3 points face au MHSC. Pas de quoi s'extasier mais on fait avec nos moyens et c'est un peu une équipe de bric et de broc en ce moment.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

zeuking a écrit :

En effet article intéressant qui note que le SCO est plus impacté en nombre de joueurs blessés que ses concurrents.

SCO : 8 blessés (Hountondji, Capelle, Chérif, Belkebla, Dieng, Aholou, Biumla, et Kalumba) + Abdelli pas à 100%, et El Melali laissé au repos la semaine dernière.

Saint-Étienne (3 blessés), Le Havre (2) et Nantes (3)

L'absence de médecin dédié aux joueurs est pointé comme unique en L1 ! Ca fait très amateur quand même.

Les joueurs blessés vont d'ailleurs consulter l'ancien médecin du SCO (Anthony Tondut)
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

daftdjoul a écrit :
zeuking a écrit :

En effet article intéressant qui note que le SCO est plus impacté en nombre de joueurs blessés que ses concurrents.

SCO : 8 blessés (Hountondji, Capelle, Chérif, Belkebla, Dieng, Aholou, Biumla, et Kalumba) + Abdelli pas à 100%, et El Melali laissé au repos la semaine dernière.

L'absence de médecin dédié aux joueurs est pointé comme unique en L1 ! Ca fait très amateur quand même.

Les joueurs blessés vont d'ailleurs consulter l'ancien médecin du SCO (Anthony Tondut)
Quelle honte pour une équipe de L1de ne pas avoir de médecin au sein du club !! Amateur sommes nous. Ne pas chercher à comprendre si nous avons autant de joueurs blessés.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Jackysco49 a écrit :
daftdjoul a écrit :
zeuking a écrit :

Quelle honte pour une équipe de L1de ne pas avoir de médecin au sein du club !! Amateur sommes nous. Ne pas chercher à comprendre si nous avons autant de joueurs blessés.
Et quand pendant 6 mois nous n'en avions pas, qu'aurions nous dû conclure ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ce n'est pas le fait d'avoir un médecin ou pas qui fait qu'il y a des blessures ou pas, les blessure c'est un travail a plusieurs qui concerne le joueur lui même, les préparateurs physiques, le staff et ensuite les kinés, ostéopathes et les médecins.

Dire que s'il y a avait un médecin propre au club il n'y aurait pas autant de blessés est quand même proprement aventureux.

Que des joueurs aille voir d'autres médecins de leur propre initiative ça arrive dans tous les clubs même des mieux structurés que le SCO.

Que des joueurs qui ont été suivit pendant plusieurs années par le Docteur Tondut et qui ont pu nouer une relation de confiance avec lui continu de le consulter ou est le problème ???

Le suivis médical du club est réalisé par le CHU dans le cadre d'un partenariat :

https://angers-sco.fr/angers-sco-x-chu- ... iat-sante/

Il est possible que des choses ne fonctionnent pas dans ce partenariat ou que ce suivi ne convienne pas totalement a tous joueurs, mais il ne sont pas non plus en errance médicale....
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »