[Après-match] J13 : Le Havre 0-1 SCO Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 07 déc., 2024 7:20 pm

Fofana
1
1%
Arcus
2
1%
Bamba
14
10%
Lefort
14
10%
Hanin (sorti)
8
6%
Belkebla
2
1%
Aholou
21
16%
Allevinah (sorti)
2
1%
Abdelli (sorti)
38
28%
El Melali (sorti)
30
22%
Dieng (sorti)
1
1%
Niane (entré)
0
Aucun vote
Belkhdim (entré)
1
1%
Lepaul (entré)
0
Aucun vote
Ekomie (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 135

LauSCO
Donateur

Re: [Après-match] J13 : Le Havre 0-1 SCO Angers

Message par LauSCO »

La règle exacte pour les mains tirée des lois du jeux 23/24 publiées par l'IFAB :

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle.
Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.
Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps.
Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement.
En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

Pour moi c'est clair il y avait pénalty
Modifié en dernier par LauSCO le dim. 01 déc., 2024 8:54 pm, modifié 1 fois.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Le péno injustement refusé
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Le but d'Himad :up:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S©O 1958 a écrit :Image

Excellent !

Le bonheur, c'est cela aussi :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un SCOstaud comme je l'aime, étouffant pour l'adversaire. Les gars vont prendre de la confiance avec ce succès qui corrige la désillusion auxerroise. Notre staff fait un boulot de grande qualité avec un effectif qui monte en puissance et une addition de schémas et de combinaisons (une-deux ; une-deux-trois) notamment qui s'étoffe. Le jeu court des défenseurs m'impressionne souvent sur les sorties de balle, y compris dans l'axe, avec du jeu court hyper précis.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

S©O 1958 a écrit :Le péno injustement refusé
L'OM a obtenu un pénalty ce soir pour moins que ça,...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

mi-temps stressante, avec ces occasions angevines et ce pénalty évident non sifflé :evil: .

Victoire entièrement méritée.

mes 3 : Abdelli, El mélali et Hanin, quelle activité !!!

Très bon match des milieux Aholou, Belkebla, et la charnière centrale bamba-lefort. Fofana presque au chômage. L'équipe a énormément progressé collectivement sur le plan défensif. On ne tremble plus au moindre corner.
Un peu déçu de Dieng et de l'entrée de Niane.
On sent les joueurs concernés et avec la niaque . victoire importante :sco6: bravo dujeux et le staff.
L1, le retour !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald a écrit :Notons le rouge de....Boissier a la mi-temps.

Sur ce "péno", je pense qu'il aurait été sévère car c'est compliqué de retirer son bras.
Mais d'autres auraient sifflé.

Il n'y a aucune faute sur Kechta
Il a penalty tout les jours car il fait son mouvement de bras pour contrer le ballon.
Son bras serait resté collé à son corps, il n y aurait pas eu penalty !
Christobald
Donateur

Sur les images , on voit qu'il veut retirer son bras, mais vers l'arrière.

La frappe de El Melali est très puissante. Ca va très vite.

Mais je suis d'accord, d'autres arbitres auraient aussi sifflé.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Au vu du résumé, aucune occasion havraise, 100% angevines. Très heureux que cela se termine avec 3 points, c’était vraiment crucial. Il faudrait cependant se montrer un peu plus tueur devant pour mieux capitaliser sur nos forces au milieu et en défense, et éviter un scénario comme celui d’Auxerre. Avec cette attitude, je suis convaincu qu’on peut viser plus haut au classement. Bravo!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sur les 7 dernières journées de L1, le SCO est 8ème avec 11 points (3V, 2N et 2D), 10 buts inscrits pour 9 encaissés. Coincé au classement entre Nice et Monaco, deux écuries européennes aux budgets disproportionnés par rapport aux 25 millions de notre club.

Ces performances reflètent bien le niveau du SCO depuis 2 mois et le déplacement à Marseille. La clé selon moi ? La clé de voute !

Ces dernières saisons, on se plaignait de ne pas avoir de milieu défensif digne de ce nom pour protéger la défense et assurer une rampe de lancement vers l'avant. Depuis 2 mois, nous n'avons pas 1 mais 2 super milieux défensifs avec la paire Aholou - Belkebla qui règne en maitre dans notre partie de terrain. Aholou, c'est impact physique et tehnique, Belkebla c'est volume de jeu et technique, ces deux là se complètent idéalement pour éteindre les milieux adverses et protéger notre défense. Abdelli peut mieux s'exprimer et créer le jeu vers l'avant, notre milieu est devenu un point fort dans lequel Belkhdim peut lui aussi trouver sa place.

Face au Havre, j'ai bien aimé le trident offensif Allevinah - Dieng - El Melali. Avant le match, j'avais indiqué que l'option Dieng me semblait être la bonne pour apporter de la vitesse face au trio de défenseurs centraux géants lourdaux du HAC. Cela a fonctionné à merveille en première période, nos trois offensifs virevoltants n'ont pas arrêté de bouger, combiner, permuter, ils ont donné le tournis aux havrais. Certes, ils ont manqué d'efficacité devant le but, mais en se créant 5 ou 6 occasions en 45 minutes, ils ont bien calmé l'adversaire.

Même si'l manque d'efficacité dans les 20 derniers mètres, je trouve qu'Allevinah est intéressant dans ses déplacements. Hier, je l'ai vu permuter avec Dieng en première période, tantôt à droite, tantôt dans l'axe de l'attaque, puis avec El Melali en seconde période (gauche / droite). Ces permutations apportent de la créativité et de la surprise dans notre jeu.
Christobald
Donateur

Absolument d'accord avec ton analyse.

On pourra reprocher à Dieng le manque d'efficacité sur ce match, mais le plus dur est de pouvoir se créer des occasions, et il n'avait pas joué autant depuis longtemps.

Du reste, on a été plus efficaces que le PSQ et le LOSC, face à nos concurrents "directs"... :D

Je me demande néanmoins comment cette équipe du Havre a pu surprendre Nantes....
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui, et Allevinah participe bcp au travail défensif.
Travail de l'ombre mais o combien important.
Il n'est pas encore reconnu à sa juste valeur je trouve.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

:sco4: Le point perdu contre Auxerre n'a pas plombé le Sco, qui reprend des couleurs et des points. :sco6:
Si El Melali passait aussi bien qu'il dribble, il ne jouerait plus au Sco, mieux vaut, au niveau sportif, un joueur imparfait qui apporte beaucoup à l'équipe qu'un joueur trop bon qui part à la mi-saison ou à peine sorti du centre de formation.
Christobald
Donateur

Mais El Melali passe aussi !

Il centre pour Alveninah, Dieng, qui ont eu deux grosses occasions, a failli procurer un péno, puis ce corner..
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Depuis la remontée du SCO dans l'élite saison 2015/2016, c'est la première fois que je vois un résumé LFP avec 100 % des actions montrées avec des attaques angevines et 0 % des adversaires :shock:
Effectivement, on aurait pu gagné 5 à 0, y compris avec le péno injustement refusé :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=8Auj-TjOSLA
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Mais El Melali passe aussi !

Il centre pour Alveninah, Dieng, qui ont eu deux grosses occasions, a failli procurer un péno, puis ce corner..
Oui, il passe plutôt bien notre ami Farid. Son corner parfait sur la tête d'Abdelli en est l'illustration.

Je retiens aussi notre première occasion en début de match où il déborde et adresse une superbe passe au premier poteau pour Allevinah qui fait le bon geste pour marquer mais Desmas effectue une superbe parade. Tout était quasi parfait sur cette action.
Christobald
Donateur

La Conf d'après-match de AD :

https://www.youtube.com/watch?v=QmB_mPiN3TU
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

S©O 1958 a écrit :Depuis la remontée du SCO dans l'élite saison 2015/2016, c'est la première fois que je vois un résumé LFP avec 100 % des actions montrées avec des attaques angevines et 0 % des adversaires :shock:
Effectivement, on aurait pu gagné 5 à 0, y compris avec le péno injustement refusé :lol:
Je me suis fait la même remarque, que des actions du SCO! Ça fait plaisir, on avait l'impression de voir un résumé d'une grande équipe contre une petite :D ;)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Footixime a écrit ::sco4: Le point perdu contre Auxerre n'a pas plombé le Sco, qui reprend des couleurs et des points. :sco6:
Oui c'est important on sent une grosse progression au niveau de la force morale du SCO associée à de gros progrès collectif et aussi personnels pour certains joueurs qui se (re)mettent au niveau, notamment aussi depuis que certains joueurs ont été mis de côté...
footpassion49
Donateur

angevin4ever a écrit :
S©O 1958 a écrit :Depuis la remontée du SCO dans l'élite saison 2015/2016, c'est la première fois que je vois un résumé LFP avec 100 % des actions montrées avec des attaques angevines et 0 % des adversaires :shock:
Je me suis fait la même remarque, que des actions du SCO! Ça fait plaisir, on avait l'impression de voir un résumé d'une grande équipe contre une petite :D ;)
Sur quasiment tous les matches depuis près de 2 mois, PSG excepté, le SCO a pris le dessus sur ses adversaires : Toulouse, Saint Etienne, Auxerre, Le Havre. Même à Monaco on a maitrisé la situation.

Le niveau actuel du SCO est très bon, c'est une équipe bien en place, avec un schéma tactique qui lui permet de maitriser le jeu et de construire vers l'avant. Je vois deux points forts qui nous permettent de moins subir :

Le trident du milieu "bas" à la fois physique et technique : Aholou - Belkebla - Abdelli. C'est notre gros point fort. Avec un peu de recul, on peut même se dire que ce trident fait partie des meilleurs de L1.

Le trident offensif : Allevinah - Niane (ou Dieng) - El Melali. Individuellement, ces joueurs ne sont pas des top niveau L1, loin de là, mais ce trident fonctionne bien, il nous permet de mieux occuper les côtés et il apporte du mouvement et de la vitesse dans notre jeu offensif. Cela oblige les équipes adverses à rester prudentes.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

LauSCO a écrit :La règle exacte pour les mains tirée des lois du jeux 23/24 publiées par l'IFAB :

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle.
Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.
Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps.
Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement.
En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

Pour moi c'est clair il y avait pénalty
Tout est dit.
bernado
Minime

Message par bernado »

Un peu d'air frais , ça fait du bien; Contre Lyon, il faudra concrétiser nos périodes offensives en étant plus tranchant, plus précis, et surtout ne pas confondre vitesse et précipitation. Lyon marque beaucoup mais en prend aussi pas mal... au SCO de monter en gamme.
Allez le SCO!!!
Christobald
Donateur

Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »