[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Nisco
Donateur

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par Nisco »

Quand est ce qu'on change ce foutu ce foutu 532 ?
La voix de Saint Leo !
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

"pistons" : je hais ce mot...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Une chose me chagrine depuis l'aire Baticle, c'est cette incapacité à hausser le rythme d'un match collectivement, le SCO joue au même rythme tout le temps à aucun moment dans un match à bousculer les choses, à agresser (dans le bon sens du terme ) l'adversaire....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

LauSCO a écrit :Une chose me chagrine depuis l'aire Baticle, c'est cette incapacité à hausser le rythme d'un match collectivement, le SCO joue au même rythme tout le temps à aucun moment dans un match à bousculer les choses, à agresser (dans le bon sens du terme ) l'adversaire....
exactement ce que Laval a fait avec ses moyens :( :( :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

En soi le 3-5-2 n’est pas un mauvais dispositif, c’est juste un dispositif qui ne supporte pas la médiocrité. C’est un dispositif exigeant qui demande de très bons joueurs et une grande dépense d’énergie. Quand je vois jouer Manchester City ou l’Atletico Madrid en 3-5-2, cela me fait rêver. Mais avec le SCO, cela devient épouvantable, une bouillie.

Et ce qui le désole, c’est que pour faire le compte en défense avec 3 centraux, on fait jouer Bamba en DC droit lui qui a fait toute sa carrière en latéral. Il peut dépanner de temps en temps en défense centrale, mais juste dépanner. Comment imaginer que l’on va construire une défense centrale redoutable avec un latéral de 34 ans ? Résultat, on gaspille un joueur « inutile » en défense centrale alors que l’on pourrait en ajouter un qui ferait tellement bien au milieu. Cela revient à jouer les matches à 10 contre 11 pendant 90 minutes, et c’est bien l’impression que donne notre SCO depuis 18 mois, il joue tous les matches avec un joueur de moins que ses adversaires.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui, et avec un ou deux joueurs fantômatiques à l'avant, par exemple le malheureux Hunou, c'est comme si on jouait souvent à neuf. Les résultats calamiteux ne sont pas surprenants.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

C'est inespéré pour lui d'être entraineur à ce niveau là.
Costume trop grand pour lui.
Son seul avantage, c'est qu'il ne coute pas cher à la fin du mois ;
il ne coutera donc pas grand chose en indemnités de licenciement ou aux prud'hommes.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :En soi le 3-5-2 n’est pas un mauvais dispositif, c’est juste un dispositif qui ne supporte pas la médiocrité. C’est un dispositif exigeant qui demande de très bons joueurs et une grande dépense d’énergie. Quand je vois jouer Manchester City ou l’Atletico Madrid en 3-5-2, cela me fait rêver. Mais avec le SCO, cela devient épouvantable, une bouillie.

Et ce qui le désole, c’est que pour faire le compte en défense avec 3 centraux, on fait jouer Bamba en DC droit lui qui a fait toute sa carrière en latéral. Il peut dépanner de temps en temps en défense centrale, mais juste dépanner. Comment imaginer que l’on va construire une défense centrale redoutable avec un latéral de 34 ans ? Résultat, on gaspille un joueur « inutile » en défense centrale alors que l’on pourrait en ajouter un qui ferait tellement bien au milieu. Cela revient à jouer les matches à 10 contre 11 pendant 90 minutes, et c’est bien l’impression que donne notre SCO depuis 18 mois, il joue tous les matches avec un joueur de moins que ses adversaires.

D’accord à 100% avec cette analyse.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :En soi le 3-5-2 n’est pas un mauvais dispositif, c’est juste un dispositif qui ne supporte pas la médiocrité. C’est un dispositif exigeant qui demande de très bons joueurs et une grande dépense d’énergie. Quand je vois jouer Manchester City ou l’Atletico Madrid en 3-5-2, cela me fait rêver. Mais avec le SCO, cela devient épouvantable, une bouillie.

Pourquoi Dujeux s'entête avec ce 3-5-2 / 5-3-2 ???
Est-ce pour lui une garantie de sécurité défensive ??
Assez étonnant vu, en plus, et suis d'accord avec toi, le côté assez energivore et très exigeant de cette organisation !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Oui, encore combien de match avec ce 532 avant de statuer pour de bon que ça ne marche pas avec notre effectif a moitié amorphe et en manque constant de repères ?
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'était flagrant à Laval, l'inutilité d'avoir 5 defenseur quand on avait la possession. A un moment pas possible d'avoir une consigne de faire monter temporairement un défenseur pour avoir d'autre solution au milieu de terrain surtout face à une équipe recroquevillée.

Je ne comprend pas quand tu es coach d'une équipe professionnelle, tu dois bosser sur 2-3 systèmes différents même si l'intelligence des joueurs de football est limitée, c'est leur boulot et en plus bien payé.
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoboy a écrit :C'était flagrant à Laval, l'inutilité d'avoir 5 defenseur quand on avait la possession. A un moment pas possible d'avoir une consigne de faire monter temporairement un défenseur pour avoir d'autre solution au milieu de terrain surtout face à une équipe recroquevillée.

Je ne comprend pas quand tu es coach d'une équipe professionnelle, tu dois bosser sur 2-3 systèmes différents même si l'intelligence des joueurs de football est limitée, c'est leur boulot et en plus bien payé.
Pour moi aussi c'est hallucinant.
ça prouve juste qu être coach professionnel n'est pas du tout une garantie d'être un bon coach.
et effectivement quand tu vois les sommes en jeu tu pourrais t'attendre à un minimum de savoir faire en terme de cohérence...Mais non, certains sont complètement paumés.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
romar
Donateur

Message par romar »

Le véritable problème, c est la faiblesse des defenseurs recrutés depuis 2 ans ; qui oblige à une fausse sécurité en ajoutant un troisième central !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

romar a écrit :Le véritable problème, c est la faiblesse des defenseurs recrutés depuis 2 ans ; qui oblige à une fausse sécurité en ajoutant un troisième central !
le vrai problème c'est plutot que seuls les supporters se rendent compte de la faiblesse de certains defenseurs....si les responsables le voyaient , ils recruteraient en conséquence.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

romar a écrit :Le véritable problème, c est la faiblesse des defenseurs recrutés depuis 2 ans ; qui oblige à une fausse sécurité en ajoutant un troisième central !

le recrutement des deux defenseurs du PFC n'ouvre pas la possibilité de changer de systéme?
un retour de Camara sera-t-il une solution??
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

scoboy a écrit :C'était flagrant à Laval, l'inutilité d'avoir 5 defenseur quand on avait la possession. A un moment pas possible d'avoir une consigne de faire monter temporairement un défenseur pour avoir d'autre solution au milieu de terrain surtout face à une équipe recroquevillée.

En résumé, on a pas les joueurs pour ce système. Manques physiques et un déficit de talent évident. Apparemment on est les seuls à le voir.. on peut s'en sortir épisodiquement mais sûr la durée c'est peine perdue !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Tenma a écrit :
le vrai problème c'est plutot que seuls les supporters se rendent compte de la faiblesse de certains defenseurs....si les responsables le voyaient , ils recruteraient en conséquence.
C’est peut-être pour cela que Lefort et Hanin ont été recrutés, peut-être que le coach voit le problème, peut-être qu’il envisage de passer à 4 derrière, la question est: est-ce que ceux au dessus de lui sont prêts à lui donner les joueurs pour bâtir l’équipe qu’il veut?

On voit bien que Boissier freine fort sur le recrutement alors qu’on a de très jeunes joueurs dans l’effectif, et que les recrutements se dirigent vers des joueurs libres. Sochaux avait de bons joueurs, et on n’a pas tenté d’en récupérer?
Reconstruire et revenir plus fort!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Le Templier a écrit :
Tenma a écrit :
C’est peut-être pour cela que Lefort et Hanin ont été recrutés, peut-être que le coach voit le problème, peut-être qu’il envisage de passer à 4 derrière, la question est: est-ce que ceux au dessus de lui sont prêts à lui donner les joueurs pour bâtir l’équipe qu’il veut?

On voit bien que Boissier freine fort sur le recrutement alors qu’on a de très jeunes joueurs dans l’effectif, et que les recrutements se dirigent vers des joueurs libres. Sochaux avait de bons joueurs, et on n’a pas tenté d’en récupérer?
Sochaux peut repartir en National........( enfin peut être)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

On sent dans ces propos qu'il apprécie Farid El Melali. Mais quand il sera apte, ou va t'il le faire joué ? Je pense qu'il le repositionnera piston droit, comme on a pu le voir la saison dernière.
Il tient vraiment à ce schéma tactique :roll:
On verra bien.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Ne passera pas l'hiver.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Une attitude qui m'a interrogé presque tout le match : les bras croisés sans rien dire... Tout était si parfait ?
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Après avoir enfin laissé de côté la défense a 5 (qui reviendra certainement on le sait bien).
La deuxième étape consiste a adopter un jeu vers l'avant un peu plus direct et rapide dans les transitions. Ca n'incite pas les joueurs a aller de l'avant et provoquer des différences, je pense qu'on a des joueurs capable de le faire. Et a l'inverse on a pas les joueurs offensifs capable de s'exprimer sur un jeu de position.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Curieux qu'il sorte les jeunes et laissé les trentenaires jusqu'au coup de sifflet final.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Ça respire pas le foot
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

On voulait tous ce changement de système et on l'a eu. pas trop tard. Et tout de suite, c'est plus cohérent. Encore trop de choses nous manquent, mais le mieux et potentiel sont perceptibles. Je vais rester patient, même si ce match ne m'a pas plu.

Je ne comprends pas partie des réactions ici ou ailleurs. L'angevin n'est plus connaisseur avisé.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Qu’entend tu par « l’angevin n’est plus connaisseur avisé » ?
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

BisounoursDuSCO a écrit :On voulait tous ce changement de système et on l'a eu. pas trop tard. Et tout de suite, c'est plus cohérent. Encore trop de choses nous manquent, mais le mieux et potentiel sont perceptibles. Je vais rester patient, même si ce match ne m'a pas plu.

Je ne comprends pas partie des réactions ici ou ailleurs. L'angevin n'est plus connaisseur avisé.
Je suis d’accord dans l’ensemble, surtout face aux critiques qui ne le voyaient pas changer de système, pourtant il le fait au second match et en changeant des joueurs.

Le match n’est pas si mauvais, en première mi-temps il y a eu de très bonnes combinaisons. Il y a des joueurs pas au niveau encore, techniquement et physiquement.

Sainté a perdu 2 matchs, la L2 ça reste très compliqué.
Reconstruire et revenir plus fort!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Le Templier a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :On voulait tous ce changement de système et on l'a eu. pas trop tard. Et tout de suite, c'est plus cohérent. Encore trop de choses nous manquent, mais le mieux et potentiel sont perceptibles. Je vais rester patient, même si ce match ne m'a pas plu.

Je suis d’accord dans l’ensemble, surtout face aux critiques qui ne le voyaient pas changer de système, pourtant il le fait au second match et en changeant des joueurs.

Le match n’est pas si mauvais, en première mi-temps il y a eu de très bonnes combinaisons. Il y a des joueurs pas au niveau encore, techniquement et physiquement.

Sainté a perdu 2 matchs, la L2 ça reste très compliqué.
Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas a détruire comme certains se plaisent déja a le faire.
contrairement a d'autres relégués, le Sco est en lambeau, et construire quelque chose de solide il va falloir de la patience :-| :-|
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'ai beaucoup de mal à lire la ou il veut aller, j'aimerais qu'il mettent en place un vrai jeu vers l'avant, des vrai contre ou les ailiers vont provoquer....
De la possession stérile, du jeux latéral, des remises vers l'arrière pour finir par jouer long, pas de pressing, peu d'intensité....
Je m'attendais à un début de saison difficile avec cette effectif qui ne sera calé que le 1er septembre, il n'est pas aidé par les blessures non plus... mais j'ai un peu l'impression que l'on reste dans les travers des choses misent en place par Baticle....
J'attend de voir avec l'effectif définitif et les joueurs ne sont pas au top physiquement pour l'instant (prepa un peu lourde ??), on le voit clairement en 2ème mi temps, comme contre Laval.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Fred a écrit :Qu’entend tu par « l’angevin n’est plus connaisseur avisé » ?
Je voulais dire que la Ligue 2 c'est chiant à voir et ça l'a toujours été. Déjà avant. Ceux qui se disaient qu'on prendrait plus de plaisir à voir notre équipe en haut de tableau en Ligue 2 plutôt qu'en bas en Ligue 1 changeront assez vite leur fusil d'épaule. La saison a commencé samedi dernier et on a déjà joué deux matches de Coupe de France. C'est la Ligue 2 quoi.

Alors oui, aujourd'hui on s'est ennuyé. Mais ça arrivera encore, ça pourrait même être pire (voir Saint-Étienne).
Pour rappel, Le Havre avait commencé avec une défaite et un nul, contrairement à Dijon.

Et si je puis me permettre, du coup qu'entends-tu par <<ça ne respire pas le foot>>?
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »