Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024
- lacouture.49
- Donateur
Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024
Le récapitulatif des nommés, La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 13 mai prochain
Ligue 1
Meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats : Pierre-Emerick Aubameyang (OM), Ousmane Dembélé (PSG), Pierre Lees-Melou (Brest), Kylian Mbappé (PSG) et Edon Zhegrova (LOSC)
Meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats : Marco Bizot (Brest), Marcin Bulka (Nice), Lucas Chevalier (Lille), Gianluigi Donnarumma (PSG) et Brice Samba (Lens)
Meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats : Eliesse Ben Seghir (Monaco), Rayan Cherki (OL), Désiré Doué (Rennes), Leny Yoro (LOSC), Warren Zaïre-Emery (PSG)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 Uber Eats : Luka Elsner (Le Havre), Luis Enrique (PSG), Franck Haise (RC Lens, Paulo Fonseca (LOSC) et Éric Roy (Brest)
Ligue 2
Meilleur joueur de Ligue 2 BKT : Himad Abdelli (Angers), Gauthier Hein (Auxerre), Ilan Kebbal (Paris FC), Alexandre Mendy (Caen) et Gaëtan Perrin (Auxerre)
Meilleur gardien de Ligue 2 BKT : Mamadou Samassa (Laval), Brice Maubleu (Grenoble), Gautier Larsonneur (ASSE), Yahya Fofana (Angers) et Donovan Léon (Auxerre)
Meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT : Christophe Pélissier (Auxerre), Olivier Frapolli (Laval), Alexandre Dujeux (Angers), Didier Santini (Rodez) et Olivier Dall’Oglio (ASSE)
D1 Arkema
Meilleure joueuse de Division 1 Arkema : Tabitha Chawinga (PSG), GraceGeyoro (PSG), Ada Hegerberg (OL), Lindsey Horan (OL), Sakina Karchaoui (PSG)
Meilleure espoir de Division 1 Arkema : Albert (PSG), Becho (OL), Dumornay (OL), Ribadeira (Paris FC), Samoura (PSG)
Meilleure gardienne de Division 1 Arkema : Christiane Endler (OL), Katarzyna Kiedrzynek (PSG), Chloé N’Gazi (Fleury), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Kinga Szemik (Reims)
Meilleur joueur français à l’étranger : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Mike Maignan (AC Milan), William Saliba (Arsenal), Aurélien Tchouameni (Real Madrid).
Ligue 1
Meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats : Pierre-Emerick Aubameyang (OM), Ousmane Dembélé (PSG), Pierre Lees-Melou (Brest), Kylian Mbappé (PSG) et Edon Zhegrova (LOSC)
Meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats : Marco Bizot (Brest), Marcin Bulka (Nice), Lucas Chevalier (Lille), Gianluigi Donnarumma (PSG) et Brice Samba (Lens)
Meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats : Eliesse Ben Seghir (Monaco), Rayan Cherki (OL), Désiré Doué (Rennes), Leny Yoro (LOSC), Warren Zaïre-Emery (PSG)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 Uber Eats : Luka Elsner (Le Havre), Luis Enrique (PSG), Franck Haise (RC Lens, Paulo Fonseca (LOSC) et Éric Roy (Brest)
Ligue 2
Meilleur joueur de Ligue 2 BKT : Himad Abdelli (Angers), Gauthier Hein (Auxerre), Ilan Kebbal (Paris FC), Alexandre Mendy (Caen) et Gaëtan Perrin (Auxerre)
Meilleur gardien de Ligue 2 BKT : Mamadou Samassa (Laval), Brice Maubleu (Grenoble), Gautier Larsonneur (ASSE), Yahya Fofana (Angers) et Donovan Léon (Auxerre)
Meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT : Christophe Pélissier (Auxerre), Olivier Frapolli (Laval), Alexandre Dujeux (Angers), Didier Santini (Rodez) et Olivier Dall’Oglio (ASSE)
D1 Arkema
Meilleure joueuse de Division 1 Arkema : Tabitha Chawinga (PSG), GraceGeyoro (PSG), Ada Hegerberg (OL), Lindsey Horan (OL), Sakina Karchaoui (PSG)
Meilleure espoir de Division 1 Arkema : Albert (PSG), Becho (OL), Dumornay (OL), Ribadeira (Paris FC), Samoura (PSG)
Meilleure gardienne de Division 1 Arkema : Christiane Endler (OL), Katarzyna Kiedrzynek (PSG), Chloé N’Gazi (Fleury), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Kinga Szemik (Reims)
Meilleur joueur français à l’étranger : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Mike Maignan (AC Milan), William Saliba (Arsenal), Aurélien Tchouameni (Real Madrid).
Présent aussi sur x !
Re: Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024
pas beaucoup d'espoir pour nos Scoistes.
Dujeux et Abdelli on une chance quand-même...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Abdelli a-t-il de l'espoir, tout le monde ?
- footpassion49
- Donateur
Un peu certainement, même si personnellement je pense que Gauthier Hein a réalisé une saison bien plus probante qu'Himad et est le favori de la catégorie.drewdavis a écrit :Abdelli a-t-il de l'espoir, tout le monde ?
Côté gardiens, Larsonneur, Samassa et Maubleu me paraissent au-dessus de Fofana. Yahia a réalisé une grande première partie de saison, mais depuis son retour de la CAN ce n'est pas ça.
Chez les entraineurs, Dujeux comme Abdelli a une petite chance mais je pense néanmoins que le trophée ira à Pélissier, ou éventuellement Dall'Oglio ou Santini.
Il est logique de voir le SCO représenté dans ces nominations sachant que notre équipe a occupé la 1ère ou 2ème place durant les 3/4 de la saison, mais j'ai peur que nos candidats soient un peu justes par rapport à leurs concurrents dans chaque catégorie.
Cà dépend, car si les votants ont la bonne idée de regarder pour chacun la nature des effectifs et des moyens dont ils ont disposé pour mener leur mission, avantage à Dujeux je dirais...footpassion49 a écrit : Chez les entraineurs, Dujeux comme Abdelli a une petite chance mais je pense néanmoins que le trophée ira à Pélissier, ou éventuellement Dall'Oglio ou Santini.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Une catégorie supplémentaire vient d'être crée : il s'agit du "Melon d'or" !.
Albert Riera, le coach de Bordeaux, y est nominé et le seul...
Albert Riera, le coach de Bordeaux, y est nominé et le seul...

Une montée, c'est comme un titre !!!
+1 Dujeux a su redonner du bonheur aux supporters. Grâce à lui et avec les "moyens du bord", le SCO jouera la montée.Allman a écrit :Cà dépend, car si les votants ont la bonne idée de regarder pour chacun la nature des effectifs et des moyens dont ils ont disposé pour mener leur mission, avantage à Dujeux je dirais...footpassion49 a écrit : Chez les entraineurs, Dujeux comme Abdelli a une petite chance mais je pense néanmoins que le trophée ira à Pélissier, ou éventuellement Dall'Oglio ou Santini.
Merci à lui pour cette belle saison et j'espère sincèrement qu'il décrochera le titre de meilleur entraîneur de L2 !
Le sco n a pas les moyens ? C est quoi cette blague ? 2 ème budget de la division.gigisco a écrit :+1 Dujeux a su redonner du bonheur aux supporters. Grâce à lui et avec les "moyens du bord", le SCO jouera la montée.Allman a écrit :Cà dépend, car si les votants ont la bonne idée de regarder pour chacun la nature des effectifs et des moyens dont ils ont disposé pour mener leur mission, avantage à Dujeux je dirais...footpassion49 a écrit : Chez les entraineurs, Dujeux comme Abdelli a une petite chance mais je pense néanmoins que le trophée ira à Pélissier, ou éventuellement Dall'Oglio ou Santini.
Merci à lui pour cette belle saison et j'espère sincèrement qu'il décrochera le titre de meilleur entraîneur de L2 !
Les "moyens du bord"

Si on échoue c est surtout qu on ne ce sera pas donné les moyens de monter.
J imagine le coach de Rodez ou de Pau .....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je ne parlais pas de budget, je situais les "moyens du bord" plutôt au niveau des ressources humaines limitées. Le coach n'a pas pu compter sur Hunou et Niane a perdu hélas Lopy, Courcoul et Bahoya .
Malgré tout, le coach a réussi à maintenir son équipe dans le top 3.
Malgré tout, le coach a réussi à maintenir son équipe dans le top 3.
- le general
- Scoïste, enfin !
Incroyable qu ils remèttent les prix avant la dernière journée ! Tellement de chose peuvent arriver, en ligue 1 et 2 !
- lacouture.49
- Donateur
Les votes ont été fin avril !
L'avant soirée commence sur la 21 avec l'arrivée des joueurs, entraineurs et dirigeants...
L'avant soirée commence sur la 21 avec l'arrivée des joueurs, entraineurs et dirigeants...
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Les gagnants L2:
Christophe Pélissier
Gautier Larsonneur
Gauthier Hein
Christophe Pélissier
Gautier Larsonneur
Gauthier Hein
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
la gagne c'est vendredi, ce soir c'est juste paillettes et blabla 

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Je n'ai pas tout regardé, mais je n'ai pas entendu une seule fois le nom d''Angers, même pendant le moment L2 ou interview des gagnants....
Présent aussi sur x !
c'est vendredi soir qu'on en parlera et dans le bon sens je l'espère.lacouture.49 a écrit :Je n'ai pas tout regardé, mais je n'ai pas entendu une seule fois le nom d''Angers, même pendant le moment L2 ou interview des gagnants....
On est de la m**** pour le microcosme footballistique parisien...lacouture.49 a écrit :Je n'ai pas tout regardé, mais je n'ai pas entendu une seule fois le nom d''Angers, même pendant le moment L2 ou interview des gagnants....
Ce genre de petite fête de l'entre soi où ce sont principalement toujours les mêmes qui sont célébrés, je re regarde jamais ...
J'ai juste vu ce matin sur le net que , sans surprise, les trophées vont à Auxerre ou Saint Etienne...
Pour ma part, difficile de critiquer le choix de Hein , c'est vrai que c'est un des meilleurs joueurs de L2. Mais Abdelli ne doit pas être loin...
Pour le goal, je n'ai pas regardé les matchs de saint etienne, donc je ne peux pas me prononcer, mais l'argument que c'est le goal de la meilleure défense me parait léger car c'est en grande partie sans doute grâce a sa défense qu'il na pas pris beaucoup de but...Une défense c'est un ensemble, et pas que le goal...après, sur ses qualités individuelles, j'en sais rien...
Mais c'est sur le choix du meilleur coach que je suis un peu déçu , même si j'étais persuadé que çà allait encore être Pélissier...
Je trouve que Dujeux a bien plus de mérite avec le groupe qu'il avait et pour sa première saison en tant que coach titulaire au SCO...Mais comme ce sont les joueurs qui votent, ils en ont peut-être rien à foutre des difficultés que peut connaitre tel ou tel coach au quotidien dans les contextes particuliers de tel ou tel club...eux ce qu'ils voient , c'est sans doute l'attitude du coach adverse sur sa ligne de touche pendant le match...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- lacouture.49
- Donateur
Nos 2 récompensés et nos 2 en finale du vote du forum !

Présent aussi sur x !
Ils le méritent...en plus, ne pas oublier que Lois a été bien blessé cette saison ...lacouture.49 a écrit :Nos 2 récompensés et nos 2 en finale du vote du forum !![]()
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Félicitations à tous les 2 !
Hein a les meilleures stats.Allman a écrit :On est de la m**** pour le microcosme footballistique parisien...lacouture.49 a écrit :Je n'ai pas tout regardé, mais je n'ai pas entendu une seule fois le nom d''Angers, même pendant le moment L2 ou interview des gagnants....
Ce genre de petite fête de l'entre soi où ce sont principalement toujours les mêmes qui sont célébrés, je re regarde jamais ...
J'ai juste vu ce matin sur le net que , sans surprise, les trophées vont à Auxerre ou Saint Etienne...
Pour ma part, difficile de critiquer le choix de Hein , c'est vrai que c'est un des meilleurs joueurs de L2. Mais Abdelli ne doit pas être loin...
Pour le goal, je n'ai pas regardé les matchs de saint etienne, donc je ne peux pas me prononcer, mais l'argument que c'est le goal de la meilleure défense me parait léger car c'est en grande partie sans doute grâce a sa défense qu'il na pas pris beaucoup de but...Une défense c'est un ensemble, et pas que le goal...après, sur ses qualités individuelles, j'en sais rien...
Mais c'est sur le choix du meilleur coach que je suis un peu déçu , même si j'étais persuadé que çà allait encore être Pélissier...
Je trouve que Dujeux a bien plus de mérite avec le groupe qu'il avait et pour sa première saison en tant que coach titulaire au SCO...Mais comme ce sont les joueurs qui votent, ils en ont peut-être rien à foutre des difficultés que peut connaitre tel ou tel coach au quotidien dans les contextes particuliers de tel ou tel club...eux ce qu'ils voient , c'est sans doute l'attitude du coach adverse sur sa ligne de touche pendant le match...
Abdelli est au dessus qualitativement mais il a joué à un post qui ne le mettait pas en valeur une trop grande partie de la saison.
Dujeux a eu l effectif qu il a choisi.
Pelissier a montré un jeu beaucoup plus structuré et maîtrisé alors que le sco , même si c est sympa à vivre, a longtemps alterné entre le pire et le meilleur pendant un match. Heureusement que l on avait de grosses individualités pour compenser les flottement tactiques.
D ailleurs la fin de saison est à leur image. L un finit tranquillement. L autre ne sait pas encore si ce sera feu d artifice ou désillusion.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Pas vraiment...il a principalement hérité du groupe de l'année dernière qui est descendu de L1...et tu le sais très bien...Tenma a écrit : Dujeux a eu l effectif qu il a choisi.
Y a 4-5 joueurs de L2 qui sont venus renforcés + des jeunes déjà chez nous , mais c'est tout...sur un groupe de 22...
Capelle, Diony, CH, Bamba, Valery, Abdelli, Niane, Hunou, Fofana, ect...ils étaient déjà dans le groupe de GB l'année dernière...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, on a un peu l'impression que le SCO gênait dans le classement de fin de saison. Pas de souci avec Auxerre brillant champion, mais le SCO prend la place qui était dévolue à Saint Etienne, grand club historique dont la place est en L1 aux yeux de tous.lacouture.49 a écrit :Je n'ai pas tout regardé, mais je n'ai pas entendu une seule fois le nom d''Angers, même pendant le moment L2 ou interview des gagnants....
Bon, pas de scandale pour moi dans les trophées attribués, cela correspond à mes pronostics.
Larsonneur meilleur gardien, c'est mérité. Et Saint Etienne possède de loin la meillure défense de L2, c'est cohérent.
Hein meilleur joueur, c'est logique, il a sorti une grande saison de bout en bout et illuminé la plupart des matches de l'AJA. Il était bien au-dessus des autres nominés.
Pelissier meilleur entraineur, c'est logique aussi. Pas seulement au regard de la saison écoulée, mais aussi de son parcours de coach avec une dizaine de saisons de LE et L1 entre Amiens, Lorient et Auxerre dont 3 montées de L2 en L1. Ce n'est pas rien, en comparaison le parcours de Dujeux en tant que coach principal est plus limité.
Sauf que les votes ne sont pas en fonction de la carrière de l'entraineur...sinon , évidemment, Dujeux ne pourra jamais gagner , voir même pas être nommé...footpassion49 a écrit :
Pelissier meilleur entraineur, c'est logique aussi. Pas seulement au regard de la saison écoulée, mais aussi de son parcours de coach avec une dizaine de saisons de LE et L1 entre Amiens, Lorient et Auxerre dont 3 montées de L2 en L1. Ce n'est pas rien, en comparaison le parcours de Dujeux en tant que coach principal est plus limité.
C'est sur cette saison qu'ils sont jugés...
Du reste , à savoir si Larsonneur aurait été rien que nominé si il avait devant lui la défense de Quevilly...
Le gardien de Laval par exemple, toujours excellent, aurait largement eu sa place dans les nominés...mais voilà, il joue pas à Sainté ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Moi je n'ai pas regardé.. je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de soirée
lacouture.49 a écrit :Je n'ai pas tout regardé, mais je n'ai pas entendu une seule fois le nom d''Angers, même pendant le moment L2 ou interview des gagnants....
Le coach Dujeux (du SCO) a été cité parmi les postulants au titre du meilleur entraîneur.
C est certes désolant de ne pas avoir une meilleure visibilité auprès des médias, du public… mais qq part cela nous a bien réussi cette année…où la pression était bcp plus forte sur des clubs comme Saint Étienne, Bordeaux…
Reste juste à marquer l essai final pour rester devant et démontrer que le simple nom ne suffit pas.
Sinon avoir 2 joueurs dans le 11 je trouve cela déjà bien, même si à titre perso j aurai opté plus pour Capelle qu Abdelli.
Allez le Sco