Wow je pensais pas qu'on pouvait aussi bien résumé l'état du forum depuis 1an et demi mais tu l'as fait, mes félicitations !NatRed1904 a écrit :Personnellement je le trouve égocentré, négatif, condescendant, presque insultant vis à vis des personnes qui ne partagent pas ses opinions et surtout empli de rancune personnelle.
Oui, le SCO de retour en Ligue 1 ! (Film résumé saison)
-
Kopamovic
- Professionnel
Re: Oui, le SCO de retour en Ligue 1 !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- vincentoine
- Junior
J'en ai personnellement fait les frais. En fait je pense qu'on a légitimement le droit de penser ce qu'on veut dés l'instant qu'on l'exprime avec mesure et délicatesse.Kopamovic a écrit :Wow je pensais pas qu'on pouvait aussi bien résumé l'état du forum depuis 1an et demi mais tu l'as fait, mes félicitations !NatRed1904 a écrit :Personnellement je le trouve égocentré, négatif, condescendant, presque insultant vis à vis des personnes qui ne partagent pas ses opinions et surtout empli de rancune personnelle.
Pas spécialement technicien en foot, je me suis toujours refusé à commenter le jeu ou critiquer l'équipe, ne me sentant pas compétent, du moins pas autant que le coach à qui revient cette lourde tache.
Seulement j'ai remarqué que quand on pose des questions embarrassantes et redondantes, ça dérange certains et suscite en eux des réponses pour le moins maladroites voire acerbes.
Le forum d'un club de foot devrait être un lieu d'échanges, de questionnement et de partages, plus qu'un lieu d'affirmations tranchées ou chacun veut avoir raison.
Je suis peut-être un doux rêveur, mais j'aspire à l'apaisement. en espérant être entendu.....
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ca sent fort le mensongevincentoine a écrit :J'en ai personnellement fait les frais. En fait je pense qu'on a légitimement le droit de penser ce qu'on veut dés l'instant qu'on l'exprime avec mesure et délicatesse. Pas spécialement technicien en foot, je me suis toujours refusé à commenter le jeu ou critiquer l'équipe, ne me sentant pas compétent, du moins pas autant que le coach à qui revient cette lourde tache. Seulement j'ai remarqué que quand on pose des questions embarrassantes et redondantes, ça dérange certains et suscite en eux des réponses pour le moins maladroites voire acerbes. Le forum d'un club de foot devrait être un lieu d'échanges, de questionnement et de partages, plus qu'un lieu d'affirmations tranchées ou chacun veut avoir raison. Je suis peut-être un doux rêveur, mais j'aspire à l'apaisement. en espérant être entendu.....
- Christobald
- Donateur
Sur les plus de 29 OOO posts que j'ai écris sur le forum, trouves moi un exemple ou je m'en prends à un forumiste, ou refuse de débattre ?NatRed1904 a écrit :Je suis surpris de ton positionnement Cisco.Cisco a écrit :Incroyable de lire tous ceux qui indiquent qu’un forum est là pour donner son avis, mais quand ils lisent un avis contraire au leur, exemple celui de Christobald, ils lui tombent dessus, avec attaque personnelle alors que le message initial était de portée générale.
Ils réclament du débat, mais ne supportent pas le désaccord et virent dans la caricature. Ils attendent à ce que leurs opinions soit entendues mais se moquent de celles des autres, ne les considèrent pas...
Finalemnt je trouve que ça lui donne du crédit.
Sur ce forum Christobald est tout ce que tu décris, donneur de leçon, refusant systématiquement la contradiction, caricatural à outrance, ... tout sauf quelqu'un avec qui tu peux échanger des opinions. Ce n'est pas un hasard s'il est aussi clivant.
Le message initial, je viens de le lire suite au tien. Il y a plusieurs façon de le comprendre certainement. Personnellement je le trouve égocentré, négatif, condescendant, presque insultant vis à vis des personnes qui ne partagent pas ses opinions et surtout empli de rancune personnelle.
Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas ici.
Mais ce n'est pas grave. C'est juste un forum...
Je n'aborde jamais un échange avec des "tu es comme ça", " c'est pas bien de dire ca..." et autres...
L'inverse n'est pas vrai hélas, et tu l'illustres !
Mon post de départ est lisible. Il est clair.
Ceux qui souhaitent débattre avec moi sur le fond, tant mieux, mais c'est la dernière fois que j'interviens sur le "il est comme ci, il est comme ca..."
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
Kopamovic
- Professionnel
Bon après je suis très partisan de ce qu'a dit Christobald dans son message, ca fait 1an et demi que pleuvent les critiques sur le SCO ici, IRL et sur twitter, donc je viens plus trop parce que c'est insupportable alors dans le doute je serais d'accord avec lui.BisounoursDuSCO a écrit :Ca sent fort le mensongevincentoine a écrit :J'en ai personnellement fait les frais. En fait je pense qu'on a légitimement le droit de penser ce qu'on veut dés l'instant qu'on l'exprime avec mesure et délicatesse. Pas spécialement technicien en foot, je me suis toujours refusé à commenter le jeu ou critiquer l'équipe, ne me sentant pas compétent, du moins pas autant que le coach à qui revient cette lourde tache. Seulement j'ai remarqué que quand on pose des questions embarrassantes et redondantes, ça dérange certains et suscite en eux des réponses pour le moins maladroites voire acerbes. Le forum d'un club de foot devrait être un lieu d'échanges, de questionnement et de partages, plus qu'un lieu d'affirmations tranchées ou chacun veut avoir raison. Je suis peut-être un doux rêveur, mais j'aspire à l'apaisement. en espérant être entendu.....ne fais pas semblant, on te connaît. Et il n'y a pas de questions "embarrassantes" , tu te fais toujours des films à ce que je vois...
Est ce qu'on peut essayer de faire la paix et repartir sur de bonne base grâce à ce magnifique tremplin qui est, je vous rappelle, la meilleure saison du SCO en L2 à l'heure actuelle ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- Christobald
- Donateur
Oui, et me concernant, j'attends surtout de Kopa.
J'ai aimé l'ambiance de cette année, portée aussi, il est vrai, par les résultats.
Mais il faut un gros travail porté par des professionnels du marketing et de la communication, pour que Kopa se remplisse (même si la part de la billetterie est faible dans un budget). On a un club qui a une identité, des valeurs. Il faut bonifier tout cela !
Il faut absolument que SC sache et accepte enfin d'être entourée par des compétences dans ce domaine.
La fidélité, c'est bien mais les compétences, c'est encore plus utile et surtout pour le club.
J'ai aimé l'ambiance de cette année, portée aussi, il est vrai, par les résultats.
Mais il faut un gros travail porté par des professionnels du marketing et de la communication, pour que Kopa se remplisse (même si la part de la billetterie est faible dans un budget). On a un club qui a une identité, des valeurs. Il faut bonifier tout cela !
Il faut absolument que SC sache et accepte enfin d'être entourée par des compétences dans ce domaine.
La fidélité, c'est bien mais les compétences, c'est encore plus utile et surtout pour le club.
- FloViveAngers
- Donateur
troll ^^Christobald a écrit :Sur les plus de 29 OOO posts que j'ai écris sur le forum, trouves moi un exemple ou je m'en prends à un forumiste, ou refuse de débattre ?NatRed1904 a écrit :Je suis surpris de ton positionnement Cisco.Cisco a écrit :Incroyable de lire tous ceux qui indiquent qu’un forum est là pour donner son avis, mais quand ils lisent un avis contraire au leur, exemple celui de Christobald, ils lui tombent dessus, avec attaque personnelle alors que le message initial était de portée générale.
Ils réclament du débat, mais ne supportent pas le désaccord et virent dans la caricature. Ils attendent à ce que leurs opinions soit entendues mais se moquent de celles des autres, ne les considèrent pas...
Finalemnt je trouve que ça lui donne du crédit.
Sur ce forum Christobald est tout ce que tu décris, donneur de leçon, refusant systématiquement la contradiction, caricatural à outrance, ... tout sauf quelqu'un avec qui tu peux échanger des opinions. Ce n'est pas un hasard s'il est aussi clivant.
Le message initial, je viens de le lire suite au tien. Il y a plusieurs façon de le comprendre certainement. Personnellement je le trouve égocentré, négatif, condescendant, presque insultant vis à vis des personnes qui ne partagent pas ses opinions et surtout empli de rancune personnelle.
Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas ici.
Mais ce n'est pas grave. C'est juste un forum...
Je n'aborde jamais un échange avec des "tu es comme ça", " c'est pas bien de dire ca..." et autres...
L'inverse n'est pas vrai hélas, et tu l'illustres !
Mon post de départ est lisible. Il est clair.
Ceux qui souhaitent débattre avec moi sur le fond, tant mieux, mais c'est la dernière fois que j'interviens sur le "il est comme ci, il est comme ca..."
PS :
Pour être constructif et donner des éléments d'explications (et sans t'accuser d'être un hater). Le hasard fait que je suis tombé sur cette vidéo qui traite du sujet des haters sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=J98vK1YUKQ4
Les passages cartoon sont les plus intéressants.
Notamment le passage de 4.17 à 6.05 https://youtu.be/J98vK1YUKQ4?t=257
Et celui de 13.35 à 13.43 https://youtu.be/J98vK1YUKQ4?t=814
Ce concept d'asynchronicité pour faire des messages nuisibles est exactement ta manière de pratiquer (oui, je pointe les choses, désolé). Je ne le dis pas pour te stigmatiser, mais simplement pour t'apporter des éléments de compréhension.
Et si tu as le courage, l'ensemble de la vidéo est intéressant.
Modifié en dernier par FloViveAngers le mar. 21 mai, 2024 12:13 am, modifié 1 fois.
Je me faisais la réflexion que,depuis que je suis le SCO,c'est la 5éme accession en L1 que j'ai le bonheur de connaitre.
-75/76 remontée immédiate comme cette année avec Cap Berdoll
-77/78 remontée immédiate avec Cap Cassan
-92/93 remontée après 12 ans de D2 avec Cap Viaud,Stéfanini
-2014/15 remontée après 20 ans de L2 et National
-2023/24 remontée immédiate
Avec à chaque fois,après l'euphorie et l'excitation retombées,ce sentiment intense de bonheur intérieur et se dire:"ça y est, on l'a fait,on y est".
Et là aussi se dire que le meilleur est à venir,avec un effectif modifié et de nouveaux adversaires de premier plan.
C'est beau d’être supporter .Apprécions notre bonheur d'avoir un club au plus au niveau national
.
Avec à chaque fois,après l'euphorie et l'excitation retombées,ce sentiment intense de bonheur intérieur et se dire:"ça y est, on l'a fait,on y est".
Et là aussi se dire que le meilleur est à venir,avec un effectif modifié et de nouveaux adversaires de premier plan.
C'est beau d’être supporter .Apprécions notre bonheur d'avoir un club au plus au niveau national
- Playtime
- Donateur
cris72 a écrit :Je me faisais la réflexion que,depuis que je suis le SCO,c'est la 5éme accession en L1 que j'ai le bonheur de connaitre.
C'est beau d’être supporter .Apprécions notre bonheur d'avoir un club au plus au niveau national.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Le Sco n'a pas ménagé notre cœur, avec des phases hautes suivi d'un long creux en début 2024. La joie est d'autant plus forte. P
our l'instant savourons notre joie. La réalité nous rééquilibrera bien dans l'autre sens, c'est une constante du fonctionnement du cerveau, tout pic émotionnel est suivi d'une descente dans l'autre sens. Alors, après l'euphorie, j'essaie à savourer cette montée, digne d'une série à suspens, avec sérénité. MERCI LE SCO.
our l'instant savourons notre joie. La réalité nous rééquilibrera bien dans l'autre sens, c'est une constante du fonctionnement du cerveau, tout pic émotionnel est suivi d'une descente dans l'autre sens. Alors, après l'euphorie, j'essaie à savourer cette montée, digne d'une série à suspens, avec sérénité. MERCI LE SCO.
Clairement...cris72 a écrit : C'est beau d’être supporter .Apprécions notre bonheur d'avoir un club au plus au niveau national.
Juste ce matin , ouvrir les yeux, il fait beau, et le SCO est parmi les 18 meilleures équipes françaises de football , c'est tout...
10 000 personnes, 5 000, 18 000, on s'en tape... on est là... et on l'a mérité !
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Christobald
- Donateur
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Je n'avais pas pris le temps de réagir, mais quel bonheur!
Incroyable d'avoir pu vivre les moments fou de la montée, je n'avais pu en 2015 étant expat en Bretagne
!
Vraiment content de la finalité, de cette 2ième place, de ces joueurs revanchard avec un état d'esprit qui colle plus à notre SCO et à un coach respectable portant de belles valeurs!
Honnêtement, je n'aurais jamais pensé au mois d'aout voir le SCO ici. J'étais de ceux qui nous voyait lutter pour le maintien, avec un club en survie avec tout ce bruit extra sportif.
Finalement, la flamme de l'espoir s'est rallumée petit à petit avec le retour du jeu, de l'état d'esprit des joueurs et bien sur des résultats.
Même si on avait lâchés, à la fin, certes cela aurait été un gâchis, mais avec les forces en présence, je trouve ca incroyable les résultats que Dujeux et son staff on pu obtenir, une optimisation de ce groupe restreint incroyable!
Le plus fort est là ou je m'y attendait le moins, sur le mental de l'équipe. Revenir de nul part quand on était menés, tenir le mano à mano avec Sainté en voyant le "grand" club s'écrouler, c'est beau, quel tout de force de l'équipe!
Le staff a du pain sur la planche pour la suite, comme tout club qui monte, mais quel plaisir de retrouver l'élite!
Un gros plus aussi à l'ambiance en Coubertin cette année, j'étais habituellement abonné en Colombier et voulant plus d'ambiance j'ai migré
! Bravo aux Kops pour le boulot d'organisation, tifos, etc
Incroyable d'avoir pu vivre les moments fou de la montée, je n'avais pu en 2015 étant expat en Bretagne
Vraiment content de la finalité, de cette 2ième place, de ces joueurs revanchard avec un état d'esprit qui colle plus à notre SCO et à un coach respectable portant de belles valeurs!
Honnêtement, je n'aurais jamais pensé au mois d'aout voir le SCO ici. J'étais de ceux qui nous voyait lutter pour le maintien, avec un club en survie avec tout ce bruit extra sportif.
Finalement, la flamme de l'espoir s'est rallumée petit à petit avec le retour du jeu, de l'état d'esprit des joueurs et bien sur des résultats.
Même si on avait lâchés, à la fin, certes cela aurait été un gâchis, mais avec les forces en présence, je trouve ca incroyable les résultats que Dujeux et son staff on pu obtenir, une optimisation de ce groupe restreint incroyable!
Le plus fort est là ou je m'y attendait le moins, sur le mental de l'équipe. Revenir de nul part quand on était menés, tenir le mano à mano avec Sainté en voyant le "grand" club s'écrouler, c'est beau, quel tout de force de l'équipe!
Le staff a du pain sur la planche pour la suite, comme tout club qui monte, mais quel plaisir de retrouver l'élite!
Un gros plus aussi à l'ambiance en Coubertin cette année, j'étais habituellement abonné en Colombier et voulant plus d'ambiance j'ai migré
- FloViveAngers
- Donateur
Il y a un beau truc aussi dans le timing auquel ils arrivent.
Au moment où il évoque sa femme, le soutien de son groupe et que l'émotion le prend.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu étais sur place pour le premier point pris cette saison làFiFty a écrit :Je n'avais pas pris le temps de réagir, mais quel bonheur!
Incroyable d'avoir pu vivre les moments fou de la montée, je n'avais pu en 2015 étant expat en Bretagne!
Un gros plus aussi à l'ambiance en Coubertin cette année, j'étais habituellement abonné en Colombier et voulant plus d'ambiance j'ai migré! Bravo aux Kops pour le boulot d'organisation, tifos, etc
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tres bon ...on voit AD plus expansif avec ses troupes qu'avec les journaleux!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Exact! J'avais oublié ce match et ce moment là! Belle mémoire jjffll!jjffll a écrit :tu étais sur place pour le premier point pris cette saison làFiFty a écrit :Je n'avais pas pris le temps de réagir, mais quel bonheur!
Incroyable d'avoir pu vivre les moments fou de la montée, je n'avais pu en 2015 étant expat en Bretagne!
Un gros plus aussi à l'ambiance en Coubertin cette année, j'étais habituellement abonné en Colombier et voulant plus d'ambiance j'ai migré! Bravo aux Kops pour le boulot d'organisation, tifos, etc
![]()
Cette année ça sera peut être l'occasion d'y retourner, j'ai de la famille d'abonné auSB29, ça pourrait être sympa
cris72 a écrit :Je me faisais la réflexion que,depuis que je suis le SCO,c'est la 5éme accession en L1 que j'ai le bonheur de connaitre.
C'est beau d’être supporter .Apprécions notre bonheur d'avoir un club au plus au niveau national.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
Au niveau de la politique tarifaire, souvent évoquée, abonnements et places sans abonnement, comment se situe le SCO, dans la moyenne, en dessus, au dessous des autres clubs de L1?
-
Kopamovic
- Professionnel
En gros, c'est assez onéreux partout, mais les autres clubs propose beaucoup plus de tarifs adaptés à chacun, chez nous soit t'as 12 ans, soit tu paies plein pot..JPDM a écrit :Au niveau de la politique tarifaire, souvent évoquée, abonnements et places sans abonnement, comment se situe le SCO, dans la moyenne, en dessus, au dessous des autres clubs de L1?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- lacouture.49
- Donateur
DESTINS LIÉS - LE FILM D'UNE REMONTÉE
Le lien: https://twitter.com/lacouture49/status/ ... 9345614888
Edité par la modération pour meilleure visualisation par tous.
Le lien: https://twitter.com/lacouture49/status/ ... 9345614888
Edité par la modération pour meilleure visualisation par tous.
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Re: Oui, le SCO de retour en Ligue 1! (Film résumé saison)
Merci pour ce partage !

-
christophe h
- Donateur
Que du bonheur! Une belle aventure.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Du pur bonheur 
Le réalisateur a eu la décence de ne pas faire apparaître le propriétaire

Le réalisateur a eu la décence de ne pas faire apparaître le propriétaire
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
Très beau documentaire.
Il le fallait pour conserver cette mémoire.
Me concernant, le simple fait de revoir ce mano à mano avec Sainté dans cet avant-dernier match est toujours flippant/
Il le fallait pour conserver cette mémoire.
Me concernant, le simple fait de revoir ce mano à mano avec Sainté dans cet avant-dernier match est toujours flippant/
excellente vidéo, merci 

L1, le retour !!!
superbe vidéo !!
magnifique et remplie d'émotions !
magnifique et remplie d'émotions !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Tranquilou
- Donateur
Il va y avoir une restructuration en interne à Angers SCO : les arrivées d’un Directeur des revenus, un stadium manager, un Directeur de la communication et un Directeur événementiel.
MTT
MTT