Euro Foot 2024, en Allemagne
- lacouture.49
- Donateur
Euro Foot 2024, en Allemagne
L'Allemagne, pays organisateur du 14 juin au 14 juillet 2024.
Pays qualifiés 21 sur 24
Allemagne
Portugal
France
Belgique
Turquie
Espagne
Ecosse
Autriche
Angleterre
Hongrie
Slovaquie
Danemark
Albanie
Pays Bas
Roumanie
Suisse
Serbie
Slovénie
République Tchèque
Italie
Croatie
Barrages : pour les 3 derniers
(mis à jour à chaque journée)
Pays qualifiés 21 sur 24
Allemagne
Portugal
France
Belgique
Turquie
Espagne
Ecosse
Autriche
Angleterre
Hongrie
Slovaquie
Danemark
Albanie
Pays Bas
Roumanie
Suisse
Serbie
Slovénie
République Tchèque
Italie
Croatie
Barrages : pour les 3 derniers
(mis à jour à chaque journée)
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 21 nov., 2023 10:44 pm, modifié 10 fois.
Présent aussi sur x !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Euro Foot 2024, en Allemagne
Une compétition qui se déroule dans une localité et dans le respect du football et des habitants. Seule compétition intéressante de ces dernières années.
Mais encore un Euro à 24 : quelle daube. Et les africains, comme d'habitude, ont le bon goût de récupérer nos plus mauvaises idées.
Le football me fatigue parfois.
Mais encore un Euro à 24 : quelle daube. Et les africains, comme d'habitude, ont le bon goût de récupérer nos plus mauvaises idées.
Le football me fatigue parfois.
Déjà, il y a la France qui est qualifié et ça me va. C'est vrai que c'est une belle compétition, mais vous avez raison, j'espère que cette situation changera dans les années à venir.
Ici pour découvrir mon site
- lacouture.49
- Donateur
17 sur 24 , encore des matchs aujourd'hui jusqu'à mardi
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Pour le prochain Euro de football (du 14 juin au 14 juillet), cet été en Allemagne, 20 sélections nationales sont déjà qualifiées (voir dessus), en comptant la Mannschaft, qui organise l’événement. Au total, 24 formations participeront à la compétition. Il ne reste donc plus que quatre billets à attribuer, l’Italie, la République tchèque et la Slovénie ayant validé leur place lundi.
La Croatie, qui reçoit l’Arménie, et le pays de Galles, face à la Turquie, se disputeront le dernier ticket de ces qualifications mardi. Les trois derniers se joueront via des matches de barrages en mars 2024. Croatie, pays de Galles, Ukraine… Retrouvez les sélections nationales qui jouent leur qualification au championnat d’Europe.
Les qualifiés
Sont déjà qualifiés pour l’Euro 2024 : Allemagne (pays hôte), Albanie, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Écosse, Espagne, France, Italie, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Tchéquie, Turquie.
Les barragistes
Il reste encore une place à attribuer pour les barrages. Pour le moment, Bosnie-Herzégovine, Estonie, Finlande, Géorgie, Grèce, Islande, Israël, Kazakhstan, Luxembourg, Pologne, Ukraine sont assurés d’y participer.
Le fonctionnement des barrages
Pour les équipes qui ne sont pas qualifiées après les phases de groupes, elles ont encore une chance de voir l’Allemagne au mois de juin. En effet, 12 formations disputeront les barrages, une sorte de demi-finale (le 21 mars 2024). Les 6 équipes vainqueurs joueront une ultime rencontre (le 26 mars 2024), où les trois lauréats participeront au championnat d’Europe. Pour faire partie des 12 élus, tout dépend du résultat du pays lors de la dernière Ligue des Nations. Selon leur classement dans les trois ligues (A, B et C), les meilleures nations participeront aux barrages. Par exemple, La Croatie qui a perdu la finale de la compétition face à l’Espagne (0-0, 4-5 aux t.a.b.) est assurée d’être qualifiée du fait de ce bon résultat.
La Croatie, qui reçoit l’Arménie, et le pays de Galles, face à la Turquie, se disputeront le dernier ticket de ces qualifications mardi. Les trois derniers se joueront via des matches de barrages en mars 2024. Croatie, pays de Galles, Ukraine… Retrouvez les sélections nationales qui jouent leur qualification au championnat d’Europe.
Les qualifiés
Sont déjà qualifiés pour l’Euro 2024 : Allemagne (pays hôte), Albanie, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Écosse, Espagne, France, Italie, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Tchéquie, Turquie.
Les barragistes
Il reste encore une place à attribuer pour les barrages. Pour le moment, Bosnie-Herzégovine, Estonie, Finlande, Géorgie, Grèce, Islande, Israël, Kazakhstan, Luxembourg, Pologne, Ukraine sont assurés d’y participer.
Le fonctionnement des barrages
Pour les équipes qui ne sont pas qualifiées après les phases de groupes, elles ont encore une chance de voir l’Allemagne au mois de juin. En effet, 12 formations disputeront les barrages, une sorte de demi-finale (le 21 mars 2024). Les 6 équipes vainqueurs joueront une ultime rencontre (le 26 mars 2024), où les trois lauréats participeront au championnat d’Europe. Pour faire partie des 12 élus, tout dépend du résultat du pays lors de la dernière Ligue des Nations. Selon leur classement dans les trois ligues (A, B et C), les meilleures nations participeront aux barrages. Par exemple, La Croatie qui a perdu la finale de la compétition face à l’Espagne (0-0, 4-5 aux t.a.b.) est assurée d’être qualifiée du fait de ce bon résultat.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
LES BARRAGES
La Finlande, l'Ukraine et l'Islande vont être soumises à un tirage au sort afin de savoir qui affrontera le pays de Galles, Israël et la Bosnie-Herzégovine.
Demi-finales de la voie A :
Pologne - Estonie
Pays de Galles - Finlande/Ukraine/Islande
Demi-finales de la voie B :
Israël - Finlande/Ukraine/Islande
Bosnie-Herzégovine - Finlande/Ukraine/Islande
Demi-finales de la voie C :
Géorgie - Luxembourg
Grèce - Kazakhstan
La Finlande, l'Ukraine et l'Islande vont être soumises à un tirage au sort afin de savoir qui affrontera le pays de Galles, Israël et la Bosnie-Herzégovine.
Demi-finales de la voie A :
Pologne - Estonie
Pays de Galles - Finlande/Ukraine/Islande
Demi-finales de la voie B :
Israël - Finlande/Ukraine/Islande
Bosnie-Herzégovine - Finlande/Ukraine/Islande
Demi-finales de la voie C :
Géorgie - Luxembourg
Grèce - Kazakhstan
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Pas de surprises dans ce début d'Euro
Allemagne, Italie, Espagne sont là.....
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Oui des matchs a sens unique pour l'instant.
Tout de même surpris de la large défaite de la Croatie !
Tout de même surpris de la large défaite de la Croatie !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Oui, Allemagne c'est quand-même un rouleau compresseur...lacouture.49 a écrit :Pas de surprises dans ce début d'Euro
l'Espagne j'ai pas vu...
L'Italie a gagné mais ne m'a pas convaincu ...
Enfin, oui, ils sont là pour l'instant....
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je dirais que le score est sévère pour les croates. Pas de surprise, mais des matches accrochés. Très beau Suisse - Hongrie où les magyars ont bataillé toute la deuxième période pour revenir au score, en vain avant de voir le suspense s'éteindre à la fin.
- Playtime
- Donateur
Selon la théorie qui veut qu’une équipe qui démarre fort ne va pas jusqu’au bout, c’est déjà foutu pour l’Allemagne. Un triomphe final de l’Ecosse n’est plus à exclure.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
J'aime beaucoup.Playtime a écrit :Selon la théorie qui veut qu’une équipe qui démarre fort ne va pas jusqu’au bout, c’est déjà foutu pour l’Allemagne. Un triomphe final de l’Ecosse n’est plus à exclure.
Sinon, on s'est ennuyé hier devant Serbie - Angleterre. Les Roumanie - Ukraine et Slovaquie - Belgique étaient bien plus intéressants aujourd'hui, en espérant que le match de nos bleus ce soir suive.
- Christobald
- Donateur
J'espère voir une dernière fois Christiano Ronaldo durant cette compétition.
Il faut en profiter !
Quel joueur !
Il faut en profiter !
Quel joueur !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
"Une dernière fois", mais il serait bien capable de se repointer encore en Amérique dans deux ans.Christobald a écrit :J'espère voir une dernière fois Christiano Ronaldo durant cette compétition.
- Christobald
- Donateur
BisounoursDuSCO a écrit :"Une dernière fois", mais il serait bien capable de se repointer encore en Amérique dans deux ans.Christobald a écrit :J'espère voir une dernière fois Christiano Ronaldo durant cette compétition.

Il jouerait défenseur ou gardien, j'aurais dit oui !
- Christobald
- Donateur
Début de la 2 ième Journée.
Cela commence à devenir intéressant !
Cela commence à devenir intéressant !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Me concernant, je regarde les matchs sur Bein.
Pour moi, il y a une nette différence dans l'analyse technique et tactique des matchs...
Pour moi, il y a une nette différence dans l'analyse technique et tactique des matchs...
- Christobald
- Donateur
La Turquie concède un but gag face au Portugal.
- Christobald
- Donateur
La Belgique s'est fort bien rattrapée face à la Roumanie.
Il le fallait !
Dance groupe E, toutes les équipes sont à trois points !
Il le fallait !
Dance groupe E, toutes les équipes sont à trois points !
Sans un inexplicable gâchis offensif des Roumains tout au long du match, çà aurait pu se terminer sur un autre score , plutôt de parité...
Les Belges ont surtout procédé en contre en seconde mi-temps...
Les Belges ont surtout procédé en contre en seconde mi-temps...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- 1956
- Donateur
Avec les matchs de l'Espagne et de l'Italie la France sera qualifié dès ce soir quelque soit le résultat de demain.....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1Christobald a écrit :Me concernant, je regarde les matchs sur Bein.
- Christobald
- Donateur
Ce soir, dans le groupe B, derrière l'Espagne, la deuxième place devrait se jouer la Croatie et l'Italie.
Beau duel en perspective !
Beau duel en perspective !
Que veux tu dire ?1956 a écrit :Avec les matchs de l'Espagne et de l'Italie la France sera qualifié dès ce soir quelque soit le résultat de demain.....
En tout cas, sympa le match hier soir Suisse -Allemagne...Très bonne équipe Suisse et de très très bons joueurs ,et surpris des Allemands que j'avais trouvé moins fringants que contre les écossais...
Ou alors les Ecossais étaient vraiment nuls de toute façon...ils sont éliminés je crois avec leur nouvelle défaite hier soir...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- 1956
- Donateur
Avec une victoire de l'Espagne et l'Italie cela fera déjà 2 équipes terminant 3eme qui n'atteindront pas les 4 points.....et la France sera donc sûre d'être dans les 4 meilleurs 3eme.....Allman a écrit :Que veux tu dire ?1956 a écrit :Avec les matchs de l'Espagne et de l'Italie la France sera qualifié dès ce soir quelque soit le résultat de demain.....
En tout cas, sympa le match hier soir Suisse -Allemagne...Très bonne équipe Suisse et de très très bons joueurs ,et surpris des Allemands que j'avais trouvé moins fringants que contre les écossais...
Ou alors les Ecossais étaient vraiment nuls de toute façon...ils sont éliminés je crois avec leur nouvelle défaite hier soir...
Ah comme-çà...ok...1956 a écrit :Avec une victoire de l'Espagne et l'Italie cela fera déjà 2 équipes terminant 3eme qui n'atteindront pas les 4 points.....et la France sera donc sûre d'être dans les 4 meilleurs 3eme.....Allman a écrit :Que veux tu dire ?1956 a écrit :Avec les matchs de l'Espagne et de l'Italie la France sera qualifié dès ce soir quelque soit le résultat de demain.....
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Quel final hier soir entre la Croatie et l'Italie !
Une fin cruelle dans les dernières secondes pour la Croatie, mais l'Italie avait poussé jusqu'au bout !
Une fin cruelle dans les dernières secondes pour la Croatie, mais l'Italie avait poussé jusqu'au bout !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Le penalty n'aurait pas dû être retiré. La cours d'élan est tellement arrêtée, saccadée que cela n'a plus vraiment de sens.
Le penalty est déjà très très généreux