Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

oliver14
Donateur

Re: Monsieur Stéphane MOULIN

Message par oliver14 »

Extraits de l'interview de Stéphane Moulin après le match contre Caen ; Assez élogieux l'ancien coach du SCO !

Que vous inspire le score du match de lundi ?
Stéphane Moulin : « Sur le résultat brut, la victoire angevine ne se discute pas, même si le score est un peu sévère à mon sens. J’ai senti que Caen avait le frein à mains dès le début du match, alors que le SCO semble sûr de sa force. L’impression dégagée par une équipe est à l’opposée de l’autre. Pourtant, il y a de la qualité dans cette équipe de Caen, mais ils sont dans une situation compliquée, sans confiance. À Angers, à l’inverse, on ressent une force collective. »
À quoi la mesurez-vous ?
« Entre les matchs du tout début de saison auxquels j’ai assisté et celui de lundi, ce qui frappe le plus, c’est leur confiance. Ils mettent en place ce qu’ils savent faire de manière méthodique et donnent le sentiment de savoir qu’à un moment, ça va passer. »
Quelles sont les spécificités du jeu du SCO, à vos yeux ?
« Il y a de la diversité. Ils sont capables de maîtriser le jeu si l’adversaire leur laisse le ballon et de créer des décalages, notamment sur les côtés. Et ils savent aussi laisser le ballon et se montrer performants en attaques rapides. Ça les rend redoutables dans les deux configurations de match. Et puis, à domicile, les scénarios se ressemblent. Ils mènent très souvent, avant une période où ils laissent quelques ouvertures à l’adversaire, et finalement ils creusent l’écart grâce à leurs entrants. Contre Bordeaux, et Valenciennes aussi un peu, ça donnait le même sentiment. Ils doivent créer les conditions qui leur réussissent. Sur 4, 5 ou 6 matchs consécutifs, le hasard a ses limites… »
« C’est un véritable plaisir à voir »
Le SCO est paradoxalement une équipe qui tire assez peu (10,2 tirs de moyenne, 16e bilan de L2). Est-ce le signe de son efficacité ?
« Ils n’ont pas des tonnes d’occasions, en effet, mais elles sont souvent très, très franches, en ayant créé des gros déséquilibres, comme sur les trois buts face à Caen. Ça va de pair avec la confiance, qui paraît presque insolente. »
Dans cette équipe, qui vous marque particulièrement ?
« C’est homogène, franchement. Je trouve la charnière très solide, par exemple. Hountondji a retrouvé son meilleur niveau. Et un joueur est l’image du bénéfice qu’on tire d’avoir joué en Ligue 1, c’est Abdoulaye Bamba. Il pouvait avoir des sautes de concentration : là, il rayonne. Pour Farid (El Melali) et Pierrick (Capelle) c’est la même chose : tu sens qu’ils ont joué au-dessus. Après, Abdelli, je n’en parle même pas : c’est vraiment le patron. Il a quelque chose en plus, le talent ne se dément pas. Et encore, sur le tempo, s’il jouait 80 % de ses coups à fond, je pense que le SCO aurait encore plus d’occasions. Mais il joue avec ses partenaires, il court, il défend… Et puis, un dernier mot sur les entrants, comme Lilian (Raolisoa) et le petit Jean-Mattéo (Bahoya). Déjà 5 buts, toujours en entrant, c’est fort. Leur état d’esprit, leur fraîcheur et le dynamisme qu’ils amènent sont un atout énorme pour un coach. »
Justement, le travail d’Alexandre Dujeux plaît au confrère que vous êtes ?
« Je l’apprécie. J’aime quand on sent qu’il y a du boulot en amont, que c’est préparé, voulu. C’est un véritable plaisir à voir. Je devine qu’il a la préoccupation de l’équilibre de son équipe, qui est constant en phase offensive. D’ailleurs, ils ne concèdent presque pas d’occasion en attaque rapide. Quand ils perdent le ballon, tout le monde est concerné, ce qui est garant de plein de bonnes choses. On sent que son équipe croit en ce qu’elle fait. C’est un vrai groupe, dans les deux sens : du coach vers les joueurs et des joueurs vers le coach. »
« En confirmant Alexandre Dujeux, ils ont gagné du temps »
Angers-SCO est 2e de Ligue 2. Il se positionne comme un candidat crédible à la remontée en L1, à vos yeux ?
« Légitimement, oui. Ils peuvent nourrir cette ambition. Je n’aurais pas parlé comme ça en début de saison, car on sait les traces que laisse une descente. Mais ils ont un effectif de qualité pour la Ligue 2. Le club a été intelligent de vite mettre le coach en place dès la fin de saison. Ils ont gagné du temps. Force est de constater que la mayonnaise a pris. J’ai vu jouer quasiment toutes les équipes de L2, le SCO n’a rien à envier à personne. Leur série actuelle (9 victoires sur les 12 dernières journées, ndlr), ce n’est pas rien. Vu d’où ils reviennent, c’est même assez remarquable. Pour l’instant, dans cette L2 dont le niveau me paraît moins fort que l’an dernier, je ne vois pas de qui ils devraient avoir peur. Après, trop de confiance tue la confiance, mais pour le moment leur recette marche. Ils n’ont absolument aucun complexe à faire. D’ailleurs, ils ne jouent pas comme une équipe qui en fait. »

-----------------------------------
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

....élogieux y compris vis-à-vis de notre défense tant vilipendée.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

vince971 a écrit :....élogieux y compris vis-à-vis de notre défense tant vilipendée.
Oui, moi je retiens ça: "Hountondji a retrouvé son meilleur niveau."
Le niveau qu'il avait quand il fit partie de l'équipe type de L2 avec Clermont en 2020/2021.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Belle interview, avec des propos intelligents et élogieux tant pour les individus que pour le collectif.

Il souligne à juste titre la solidité de notre défense centrale et c'est bien de mettre en valeur Bamba et Hountondji, ils le méritent.

Mais il met également en valeur les Raolisoa, Bahoya, Capelle, El Melali et bien entendu Dujeux.

C'est bien aussi de montrer notre incroyable efficacité offensive : le SCO possède la 2ème attaque de L2... avec la 16ème position pour le nombre de tirs ! Les Diony et Bahoya sont des monstres de sang froid et de précision.

Je note aussi ses propos sur Abdelli, un joueur "hors norme" dans cette L2. Perso je trouve qu'Abdelli est le joueur le plus fort de toute la L2, Moulin n'est pas loin de penser la même chose. Abdelli, dès qu'il se met à jouer, il s'amuse : il est fort physiquement, techniquement, sa frappe est exceptionnelle, il a du leadership... et comme le souligne Moulin, il ne joue pas à 100% de son potentiel car il consacre beaucoup d'efforts au travail défensif.
romar
Donateur

Message par romar »

Toujours de la justesse dans les analyses de SM et on ressent très bien son attachement au SCO !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

romar a écrit :Toujours de la justesse dans les analyses de SM et on ressent très bien son attachement au SCO !
Tout aussi fort que notre attachement à ce Monsieur :love:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

captaineDan a écrit :
romar a écrit :Toujours de la justesse dans les analyses de SM et on ressent très bien son attachement au SCO !
Tout aussi fort que notre attachement à ce Monsieur :love:
+1000 :love:
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

interview de 25 mn sur radio Oxygène
https://www.youtube.com/watch?v=JfSXU5u ... ce%26Infos
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Belle interview, avec des propos intelligents et élogieux tant pour les individus que pour le collectif.

Il souligne à juste titre la solidité de notre défense centrale et c'est bien de mettre en valeur Bamba et Hountondji, ils le méritent.

Mais il met également en valeur les Raolisoa, Bahoya, Capelle, El Melali et bien entendu Dujeux.

C'est bien aussi de montrer notre incroyable efficacité offensive : le SCO possède la 2ème attaque de L2... avec la 16ème position pour le nombre de tirs ! Les Diony et Bahoya sont des monstres de sang froid et de précision.

Je note aussi ses propos sur Abdelli, un joueur "hors norme" dans cette L2. Perso je trouve qu'Abdelli est le joueur le plus fort de toute la L2, Moulin n'est pas loin de penser la même chose. Abdelli, dès qu'il se met à jouer, il s'amuse : il est fort physiquement, techniquement, sa frappe est exceptionnelle, il a du leadership... et comme le souligne Moulin, il ne joue pas à 100% de son potentiel car il consacre beaucoup d'efforts au travail défensif.
euh :shock: :shock: :shock: avec tout lénorme respect que jai pour lui, quand une équipe est 2 ième au classement , que ton attaque est 2ième au classement ...mais que ta défense est .3 ième exaequo avec 2 autres équipes :shock: :shock: on voit tout de suite ou se situe le point faible !

l'attaque est au niveau et permet d'être second au général...en revanche la défense tire vers le bas et tend vers des positions plus bas que second !

la défense se situe entre la 3 ième et 5 ième place...et fait baisser la moyenne de l'équipe au delà de la seconde place

alors biensûr , si on compare avec la saison dernière ou cette quasi même défense encaissait 3 buts /match ...alors oui, elle a plus de solidité !
mais on évolue pas dans la même division

cette défense en ligue 1 exploserait en plein vol et ne constitue pas une base solide pour l'avenir !

donc non, il ne faut pas, ni croire en elle, ni faire des plans sur la comète, ni faire des projets avec elle !

elle est vouée à l'échec ! et elle est morte avant d'avoir existée !

elle est juste bonne à nous faire monter en ligue 1 ...et encore, il existe de sérieux doute et n'offre aucune garantie ! par rapport au reste de l'équipe qui lui , offre des garantie !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :Belle interview, avec des propos intelligents et élogieux tant pour les individus que pour le collectif.

euh :shock: :shock: :shock: avec tout lénorme respect que jai pour lui, quand une équipe est 2 ième au classement , que ton attaque est 2ième au classement ...mais que ta défense est .3 ième exaequo avec 2 autres équipes :shock: :shock: on voit tout de suite ou se situe le point faible !

l'attaque est au niveau et permet d'être second au général...en revanche la défense tire vers le bas et tend vers des positions plus bas que second !

la défense se situe entre la 3 ième et 5 ième place...et fait baisser la moyenne de l'équipe au delà de la seconde place

alors biensûr , si on compare avec la saison dernière ou cette quasi même défense encaissait 3 buts /match ...alors oui, elle a plus de solidité !
mais on évolue pas dans la même division

cette défense en ligue 1 exploserait en plein vol et ne constitue pas une base solide pour l'avenir !

donc non, il ne faut pas, ni croire en elle, ni faire des plans sur la comète, ni faire des projets avec elle !

elle est vouée à l'échec ! et elle est morte avant d'avoir existée !

elle est juste bonne à nous faire monter en ligue 1 ...et encore, il existe de sérieux doute et n'offre aucune garantie ! par rapport au reste de l'équipe qui lui , offre des garantie !!!
Désolé Sad ... comment te suivre dans ton délire très provoc et caricaturale ;) ....
Le regard de Stéphane est précieux et juste .... Hountondji n'a t'il pas franchi un cap , pas loin de retrouver son niveau de Clermont ?? ; Quant à Bamba, il faut reconnaître qu'il a bien évolué et grandit sur ce poste de Central !!
C'est drôle de voir que tu as encore tes lorgnons L1 de l'an passé pour porter une appréciation sur nos 2 Centraux .... eh, oui, nous sommes en L2 et rien ne dit, absolument rien, que nos 2 lascars constitueront la charnière de notre future (??) L1 .... Change de focale , por favor ! ;) .... et j'imagine mal notre Stephane Moulin sortir des appréciations à l'emporte pièces ;) .... Notre défense n'est quand même pas du niveau seconde moitié de tableau !!!
Hasta Luego compañero ;)
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je regarde les matches comme Stéphane Moulin, ce sont des matches de L2 et je vois une défense centrale qui fait bien le boulot et cela me suffit. Je rejoins donc SM quand il souligne le bon niveau de Bamba et Hountondji à l’image de leur performance sobre et propre face à Caen.

Est-ce que cette défense tiendrait le choc en L1 ? Je n’en sais rien. Est-ce que notre attaque brillerait en L1 ? Je n’en sais rien non plus. Pour l’instant contentons nous de juger leur niveau sur les matches qui nous concernent, en L2.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :Je regarde les matches comme Stéphane Moulin, ce sont des matches de L2 et je vois une défense centrale qui fait bien le boulot et cela me suffit. Je rejoins donc SM quand il souligne le bon niveau de Bamba et Hountondji à l’image de leur performance sobre et propre face à Caen.

Est-ce que cette défense tiendrait le choc en L1 ? Je n’en sais rien. Est-ce que notre attaque brillerait en L1 ? Je n’en sais rien non plus. Pour l’instant contentons nous de juger leur niveau sur les matches qui nous concernent, en L2.
que l'on compense par de la solidarité des faiblesses individuelles est une qualité et une force pour une équipe.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit :Je regarde les matches comme Stéphane Moulin, ce sont des matches de L2 et je vois une défense centrale qui fait bien le boulot et cela me suffit. Je rejoins donc SM quand il souligne le bon niveau de Bamba et Hountondji à l’image de leur performance sobre et propre face à Caen.

Pierre Desproges
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il semble avoir réévalué Chabane suite à la fin de son amitié avec Pickeu.
persio
Professionnel

Message par persio »

Bordeaux ou Sainté feraient bien de faire appel à lui...
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il serait tentant de le voir revenir au SCO, mais je ne vois pas dans quel rôle. On a intérêt de garder Dujeux à la tête de l'équipe.
captaineDan
Donateur

persio a écrit :Bordeaux ou Sainté feraient bien de faire appel à lui...
Qu'irait il faire dans ces galères ??? ....
Pierre Desproges
persio
Professionnel

Message par persio »

captaineDan a écrit :
persio a écrit :Bordeaux ou Sainté feraient bien de faire appel à lui...
Qu'irait il faire dans ces galères ??? ....
C'est vrai, je pensais simplement que s'il en est un qui sait construire c'est bien lui.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Là on est plus dans la construction mais de "sauver" l'honneur de ces clubs...
Et dire qu'ils sont les priorités des diffuseurs , çà me rend malade.. :evil:
I68I

ARCA DAGO
calimero
Donateur

Message par calimero »

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je crois que je ne dois pas être le seul à ne pas pouvoir lire ton lien...
I68I

ARCA DAGO
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

calimero a écrit :Etonnant si c'est vrai .
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-AA1l4O56
Patience, Gourvennec en a pas pour longtemps ! :lol:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ce serait étonnant à priori . Avec le recul peut être qu il s est dit : " après tout, j ai bien travaillé avec Pickeu..."
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
romar
Donateur

Message par romar »

Pas sûr que ça se soit passé dans ce sens là !
calimero
Donateur

Message par calimero »

romar a écrit :
Pas sûr que ça se soit passé dans ce sens là !

Effectivement cela ne me semble pas correspondre à la mentalité de SM.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il faudrait que l asse prenne lamouchi ou d alloglio pour éviter une remontée au classement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tenma a écrit :Il faudrait que l asse prenne lamouchi ou d alloglio pour éviter une remontée au classement.
il est possible que l'on soit d'accord :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Très intéressant
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il montre bien qu'il n'y a pas de recette, que tout dépend des individus et des convictions. Complexe. Loin des injonctions lues ça et là.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »