Ibrahima NIANE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lacouture.49
Donateur

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Message par lacouture.49 »

Je pense que pour lui, il faut lui donner du temps en dehors du groupe avec un préparateur en salle et en extérieur. Ne pas le mettre dans le groupe dimanche pour éviter les réprimandes du public....
Présent aussi sur x !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Il souffre clairement d’un gros manque de confiance face au but (mis à part sa très belle tête sur la barre à St Etienne qui amène le 2ème but d’Abdelli).
Dans le jeu, il apporte beaucoup par contre en terme d’impact physique, pour contribuer à faire remonter notre bloc, à épuiser les défenses adverses.
Ce que je me demande, est-ce qu’il fait des exercices spécifiques en situation de marquer à l’entraînement ? À t il recours à un travail psychologique ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je rejoins Lacouture et petitfuté sur leurs commentaires.

Je suis triste pour Ibrahima car ces derniers mois il a retrouvé de bonnes sensations dans le jeu après un passage à vide de deux ans lié à sa grave blessure. Je le trouve vraiment intéressant dans son apport offensif, il se bat bien, sa palette est complète pour un attaquant moderne : déplacements, jeu de tête, point d'appui, courses...

Mais ses ratés à répétition devant le but, c'est juste incroyable, surtout pour un avant-centre. Celui à Montpellier a déjà fait le tour d'Europe des bêtisiers, et là c'est reparti pour un tour. Il faut l'aider à trouver le déclic devant le but et conjurer le mauvais sort.
Angerssimplement
Poussin

Message par Angerssimplement »

Niane confirme sa grande faiblesse devant le but...après avoir fait le tour des réseaux il y a un mois, ce soir c'est l'erreur de trop...

Sans cet attaquant nous aurions aisément 4 points de plus en ligue 1 et probablement une place en demi.

Oui le foot est un sport collectif mais les dix autres acteurs ont fait le job (sauf peut être zinga qui n'a pas fait d'arrêt... et encore, difficile de les stopper).

Dujeux voulait lui redonner confiance en tirant immédiatement c'est raté.

Suis-je fou mais il me semble qu'il a été prolongé récemment de deux années ?

Bonne journée le forum
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il est bon remiseur, il use les défenses aussi...mais il use aussi nos nerfs...
Il me fait vraiment pensé à Doré à sa "grande époque" qui tirait à côté du but vide...Je ne sais pas si c'est dû à leur morphologie, de grands gabarits avec des jambes assez fines, mais on dirait que leurs jambes ne répondent plus au moment de la finition...
I68I

ARCA DAGO
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Angerssimplement a écrit :Niane confirme sa grande faiblesse devant le but...après avoir fait le tour des réseaux il y a un mois, ce soir c'est l'erreur de trop...

Sans cet attaquant nous aurions aisément 4 points de plus en ligue 1 et probablement une place en demi.

Oui le foot est un sport collectif mais les dix autres acteurs ont fait le job (sauf peut être zinga qui n'a pas fait d'arrêt... et encore, difficile de les stopper).

Dujeux voulait lui redonner confiance en tirant immédiatement c'est raté.

Suis-je fou mais il me semble qu'il a été prolongé récemment de deux années ?

Bonne journée le forum
Contrat jusqu en juin 2025

https://www.transfermarkt.fr/ibrahima-n ... ler/490417
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense que Dieng doit être titulaire ce Dimanche, mais il doit rester dans le groupe.....
Une montée, c'est comme un titre !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Allman a écrit :Il est bon remiseur, il use les défenses aussi...mais il use aussi nos nerfs...
Il me fait vraiment pensé à Doré à sa "grande époque" qui tirait à côté du but vide...Je ne sais pas si c'est dû à leur morphologie, de grands gabarits avec des jambes assez fines, mais on dirait que leurs jambes ne répondent plus au moment de la finition...
Les négociations avec le RC Vannes seraient en bonne voie :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

christophe h
Donateur

Message par christophe h »

:lol: :lol: Bah la prochaine fois il marquera un énorme but... :up: :chinois:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Niane, c est notre Pascal :lol:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Comment peut-il se remettre de cette soirée, avec déjà tous les mois qui viennent de s'écouler ? L'homme a l'air adorable, le joueur est volontaire, mais il rate des trucs, c'est une folie pour un joueur pro qui évolue en L1.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :Il est bon remiseur, il use les défenses aussi...mais il use aussi nos nerfs...
c'est vrai.

Mais pour autant je pense que personne d'autre dans l'effectif ne sait autant peser que lui dans la surface....
Il a une grosse présence aérienne et a un jeu de remise intéressant.

sont problème c'est son jeu de jambe

je ne suis pas du tout certain qu'il faille le sortir du 11.

Il faut en tous cas lui interdire de tirer les penaltys.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 26 févr., 2025 12:15 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

christophe h a écrit :
Ca serait top ! Un retourné ciseau acrobatique incroyable qui ferait le tour du monde. :D

Bon, ses énormes boulettes à répétition devant le but, je ne crois pas que ce soit ancré dans le marbre. Quand il a émergé au plus haut niveau avec Metz il y a 3 ans, il était un tueur devant le but, tout rentrait. Il avait même eu une séquence incroyable durant laquelle il avait inscrit 6 buts en 3 matches de L1.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit :
christophe h a écrit :
Ca serait top ! Un retourné ciseau acrobatique incroyable qui ferait le tour du monde. :D

Bon, ses énormes boulettes à répétition devant le but, je ne crois pas que ce soit ancré dans le marbre. Quand il a émergé au plus haut niveau avec Metz il y a 3 ans, il était un tueur devant le but, tout rentrait. Il avait même eu une séquence incroyable durant laquelle il avait inscrit 6 buts en 3 matches de L1.
Ça c est le passé maintenant c est une catastrophe devant les buts !
footpassion49
Donateur

Breizh49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
christophe h a écrit : :lol: :lol: Bah la prochaine fois il marquera un énorme but... :up: :chinois:

Bien d'accord. mais si c'était différent avant, peut-être que demain cela peut changer à nouveau en trouvant le déclic. Ce ne sera probablement pas au SCO, mais je ne serais pas surpris qu'un jour prochain il retrouve ses sensations de buteur. Et ce jour là, il fera un super attaquant, comme en 2021.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : Quand il a émergé au plus haut niveau avec Metz il y a 3 ans, il était un tueur devant le but, tout rentrait. Il avait même eu une séquence incroyable durant laquelle il avait inscrit 6 buts en 3 matches de L1.
Il y a trois ans ? Il est au SCO depuis 3 ans. :up:
Sinon, non, son CV, ses stats, ne font pas de lui un tueur devant le but.
6 buts en ligue 1 c'est sa saison la plus aboutie en matière de stats. S'il a mis sur une séquence 6 buts en 3 matches, il n'a alors pas marqué sur le reste de la saison concernée.
C'est un Ninga bis.
Un gros "potentiel" au départ et c'est tout.
Les journalistes, les supporters,... on va tellement vite à crier au génie parfois.
Bemba Dieng a lui aussi été un génie, comme Ninga, Loris Arnaud, Socrier, Yattara, Sunu, Hunou...
footpassion49
Donateur

NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit : Quand il a émergé au plus haut niveau avec Metz il y a 3 ans, il était un tueur devant le but, tout rentrait. Il avait même eu une séquence incroyable durant laquelle il avait inscrit 6 buts en 3 matches de L1.
Il y a trois ans ? Il est au SCO depuis 3 ans. :up:
Sinon, non, son CV, ses stats, ne font pas de lui un tueur devant le but.
6 buts en ligue 1 c'est sa saison la plus aboutie en matière de stats. S'il a mis sur une séquence 6 buts en 3 matches, il n'a alors pas marqué sur le reste de la saison concernée.
C'est un Ninga bis.
Un gros "potentiel" au départ et c'est tout.
Les journalistes, les supporters,... on va tellement vite à crier au génie parfois.
Bemba Dieng a lui aussi été un génie, comme Ninga, Loris Arnaud, Socrier, Yattara, Sunu, Hunou...
Il ne s'agit pas de 6 buts sur une saison mais sur 10 journées. Pour être précis, voici le parcours d'Ibrahima.

Il est apparu en L1 à 18 ans en 2017. Sur les saisons 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020, il a marqué 15 buts en 84 apparitions en L1/L2 dont 28 titularisations. Un attaquant de 18-20 ans qui plante 15 buts en 28 titularisations en L1/L2, c'est très fort.

Au début de la saison 2020-2021, il a explosé tous les compteurs en marquant 6 buts en l'espace de 3 matches en L1. En octobre 2020, à seulement 21 ans, il était en haut du classement des buteurs de L1 devant Mbappe. Il avait élu meilleur joueur de L1 en octobre 2020 et les plus gros clubs européens s'intéressaient à lui. Malheureusement il s'est gravement blessé aux ligaments croisés et sa saison s'est arrêtée là. Sinon il était parti pour faire une saison 2020-2021 à 20 buts ou plus.

Au moment de sa première grave blessure en octobre 2020, il en était donc à 21 buts en 37 titularisations en L1/L2. Pour un attaquant de 21 ans ce sont des stats assez exceptionnelles. Visiblement, il savait pousser le ballon dans les filets à l'époque.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit :
Breizh49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

Bien d'accord. mais si c'était différent avant, peut-être que demain cela peut changer à nouveau en trouvant le déclic. Ce ne sera probablement pas au SCO, mais je ne serais pas surpris qu'un jour prochain il retrouve ses sensations de buteur. Et ce jour là, il fera un super attaquant, comme en 2021.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! :lol:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On en sait un peu plus sur ce qu'aurait chuchoter Dieng à Abdelli avant de tirer le péno à Saint Etienne...il ne lui a pas demandé de lui laisser tirer le péno mais il lui aurait chuchoter : " Si tu veux pas que je le tire, c'est Niane qui tire, tu choisis..."
Abdelli : " bon ok, vas y alors..." :D :chinois:
I68I

ARCA DAGO
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit :
christophe h a écrit :

Il a plus de chance de faire un ciseau à chifoumi qu au SCO :lol:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il a fait une superbe ouverture hier. Je ne me rappelle plus vers qui. Geste bien pensé et parfaitement accompli : la bonne trajectoire, la bonne puissance. Toute la défense rémoise a été prise à revers.

J’ai remarqué aussi une très bonne fixation puis orientation du jeu, cette fois vers la droite.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Syl a écrit :Comment peut-il se remettre de cette soirée, avec déjà tous les mois qui viennent de s'écouler ? L'homme a l'air adorable, le joueur est volontaire, mais il rate des trucs, c'est une folie pour un joueur pro qui évolue en L1.
Oui ca doit etre compliqué....bon, cette saison, il enquille les "perles"...

Aussi sympa qu il soit ....on parle de football professionnel!,de compétition!...c'est pas le monde des bisounours!

Lepaul absent,c'était l'occasion pour lui de se montrer.Raté.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lacouture.49 a écrit :Je pense que pour lui, il faut lui donner du temps en dehors du groupe avec un préparateur en salle et en extérieur. Ne pas le mettre dans le groupe dimanche pour éviter les réprimandes du public....
Des réprimandes? Il n y en a aucune.....malgré sa collection de ratés .
Hier en Coubertin,quand on le voit s'élancer pour le pénalty....comment dire?....on savait....
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Étant donné que son contrat se termine en juin, on a aucun intérêt à le faire jouer au delà de mettre un plot pour faire le nombre sur la feuille de match. Les mots sont durs mais son passage fût un paris raté.
footpassion49
Donateur

Stuntman a écrit :Étant donné que son contrat se termine en juin, on a aucun intérêt à le faire jouer au delà de mettre un plot pour faire le nombre sur la feuille de match. Les mots sont durs mais son passage fût un paris raté.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme tout le monde, je reste sidéré par les occasions qu'il rate, mais ce qui compte avant tout pour moi, ce sont les résultats de l'équipe. Et je note que le SCO avec Niane réussit à faire de bons matches et engranger des points pour le maintien. Comme à Toulouse, à Marseille ou à Monaco. L'équipe fonctionne bien quand il est en pointe, surtout quand on joue à l'extérieur.

De toute façon, le choix est limité en ce moment. Lepaul est blessé, Cherif n'est pas encore à 100%, Dieng semble moyennement concerné. Bien sûr, on peut toujours aligner Hunou en pointe...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Stuntman a écrit :Étant donné que son contrat se termine en juin, on a aucun intérêt à le faire jouer au delà de mettre un plot pour faire le nombre sur la feuille de match. Les mots sont durs mais son passage fût un paris raté.
On peut reprocher à Niane son inefficacité c'est clair, mais le qualifier de ''plot'' je ne pense pas !!!
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Disons que comme pour dionny c'est quelqu'un qui a besoin de monde autour de lui. Je pense que dans un système à deux attaquants ils seraient plus utile. Mais avec une finition aussi mauvaise, ça va doucher les ardeurs de clubs visant la monté en L1
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Plus utile dans le jeu que Dieng, ça c'est vu dès son entrée.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

BisounoursDuSCO a écrit :Plus utile dans le jeu que Dieng, ça c'est vu dès son entrée.
Oui, mais sa stérilité ++ plombe tout !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »