Loïs DIONY (Bandimaspor)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)
C'est un dossier compliqué pour le club, il demande une augmentation de salaire c'est normal.
Celle-ci est jugée exagérée par le club, qui est prêt à le laisser partir, à un an de la fin de son contrat, mais encore faut-il qu'il trouve le salaire attendu auprès d'un autre club, ça sent le dossier qui va durer tout l'été, pendant ce temps le SCO ne peut pas recruter son remplaçant.
Tout cela pour peut-être rester encore la saison prochaine !!!
Celle-ci est jugée exagérée par le club, qui est prêt à le laisser partir, à un an de la fin de son contrat, mais encore faut-il qu'il trouve le salaire attendu auprès d'un autre club, ça sent le dossier qui va durer tout l'été, pendant ce temps le SCO ne peut pas recruter son remplaçant.
Tout cela pour peut-être rester encore la saison prochaine !!!
Il faut être lucide aussi aussi , Diony serait un des attaquant les plus faible de ligue 1 .... Je suis totalement pour qu'il parte surtout s'il est gourmand financièrement.
A minima le SCO doit lui trouver un concurrent meilleur que lui s'il reste, chose qu'il pourrait avoir du mal à accepter ....
A minima le SCO doit lui trouver un concurrent meilleur que lui s'il reste, chose qu'il pourrait avoir du mal à accepter ....
Je suis surpris de son souhait ,il me paraissait très attaché au club. Mais c'est peut-être une attitude des temps passés.
Il est attaché avant tout à l'argent , mais c'est vrai qu'on l'avait oublié...persio a écrit :Je suis surpris de son souhait ,il me paraissait très attaché au club. Mais c'est peut-être une attitude des temps passés.
Si il est dans une dynamique de rackett envers le club, pas besoin de lui la saison prochaine...en plus, il a tout juste le niveau pour jouer en L1...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- FloViveAngers
- Donateur
Calmos, il a juste demandé une augmentation. C'est tout ce qu'on sait actuellement.Allman a écrit :Il est attaché avant tout à l'argent , mais c'est vrai qu'on l'avait oublié...persio a écrit :Je suis surpris de son souhait ,il me paraissait très attaché au club. Mais c'est peut-être une attitude des temps passés.
Si il est dans une dynamique de rackett envers le club, pas besoin de lui la saison prochaine...en plus, il a tout juste le niveau pour jouer en L1...
-
- Junior
Calmos, il a juste demandé une augmentation. C'est tout ce qu'on sait actuellement.[/quoFloViveAngers a écrit :Allman a écrit :Il est attaché avant tout à l'argent , mais c'est vrai qu'on l'avait oublié...persio a écrit :Je suis surpris de son souhait ,il me paraissait très attaché au club. Mais c'est peut-être une attitude des temps passés.
On ne remerciera jamais assez Diony, pour sa saison, il a été un des grands artisans de la remontée du SCO, mais s'il veut partir, il ne faut pas le retenir, il y a surement aussi bon (voire meilleur), pour le remplacer.
Il est cupide Diony, c'est connu...FloViveAngers a écrit :Calmos, il a juste demandé une augmentation. C'est tout ce qu'on sait actuellement.Allman a écrit :Il est attaché avant tout à l'argent , mais c'est vrai qu'on l'avait oublié...persio a écrit :Je suis surpris de son souhait ,il me paraissait très attaché au club. Mais c'est peut-être une attitude des temps passés.
Avec ce qu'il gagne déjà par mois, des primes qui ont été doublées sur plusieurs semaines , être encore en discussion avec le club pour encore avoir plus , parfois c'est limite indécent...
Quand on voit que le club ne peut pas garder Hanin pour 40 000 euros...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- FloViveAngers
- Donateur
On a tous envie de gagner plus, il a fait une bonne saison et arrive a une année de la fin de son contrat, c'est de bonne guerre.
Demander une augmentation ne veut pas dire qu'on est une mauvaise personne, ca c'est ce que les patrons veulent faire croire.
Il existe un marché actuel où le SCO fait partie des moins riches de L1 (voir meme est le dernier) et cela dans un contexte où la ligue 1 se tire des balles dans le pied avec les droits télé. Et un marché Saoudien qui est agressif sur les joueurs européens. C'est normal qu'il tente sa chance, a un moment où sa carrière a un sursaut, la demande est disproportionné par rapport au SCO mais pas forcement par rapport au marché. Et ca reste de la négociation, il vise peut être 70/80%. de ce la demande initiale. Du moins son agent.
Je suis dirigeant au SCO, je ne donne pas de nouveau contrat a Diony. Il n'a explosé que cette saison et n'a pas apporté de garantie en L1. Il doit d'abord confirmé en L1, si il veut prolonger cet été alors c'est 1 an de plus (2026) avec le salaire qu'il a actuellement (qui doit être correct). Si il veut partie, alors qu'il parte, mais pour autant l'information qu'on a aujourd'hui c'est qu'il veut une augmentation et pas qu'il soit sur le départ.
Demander une augmentation ne veut pas dire qu'on est une mauvaise personne, ca c'est ce que les patrons veulent faire croire.
Il existe un marché actuel où le SCO fait partie des moins riches de L1 (voir meme est le dernier) et cela dans un contexte où la ligue 1 se tire des balles dans le pied avec les droits télé. Et un marché Saoudien qui est agressif sur les joueurs européens. C'est normal qu'il tente sa chance, a un moment où sa carrière a un sursaut, la demande est disproportionné par rapport au SCO mais pas forcement par rapport au marché. Et ca reste de la négociation, il vise peut être 70/80%. de ce la demande initiale. Du moins son agent.
Je suis dirigeant au SCO, je ne donne pas de nouveau contrat a Diony. Il n'a explosé que cette saison et n'a pas apporté de garantie en L1. Il doit d'abord confirmé en L1, si il veut prolonger cet été alors c'est 1 an de plus (2026) avec le salaire qu'il a actuellement (qui doit être correct). Si il veut partie, alors qu'il parte, mais pour autant l'information qu'on a aujourd'hui c'est qu'il veut une augmentation et pas qu'il soit sur le départ.
Oui mais son départ serait possible si justement il avait ou pas cette augmentation...FloViveAngers a écrit : l'information qu'on a aujourd'hui c'est qu'il veut une augmentation et pas qu'il soit sur le départ.
J'ai pas dis çà non plus...J'ai dis qu'il était cupide...FloViveAngers a écrit : Demander une augmentation ne veut pas dire qu'on est une mauvaise personne
Tu peux être cupide mais avoir d'autres bons côtés par ailleurs...et tu peux être un sal type mais ne peut pas être cupide pour autant...
Et bien on est d'accord alors...mais moi je réagis par rapport à la situation du SCO...FloViveAngers a écrit : la demande est disproportionné par rapport au SCO mais pas forcement par rapport au marché.
Donc on est d'accord...FloViveAngers a écrit : Je suis dirigeant au SCO, je ne donne pas de nouveau contrat a Diony.
Et j'ajoute que je suis reconnaissant de ce qu'il nous a apporté cette saison ( sans lui devant , on monte pas...), mais faut pas trop tirer sur la corde, surtout quand , comme tu dis, on a pas fait ses preuves en L1 ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- petitfute
- Donateur
Et quand il nous a fait une saison de sacrebleu , est-ce qu’il a demandé une diminution de son salaire ??
Situation ubuesque...ou Diony est élu meilleur joueur de l'année par les supporters,unanimes....mais un mois aprespetitfute a écrit :Et quand il nous a fait une saison de sacrebleu , est-ce qu’il a demandé une diminution de son salaire ??

Mon avis s'il est pas apte pour la L1......personne ne l'est dans le 11 2023/2024!!!!
Biensur qu'il faut le garder!Et l'augmenter a hauteur de son role majeur dans la montée!Sans lui et sa super saison ,on finit jamais en L1....tout simplement.
- FloViveAngers
- Donateur
Si je te répond c'est forcement que je suis en contradiction sur tout avec toi ?Allman a écrit :Oui mais son départ serait possible si justement il avait ou pas cette augmentation...FloViveAngers a écrit : l'information qu'on a aujourd'hui c'est qu'il veut une augmentation et pas qu'il soit sur le départ.
J'ai pas dis çà non plus...J'ai dis qu'il était cupide...FloViveAngers a écrit : Demander une augmentation ne veut pas dire qu'on est une mauvaise personne
Tu peux être cupide mais avoir d'autres bons côtés par ailleurs...et tu peux être un sal type mais ne peut pas être cupide pour autant...
Et bien on est d'accord alors...mais moi je réagis par rapport à la situation du SCO...FloViveAngers a écrit : la demande est disproportionné par rapport au SCO mais pas forcement par rapport au marché.
Donc on est d'accord...FloViveAngers a écrit : Je suis dirigeant au SCO, je ne donne pas de nouveau contrat a Diony.
Et j'ajoute que je suis reconnaissant de ce qu'il nous a apporté cette saison ( sans lui devant , on monte pas...), mais faut pas trop tirer sur la corde, surtout quand , comme tu dis, on a pas fait ses preuves en L1 ...
C'est pas parce que je trouve exagéré de dire qu'il est "cupide" que je considère que la démarche avec cette demande d'augmentation est bonne. On va pas lui inventer des défauts juste parce qu'il demande une augmentation c'est tout.
Va le voir et retire lui sa coupe et son joli cadre de meilleur joueur du Sco voté par le forum1919!!!!!!!!!petitfute a écrit :Et quand il nous a fait une saison de sacrebleu , est-ce qu’il a demandé une diminution de son salaire ??
- Christobald
- Donateur
Quelle idée saugrenue de demander à un joueur de foot professionnel de ne pas négocier un salaire ?.
Es-ce l'hypocrisie Française ou la méconnaissance de ce qu'est le foot pro ?
C'est a peu près du même tonneau que "Avec l'argent qu'il gagne, il devrait mieux jouer !"
La carrière d'un joueur de foot est courte, soumise a tout un tas d'aléas, qui parfois n'ont rien à voir avec des performances sportives.
Gérer une carrière, ce n'est pas une option, c'est une nécessité et d'ailleurs si il fallait critiquer le rôle de l'argent dans le foot (ce qui est tout a fait légitime), il faudrait parler du joueur de foot en tant que marchandise (mercato et marché aux bestiaux comme l'évoquait SM), et dans l'actualité les droits TV et leurs centaines de millions…
Es-ce l'hypocrisie Française ou la méconnaissance de ce qu'est le foot pro ?
C'est a peu près du même tonneau que "Avec l'argent qu'il gagne, il devrait mieux jouer !"
La carrière d'un joueur de foot est courte, soumise a tout un tas d'aléas, qui parfois n'ont rien à voir avec des performances sportives.
Gérer une carrière, ce n'est pas une option, c'est une nécessité et d'ailleurs si il fallait critiquer le rôle de l'argent dans le foot (ce qui est tout a fait légitime), il faudrait parler du joueur de foot en tant que marchandise (mercato et marché aux bestiaux comme l'évoquait SM), et dans l'actualité les droits TV et leurs centaines de millions…
Une montée, c'est comme un titre !!!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Tout à fait.
Que Diony demande une augmentation ne me dérange pas. Au club de voir s'il juge cela raisonnable et compatible avec le mercato.
Que Diony demande une augmentation ne me dérange pas. Au club de voir s'il juge cela raisonnable et compatible avec le mercato.
- footpassion49
- Donateur
Il y a un contrat qui court jusqu'à juin 2025. Loïs est en droit de demander une augmentation, le club est en droit de la refuser. Les contrats sont faits pour être respectés, dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est pas parce que Diony a fait une saison sans en 2022-2023 que le club pouvait lui diviser son salaire par 2, ce n'est pas parce qu'il a réalisé une très belle saison 2023-2024 que le club doit multiplier son salaire par 2. On peut très bien imaginer Diony rester une saison de plus à son salaire actuel, revalorisé selon les règles contractuelles "L1". Dans ce cas il partira libre dans un an.
La question c'est celle de la prolongation ou non. C'est dans le cadre d'une prolongation et donc d'un changement de contrat que Loïs est le mieux armé pour renégocier à la hausse. Qu'il parte en 2024 ou bien dans un an, je doute que l'indemnité de transfert pour Diony soit très élevée car on parle d'un joueur de 31 ans avec une carrière en dents de scie.
La question c'est celle de la prolongation ou non. C'est dans le cadre d'une prolongation et donc d'un changement de contrat que Loïs est le mieux armé pour renégocier à la hausse. Qu'il parte en 2024 ou bien dans un an, je doute que l'indemnité de transfert pour Diony soit très élevée car on parle d'un joueur de 31 ans avec une carrière en dents de scie.
Le Havre va régler le problème en lui donnant un peu plus...çà vaut le coup...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
comme pour hanin , je suis assez surpris de la politique du club : laisser partir hanin parce qu'il réclamait 40 000 euros par mois c'est fort je trouve : parce que 40 000 euros par mois en ligue 1 c'est pas la fête du slip non plus.
et la avec diony , c'est la même limonade : il veut une augmentation, on le laisse partir .
à la place des joueurs, je serais assez déçu .
c'est un choix fort de la part du club mais j'espère que ça va pas en décourager quelques uns à rejoindre le sco ?
et d'autres à rester
et la avec diony , c'est la même limonade : il veut une augmentation, on le laisse partir .
c'est un choix fort de la part du club mais j'espère que ça va pas en décourager quelques uns à rejoindre le sco ?
et d'autres à rester
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Cadet
Il faut être lucide : sur quoi repose la capacité financière du sco pour payer les joueurs ? Uniquement sur l argent que veut mettre said chabane et le bénéfice de vente des joueurs. Cette année il n y avait même pas de sponsors sur le maillot en raison de l image calamiteuse donnée par said chabane. Alors autant rester en ligue 2 que d être en ligue 1 et en être là hontesad a écrit :comme pour hanin , je suis assez surpris de la politique du club : laisser partir hanin parce qu'il réclamait 40 000 euros par mois c'est fort je trouve : parce que 40 000 euros par mois en ligue 1 c'est pas la fête du slip non plus.
et d'autres à rester
Diony....elu meilleur joueur par le forum....15 buts...9 passes dé...qui demande une revalorisation salariale.Quoi de plus logique! Il a grandement participé a l'accession,c'est indéniable Mr SC!!!!sad a écrit :comme pour hanin , je suis assez surpris de la politique du club : laisser partir hanin parce qu'il réclamait 40 000 euros par mois c'est fort je trouve : parce que 40 000 euros par mois en ligue 1 c'est pas la fête du slip non plus.
et d'autres à rester
Le budget du SCO va encore baissé cette saison malgré la montée, il n'y a pas de marge sur la masse salariale, voir avec l'incertitude des droits télé, il faudra encore la baissée....sad a écrit :comme pour hanin , je suis assez surpris de la politique du club : laisser partir hanin parce qu'il réclamait 40 000 euros par mois c'est fort je trouve : parce que 40 000 euros par mois en ligue 1 c'est pas la fête du slip non plus.
et d'autres à rester
Regarde la situation en ligue 1 actuellement, tu verras que la situation du SCO n'est pas une exception, tous les clubs (sauf le PSG et Monaco) parlent de réduire la voilure donc dans la situation actuelle mathématiquement les salaires des joueurs vont baisser en ligue 1....
oui c'est ce que je me disais : les droits tv sont vraiment le nerf de la guerre : parce que 40 000 euros en ligue 1 , le sco les payait il y a encore peu .LauSCO a écrit :Le budget du SCO va encore baissé cette saison malgré la montée, il n'y a pas de marge sur la masse salariale, voir avec l'incertitude des droits télé, il faudra encore la baissée....sad a écrit :comme pour hanin , je suis assez surpris de la politique du club : laisser partir hanin parce qu'il réclamait 40 000 euros par mois c'est fort je trouve : parce que 40 000 euros par mois en ligue 1 c'est pas la fête du slip non plus.
et d'autres à rester
Regarde la situation en ligue 1 actuellement, tu verras que la situation du SCO n'est pas une exception, tous les clubs (sauf le PSG et Monaco) parlent de réduire la voilure donc dans la situation actuelle mathématiquement les salaires des joueurs vont baisser en ligue 1....
maintenant les clubs n'ont plus la surface financière pour assurer ce type de salaire .
les joueurs devront faire des choix :pas surpris de voir un exode vers des championnats étrangers .
le sco devra faire des miracles à l'intersaison pour monter une équipe compétitive
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !
Lisez le CO de ce jour, SC y décrit la situation vis-à-vis des droits télé.
Et de ce point de vue, on ne peut pas dire que SC soit mauvais.
Mais les pros où qu'ils soient, vont devoir se serrer la ceinture.
- footpassion49
- Donateur
Se serrer la ceinture…ou partir. Le championnat français va décliner avec moins de clubs, moins d’argent, mais ailleurs c’est l’inverse. Le foot anglais reste solide sur le plan financier, les championnats du Golfe se développent et la MLS aux Etats-Unis attire de plus en plus de joueurs de classe internationale. Redistribution des cartes dans le foot mondial.mytailorisrich a écrit :Lisez le CO de ce jour, SC y décrit la situation vis-à-vis des droits télé.
Pour de bons joueurs pros de L1, le dilemme sera soit de rester en France en gagnant moins, soit de partir dans des contrées lointaines pour gagner plus, et même parfois beaucoup plus. A mon avis le choix sera vite fait car une carrière de joueur pro, c'est relativement court, ils ont une dizaine d'années pour maximiser leur compte en banque.
On ne sait pas ...on ne sait plus...mytailorisrich a écrit :Lisez le CO de ce jour, SC y décrit la situation vis-à-vis des droits télé.
On nous donne pas les mêmes chiffres partout...
SC serait le plus à même à nous dire les chiffres réels puisque c'est son club, mais on sait qu'il peut travestir la vérité suivant ses intérêts...et on ne peut pas vérifier...
L'Equipe qui nous donne d'autres chiffres est dans une position plus neutre , donc pas d'intérêts à mentir, mais n'est pas non plus dans la gestion économique du club...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Poussin
Havin n'est pas une perte, 35 ans, jamais été longtemps dans un championnat majeur...Il a été meilleur sur la fin de saison mais delà à lui offrir un salaire de titulaire, non !
En revanche diony... il me fait penser à Samuel Le Bihan ou Grégory Thil ou même Alexandre Mendy, trop fort pour la ligue 2, trop faible pour la ligue 1...
Il faut de la vitesse devant, et c'est pas son fort..
Je pense que le sco va jouer en contre cette année..
Bref, faisons confiance au staff.
En revanche diony... il me fait penser à Samuel Le Bihan ou Grégory Thil ou même Alexandre Mendy, trop fort pour la ligue 2, trop faible pour la ligue 1...

- footpassion49
- Donateur
Samuel Le Bihan, à 58 ans, cela devient difficile pour lui de faire la différence sur les terrains de foot. En revanche, il est encore très bon en Alex Hugo je trouveAngerssimplement a écrit :Havin n'est pas une perte, 35 ans, jamais été longtemps dans un championnat majeur...Il a été meilleur sur la fin de saison mais delà à lui offrir un salaire de titulaire, non !

-
- Poussin
mathieu Le Bihan 

- footpassion49
- Donateur
Ou Mickael plutôt, le joueur de foot ?Angerssimplement a écrit :mathieu Le Bihan

je suis d'accord avec toi, il y a des attaquants qui sont très forts en L2 et qui ne dégagent pas la même facilité en L1. Les noms que tu cites sont de bons exemples.
J'ai le sentiment que ce n'est pas nouveau. Dans les années 80 / 90 je me souviens de bons avant-centres qui cartonnaient chaque saison en 2ème division et n'ont jamais vraiment réussi à percer en première. Je pense à un Jean-Pierre Orts par exemple, ou encore Patrick Martet ou Didier Monczuck (passé par le SCO).