Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Nisco
Donateur

Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Message par Nisco »

DJPi a écrit :
Allman a écrit :
Cisco a écrit :
Mais...
Mdr
Parce que c'est pas son rôle !

Définition : Le référent-supporters, en football, est une personne nommée par les clubs professionnels de football français, chargée de la mise en œuvre d'un dialogue entre d’une part, l’ensemble des supporters individuels et des associations de supporters et, d’autre part le club et les pouvoirs publics locaux.
Excuses moi , mais moi, en tant que supporter "individuel" , quand j'ai besoin de dialoguer avec le club ou de le contacter pour tel ou tel problème , je ne passes pas par DJIPI...j'ai pas besoin...Qui fait çà d'ailleurs ?
Renseignes toi mais beaucoup de supporters se débrouillent par eux-même en direct avec le club soit en téléphonant, soit en écrivant, soit en se rendant sur place ou soit en demandant à un stadier ou un agent accueil au stade, sans passer par le SLO...
D'ailleurs, Cisco ou les autres membres du forum que je connais visuellement pourront même te prouver qu'on se croise (parfois) en Colombier puisque j'y fais systématiquement un tour à chaque match.
C'est faux, je ne t'ai pas vu en Colombier le weekend dernier contre Bastia ;) :hihi:
La voix de Saint Leo !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Avec près de 3000 membres, le Forum 1919 est de loin le plus grand regroupement de supporters du SCO.
Il me paraît on ne peut plus normal que ses responsables soient invités aux réunions de supporters.
En fait comment on se qualifie pour etre aux réunions de supporters? C'est sur invitation du grand chef donc? 
Si comme la brigade ouest je me réuni avec 5 potes et qu'on fait une bâche (Kop Anjou Rouge) on peut venir??? ;)
5/8/93 Présent!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit :
DJPi a écrit :.
Je suis ravi de voir que tu m'observes au loin :up: mais je ne mord pas et tu peux venir me voir. Je n'ai jamais refusé de parlé avec qui que ce soit d'ailleurs (coucou PAPA.SCO !).
Je n'ai pas voulu gonfler ton égo en te disant que je t'avais observé quelques fois en avant match , faisant des aller-retour avec ta petite veste noire marquée " SLO" en blanc dessus... ;)
J'ai juste remarqué ta présence comme-çà en attendant le début des rencontres, car je me demandais qui était le gars qui courait plusieurs fois le long de la ligne de touche en direction du Kop...

J'imagine bien que tu dois faire autre chose et gérer d'autres petits soucis évidemment, mais j'avais l'idée que le SLO gère en priorité les problèmes liés plus en rapport à la sécurité avec les fans , des problèmes de billets...

Tu me dis que tu ne mords pas, je sais bien , t'inquiètes pas... :D moi non plus, çà tombe bien...
Et si le hasard fait que je tombe sur toi un soir de match , j'irai te voir et me présenter sans aucun souci... ;)
Contrairement aux idées reçues et à ce que peuvent faire penser certains de mes posts, je suis très sociable comme gars... ;)
Mon égo va bien t'inquiète pas :)
Ravi de voir que tu as m'as remarqué avec cette veste ! Elle est justement faite pour être plus identifiable auprès des supporters individuels.
J'ai tout plein de missions mais AUCUNE avec la sécurité. Non seulement ce n'est pas le rôle mais en plus, je n'en ai légalement pas le droit (Article D224-5 du code du Sport).
Ce qui, évidemment, ne m'empêche pas d'être en lien direct et étroit avec la sécurité au quotidien, évidemment.
Papa.sco a écrit :Avec près de 3000 membres, le Forum 1919 est de loin le plus grand regroupement de supporters du SCO.
Il me paraît on ne peut plus normal que ses responsables soient invités aux réunions de supporters.
En fait comment on se qualifie pour etre aux réunions de supporters? C'est sur invitation du grand chef donc? 
Si comme la brigade ouest je me réuni avec 5 potes et qu'on fait une bâche (Kop Anjou Rouge) on peut venir??? ;)
Il faut que tu m'envoies ton CV en tant qu'ancien Ultra Angevino-Marseillais pour qu'on puisse trancher.
Avec tout le respect que j'ai pour le forum, je les cherche encore les 3000 forumiste au stade :lol:
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

On est plus avec tous les visiteurs non inscrits ! :hihi:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Papa.sco a écrit :Avec près de 3000 membres, le Forum 1919 est de loin le plus grand regroupement de supporters du SCO.
"Regroupement" hmoui pas vraiment.

Il n'y pas d'unité sur le forum. De plus, nous ne sommes pas membres du forum, plutôt des utilisateurs. Qui peuvent d'ailleurs pour certains appartenir à d'autres communautés de supporters.

Encore moins à voir avec les groupes, qui animent les tribunes contrairement au 'forum'.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Peut-on mettre la musique plus fort en Colombier ? Il me reste un tympan pas éclaté.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pour le 1748ème fois : la sono est beaucoup, beaucoup trop forte !!!! On peut même pas causer avec son voisin, et ce qui sort des enceintes est inaudible.... Ma prochaine venue à Kopa se fera avec des bouchons d'oreilles, pour sûr !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

C'est tellement fort aussi en Coubertin ça n'a aucun sens...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Côté Saint-Léonard, le niveau sonore était convenable, à mon avis. Alors que contre Bastia c’était bien trop fort.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Envoyer des messages au club, normalemnt ils répondent !
Présent aussi sur x !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Video fan zone. Bonne initiative... A voir Les retours?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 75968a3710
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Très bonne première pour la fan-zone d'avant-match. A renouveler
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FranceSCO a écrit :Peut-on mettre la musique plus fort en Colombier ? Il me reste un tympan pas éclaté.
+ 1000 !!!
Horrible cette sono "maxi-decibelisée "
Après 8 mois d'absence, ça agresse grave !!! :evil: :twisted:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

Papa.sco a écrit :Video fan zone. Bonne initiative... A voir Les retours?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 75968a3710
Quelque chose à dire sur le fait qu'Angevins et lensois soit mélangé sans le moindre soucis durant toute l'après midi ? Nous qui d'après toi sommes assoiffé de sang.
Hâte de voir la bâche kop anjou rouge au prochain match
ANGERS FAN'S
romar
Donateur

Message par romar »

Ambiance très sympa à la fan zone ! Et aucun souci avec les supporters Lensois !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Très sympa ce moment dans la fan zone avec ce mélange des supporters des 4 tribunes et le kop. Ca permet de causer et voir plein de monde qu’on n’a pas l’occasion de croiser sinon. Et les boissons bien moins chère que dans le stade.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pour revenir au match de Nice :

-c'est bien d'avoir retiré tout le système de fouille avec portique c'était complètement superflu.
- La Sono en colombier centre est morte. le son est saturé en plus d'être trop fort. changement d'enceintes à prévoir.
- Peut être aussi changer le gars qui s'occupe de la musique ...la playlist est juste catastrophique.
que des morceaux de pré-ados à base de "RnB " autotuné sans saveur ni melodie...
une catastrophe cette ambiance musicale d'avant match, on se serait cru dans une mauvaise kermesse.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Je ne comprend pas qu'après une décennie passée en ligue 1 le club soit toujours à la ramasse dans tant de domaine.
On ne leur demande pas de réinventer la roue, mais juste d'observer ce qui se fait de bien ailleur de bien de le rapatrier sur Kopa.
Bouffe, musique, animation, accueil etc...
5/8/93 Présent!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Il y avait des supporters du SCO en Colombier?

Incapables de répondre aux allez le SCO et de sauter sur qui ne saute pas...

Alors que les supporters nantais eux ce sont bien montrés dans cette tribune, triste ambiance...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

broc49 a écrit :Il y avait des supporters du SCO en Colombier? Incapables de répondre aux allez le SCO et de sauter sur qui ne saute pas... Alors que les supporters nantais eux ce sont bien montrés dans cette tribune, triste ambiance...
Immense cauchemar. 40-45% de nantais dans la tribune.

Le fait d'être à l'extérieur pousse toujours à faire plus de bruit, déjà qu'ils sont aussi nombreux que nous...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

broc49 a écrit :Il y avait des supporters du SCO en Colombier?

Incapables de répondre aux allez le SCO et de sauter sur qui ne saute pas...

Alors que les supporters nantais eux ce sont bien montrés dans cette tribune, triste ambiance...
Oui et ce fut une grosse souffrance... On a pris une claque :-|
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Beaucoup de jeunes trouducs nantais en Colombier qui manquent de retenue. Si j'adopte la même attitude à la mangeoire je ne suis pas sûr de revenir indemne.
La voix de Saint Leo !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

En Erdre tu peux.

Après rien n'empêchait les spectateurs angevin de devenir supporter pour le derby...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fdc42b3515

Ligue 1. À l’automne naissant, pour Angers Sco, y’a plus de maison…

Une nouvelle fois, l’adversaire d’Angers Sco, en l’occurrence le FC Nantes, a pu compter sur un gros soutien au stade Raymond-Kopa lors du match comptant pour la 5e journée de Ligue 1 (1-1). Dans son antre, le Sco n’était plus vraiment chez lui.
Citation dans l'article : « Abdoulaye Bamba a vécu le match depuis le banc. Il connaît par cœur, et depuis longtemps, l’environnement angevin. Aucune surprise pour le défenseur. « L’ambiance, elle est ce qu’elle est… Ça me dérange un peu de voir autant de maillots jaunes dans nos tribunes. Mais c’est comme ça, on s’en doutait un peu, c’est un peu toujours comme ça. »
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est dur d'être à l'extérieur à domicile et on le vivra d'autres fois dans la saison ... Heureusement ils n'ont pas gagnés....

La seule solution pour lutter contre ça c'est d'avoir une base d'abonné plus large, mais pour ça il faudrait une campagne d'abonnement agressive, ce que le SCO n'a jamais voulu faire.....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

LauSCO a écrit :C'est dur d'être à l'extérieur à domicile et on le vivra d'autres fois dans la saison ... Heureusement ils n'ont pas gagnés....

La seule solution pour lutter contre ça c'est d'avoir une base d'abonné plus large, mais pour ça il faudrait une campagne d'abonnement agressive, ce que le SCO n'a jamais voulu faire.....
+1

Financièrement le SCO est gagnant sur ce genre de match.
Sportivement c'est se tirer une balle dans le pied.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Il y a certainement des leviers pour améliorer les choses et fidéliser une base plus large de public, c'est évident, encore faut-il que cela soit souhaité par le board du club.
Par contre, rien ne dit que le spectateur angevin évoluera vers un supporter, j'ai même tendance à penser que c'est peine perdue. Mentalité assez spéciale il faut bien l'avouer. C'est même assez unique en son genre, à croire qu'il y a une sorte de chappe de plomb au dessus de cette région qui empêche les gens de se lâcher. Les nantais s'amusent beaucoup de cette absence d'adversité à Angers, on est insignifiant pour eux.
Il faut dire que même dans les plus belles périodes du SCO, je parle des années 60-70, l'engouement n'est jamais monté très haut, le soufflet est très rapidement retombé.
Je suis personnellement assez résigné sur ce sujet qui à mon sens trouve ses explications dans des critères sociologiques comme le souligne le journaliste. Rien de neuf sous le soleil, au pays de la douceur angevine...
romar
Donateur

Message par romar »

Andegave a écrit :Il y a certainement des leviers pour améliorer les choses et fidéliser une base plus large de public, c'est évident, encore faut-il que cela soit souhaité par le board du club.
Par contre, rien ne dit que le spectateur angevin évoluera vers un supporter, j'ai même tendance à penser que c'est peine perdue. Mentalité assez spéciale il faut bien l'avouer. C'est même assez unique en son genre, à croire qu'il y a une sorte de chappe de plomb au dessus de cette région qui empêche les gens de se lâcher. Les nantais s'amusent beaucoup de cette absence d'adversité à Angers, on est insignifiant pour eux.
Il faut dire que même dans les plus belles périodes du SCO, je parle des années 60-70, l'engouement n'est jamais monté très haut, le soufflet est très rapidement retombé.
Je suis personnellement assez résigné sur ce sujet qui à mon sens trouve ses explications dans des critères sociologiques comme le souligne le journaliste. Rien de neuf sous le soleil, au pays de la douceur angevine...
Pour une grande partie de ces Angevins que l’on rencontre en ville , c’est vrai , l’Angevin est plutôt introverti, à du mal à se lâcher et se passionner ! Mais il y la jeunesse et les
Nombreux nouveaux habitants qui ne demandent sans doute qu’à s’intégrer dans des groupes festifs ! Si on les y emmène ! Les mentalités évoluent même lentement !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Andegave a écrit :Il y a certainement des leviers pour améliorer les choses et fidéliser une base plus large de public, c'est évident, encore faut-il que cela soit souhaité par le board du club.
Il y a un peu des deux à mon sens. Une absence totale de vision/actions de la part du club pour fidéliser et donner envie de venir aux matchs, le fait que le SCO se batte toujours pour le maintien, et la mentalité angevine qui ne rime pas toujours avec passion et ne colle pas avec l'esprit foot.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit :C'est dur d'être à l'extérieur à domicile et on le vivra d'autres fois dans la saison ... Heureusement ils n'ont pas gagnés....

+1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »