Peut-être que le succès n'est pas le fait d'une seule personne, aussi talentueuse soit-elle, mais qu'il résulte d'une alchimie collective ? Les bonnes personnes (2, 3, 4 ou plus), ensemble, au bon moment, au bon endroit.philou1919 a écrit :Memes causes, memes effets....SCOdanslesveines a écrit :Totalement d'accord avec toi1956 a écrit :Tout ça arrive dans n'importe quel club. Voir Bordeaux et parfois pire Nancy Sochaux Niort Le Mans.......En manque de résultats les beaufs ultras s'en prennent à l'entraîneur, au président.... Comme partout ! Attendons de voir comment tout cela va finir à Caen mais en attendant on ne peut que reconnaître que Pickeu a fait un excellent travail au SCO et que SC à lui tout seul nous a fait descendre d'un étage !![]()
D'accord que cela arrive dans d'autres clubs.
Malgres cela, j'ai un probleme avec votre maniere de voir les choses:
Quand ca va bien dans un club c'est grace au directeur sportif, et quand ca va mal c'est a cause du president. Si ca c'est pas un biais cognitif...!
OP etait toujours en L2 avec le SCO avant que n'arrive SC. A trois (SC, OP, SM) ils ont fait monter le club en L1.
OP et SM ne sont factuellement pas les seuls a avoir participe a la montee du SCO en L1.
D'ailleurs ce duo n'a pas reussi a faire monter le SMC en L1, malgres etre venus a Caen avec cet objectif annonce.
Je peux donc me permettre de dire en toute logique qu'a Caen ils ont echoue parce qu'il leurs a peut-etre manque un bon President.
Si par bonheur, le SCO remonte en L1 la saison prochaine, viendras-tu nous dire que c'est seulement grace a Laurent Boissier ?
J'attends toujours la reponse de "1956"! Peut-etre que le petit nouveau sur le forum "SCOdanslesveines" me repondra avant, a moins que "SCOdanslesveines" soit un double de "1956" et dans ce cas il aurait mieux valu qu'il s'appelle "3912"
Dans ce cas il ne s'agirait pas d'attribuer les belles années du SCO durant une décennie à SC, ou à OP ou à SM, mais bien à un groupe de personnes complémentaires. On parle souvent du trio SC-OP-SM qui occupaient 3 rôles différents, mais il faudrait aussi ajouter SLD et quelques joueurs clés de cette décennie.
Et quand cette alchimie casse et que tu sépares ces individus, ils redeviennent tout simplement normaux.
Je me méfie toujours de ces entraineurs providentiels à la Furlan dont on vante les succès partout où ils passent alors que quand tu regardes leur parcours en détail, tu trouves finalement beaucoup d'échecs et de déceptions.
Pour en revenir au passage de Moulin, Le Dizet et Sauvaget à Caen, je ne trouve pas que ce soit un échec, bien au contraire. Ils sont arrivés dans un club qui était dans un état catastrophique (17ème en 2020-2021) et ils l'ont remis sur une belle trajectoire, en haut de classement : 7ème en 2021-2022 puis 5ème en 2022-2023. Avec un peu de recul, c'était du super boulot, dans la durée. Moulin n'est pas un homme de court terme et de coup d'éclat à la Dupraz, c'est un constructeur passionné et c'est bien ce qu'il a réalisé à Caen, sur 2 saisons seulement. Les supporters du SMC lui vouent un grand respect.