https://x.com/LaMiseAuVert/status/17918 ... gr%5Etweet
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Ce n’est pas une très bonne idée.Manu-49 a écrit :Il faut lui faire confiance comme 9 titulaire la saison prochaine.
Il ne me semble pas qu'il ait été particulièrement soutenu lors de son passage à Saint-Etienne et j'ai surtout l'impression qu'il y avait quelques moqueries à son sujet donc sa petite provocation ne me parait pas excessive.Allman a écrit :Lois se fait défoncé sur le forum des verts, suite à son discours hier soir au balcon du théâtre...remarques, il n'y a pas été de main morte le bougre ! il a gardé rancœur le Lois ...![]()
+1Sregna a écrit :Ce n’est pas une très bonne idée.Manu-49 a écrit :Il faut lui faire confiance comme 9 titulaire la saison prochaine.
Il faut recruter un autre pur numéro 9 (Lepaul peut jouer un peu partout devant même si c’est très léger sur les côtés). Diony a fait une énorme saison, on doit le garder, mais il ne faut pas oublier que techniquement il a énormément de déchet et n’a jamais eu le niveau Ligue 1 qui est beaucoup plus relevé que ce que l’on a pu voir cette saison.
Dans la rotation, il faut le garder, mais pour être titulaire non ..
D'après ce que j'ai compris, le board de Sainté l'avait recruté 10 M à Dijon pour faire la rotation pour jouer une coupe Européenne...C'est sûr que déjà il a tout juste le niveau L1, alors avoir des attentes supplémentaires envers lui, apparait même plus comme une erreur des recruteurs stéphanois...Karlito7 a écrit :Il ne me semble pas qu'il ait été particulièrement soutenu lors de son passage à Saint-Etienne et j'ai surtout l'impression qu'il y avait quelques moqueries à son sujet donc sa petite provocation ne me parait pas excessive.Allman a écrit :Lois se fait défoncé sur le forum des verts, suite à son discours hier soir au balcon du théâtre...remarques, il n'y a pas été de main morte le bougre ! il a gardé rancœur le Lois ...![]()
Moi aussi... et en même temps, il lui faudrait plus de vitesse et de mobilité en L2 aussi et il a l'heure du bilan, il a des stats incroyables. Il a gagné sur le terrain le droit d'avoir sa chance.LauSCO a écrit :J'ai beaucoup de mal à l'imaginer être notre attaquant phare la saison prochaine, au milieu des défenses de ligue 1 il faut plus de vitesse et de mobilité...
Jamais eu le niveau L1 ? Tu ne l'as pas vu à Dijon alors. Et je rajoute qu'il commençait bien la saison 22-23 avant de se blesser.Sregna a écrit :Ce n’est pas une très bonne idée.Manu-49 a écrit :Il faut lui faire confiance comme 9 titulaire la saison prochaine.
Il faut recruter un autre pur numéro 9 (Lepaul peut jouer un peu partout devant même si c’est très léger sur les côtés). Diony a fait une énorme saison, on doit le garder, mais il ne faut pas oublier que techniquement il a énormément de déchet et n’a jamais eu le niveau Ligue 1 qui est beaucoup plus relevé que ce que l’on a pu voir cette saison.
Attention le SCO ne pourra pas jouer le même jeu en ligue 1 et devra jouer en contre majoritairement... Il faudra de la vitesse que Diony n'a pas...Manu-49 a écrit :Jamais eu le niveau L1 ? Tu ne l'as pas vu à Dijon alors. Et je rajoute qu'il commençait bien la saison 22-23 avant de se blesser.Sregna a écrit :Ce n’est pas une très bonne idée.Manu-49 a écrit :Il faut lui faire confiance comme 9 titulaire la saison prochaine.
Et concernant la technique et la mobilité, je ne sais pas quelle saison vous venez de voir. Dans le jeu de remise, il est excellent. C'est la raison pour laquelle il a donné pas mal de passes dé.
Ben oui.Sregna a écrit :Maintenant on va nous faire passer Diony pour un joueur technique.
T'oublis sans doute que la L2 ce n'est pas la L1...Manu-49 a écrit :Jamais eu le niveau L1 ? Tu ne l'as pas vu à Dijon alors. Et je rajoute qu'il commençait bien la saison 22-23 avant de se blesser.Sregna a écrit :Ce n’est pas une très bonne idée.Manu-49 a écrit :Il faut lui faire confiance comme 9 titulaire la saison prochaine.
Et concernant la technique et la mobilité, je ne sais pas quelle saison vous venez de voir. Dans le jeu de remise, il est excellent. C'est la raison pour laquelle il a donné pas mal de passes dé.
Pour moi aussi Diony manque de technique. sa conduite de balle n'est pas terrible comparée à celle d'un Corredor qui est très à l'aise pour avancer balle aux pieds.Allman a écrit :T'oublis sans doute que la L2 ce n'est pas la L1...Manu-49 a écrit :Jamais eu le niveau L1 ? Tu ne l'as pas vu à Dijon alors. Et je rajoute qu'il commençait bien la saison 22-23 avant de se blesser.Sregna a écrit :
Ce n’est pas une très bonne idée.
Les défenseurs qu'il aura sur lui ou qu'il devra essayer de prendre de vitesse, ce seront que des gars de haut niveau , pratiquement que des internationaux, pas les défenseurs de Concarneau, QRM ou Valenciennes...
Faut être lucide sur lui...
Sa bonne saison à Dijon en L1 c'était y a 8 ans ! çà fait un bail à ce niveau là ...Il avait 23 ans ...
D'ailleurs, si tu regardes bien, après il a joué en gros 5 saisons en L1, et n'a mis que 8 buts, c'est quand-même bien pauvre...et il prend de l'âge...
Il faut qu'il reste, biensûr, mais il nous faut un gars autre que lui devant titulaire à un niveau au-dessus...
Je ne comprend pas vos doutes????Angerssimplement a écrit :Diony a fait une remarquable saison et il faut le conserver pour une rotation.
Mais par pitié ne répétons pas les mêmes erreurs que 2023.
Capelle, bamba, diony malgré toute ma sympathie pour eux seront des joueurs de rotations au mieux. Ils n'avaient pas le niveau ligue 1 il y a 2 ans et ce sera pas mieux l'an prochain.
Mon grand regret, le départ de Taibi à rodez qui fait un bien fou à leur milieu..
Place au recrutement en espérant des tops joueurs de ligue 2.
Complètement d’accord avec ce commentaire très objectif.Angerssimplement a écrit :Diony a fait une remarquable saison et il faut le conserver pour une rotation.
Mais par pitié ne répétons pas les mêmes erreurs que 2023.
Capelle, bamba, diony malgré toute ma sympathie pour eux seront des joueurs de rotations au mieux. Ils n'avaient pas le niveau ligue 1 il y a 2 ans et ce sera pas mieux l'an prochain.
Mon grand regret, le départ de Taibi à rodez qui fait un bien fou à leur milieu..
Place au recrutement en espérant des tops joueurs de ligue 2.
Ce sont des joueurs de complètement mais si ils sont trop régulièrement titulaires l equipe sera en danger.footpassion49 a écrit :Capelle, Bamba et Diony n'avaient pas le niveau L1 il y a 2 ans ? Je n'ai pas le souvenir que notre saison 2022-2023 désastreuse découlait des performances de ces 3 joueurs.
Concernant Diony, il avait été blessé la plus grande partie de la saison, mais curieusement, les seuls résultats corrects de l'équipe en début et en fin de saison coïncidaient avec sa présence sur le terrain. Il avait bien assuré sur la dizaine de rencontres qu'il a jouées en août et septembre, puis en fin de saison en mai. En revanche on ne peut pas lui imputer l'horrible série de 13 défaites consécutives puisqu'il était blessé entre septembre et avril.
Vu la saison qu'il vient de sortir en L2, je pense que l'on peut compter sur son expérience et sa grinta en L1. Il faudra lui adjoindre un attaquant plus mobile et trouver la bonne complémentarité avec Lepaul.
Justement, comme c'est un groupe assez proche que celui de la descente (moins les plus forts), quelque part, ils ont tous a prouvé qu'ils ont le niveau.Fandino a écrit :Je lis les arguments des uns et des autres....
Et ca interroge sur le sort de Diony en L1(Titu,remplacant?).....on parle du joueur élu meilleur joueur par le forum pour la saison 2023-2024!!!!!
Je me dis que que si le meilleur joueur de la saison n'a pas sa place de titu dans le 11 de L1.....qui l'a(cette place de titu) sur les 10 autres?
Lois, élu meilleur joueur et a fortiori les 10 autres!!!!!FloViveAngers a écrit :Justement, comme c'est un groupe assez proche que celui de la descente (moins les plus forts), quelque part, ils ont tous a prouvé qu'ils ont le niveau.Fandino a écrit :Je lis les arguments des uns et des autres....
Et ca interroge sur le sort de Diony en L1(Titu,remplacant?).....on parle du joueur élu meilleur joueur par le forum pour la saison 2023-2024!!!!!
Je me dis que que si le meilleur joueur de la saison n'a pas sa place de titu dans le 11 de L1.....qui l'a(cette place de titu) sur les 10 autres?
Le seul dont on peut être certain du niveau c'est Abdelli.Fandino a écrit :Je lis les arguments des uns et des autres....