Je comprends bien mais bon....l affaire Baticle....Le dénigrement de Traoré....à un moment donner faut peut être la jouer plus soft non ?Allman a écrit :Là, je savoure...Tenma a écrit :T as passé toute la saison dernière à faire le malin dès qu un petit rayon de soleil venait gonfler ton orgueil.Allman a écrit :
Qu'il reste à Caen si il y est plus heureux qu'à Angers...on est très bien sans lui et très heureux en ce moment...![]()
Il se dit satisfait du style Furlan, il a bien raison...
Le résultat final ne t a pas servi de leçon ?le SCO aux angevins, et Caen aux supporters de Caen.
Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Là il est dans le dur, reçoit la note de 2 malgré son but dans OF. Le style Furlan va peu être faire pschitt. Les caennais doivent bien regretter Mr Moulin. Il lui avaient de toute façon rendu un bel hommage.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
J'arrive de Caen ou j'ai passé quelque jour. Le OF de Normandie a publié lundi une interview de RT. Et apparemment ca colle pas énormément entre la méthode des entrainements et les idées de Romain. Vraiment curieux à lire. J'ai ramené cet article, je sais pas mettre des photos sur les posts, sinon je le ferais.
- Bessonno
- Donateur
est-ce cet itw ?mytailorisrich a écrit :J'arrive de Caen ou j'ai passé quelque jour. Le OF de Normandie a publié lundi une interview de RT. Et apparemment ca colle pas énormément entre la méthode des entrainements et les idées de Romain. Vraiment curieux à lire. J'ai ramené cet article, je sais pas mettre des photos sur les posts, sinon je le ferais.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 23d2858b34
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
- Scoïste, enfin !
oui OK présenté différemment.Bessonno a écrit :est-ce cet itw ?mytailorisrich a écrit :J'arrive de Caen ou j'ai passé quelque jour. Le OF de Normandie a publié lundi une interview de RT. Et apparemment ca colle pas énormément entre la méthode des entrainements et les idées de Romain. Vraiment curieux à lire. J'ai ramené cet article, je sais pas mettre des photos sur les posts, sinon je le ferais.
-
- Donateur
Voirmytailorisrich a écrit :oui OK présenté différemment.Bessonno a écrit :est-ce cet itw ?mytailorisrich a écrit :J'arrive de Caen ou j'ai passé quelque jour. Le OF de Normandie a publié lundi une interview de RT. Et apparemment ca colle pas énormément entre la méthode des entrainements et les idées de Romain. Vraiment curieux à lire. J'ai ramené cet article, je sais pas mettre des photos sur les posts, sinon je le ferais.

Thomas n'est pas bon non plus depuis le début de saison...y a beaucoup d'erreurs défensives évitables qui font but...
La méthode Furlan a fait ses preuves pour des montées en L1 , 5 fois avec 3 clubs différents...çà c'est factuel...
Mes ses entrainements sont beaucoup basé sur le jeu justement...
Ce n'est pas du tout les mêmes méthodes que Moulin et il faut que ce même groupe de joueurs adhèrent à ce nouveau style...
Est-ce que ce sont les bons joueurs aussi pour ce type de fonctionnement...
Furlan a toujours eu aussi pléthore de joueurs offensifs et à Caen y a pas grand monde devant...
Pour que çà marche il faut qu'il y est symbiose entre le coaching et les joueurs...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui.Allman a écrit :Thomas n'est pas bon non plus depuis le début de saison...y a beaucoup d'erreurs défensives évitables qui font but...
Concernant Furlan, une méthode ne peut jamais être tout le temps la bonne. C'est aussi un personnage, avec ses colères et ses défauts de communication.
- footpassion49
- Donateur
Furlan s'est fait dégager et les supporters caennais ne vont pas le regretter, mais j'ai comme l'impression que Romain Thomas n'est pas en odeur de sainteté du côté de Caen lui non plus. Les supporters du SMC le trouvent trop vieux, trop lent, pas exemple de tout reproche. En tant que capitaine qui s'est exprimé dans les médias dernièrement, il porte une part de responsabilité dans les déboires de l'équipe aux yeux des supporters.
Juste une impression ou une vrai info ?footpassion49 a écrit :Furlan s'est fait dégager et les supporters caennais ne vont pas le regretter, mais j'ai comme l'impression que Romain Thomas n'est pas en odeur de sainteté du côté de Caen lui non plus. Les supporters du SMC le trouvent trop vieux, trop lent, pas exemple de tout reproche. En tant que capitaine qui s'est exprimé dans les médias dernièrement, il porte une part de responsabilité dans les déboires de l'équipe aux yeux des supporters.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- footpassion49
- Donateur
Un peu des deux en fait. Je suis allé faire un tour sur les réseaux sociaux et le forum du SMC pour évaluer l'humeur des supporters du Stade Malherbe. Qui sont bien entendu très énervés.gabysco a écrit :Juste une impression ou une vrai info ?footpassion49 a écrit :Furlan s'est fait dégager et les supporters caennais ne vont pas le regretter, mais j'ai comme l'impression que Romain Thomas n'est pas en odeur de sainteté du côté de Caen lui non plus. Les supporters du SMC le trouvent trop vieux, trop lent, pas exemple de tout reproche. En tant que capitaine qui s'est exprimé dans les médias dernièrement, il porte une part de responsabilité dans les déboires de l'équipe aux yeux des supporters.
- Furlan en prend pour son grade, mais ce n'est plus le sujet car il est dehors.
- Pickeu en prend aussi pour son grade, beaucoup.
- Mais j'ai aussi noté que pas mal de supporters en voulaient à RomTom. Un peu logique car il est le capitaine d'une équipe qui perd, il est le patron d'une défense qui prend l'eau, et il s'est exposé en première ligne en prenant la parole dans les médias ces dernières semaines. Avec des performances sur le terrain qui ne suivent pas. Conséquence : de nombreux supporters veulent l'enlever des compos.
Bref, ce n'est pas une bonne période pour Romain Thomas, reste à voir quel coach prendra la suite de Furlan et sur quels joueurs il décidera de s'appuyer.
Caen a un bel effectif, cela reste une équipe potentiellement de haut de tableau L2, j'espère qu'ils ne vont pas retrouver des couleurs trop vite car nous les jouerons fin novembre.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
footpassion49 a écrit :Un peu des deux en fait. Je suis allé faire un tour sur les réseaux sociaux et le forum du SMC pour évaluer l'humeur des supporters du Stade Malherbe. Qui sont bien entendu très énervés.gabysco a écrit :Juste une impression ou une vrai info ?footpassion49 a écrit :Furlan s'est fait dégager et les supporters caennais ne vont pas le regretter, mais j'ai comme l'impression que Romain Thomas n'est pas en odeur de sainteté du côté de Caen lui non plus. Les supporters du SMC le trouvent trop vieux, trop lent, pas exemple de tout reproche. En tant que capitaine qui s'est exprimé dans les médias dernièrement, il porte une part de responsabilité dans les déboires de l'équipe aux yeux des supporters.
- Furlan en prend pour son grade, mais ce n'est plus le sujet car il est dehors.
- Mais j'ai aussi noté que pas mal de supporters en voulaient à RomTom. Un peu logique car il est le capitaine d'une équipe qui perd, il est le patron d'une défense qui prend l'eau, et il s'est exposé en première ligne en prenant la parole dans les médias ces dernières semaines. Avec des performances sur le terrain qui ne suivent pas. Conséquence : de nombreux supporters veulent l'enlever des compos.
Bref, ce n'est pas une bonne période pour Romain Thomas, reste à voir quel coach prendra la suite de Furlan et sur quels joueurs il décidera de s'appuyer.
Caen a un bel effectif, cela reste une équipe potentiellement de haut de tableau L2, j'espère qu'ils ne vont pas retrouver des couleurs trop vite car nous les jouerons fin novembre.
Les après Moulin sont difficile.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
RomTom n'est pas très bon depuis le début de la saison sur ce que j'ai pu voir de bouts de matches de Caen. Donc, logique aussi de le désigner comme "responsable des déboires de l'équipe". D'autant plus qu'il garde une position de titulaire indiscutable (comme Hountondji l'an passé lol).footpassion49 a écrit :Un peu des deux en fait. Je suis allé faire un tour sur les réseaux sociaux et le forum du SMC pour évaluer l'humeur des supporters du Stade Malherbe. Qui sont bien entendu très énervés.gabysco a écrit :Juste une impression ou une vrai info ?footpassion49 a écrit :Furlan s'est fait dégager et les supporters caennais ne vont pas le regretter, mais j'ai comme l'impression que Romain Thomas n'est pas en odeur de sainteté du côté de Caen lui non plus. Les supporters du SMC le trouvent trop vieux, trop lent, pas exemple de tout reproche. En tant que capitaine qui s'est exprimé dans les médias dernièrement, il porte une part de responsabilité dans les déboires de l'équipe aux yeux des supporters.
Déjà l:an dernier il avait beaucoup de mal mais les milieux défensifs et Cisse l'aidaient bcp cette année ce N est plus la même musique.
Il a été sifflet ce soir et certains supporters le veulent sur le banc
-
- Scoïste, enfin !
Et les supporters veulent la démission de Pickeu. Tendu l après match entre le kop et le président...Didsco a écrit :Il a été sifflet ce soir et certains supporters le veulent sur le banc
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Situation à Caen que j'ai annoncée déjà depuis plusieurs semaines...Les masques tombent et la roue tourne pour le "grand homme de qualité" ( avons pu lire sur ce forum ) qu'est OP...
Les promesses c'est bien beau depuis 3 ans et demie en Normandie , mais le public normand n'est pas plus ballot qu'un autre...Il ouvre les yeux et comprend que leur club va de mal en pis avec ce genre de personnage ...
Dire qu'il a failli allez à Marseille et qu'il avait des prétentions...
Les promesses c'est bien beau depuis 3 ans et demie en Normandie , mais le public normand n'est pas plus ballot qu'un autre...Il ouvre les yeux et comprend que leur club va de mal en pis avec ce genre de personnage ...
Dire qu'il a failli allez à Marseille et qu'il avait des prétentions...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- oliver14
- Donateur
Extrait de l'interview de Romain Thomas après le match de CDF
Lors du dernier match de championnat, face à Quevilly Rouen, vous vous êtes fait siffler par une partie du public de d’Ornano. Comment avez-vous vécu ça ?
« Cela m’a fait bizarre, ça m’a touché. Puis, moi c’est une chose, mais j’avais ma famille en tribunes, mes petits. Ça les affecte, ça a été un sujet de discussion en rentrant à la maison, tout au long du week-end. Je peux comprendre le mécontentement des supporters. Ils m’ont ciblé, voilà. »
« Je vais éviter de penser aux ondes négatives »
Vous savez pour quelles raisons ?
« Non, je ne sais pas. Il faudrait leur demander à eux. Peut-être que, comme je suis capitaine, je prends pour l’ensemble de l’équipe et pour les dernières prestations. Les supporters sont sûrement mécontents de nos performances, de mes performances. Le meilleur médicament c’est d’enchaîner les victoires pour retrouver du calme et de la sérénité. C’est un public exigeant. L’an dernier, ça se passait super bien à domicile, mais là, malgré nos défaites, les supporters sont toujours derrière nous. On a bien vu, ils étaient encore 15 000 face à QRM. »
Vous aviez déjà vécu ça ?
« Non, je n’avais jamais vécu ça. Ça m’a surpris. Chaque ballon simple que tu penses avoir à jouer, tout devient compliqué. Mais on apprend toujours, à tout âge. Je pensais avoir vécu pas mal de choses en carrière mais pas ça. Ça ne m’a pas fait plaisir mais c’est comme ça. Je n’en veux à personne. J’ai tendance à être exigeant envers moi. Je vais éviter de penser aux ondes négatives pour qu’on sorte de cette spirale, individuellement et collectivement. »
Vous le disiez, maintenant il faut rebondir en championnat. Ce seront vos retrouvailles avec Angers, où vous avez joué de 2013 à 2022.
« Ça va faire bizarre aussi ça. J’ai vécu de très bonnes saisons là-bas, même si tout n’a pas été simple non plus. On va jouer contre une équipe en pleine confiance (2e). Je vais retrouver des gens avec qui j’ai passé de bons moments. Ce sera un moment spécial mais j’aimerais bien gagner. Comme ça, je pourrais chambrer les Angevins. Et non l’inverse (rires). »
Lors du dernier match de championnat, face à Quevilly Rouen, vous vous êtes fait siffler par une partie du public de d’Ornano. Comment avez-vous vécu ça ?
« Cela m’a fait bizarre, ça m’a touché. Puis, moi c’est une chose, mais j’avais ma famille en tribunes, mes petits. Ça les affecte, ça a été un sujet de discussion en rentrant à la maison, tout au long du week-end. Je peux comprendre le mécontentement des supporters. Ils m’ont ciblé, voilà. »
« Je vais éviter de penser aux ondes négatives »
Vous savez pour quelles raisons ?
« Non, je ne sais pas. Il faudrait leur demander à eux. Peut-être que, comme je suis capitaine, je prends pour l’ensemble de l’équipe et pour les dernières prestations. Les supporters sont sûrement mécontents de nos performances, de mes performances. Le meilleur médicament c’est d’enchaîner les victoires pour retrouver du calme et de la sérénité. C’est un public exigeant. L’an dernier, ça se passait super bien à domicile, mais là, malgré nos défaites, les supporters sont toujours derrière nous. On a bien vu, ils étaient encore 15 000 face à QRM. »
Vous aviez déjà vécu ça ?
« Non, je n’avais jamais vécu ça. Ça m’a surpris. Chaque ballon simple que tu penses avoir à jouer, tout devient compliqué. Mais on apprend toujours, à tout âge. Je pensais avoir vécu pas mal de choses en carrière mais pas ça. Ça ne m’a pas fait plaisir mais c’est comme ça. Je n’en veux à personne. J’ai tendance à être exigeant envers moi. Je vais éviter de penser aux ondes négatives pour qu’on sorte de cette spirale, individuellement et collectivement. »
Vous le disiez, maintenant il faut rebondir en championnat. Ce seront vos retrouvailles avec Angers, où vous avez joué de 2013 à 2022.
« Ça va faire bizarre aussi ça. J’ai vécu de très bonnes saisons là-bas, même si tout n’a pas été simple non plus. On va jouer contre une équipe en pleine confiance (2e). Je vais retrouver des gens avec qui j’ai passé de bons moments. Ce sera un moment spécial mais j’aimerais bien gagner. Comme ça, je pourrais chambrer les Angevins. Et non l’inverse (rires). »
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
-
- Donateur
-
- Donateur
VIDÉO. Romain Thomas raconte son retour amer à Angers avec Caen, après le succès du SCO 3-0 #Sport #Angers SCO #Ligue 2 @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/video ... af2176a3d3
https://www.ouest-france.fr/sport/video ... af2176a3d3
En espérant que ce ne soit pas grave…
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- vince971
- Scoïste, enfin !
En espérant qu'il ne soit pas blessé.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
A participer à l'entrainement le jour suivant apparemment: https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 14140.html
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- footpassion49
- Donateur
Interview de Romain Thomas dans l'Equipe du Jour où il est interrogé sur les conditions de son départ du SCO.
RomTom explique que son choix numéro 1 était bien de rester en Anjou mais que le club ne lui avait proposé qu'une seule année de contrat et que la proposition était intervenue très tardivement en mai 2022. Avec ses agents il avait travaillé plusieurs scénarios et avait privilégié la durée de contrat, choix qui peut se comprendre pour un pro qui allait avoir 34 ans à l'époque.
Rien que l'on ne savait pas déjà donc.
RomTom explique que son choix numéro 1 était bien de rester en Anjou mais que le club ne lui avait proposé qu'une seule année de contrat et que la proposition était intervenue très tardivement en mai 2022. Avec ses agents il avait travaillé plusieurs scénarios et avait privilégié la durée de contrat, choix qui peut se comprendre pour un pro qui allait avoir 34 ans à l'époque.
Rien que l'on ne savait pas déjà donc.
c'est lui
qui marque le but de la victoire pour caen ce week-end contre annecy,
on en attend pas moins de CH sur les prochains matchs

L1, le retour !!!
-
- Donateur
Oui, Romain met un but et fait une passe décisive dans ce match.SCOubi a écrit :c'est luiqui marque le but de la victoire pour caen ce week-end contre annecy,
SCOubi a écrit :c'est luiqui marque le but de la victoire pour caen ce week-end contre annecy,

- jjffll
- Scoïste, enfin !
il va donner la victoire ce WE encore et rendre un gros service au Sco.jego a écrit :SCOubi a écrit :c'est luiqui marque le but de la victoire pour caen ce week-end contre annecy,

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....