JO Paris 2024 : 26 juillet–11 août

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
LauSCO
Donateur

Re: JO Paris 2024 : 26 juillet–11 août

Message par LauSCO »

Loic Badé je le trouve incroyable sur les matchs éliminatoires, c'est le patron de la défense , en plus il est énorme dans les 2 surfaces....
Olise crève l'écran et j'espère rapidement le voir chez les A...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Loic Badé je le trouve incroyable sur les matchs éliminatoires, c'est le patron de la défense , en plus il est énorme dans les 2 surfaces....
Olise crève l'écran et j'espère rapidement le voir chez les A...
Oui, Badé est impressionnant, il prend tous les ballons de la tête et il se fait sacrément respecter.

Olise, c'est la grande classe, à la fois très élégant et très décisif. Il dynamise le jeu quand il touche le ballon, c'est du grand football.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :Si cà c'était la France qui avait un peu joué la montre et qui aurait mené 1-0 , l'arbitre n'aurait jamais accordé 19 minutes d'arrêts de jeux pour les sanctionner ...
Hm, pas faux.

Il reste alors la solution primaire, la bonne vieille biscotte.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Direction la finale face à l'Espagne pour l'équipe de France de foot !

Pas toujours enthousiasmants dans le jeu mais ils réalisent un beau parcours et leur qualification n'est pas volée.

Le bloc équipe tient la route, les joueurs se battent les uns pour les autres.
La défense est solide, difficile à prendre en défaut.
Devant, JP Mateta est un avant-centre "classique" dans le style, un gabarit imposant, bon de la tête, qui prend bien la profondeur et sait marquer. J'aime bien.
Et surtout, il y a un joueur au-dessus du lot dans cette équipe, c'est Michael Olise. C'est un régal de le voir jouer, il fait la différence à chaque fois qu'il touche le ballon.
A l'inverse, je trouve les offensifs excentrés Akilouche et Doué frustrants, ils cumulent les mauvais choix.

Allez, on y croit pour la médaille d'or !
Oui, au début je ne les suivais pas trop mais depuis les 8ème je les regarde et je prends du plaisir car on voit quand-même du haut niveau...la plupart de tous ces jeunes jouent dans des grands championnats et même dans de grands clubs pour certains et çà se voit...
Moi aussi je trouve Mateta impressionnant... Il est précis, puissant , toujours bien placé...c'est un sacré argument pour Crystal Palace dans la Premier League...
Olise effectivement c'est le joueur incontournable et sa valeur va grimper en flèche après les JO...
Balde je l'avais déjà vu en campagne européenne avec le FC Seville et je l'avais déjà trouvé excellent malgré son âge...
Enfin, ils apportent tous !
Le coach adjoint aussi ! haahha :sco4:

Par contre, assez stupéfait de l'agressivité des Egyptiens ,surtout dans les prolongations , envers l'arbitre ...il a tenu bon mais çà m'aurait pas choqué qu'il dégoupille 1 ou 2 autres cartons , voir même un autre rouge pour insultes envers lui...
J'ai surtout le fameux Zizo ou Zazo en tête même si c'est un bon joueur...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Direction la finale face à l'Espagne pour l'équipe de France de foot !

Pas toujours enthousiasmants dans le jeu mais ils réalisent un beau parcours et leur qualification n'est pas volée.

Le bloc équipe tient la route, les joueurs se battent les uns pour les autres.
La défense est solide, difficile à prendre en défaut.
Devant, JP Mateta est un avant-centre "classique" dans le style, un gabarit imposant, bon de la tête, qui prend bien la profondeur et sait marquer. J'aime bien.
Et surtout, il y a un joueur au-dessus du lot dans cette équipe, c'est Michael Olise. C'est un régal de le voir jouer, il fait la différence à chaque fois qu'il touche le ballon.
A l'inverse, je trouve les offensifs excentrés Akilouche et Doué frustrants, ils cumulent les mauvais choix.

Allez, on y croit pour la médaille d'or !
Oui, au début je ne les suivais pas trop mais depuis les 8ème je les regarde et je prends du plaisir car on voit quand-même du haut niveau...la plupart de tous ces jeunes jouent dans des grands championnats et même dans de grands clubs pour certains et çà se voit...
Moi aussi je trouve Mateta impressionnant... Il est précis, puissant , toujours bien placé...c'est un sacré argument pour Crystal Palace dans la Premier League...
Olise effectivement c'est le joueur incontournable et sa valeur va grimper en flèche après les JO...
Balde je l'avais déjà vu en campagne européenne avec le FC Seville et je l'avais déjà trouvé excellent malgré son âge...
Enfin, ils apportent tous !
Le coach adjoint aussi ! haahha :sco4:

Par contre, assez stupéfait de l'agressivité des Egyptiens ,surtout dans les prolongations , envers l'arbitre ...il a tenu bon mais çà m'aurait pas choqué qu'il dégoupille 1 ou 2 autres cartons , voir même un autre rouge pour insultes envers lui...
J'ai surtout le fameux Zizo ou Zazo en tête même si c'est un bon joueur...
Complètement en phase avec toi. Bravo au duo TH + GB qui fait du bon boulot et pourrait bien repartir avec l'or, je leur souhaite.

Pour moi il n'y a pas de débat sur les compétences de Baticle, il y a des contextes ou ça marche et d'autres pas du tout, il faut faire la part des choses. Il a été très bon en coach assistant avec Lyon ou les Bleus U23, beaucoup moins en coach principal à Brest ou au SCO.

Côté égyptien, ils avaient bien commencé le match avec un jeu fluide et vers l'avant, ça a dégénéré au fil de la rencontre avec de plus en plus d'agressivité. J'ai moi aussi noté le dénommé Zizo, un bon joueur élégant qui possède une bonne technique, un peu dans le style de Fulgini. Il a un peu dégoupillé sur la fin.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bon petit match hier soir entre les Espagnoles et les Brésiliennes...
Les Brésiliennes qui se sont encore mangé plus de 15 minutes d'arrêts de jeux comme à leur dernier match contre les françaises...
Cà ne les a pas empêché d'éliminer les orgueilleuses championnes du monde et sans contestation: 2-4. Des buts sympas en plus, surtout les 2 derniers...
Elles ont donc éliminé les deux premières au classement FIFA , c'est beau, et maintenant la finale fasse aux américaines...
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Grosse erreur professionnelle des handballeurs bleus qui perdent un ballon dans derniere seconde....éliminés
Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La fin d'un cycle , il va falloir rebâtir l'équipe de France de handball mais il y a de bons jeunes...
A eux d'écrire la prochaine histoire
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La finale du 3000 Mètres masculin hier soir était superbe !

Un sprint incroyable sur les derniers mètres et le record Olympique battu, je crois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Comme d'autres, je trouve incongrue la présence du Foot pro aux JO.
Les joueurs croulent sous le nombre des compétitions, donnant, par ailleurs, de moins en moins de valeur à celles-ci.
Un tournoi "amateur" serait le bienvenu mais sans doute impossible, au vu du foot actuel.
Mais pourquoi pas un format différent ?
Du foot à 7, foot de plage ? ou autre...
Il pourrait y avoir du futsal ou du beach soccer, oui... mais ça ne remplacera jamais vraiment le football.

On pourrait dire que c'est une bonne idée d'envoyer les jeunes : ça joue et veut jouer, mais la compétition a toujours l'air un peu pipée avec les trois joueurs en plus.
Ceci dit, si on compare chez les femmes ce n'est pas toujours passionnant, le foot senior a un rythme plus lent, moins spectaculaire.

Mais au moins, les femmes ont trois grandes compétitions en 3 ans. Alors que chez les hommes, on se sent obligés de créer des Ligues des Nations et autres compétitions inutiles.

On pourrait suivre le cycle suivant : Coupe du Monde - rien - JO - Euro. Si on veut s'amuser, on cale une coupe des confédérations ou une supercoupe dans l'année du rien. Tout le reste, ce sont des qualifications et si jamais il reste de la place on fait des amicaux, mais c'est pas nécessaire.

Excusez-moi pour le HS à la fin.
Christobald
Donateur

Quelle belle soirée d'Athlé !!!

Record du monde du 400 mètres féminin !

Première historique : victoire d'un Africain sur 200 mètres. Une course pleine de maitrise.

Une belle texane, championne de la longueur.

Un Pakistanais vainqueur du Javelot avec de grosses perfs.

Superbe !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :Quelle belle soirée d'Athlé !!!

Record du monde du 400 mètres féminin !

Première historique : victoire d'un Africain sur 200 mètres. Une course pleine de maitrise.

Une belle texane, championne de la longueur.

Un Pakistanais vainqueur du Javelot avec de grosses perfs.

Superbe !
Sans oublier Benjamin Thomas qui a remporté l'or sur l'omnium ;)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

6-0 pour les footballeurs marocains dans la rencontre pour la médaille de bronze. Dégoutés, leurs adversaires égyptiens ont refusé de jouer le deuxième set.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Finale d'envergure "mondiale" ce soir pour nos Bleus U23 dans ces JO. Ils affronteront l'inévitable équipe d'Espagne.

Avec un peu de recul, je réalise que Thierry Henry et GB ont construit un bloc équipe solide qui repose sur une excellente colonne vertébrale : tout l'axe central du terrain est maitrisé par des joueurs de très bon niveau.

- le gardien Guillaume Restes est très régulier dans ses performances, il sort d'une saison très aboutie avec Toulouse
- la charnière Badé - Lukeba est sérieuse et solide, difficile à prendre en défaut. Elle n'est pas sans rappeler la charnière Upamecano - Konate chez les grands, ou même Upamecano - Saliba. je découvre Badé et le trouve très bon, il se fait respecter.
- devant la défense Chotard le milieu montpelliérain abat un gros travail. C'est un élément discret mais essentiel dans cette équipe.
- à l'animation, Olise est impressionnant, peut-être le meilleur joueur de foot sur ces JO.
- et devant, il y a Lacazette mais je retiens surtout Mateta qui par sa présence physique et ses déplacements use les défenses adverses

Bravo pour cette colonne vertébrale axiale qui fonctionne bien. C'est jouable pour l'or !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Il y avait pénalty sur Doué à la 111e.

Globalement, l'arbitrage a été mauvais. Trop peu de cartons de sortis, ce qui a donné l'avantage à l'équipe menant au score c'est-à-dire l'Espagne qui passait son temps par terre.

Deux minutes avant, le "télescopage" était un honteux bloc espagnol. C'est dans ce genre de situations qu'on se dit que la VAR est un formidable outil formidablement mal utilisé. Pourquoi l'arbitre assistant ne pourrait-il pas glisser dans l'oreille du principal qu'il y avait coup franc pour les bleus? Pourquoi l'arbitre assistant ne peut-il pas plus discuter, échanger son avis, avant et pendant que le principal regarde les images?

On utilise le VAR sur de longues minutes, ce qui coupe grandement le jeu et on l'utilise trop peu de fois. Alors qu'on pourrait l'utiliser plus souvent et plus rapidement. Comme au rugby quoi, puisque c'est souvent l'exemple cité.

Puisque nous sommes le SCO en Ligue1, il va falloir nous préparer à nous confronter plus souvent à ce genre d'injustices.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit :Il y avait pénalty sur Doué à la 111e.

Globalement, l'arbitrage a été mauvais. Trop peu de cartons de sortis, ce qui a donné l'avantage à l'équipe menant au score c'est-à-dire l'Espagne qui passait son temps par terre.

Deux minutes avant, le "télescopage" était un honteux bloc espagnol. C'est dans ce genre de situations qu'on se dit que la VAR est un formidable outil formidablement mal utilisé. Pourquoi l'arbitre assistant ne pourrait-il pas glisser dans l'oreille du principal qu'il y avait coup franc pour les bleus? Pourquoi l'arbitre assistant ne peut-il pas plus discuter, échanger son avis, avant et pendant que le principal regarde les images?

On utilise le VAR sur de longues minutes, ce qui coupe grandement le jeu et on l'utilise trop peu de fois. Alors qu'on pourrait l'utiliser plus souvent et plus rapidement. Comme au rugby quoi, puisque c'est souvent l'exemple cité.

Puisque nous sommes le SCO en Ligue1, il va falloir nous préparer à nous confronter plus souvent à ce genre d'injustices.
L'arbitrage était totalement pro espagnol sur cette finale, avec des Espagnol qui doivent s'entrainer très jeunes à ce rouler par terre...
Non seulement il y a une grosse faute pour les bleus juste avant le 2 eme but Espagnol mais sur le 3ème (beau coup franc direct) il n'y a pas faute .....
On a aussi vu sur match l'inconvénient de jouer sans 6 contre une équipe qui est très forte dans l'axe ....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

LauSCO a écrit :

L'arbitrage était totalement pro espagnol sur cette finale, avec des Espagnol qui doivent s'entrainer très jeunes à ce rouler par terre...
Non seulement il y a une grosse faute pour les bleus juste avant le 2 eme but Espagnol mais sur le 3ème (beau coup franc direct) il n'y a pas faute .....
On a aussi vu sur match l'inconvénient de jouer sans 6 contre une équipe qui est très forte dans l'axe ....
+1
En plus d'avoir une défense globalement pas assez rigoureuse. Manu Koné est passé complètement à côté de sa première période et ça a totalement déséquilibré l'équipe. On a senti dès la reprise qu'il s'était remis la tête à l'endroit. La France n'a plus perdu le combat du milieu.

Et elle l'a perdu quand TH a fait rentrer Magassa! A chacune de ses entrées durant la compétition, il a vraiment desservi en multipliant les fautes!
Sur cette finale, Locko n'a pas autant apporté que Truffert. La gestion des entrées et sorties des attaquants m'a aussi parue hasardeuse.

Bref, bien dommage
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit :
LauSCO a écrit :

+1
En plus d'avoir une défense globalement pas assez rigoureuse. Manu Koné est passé complètement à côté de sa première période et ça a totalement déséquilibré l'équipe. On a senti dès la reprise qu'il s'était remis la tête à l'endroit. La France n'a plus perdu le combat du milieu.

Et elle l'a perdu quand TH a fait rentrer Magassa! A chacune de ses entrées durant la compétition, il a vraiment desservi en multipliant les fautes!
Sur cette finale, Locko n'a pas autant apporté que Truffert. La gestion des entrées et sorties des attaquants m'a aussi parue hasardeuse.

Bref, bien dommage
Je n'ai pas compris non plus le choix de ne pas sortir Mateta qui était cuit plutôt que Sildillia pour faire entré Cherki, du coup Doué qui était le plus percutant c'est retrouvé arrière droit alors qu'il aurait plus pesé en restant plus haut.
Christobald
Donateur

Saluer le courage et l'abnégation des athlètes de l'Heptathlon et du Décathlon !.

Ils sont balèzes !!!
lacouture.49
Donateur

Merci messieurs du volley, la 15 eme en or!

A 15 h ce samedi:

57

15 or
20 argent
22 bronze
Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Les jeux ce termine sur un magnifique match de basket .... ( La cérémonie de clôture ne m'intéresse pas)

64 médailles c'est un beau total pour la France

J'ai vraiment été conquis part ces jeux, la ferveur autour des français.... Aimer la France, la marseillaise, le drapeau français ne sont ni des gros mots, ni seulement des valeurs d'extrême droites...

Le niveau sportif notamment en athlé était assez dingue et montre à quel point il faut non seulement avoir un niveau incroyable, mais aussi être prêt pour le jour J...

C'est aussi une magnifique vitrine pour beaucoup de sport qui passe le reste du temps dans l'anonymat

En tout cas je tire mon chapeau à l'organisation qui malgré les polémiques politiques, le empêcheurs de tourner en ronds, les gens sui n'était que dans la critique ont réussit à nous donner ces magnifiques spectacles
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bravo !

Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Image

JO de Paris : 30 % des médaillés français sont des militaires

Un très grand Bravo à tous nos athlètes avec un focus sur ceux issus des rangs de l’armée.
Les sportifs de haut niveau de la Défense (SHND). Ces derniers composent donc près de 14 % de la délégation officielle. L’armée d’appartenance de ces 78 athlètes sélectionnés est la suivante :

38 de l’armée de Terre
16 de l’armée de l’Air et de l’Espace
13 de la Marine nationale
11 de la Gendarmerie nationale.

Pour rappel, le taux de participation de nos SHND à ces JO dépasse celui des derniers Jeux de Tokyo (Japon), en 2021, où ils étaient 54… et même 37 lors de Jeux de Rio (Brésil), en 2016.
Le record des Jeux d’Atlanta de 1996 aura finalement été battu !

Ce dimanche 11 août, le général Sanzey, qui commande le Centre national des sports de la Défense, , affirme que les militaires représentent « 30 % des médaillés » – soit vingt et une !

Le ministère des Armées compte environ 200 sportifs de haut niveau, affectés soit au bataillon de Joinville, qui du Centre national des sports de la Défense entre autres. Les sportifs sous statut militaire sont soumis aux exigences de l'armée, et représentent l’institution. Si les règles sportives sont très exigeantes et sont identiques aux militaires et à ces sportifs de haut niveau, l’armée les accompagne de part ses moyens et infrastructures, en leur demandant cependant une acculturation militaire annuelle.

Sur 64 médaillés donc aux jeux olympiques de Paris 2024, l’Armée de champions en a eu 21 (25 athlètes sur 78).

Elles se répartissent de la manière suivante :

– or : 4 soit 25 %,

– argent : 6 soit 23 %,

– bronze : 11 soit 50 %

OR
• maréchal des logis Althéa Laurin (taekwondo),
• maréchal des logis Manon Brunet (escrime, sabre individuel),
• aviateur Nicolas Gestin (canoë slalom),
• adjudant Clarisse Agbégnénou, matelot Joan-Benjamin Gaba,
• Second maître hirine Boukli et soldat Luka Mkheidze (judo par équipe mixte).

ARGENT
• sergent Sylvain André (BMX Race),
• sergent Thomas Chirault (tir à l’arc par équipe hommes),
• capitaine Elodie Clouvel (pentathlon moderne),
• matelot Joan-Benjamin Gaba (judo -73kg),
• soldat Luka Mkheidze (judo -60kg),
• aviateur Lauriane Nolot (voile, formula kite),

BRONZE
• adjudant Clarisse Agbégnénou (judo -63kg),
• maréchal des logis Lisa Barbelin (tir à l’arc),
• sergent Léo Bergère (triathlon),
• second maitre Shirine Boukli (judo -48kg),
• matelot Johanne Defay (surf F),
• sergent Anthony Jeanjean (BMX freestyle),
• sergent Enzo Lefort et maréchal des logis Maxime Pauty (fleuret par équipe H),
• sergent Romain Mahieu (BMX Race),
• sergent Yohann N’Doye-Brouard (natation, relais 4 x 100 m 4 nages H),
• maître Charline Picon (voile, skiff),
• soldat Cyrian Ravet (taekwondo – 58kg).

Pour sûr qu’avec les para-athlètes nous pourrons étoffer cette liste !
26 para-athlètes et 2 anciens militaires blessés de haut-niveau seront engagés sur les Jeux Paralympiques, soit 80% des effectifs de l’Armée des Champions. Ils seront présents dans de nombreuses disciplines : para athlétisme, volley assis, para canoé, para tir, para natation, para cyclisme, para triathlon, para judo, escrime fauteuil… Ils devraient être en mesure de remporter une vingtaine de médailles. Nous avons la chance d’avoir un niveau très élevé parmi les para-athlètes de l’Armée des Champions.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Merci pour ces précieuses informations
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Vraiment dommage que les jeux para n'aient pas lieu avant les JO, pour faire monter la hype autour de l'évènement... Mais le calendrier de l'été est déjà tellement chargé...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

je ne sais pas si pour les paralympiques ils vont encore oser ... mettre tous les étrangers sur un bateau !
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »