Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Message par Ben.20.100 »

broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :
Un peu sourd Le Ben en Colombier? Lol

https://www.youtube.com/watch?v=Y5INZU71m3M
Tu me trouves 30 sec où on entend les chants angevins et tu en déduits que tout le match a été comme ça ?
Il y a évidement des chants qu'on entend dans tout le stade, et heureusement. Surtout quand tout le stade chante.
Mais ce serait être totalement sourd que de dire que les adversaires n'ont pas réussi parfois à faire plus de bruit que notre kop.
:roll: :-|
J'ai juste posté une vidéo, je n'ai pas tiré de conclusion comme toi... Après on entend bien le jeune supporter de Saint Léonard (bien seul le petit), qui reprend le chant, lui il a encore des bonnes oreilles :up:
Mais où ai-je tiré des conclusions ?
J'essaie juste de t'expliquer qu'en fonction d'où on se trouve dans le stade, le ressenti n'est pas forcément le même. Et des fois ça rend bien, et des fois non. Mais tu refuses de le comprendre.
Que certains membres des kops essaient, parfois, d'aller dans les autres tribunes (et pas celle juste à côté) et peut-être prendront-ils conscience de certaines choses. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Pour avoir été présent à Rennes et accompagné les chants du kop tout le match, y a vraiment un truc que je comprends : pourquoi accélérer comme ça le rythme des chansons ? Je trouve certains chants du coup hyper dur à chanter, j’ai eu quelques problèmes de coordination chant/mains :P , et surtout ça ne permet pas de donner la mailleure puissance vocale... exemple sur le passage "et tu chantes encore plus fort" en variant la vitesse on voit bien que si c’est chanté trop vite, tu peux pas gueuler au max (en tout cas moi). On a du mal à capter bien certaines paroles aussi quand c’est dit trop vite.
J’ai peiné aussi sur les chants très trés longs. A la fois c’est sympa d’installer la continuité, mais je crois en seconde période une boucle de 20 minutes sur le même chant dur à tenir pour un non habitué.
Pour ce genre de déplacement où il y a beaucoup de non kop, ralentir le rythme, varier plus les chants, en reprendre des plus basiques, c’est une suggestion.
Après, j’ai trouvé l’ambiance dans le parcage très bonne, festive, un bon kop motivé et actif tout le match, une assez bonne cohésion entre tous les supporters angevins.
On aurait pu être plus, mais bon.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Cisco a écrit :Pour avoir été présent à Rennes et accompagné les chants du kop tout le match, y a vraiment un truc que je comprends : pourquoi accélérer comme ça le rythme des chansons ? Je trouve certains chants du coup hyper dur à chanter, j’ai eu quelques problèmes de coordination chant/mains :P , et surtout ça ne permet pas de donner la mailleure puissance vocale... exemple sur le passage "et tu chantes encore plus fort" en variant la vitesse on voit bien que si c’est chanté trop vite, tu peux pas gueuler au max (en tout cas moi). On a du mal à capter bien certaines paroles aussi quand c’est dit trop vite.
J’ai peiné aussi sur les chants très trés longs. A la fois c’est sympa d’installer la continuité, mais je crois en seconde période une boucle de 20 minutes sur le même chant dur à tenir pour un non habitué.
Pour ce genre de déplacement où il y a beaucoup de non kop, ralentir le rythme, varier plus les chants, en reprendre des plus basiques, c’est une suggestion.
Après, j’ai trouvé l’ambiance dans le parcage très bonne, festive, un bon kop motivé et actif tout le match, une assez bonne cohésion entre tous les supporters angevins.
On aurait pu être plus, mais bon.
Je suis d'accord avec toi, les chants ont tendance à s'accélérer et cela devient plus difficile de chanter sur tout le chant, d’où le rôle du tambour. Pour les paroles s'est pas toujours évident effectivement c'est même pour ça que j'ai créé le sujet chants du SCO car je ne comprenais pas l'ensemble des paroles.
Effectivement on s'est bien débrouillé dans le parcage avec des chants qui ont bien résonné dans le stade à certains moments, même si on aurait pu faire mieux car une partie du parcage était un peu plus timide.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Tu me trouves 30 sec où on entend les chants angevins et tu en déduits que tout le match a été comme ça ?
Il y a évidement des chants qu'on entend dans tout le stade, et heureusement. Surtout quand tout le stade chante.
Mais ce serait être totalement sourd que de dire que les adversaires n'ont pas réussi parfois à faire plus de bruit que notre kop.
:roll: :-|
J'ai juste posté une vidéo, je n'ai pas tiré de conclusion comme toi... Après on entend bien le jeune supporter de Saint Léonard (bien seul le petit), qui reprend le chant, lui il a encore des bonnes oreilles :up:
J'essaie juste de t'expliquer qu'en fonction d'où on se trouve dans le stade, le ressenti n'est pas forcément le même. Et des fois ça rend bien, et des fois non. Mais tu refuses de le comprendre.
Que certains membres des kops essaient, parfois, d'aller dans les autres tribunes (et pas celle juste à côté) et peut-être prendront-ils conscience de certaines choses. ;)

Je te souhaite un Joyeux Noël à toi toute ta famille et toute notre grande famille des supporters Du SCO d’Angers
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :

Je te souhaite un Joyeux Noël à toi toute ta famille et toute notre grande famille des supporters Du SCO d’Angers
Merci
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et tes proches aussi.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ben.20.100 a écrit :
broc49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :

Merci
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et tes proches aussi.
Merci. :up: :sco6:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Contre Brest, je n'ai pas trouvé le kop très en forme pour cette reprise. Même si c'était un peu mieux en deuxième.
Le stade c'est un peu bougé le popotin en fin de match, ça c'est positif.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

broc49 a écrit :Contre Brest, je n'ai pas trouvé le kop très en forme pour cette reprise. Même si c'était un peu mieux en deuxième.
A la TV, c'était difficile "d'exister" à côté du parcage brestois qui était plein...
Même contre un parcage de clubs moyens on est pas chez nous...
I68I

ARCA DAGO
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Ai-je rêvé, mais le match était-il en direct sur les panneaux géants ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
broc49 a écrit :Contre Brest, je n'ai pas trouvé le kop très en forme pour cette reprise. Même si c'était un peu mieux en deuxième.
A la TV, c'était difficile "d'exister" à côté du parcage brestois qui était plein...
Même contre un parcage de clubs moyens on est pas chez nous...
La différence en tribunes était pourtant nette : pas la moitié de supporters adverses à côté de nous, ça change pas mal de choses.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pas compris.
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

S©O 1958 a écrit :Ai-je rêvé, mais le match était-il en direct sur les panneaux géants ?
Comme depuis plusieurs matchs maintenant, le match est en effet retransmis en direct sur les écrans.
Il n'y a aucun intérêt. Sauf les ralentis sur les buts désormais présents.

Sur le ou les premiers matchs d'ailleurs, le chrono étant de la même taille que sur une retransmission TV classique qu'il était impossible de le lire. :? Le problème a été résolu depuis. ;)

@Allman : Bisounours a surement voulu dire que dans les autres tribunes il n'y avait pas la moitié de spectateurs qui supportaient l'adversaire. Ce qui est vrai et qui fait une vrai différence dans le ressenti. Notamment sur le "qui ne saute pas n'est pas Brestois" où quasi personne n'a repris. Ce qui faisait une TRES grosse différence par rapport à Lyon. :? :D
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :Pas compris.
Parcage bien garni mais 12500 angevins en face, avec des trous, certes, mais au moins ce n'est pas une masse de gens soutenant l'équipe adverse.

Hanin est bien gentil quand il dit qu'il voudrait mieux que contre Lyon mais on est les premiers à subir en fait.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Meilleure ambiance malgré le froid et l'affluence moindre. Néanmoins les deux tribunes latérales étaient mieux remplies au dépend de Jean-Bouin et ça fait sa petite différence.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ambiance médiocre dans le kop face au Havre, manque de synchronisation et de suivi des chants. Bref à l'image de l'équipe et du match.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Face à Marseille le kop a fait une première mi-temps correcte et très bonne ambiance ensuite en 2ème jusqu’aux buts. Après c’était moins bien.

Je parle du bloc central car sur les côtés cela semblait assez calme.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

belle ambiance au stade vélodrome hier...à noté : le parcage angevin n'a pas démérité avec environ 20% acquis à la cause angevine, ce qui constitue un record pour un match à l'extérieur pour le sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit :belle ambiance au stade vélodrome hier...à noté : le parcage angevin n'a pas démérité avec environ 20% acquis à la cause angevine, ce qui constitue un record pour un match à l'extérieur pour le sco
A noter sad, je ne sais pas si tu as vu sur les images , mais il y avait quelques maillots angevins ici ou là dans les autres tribunes... certains on fait le long déplacement depuis l'Anjou par leurs propres moyens, c'est à souligner... :hihi:

En tout cas, tout celà fait un teaser magnifique pour donner envie aux gens de rejoindre le club des pessos... :sco4: :up:
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allman a écrit :
sad a écrit :belle ambiance au stade vélodrome hier...à noté : le parcage angevin n'a pas démérité avec environ 20% acquis à la cause angevine, ce qui constitue un record pour un match à l'extérieur pour le sco
A noter sad, je ne sais pas si tu as vu sur les images , mais il y avait quelques maillots angevins ici ou là dans les autres tribunes... certains on fait le long déplacement depuis l'Anjou par leurs propres moyens, c'est à souligner... :hihi:

En tout cas, tout celà fait un teaser magnifique pour donner envie aux gens de rejoindre le club des pessos... :sco4: :up:
:hihi: :hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

I68I

ARCA DAGO
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Que l’OM se méfie, cela va donner des idées à supporters scoïstes :lol:
Dossier à suivre…
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Alors là bravo au kop pour l'ambiance, pour avoir repris les noms lorsque le speaker annonçait les joueurs.
Il faut savoir le souligner, lorsqu'il n'y a que des Angevins dans le stade, l'ambiance est tout de même sympa.
Direction la ligue 1
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Derrière l'écran depuis Lille je sentais une grosse ambiance. Bravo et merci, cela fait du bien. ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ca faisait longtemps que j'avais pas vécu une aussi bonne ambiance en Coubertin. Le kop était bien rempli et alors que j'étais tout en haut de la tribune on était nombreux à reprendre les chants, à se lever, c'était cool ! Si seulement ça pouvait être ça à chaque match à domicile.
Papy
Modo

Message par Papy »

oui je confirme , la même impression !
Un Kop hyper bien rempli et qui chante tout le match...
Colombier qui répond !
Cela à de la gueule c'est sur, et pour les joueurs cela doit transcender !

A revivre le + souvent possible !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

Syl a écrit :Ca faisait longtemps que j'avais pas vécu une aussi bonne ambiance en Coubertin. Le kop était bien rempli et alors que j'étais tout en haut de la tribune on était nombreux à reprendre les chants, à se lever, c'était cool ! Si seulement ça pouvait être ça à chaque match à domicile.
Quand tout le monde joue le jeu c'est nettement plus facile. Des là 1ere seconde ont sentait une atmosphère de volcan qui n'attendait qu'à se réveiller
ANGERS FAN'S
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Papy a écrit :oui je confirme , la même impression !
Un Kop hyper bien rempli et qui chante tout le match...
Colombier qui répond !
Cela à de la gueule c'est sur, et pour les joueurs cela doit transcender !

A revivre le + souvent possible !!
Ambiance rarement vue a RK ou meme Jean Bouin!
Coubertin et Colombier qui se répondent...la "sage" St léonard qui rentre dans le jeu! Belle communion!Ca "met les poils"!
Dommage pour le résultat.... en cas de victoire RK aurait littéralement chaviré!
Très belle soirée quand même!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Bonnot a écrit :
Syl a écrit :Ca faisait longtemps que j'avais pas vécu une aussi bonne ambiance en Coubertin. Le kop était bien rempli et alors que j'étais tout en haut de la tribune on était nombreux à reprendre les chants, à se lever, c'était cool ! Si seulement ça pouvait être ça à chaque match à domicile.
Quand tout le monde joue le jeu c'est nettement plus facile. Des là 1ere seconde ont sentait une atmosphère de volcan qui n'attendait qu'à se réveiller
Il y avait pas mal de jeunes dans ceux qui reprenaient les chants et qui se mettaient debout plus haut. Ca forçait les plus "sages" à se lever aussi. A mon avis le kop à tout intérêt à souvent aller chercher le public au-dessus en lançant des chants assez simples comme hier soir.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bonnot a écrit :
Oui chouette ambiance à part un gus de chez vous qui est venu narguer le goal de Reims jusque dans sa surface de réparation suite à l'égalisation de Dieng... :roll:

Autrement, vu de la TV, çà rendait bien cette ambiance, c'est donc possible ( mais on le savait...) , même avec le "contexte angevin" ...IL suffit juste qu'on ne reçoive pas le PSG, l'OM, Lyon, Nantes, Saint Etienne, Rennes... :hihi:
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »