jjffll a écrit :Allman a écrit :christophe h a écrit :Arrêtons de jouer avec les mots quand on sait/sent très bien ce qu'il y a derrière. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie...
Et alors ? Il doit y avoir une façon de penser qui doit être validée ?
*message modéré*.
faux et mensongés, regarde autour de toi par toi même.
ne subit pas ce que les médias t'impose.......
Même si tu ne le penses pas et que tu t'exprimes maladroitement, stigmatiser une personne par son origine est un propos a caractète raciste.
Ton message devrait être enlever du forum.
Cher Ami, je suis moi-même stigmatisé.
Je suis blanc, hétérosexuel, Français de souche (ou sous-chien comme dirait les "Indigénistes") et donc censé être l'oppresseur, le mâle dominant, le colonial !
Nous semons ce que nous avons récolté, ou plus exactement la trahison ou l'abandon de nos élites depuis des décennies.
A Gauche, avec la disparition du Marxisme (dans sa forme politique), la figure de l'étranger a progressivement remplacé celle du prolétaire et de la lutte des classes. Une partie de la gauche actuelle va même plus loin en tentant d'importer l'idéologie de la gauche Américaine, basé sur le conflit racial !.
Et ce n'est pas la moindre contradiction de cette gauche que de vouloir dénoncer le racisme tout en mettant en avant le logiciel de l'oppresseur blanc et franchouillard !. Et d'ailleurs, je serais fort surpris d'entendre un jour un membre de LFI/EELV dénoncer des actes qui seraient anti-blancs. Ils ne peuvent exister...
A droite, le capital a toujours considéré les deux avantages principaux d'une immigration importante : un contrôle avantageux du cout du travail, et un affaiblissement des revendications sociales. La droite a longtemps été neutralisé sur les sujets de l'immigration car ils sont toujours commentés sous l'angle moral, la moraline. Mitterrand avait fort bien compris tout l'intérêt de la montée du FN d'un point de vue électoral. 40 ans après, l'élection de Macron l'illustre encore une fois.
Les statistiques ethniques sont très encadrées en France et peu lisibles.
Mais empiriquement, la délinquance juvénile est pour l'essentiel clairement lié a des individus étrangers ou Français d'origine étrangère. Après, on peut et on doit chercher des explications. Mais nous vivons un moment ou il est de plus en plus difficile de ne pas nommer simplement les choses. C'est parce que justement, elles ne sont pas nommées qu'elles le sont mal.
Le refoulé finit toujours par imploser...
Et on voit bien, avec cette dissolution des droites et gauches classiques, ce clivage clair sur le sujet de l'immigration entre un Zemmour et "le grand remplacement", et un Mélanchon " sur la créolisation"
Pourtant, dans la vie des Français, quelle que soit l'origine, il y a pour l'essentiel le quotidien.
C'est un réel !. Et dans ce réel, il y a aussi l'insécurité !.
Cette insécurité dans la société Française, elle est aussi celle des incivilités, des terribles violences intra-familiales...