[16] Melvin ZINGA (gardien)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [16] Melvin ZINGA (gardien)
Un arrêt décisif oui.
L'aventure continue pour Fofana, l'aventure continue pour Zinga.
Tant mieux pour les deux.
On sent cependant un léger inconfort dans le jeu au pied, mais j'oublie qu'il s'agit de notre remplaçant. Il remplit pour le moment parfaitement son rôle.
On sent cependant un léger inconfort dans le jeu au pied, mais j'oublie qu'il s'agit de notre remplaçant. Il remplit pour le moment parfaitement son rôle.
très encourageant , encore un jeune joueur venant de la réserve !BisounoursDuSCO a écrit :Un arrêt décisif oui.
-
- Modo
Oui et il gagne en assurance. Il a rassuré l'équipe plusieurs fois sur ce match piège et important pour la suite.romar a écrit :très encourageant , encore un jeune joueur venant de la réserve !BisounoursDuSCO a écrit :Un arrêt décisif oui.
-
- Donateur
Il est bon sur sa ligne mais il me fait peur sur les corners.
oui, on va pouvoir revendre Fofana au prochain mercatoBisounoursDuSCO a écrit :Un arrêt décisif oui.

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- lacouture.49
- Donateur
Je reconnais avoir été critique et inquiet sur sa présence comme titulaire ! Malgré la sortie coupe de France et 2 défaite L2, il n'y est pas pour grand chose !
Bravo jeune homme
Bravo jeune homme

Présent aussi sur x !
Il prend confiance au fur et à mesure des matchs, bien sur il n'est pas encore au niveau de Fofana, mais il avait aussi une énorme pression sur les épaules....
- 1956
- Donateur
Aucune faute grossière sur ses 5 matchs...
Ça n'a pas toujours été le cas de Fofana.....
+1, il est pas mal malgré sa petite taille...il nous sort l'arrêt qu'il faut en plus hier soir qui évite le 2-2...1956 a écrit :Aucune faute grossière sur ses 5 matchs...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Oui l on pouvait être inquiet. Il a plutôt été correct, donc bravo à ce jeune car ce n était une situation facile tant Fofana a été bon en 1ere partie de saison.lacouture.49 a écrit :Je reconnais avoir été critique et inquiet sur sa présence comme titulaire ! Malgré la sortie coupe de France et 2 défaite L2, il n'y est pas pour grand chose !
Bravo jeune homme
Il a validé son statut de numéro 2 et c est un bon début.
Demande à la côte d Ivoire s ils ne sont pas contents d avoir Fofana.1956 a écrit :Aucune faute grossière sur ses 5 matchs...
Il les sauvent contre le Mali en arrêtant un penalty !
- footpassion49
- Donateur
Zinga fait bien le boulot et cela me fait plaisir de le voir confirmer en L2 les qualités qu'on lui connaissait.
Mais pour moi il n'y a pas d'ambiguïté dans la hiérarchie, le SCO est plus serein en défense quand Fofana est là.
Pour rappel, Fofana c'est 11 clean sheets en 19 matches cette saison, une statistique juste incroyable. Zinga pour l'instant c'est 0 clean sheet en 4 matches.
Zinga fait les arrêts qu'il faut, aucune grosse erreur, et il montre qu'il a bien le niveau L2. Fofana, c'est le meilleur gardien de L2 cette saison, plutôt le niveau L1 donc.
Mais pour moi il n'y a pas d'ambiguïté dans la hiérarchie, le SCO est plus serein en défense quand Fofana est là.
Pour rappel, Fofana c'est 11 clean sheets en 19 matches cette saison, une statistique juste incroyable. Zinga pour l'instant c'est 0 clean sheet en 4 matches.
Zinga fait les arrêts qu'il faut, aucune grosse erreur, et il montre qu'il a bien le niveau L2. Fofana, c'est le meilleur gardien de L2 cette saison, plutôt le niveau L1 donc.
Il assure parfaitement l intérim....bravo a lui!
Il fait très bien le job, je le trouve rassurant pour sa défense. Il fait des arrêts importants, il est souvent bien placé, il assure le poste avec brio, bravo à lui
- captaineDan
- Donateur
Très belle accolade _ significative _ avec coach Dujeux au coup de sifflet final 

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ... et quelle comparaison bizarreBreizh49 a écrit :Demande à la côte d Ivoire s ils ne sont pas contents d avoir Fofana.1956 a écrit :Aucune faute grossière sur ses 5 matchs...

Modifié en dernier par captaineDan le lun. 05 févr., 2024 10:58 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui ce qui est positif c'est de constater qu'on a un bon gardien remplaçant pour palier à une blessure, un besoin de souffler mettre de la concurrencecaptaineDan a écrit :+ 1 ... et qu'elle comparaison bizarreBreizh49 a écrit :Demande à la côte d Ivoire s ils ne sont pas contents d avoir Fofana.1956 a écrit :Aucune faute grossière sur ses 5 matchs...
peut-etre aussi un possible titulaire pour la saison prochaine ??
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas si sûr.persio a écrit :Oui ce qui est positif c'est de constater qu'on a un bon gardien remplaçant pour palier à une blessure, un besoin de souffler mettre de la concurrencecaptaineDan a écrit :+ 1 ... et qu'elle comparaison bizarreBreizh49 a écrit : Demande à la côte d Ivoire s ils ne sont pas contents d avoir Fofana.
Dans une période où le SCO serait en difficulté et choisit de changer de premier gardien, Zinga serait bien plus exposé et sa défense serait bien plus poreuse.
- footpassion49
- Donateur
Son interim s’est probablement terminé à Auxerre car Fofana va rentrer de la CAN dans la semaine, et c’est dommage car à 3 minutes près il pouvait repartir d’Auxerre avec une clean sheet qui aurait été bien méritée.
J’ai trouvé qu’il avait livré un bon match dans l’Yonne avec beaucoup de conviction dans ses interventions. C’est rassurant pour la suite.
J’ai trouvé qu’il avait livré un bon match dans l’Yonne avec beaucoup de conviction dans ses interventions. C’est rassurant pour la suite.
-
- Donateur
Oui un intérim largement positif pour lui.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
+ 1christophe h a écrit :Oui un intérim largement positif pour lui.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
S'il joue contre Sainté, se serait sympa de l'avoir en conf d'avant match! Pour son parcours de remplacement....
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Que s'est il passé avec lui et un joueur de Pau pendant les arrêts de jeu ? Il a pris un carton par l'arbitre ?
Présent aussi sur x !
- Syl
- Scoïste, enfin !
Oui il a pris un carton jaune. Je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé non plus c'est parti très vite. Des mots peut-être ?lacouture.49 a écrit :Que s'est il passé avec lui et un joueur de Pau pendant les arrêts de jeu ? Il a pris un carton par l'arbitre ?
- Playtime
- Donateur
Le ballon est arrivé par hasard vers le banc angevin. Un joueur palois est venu le chercher pour accélérer la remise en jeu. Mais Zinga, pour gagner du temps, a éloigné le ballon vers la droite. Attitude évidemment impolie, irrespectueuse, antisportive et sanctionnable (mais qu’on voit hélas ! de plus en plus souvent). Le joueur palois agacé s’en pris à lui et les choses se sont enflammées. Voilà en tout cas ce que j’ai aperçu.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Prolongation jusqu’à 2026
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
- Pupille
Probablement titulaire ce weekend alors? Fofana va pas revenir tout de suite.
Il vaut quoi?
Il vaut quoi?
- footpassion49
- Donateur
C'est un bon gardien Melvin, ex international U17 et U20. Un jeune gardien de 22 ans avec du caractère, de bons réflexes sur sa ligne, qui n'a pas peur d'aller au charbon.Petit angevin a écrit :Probablement titulaire ce weekend alors? Fofana va pas revenir tout de suite.
Il vaut quoi?
Aucune expérience en L1 cela dit, et expérience limitée en L2 avec 5 petits matches la saison passée. Son interim avait eu lieu en janvier-février à un moment où le SCO allait mal, mais je crois que Zinga avait plutôt bien assuré. J'ai notamment le souvenir de son dernier match à Auxerre où il avait été excellent, ne s'inclinant que sur un penalty à la dernière minute.
J'ai confiance en Zinga s'il doit être dans les buts face à Saint Etienne, mais il est évident qu'il serait préférable d'avoir Fofana pour la continuité avec les défenseurs et parce que Yahia est bon depuis le début de la saison.
Non non Fofana sera là.Petit angevin a écrit :Probablement titulaire ce weekend alors? Fofana va pas revenir tout de suite.
Il vaut quoi?