Ce qu'il ne faut pas lire
Le chauffeur VTC qui fait le tour des médias, il a magnifiquement lancé sa comm.
"c'était un get apens" : non non, c'est toi qui a choisi l'iténéraire. D'ailleurs, ce n'était pas très malin de passer devant le bar où les Ultras ont l'habitude de passer. Pour un nantais qui connait la ville, c'est moyen. Sachant qu'il y avait un arrêté préfectoral qui interdisait tous nicois de passer par cette rue.
"c'est de la légitime défense" : un coup couteau planté dans le dos, ça va etre très compliqué de le prouver. Pour moi, c'est un meurtre. Et c'est aussi inacceptable de trainer avec un couteau de 30 cm dans sa voiture.
Et je peux continuer...
Pour moi, les responsabilités sont partagés par toutes les parties :
- les niçois devaient respecter l'arrêté prefectoral. Bien publié sur le site officiel de l'OGC Nice jeudi dernier.
- les chauffeurs VTC ne devaient pas emprunter cette rue, par l'arrêté, mais aussi par la connaissance de la ville et des risques.
- les membres de la BL ne devaient pas intercepter ces véhicules, violenter les nicois et degrader les véhicules.
Mais écrire que la BL est responsable de la mort d'un des leurs, je suis désolé, je ne te connais pas, et je n'ai rien contre toi, mais c'est juste des mots débiles employés. L'unique responsable de sa mort, c'est son assassin, et personne d'autre. La moindre des choses, c'est de respecter leur deuil, leur chagrin, puis tu pourras leur cracher dessus ensuite.