Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

LauSCO
Donateur

Re: Gérald BATICLE (entraîneur-adjoint des espoirs français)

Message par LauSCO »

Tant pis pour l'équipe de France espoirs.....

Il mérite ?????????? Merci le piston plutôt..... Le même piston qui l'a imposé à Thierry Henry sans lui demander son avis...
Il a quand même beaucoup de chance d'avoir un soutien important qui compte a la FFF, sinon sa serait plus compliqué pour lui...

Mais après avoir eu Ripoll pendant 6 ans, s'ils mettent GB sa sera dans la continuité....

Avoir un groupe essentiellement sur des temps court pourra peut être l'aider à pouvoir fédérer un groupe....
Je trouve quand même dommage de ne pas mettre plus de compétences pour les espoirs, notamment avec un profil plus formateur.

Malgrès tout je lui souhaite de réussir s'il est nommé....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Tant pis pour l'équipe de France espoirs.....

Mais après avoir eu Ripoll pendant 6 ans, s'ils mettent GB sa sera dans la continuité....

Il a quand même beaucoup de chance d'avoir un soutien important qui compte a la FFF, sinon sa serait plus compliqué pour lui...
Il est plutôt dans la continuité de TH... c'est plutôt le travail fait par le duo qui valide sa place en tant que n°1...
Si ils avaient foiré, ou tout simplement même si TH avait foiré au JO , il n'aurait pas été reconduit ...

Il surtout la chance d'être ami de TH depuis de longues dates , avant que la FFF lui propose le poste pour accompagné TH...
Ils se sont vraiment connus aux États-Unis, à New York. GB y est allé deux saisons avec Lyon, une première en stage, et l’autre pour disputer le Trophée des champions contre Montpellier. Ils étaient sur les installations des Red Bull de New York où jouait Thierry, et donc se côtoyaient tous les jours. Et on ils ont discuté pratiquement tous les jours

Si GB aurait soi-disant eu un soutien de la FFF , alors TH c'est plus que du soutien qu'il a bénéficié lui de la FFF ! :D c'est juste son nom, car ses expériences en tant que coach n°1 n'ont pas été une réussite pour lui non plus...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour moi c’est une erreur, mais bon, tant mieux pour lui.

Faire du bon travail en tant qu’adjoint est une chose, confirmer en étant au premier plan en est une autre, ce n’est pas le même métier. Je rejoins LauSCO, cela risque de se transformer en une experience à la Ripoll.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je ne sais vraiment pas quoi en penser... peut-il être plus performant avec un effectif qu'il aurait "choisi", plutôt qu'en Ligue 1?

La comparaison avec Ripoll est intéressante. Lui repart sur un banc, où son passage à Lorient ressemblait beaucoup à celui de Baticle avec nous.

Guingamp est bien parti, nous aurons des réponses en fin de saison. Concernant Baticle, eh bien le contexte lui sourit, pistonné puis encouragé par Henry, avec peu de temps, c'est un choix assez logique.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Y a rien à penser, y a pas de science exacte ni de modèle pré établi ...
Un coach peut ne pas réussir dans expériences passées et celle-ci est la bonne...ou avoir du succès pendant des années et se gaufrer par la suite...
TH n'a pas vraiment réussi en tant que coach titulaire par le passé, et là c'était bon...
JLG n'a réussi qu'à Angers...
Les joueurs, le contexte, l'ambiance , ect...y a plein de paramètres qui jouent pour une réussite comme pour un échec...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pour moi ça ressemble à une grosse blague. Esperons pour tout le monde qu’il se révélera meilleur chef que par le passé.

L’équipe de France a réussi ses Jeux olympiques et comme adjoint il a sa part de mérite, c’est évident. Cependant, en finale (seul match que j’aie vu) j’ai bien reconnu sa patte : défense complètement désarticulée, joueurs ne sachant ni leur rôle ni leur placement, et attaquants espagnols n’ayant qu’à accélérer un peu pour la désarçonner et marquer à leur aise. Nous avons vu ça si souvent avec le SCO. :roll:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Allman a écrit :Y a rien à penser, y a pas de science exacte ni de modèle pré établi ...
Un coach peut ne pas réussir dans expériences passées et celle-ci est la bonne...ou avoir du succès pendant des années et se gaufrer par la suite...
TH n'a pas vraiment réussi en tant que coach titulaire par le passé, et là c'était bon...
Les joueurs, le contexte, l'ambiance , ect...y a plein de paramètres qui jouent pour une réussite comme pour un échec...
+ 1
Entièrement d'accord, certains résonnent en supporters scoistes, ils ont pourtant sous leurs yeux la valse des coachs chaque saison !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Officiellement nommé ....

Comme un petit clin d'œil du destin, 1er match officiel à Kopa le 6/09 contre la Slovénie.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ry/1502951
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :Y a rien à penser, y a pas de science exacte ni de modèle pré établi ...
Oui, bien sûr, une carrière de coach est jalonnée de succès et d’échecs. A part Ancelotti, Guardiola et DD je ne connais aucun coach qui aie réussi partout où il est passé.

Bon, c’est quand même mieux de réussir un peu plus souvent que l’on échoue sinon il y a un problème. Ou alors il faut avoir un bon carnet d’adresse pour rebondir, certains y parviennent.

Dans le cas de GB, le constat n’est pas uniquement sur son passage à Angers mais sur l’ensemble de sa carrière.

Coach numéro 1 : catastrophe à Brest, catastrophe à Angers
En tant qu’adjoint : très bon à Lyon, très bon en EDF U23.

Pour moi il y a des coachs qui sont beaucoup plus à l’aise comme adjoints plutôt que sur le devant de la scène. Ce n’est pas un jugement de valeur sur les compétences juste de bien savoir dans quel rôle on a le plus de talent.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Pauvres gosses, qu'ont ils fait pour mériter ça ?
La voix de Saint Leo !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :Félicitations !

C'est une belle promotion !
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Papy
Modo

Re: Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Message par Papy »

Le hasard fait parfois de curieux clin d'oeil...
Baticle à la tête des espoirs jouera son premier match face à la Slovénie le 6 septembre à Angers !!!
Nul doute qu'il sera chaleureusement acclamé !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Félicitations !

C'est une belle promotion !
+ 1
Bravo. A lui de jouer !!
sad
Scoïste, enfin !

Re: Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Message par sad »

Papy a écrit :Le hasard fait parfois de curieux clin d'oeil...
Baticle à la tête des espoirs jouera son premier match face à la Slovénie le 6 septembre à Angers !!!
Nul doute qu'il sera chaleureusement acclamé !

:lol: :lol: :lol: c'est clair; surtout après avoir emmener le club aux prudhomme...pas sûr qu'il soit acclamé dans le stade
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »