[27] Lilian RAOLISOA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
footpassion49
Donateur

Re: [27] Lilian RAOLISOA (défenseur)

Message par footpassion49 »

FloViveAngers a écrit :On peut l'avoir sur le terrain titulaire maintenant ?
Son jeu est plus simple, clair et lisible. Une qualité de centre incroyable au milieu de nos tripoteurs en recherche de dédoublement et passe courte.
Il met l'energie qu'il faut aussi pour que nous supporter puissions nous raccrocher a quelquechose.
C'est un bon résumé.

Lilian est notre joueur le plus impressionnant sur le plan physique, et on a vu contre Sainté que le SCO était trop léger sur ce plan.
Lilian est notre meilleur centreur et tireur de CPA.
Lilian joue simple et juste, vers l'avant.
Bref, pour moi il est notre meilleur joueur maintenant que Bahoya est parti.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je milite depuis le début de saison pour qu'il soit titulaire et je ne comprend toujours pas ce choix.... Il est bloqué par sa polyvalence dans l'esprit du staff, mais il est temps de reconnaitre qu'il merite mieux...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

A titulariser, et à droite plutôt qu’à gauche si possible.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Je milite depuis le début de saison pour qu'il soit titulaire et je ne comprend toujours pas ce choix.... Il est bloqué par sa polyvalence dans l'esprit du staff, mais il est temps de reconnaitre qu'il merite mieux...
Oui, il doit prendre la place de titulaire de Fehrat pour moi...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Contre Caen !?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :A titulariser, et à droite plutôt qu’à gauche si possible.
+1

A droite, devant Valery
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Clairement à gauche ça marche pas. Il doit être sur son bon pied surtout lorsqu'on voit sa qualité de centre.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il me donne l'impression qu'il n'arrive pas a se lacher quand il commence les matchs
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Syl a écrit :Clairement à gauche ça marche pas. Il doit être sur son bon pied surtout lorsqu'on voit sa qualité de centre.
+1
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

FloViveAngers a écrit :Il me donne l'impression qu'il n'arrive pas a se lacher quand il commence les matchs
J'ai eu le même sentiment face à Caen. Sans compter ses interventions à contre temps et le fait qu'il ne "sentait" pas le jeu sur son côté droit. Toutefois, il apporte d'emblée sa grinta, et c'est bon à prendre pour le collectif. :sco6:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Entrée correcte. Il s'est battu et a apporté du dynamisme. J'ai envie de le voir à la place de Valery au prochain match.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Syl a écrit :Entrée correcte. Il s'est battu et a apporté du dynamisme. J'ai envie de le voir à la place de Valery au prochain match.
Moi aussi mais.....dommage il est suspendu au prochain match :lol:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

1956 a écrit :
Syl a écrit :Entrée correcte. Il s'est battu et a apporté du dynamisme. J'ai envie de le voir à la place de Valery au prochain match.
Je le préfère AVEC Valéry et devant lui. Il y a une certaine complémentarité.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Moi aussi. Il est capable des deux mais il porte plus le danger en étant plus haut évidemment.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :
1956 a écrit :
Idem, je le préfère devant Valery plutôt qu'à la place de Valery.

Lilian Raolisoa est un joueur que j'aime beaucoup, il montre déjà des qualités au-dessus de la moyenne pour la L2 et sa marge de progression reste importante en sachant qu'il a découvert le haut niveau il y a seulement quelques mois.
FloViveAngers
Donateur

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
1956 a écrit : Moi aussi mais.....dommage il est suspendu au prochain match :lol:
Idem, je le préfère devant Valery plutôt qu'à la place de Valery.

Lilian Raolisoa est un joueur que j'aime beaucoup, il montre déjà des qualités au-dessus de la moyenne pour la L2 et sa marge de progression reste importante en sachant qu'il a découvert le haut niveau il y a seulement quelques mois.
Peut être pas au dessus de la moyenne de la L2, mais il a le profil pour exister au sein de ce championnat.
C'est un joueur qui coche beaucoup de case positive pour faire une belle carrière chez nous, un bon joueur a explosion plus tardive qu'on se ferra pas piquer au premier mercato venu. C'est avec ces joueurs là qu'on peut construire un esprit club et auxquels, nous supporters, pouvons nous identifier un peu.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Lilian est un bon joueur de L2 pour l'instant. Il sera certainement sollicité d'ici mai, et pas forcément par les Cerqueux-de-Maulévrier.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il a quand même une qualité de centre assez incroyable, comment le staff fait pour le laisser sur le banc....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il fera un très bon renfort en Bretagne mardi. Je l'y verrais bien titu.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il a le niveau L1, mais faut-il miser sur lui comme titulaire comme latéral droit ou latéral gauche faux pied ? Ça me semble un peu juste mais je suis indécis.

En y réfléchissant, il n'a pas grand chose à envier à un Manceau qui avait su élever son niveau de jeu pour s'imposer comme latéral titulaire en L1.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Il a énormément progressé cette saison, une vraie satisfaction.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
footpassion49
Donateur

Super joueur que j’ai découvert il y a seulement un an. Il a encore une belle marge de progression mais ce qu’il a montré cette saison est déjà impressionnant. Puissance, technique, qualité de frappe, courage… je suis fan !

Merci Lilian.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ses progrès ont déjà été énormes la saison dernière, pour l'avoir suivi avec la réserve il a fait des progrès énorme quand il a intégré le groupe pro.
Cette saison il a continué, montrer en plus qu'il a une vrai polyvalence même si celle si l'a certainement empêcher d'être titulaire plus souvent.
Il est pour moi largement en mesure d'être l'arrière droit titulaire en ligue 1
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Un des joueurs que je préfère mais j'aurai aimé qu'il progresse davantage cette saison vu ses qualités techniques et physiques. Il faut qu'il apprenne à jouer plus relâché car ça peut le rendre prévisible et l'empêche d'avoir un temps d'avance dans ses dribbles. Globalement il lui manque encore du vice et du métier au contraire d'un Valéry, moins rigoureux mais plus malin dans les duels. Mais ça s'apprends et je pense qu'il pourrait être un excellent arrière droit avec le temps.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Pas simple pour lui de progresser en étant baladé sur 2/3 postes.
Est-ce que Dujeux voudra le fixer en défense ou au milieu ?
En tout cas il nous a bien depanné cette année, je ne le connaissais pas et c'est une bonne surprise!
FloViveAngers
Donateur

Il a surement montré suffisamment cette année pour qu'un prêt d'une année en L2 soit envisageable pour lui.
Je suis un peu partagé entre l'envie de le voir avec nous en L1 et la possibilité de le voir aller chercher une place de titulaire en L2 sur une saison et revenir plus fort.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Il a surement montré suffisamment cette année pour qu'un prêt d'une année en L2 soit envisageable pour lui.
Je suis un peu partagé entre l'envie de le voir avec nous en L1 et la possibilité de le voir aller chercher une place de titulaire en L2 sur une saison et revenir plus fort.
C est sans doute le meilleur potentiel défenseur de l equipe et tu voudrais tous les garder sauf lui ?
FloViveAngers
Donateur

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il a surement montré suffisamment cette année pour qu'un prêt d'une année en L2 soit envisageable pour lui.
C est sans doute le meilleur potentiel défenseur de l equipe et tu voudrais tous les garder sauf lui ?
Parce que je sais pertinemment qu'on ne lui donnera pas une place de titulaire, au mieux une rotation comme actuellement.
J'ai peur qu'il fasse une Taibi et stagne par manque de temps de jeu, mais mon souhait premier est de le voir au SCO.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour moi il est déjà meilleur que Valery au poste d'arrière droit...
Ce qui l'a empêché de postuler comme titulaire c'est sa polyvalence , d'abord comme arrière gauche pour suppléer la blessure d'Hanin, puis comme ailier ...
C'était un plus pour l'équipe mais certainement moins bien pour lui, pour sa progression....
Parfois comme ça été le cas de Capelle pendant plusieurs années, la polyvalence fait que le coach préfère garder le joueur sur le banc....

J'aimerais sincèrement que ce soit l'arrière droit titulaire la saison prochaine.
footpassion49
Donateur

Poir moi il faut bien évidemment le garder pour la L1. Il fait partie des belles satisfactions de la saison en L2 et c’est un joueur sur la pente ascendante qui peut encore progresser rapidement.

Il apporte de la vitesse et de la puissance sur le côté, nous en aurons besoin en L1.
Ses qualités techniques de frappe et de centre sont bonnes.

Titulaire ou pas, cela dépendra des renforts qui arriveront mais il sera un joueur essentiel dans un groupe de 18.

Poir la place, j’ai tendance à le préférer plutôt en milieu excentré mais il peut faire un excellent lateral droit à condition de travailler l’aspect défensif. Et comme j’hésite entre les deux postes, je me demande si son rôle idéal ne serait pas piston droit dans un schema à 3 défenseurs centraux.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »