[Match amical#2] SO Cholet 5-4 SCO Angers, samedi 15 juillet,18h30
Re: [Match amical#2] SO Cholet, samedi 15 juillet,18h30
Objectif maintien en L2
-
angevin4ever
- Modo
De plus d'un point de vue psychologique, on voit que ce genre de résultat est très mauvais psychologiquement pour la création de ce nouveau groupe, tant sur les buts on a senti les joueurs motivés qui ont envie de célèbrer ils sont bien revenus dans le match, c'était encourageant et sur la fin, on sent certains joueurs désabusés, on se fait perforer tellement vite.footpassion49 a écrit : Se prendre 5 buts face à une équipe de National, ça n’est pas sérieux. Je suis énervé car les largesses défensives gâchent les points positifs entrevus dans la tenue de ballon et l’animation offensive.
La descente en ligue 2 est encore bien présente dans le groupe.
On a des qualités offensives, SANS une défense irroprochable et très solide on va pas y arriver en ligue 2... Y a de sacrés équipes dans cette ligue 2, il faut absolument asseoir le groupe avec une bonne assurance défensive, là on n'arrive pas à se l'imaginer... Certains défenseurs encore présents ne sont clairement pas des as en communication... Il faudrait comme cela a été dit un leader défensif.
C'est très juste, mais alors, Il faut aller vite maintenant, parceque les formules actuelles ne sont pas bonnes !lacouture.49 a écrit :Avoir déjà un 11 type pour jouer en L2 !
C'est le calme plat pour le moment et ça c'est inquiétant aussi !Dogliani 49 a écrit :JPDM a écrit :Bon, ça semble reparti comme l'année dernière !!
Même si ça n'est qu'en amical, déjà deux défaites, contre un National pour la dernière.
Quelles solutions ??
RECRUTER !!!
Le club peut-il intéresser des joueurs de bon niveau ??
- footpassion49
- Donateur
Sans surprise, nous retrouvons nos grandes faiblesses défensives avec une équipe friable et déstabilisée au moindre coup de vent. Avec les départs de Blazic, Valery, Doumbia, Bentaleb et Mendy il faudrait sérieusement renforcer la défense et le milieu défensif. Pourtant, c’est la calme plat de ce côté, alors que le championnat reprend dans 3 semaines.
Pour le 11 type, c’était encore peu visible aujourd’hui. La première question pour élaborer un 11, c’est le choix entre la défense à 4 avec 2 centraux ou bien celle à 5 avec 3 centraux. Sur le peu que j’ai vu, j’ai été plus convaincu par le schéma en 4-3-3 face â Guingamp avec Camara et Lefort associés en défense centrale. Mais ça n’est visiblement pas là-dessus que Dujeux compte construire.
Pour le 11 type, c’était encore peu visible aujourd’hui. La première question pour élaborer un 11, c’est le choix entre la défense à 4 avec 2 centraux ou bien celle à 5 avec 3 centraux. Sur le peu que j’ai vu, j’ai été plus convaincu par le schéma en 4-3-3 face â Guingamp avec Camara et Lefort associés en défense centrale. Mais ça n’est visiblement pas là-dessus que Dujeux compte construire.
il faut que l'on commence par avoir un milieu de terrain digne de ce nom, j'ai bien aimé Zok en 1ere mi temps, Bahoya c'est plutôt bien débrouillé mais c'est plutôt un 10, en 2eme le milieu à sombré avec Hunou et Abdelli qui était à coté de la plaque....
En défense Houtondji et Bamba n'ont pas été bon, Sabanovic c'est bien en dessous de Raolisoa, il n'y a même plus photo....
Fofana je n'ai même pas de mots....
Des joueurs ont pour moi marqué des point: Zok, Raolisoa, Nadje, Diony, Lefort, Bahoya
D'autres n'ont pas été à la hauteur : Fofana, Houtondji, Bamba, Abdelli, Niane et malheureusement ils font partit des plus expérimenté.....
En défense Houtondji et Bamba n'ont pas été bon, Sabanovic c'est bien en dessous de Raolisoa, il n'y a même plus photo....
Fofana je n'ai même pas de mots....
Des joueurs ont pour moi marqué des point: Zok, Raolisoa, Nadje, Diony, Lefort, Bahoya
D'autres n'ont pas été à la hauteur : Fofana, Houtondji, Bamba, Abdelli, Niane et malheureusement ils font partit des plus expérimenté.....
- vince971
- Scoïste, enfin !
Je crois que Abdelli est un peu surcoté, comme Niane.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
On est sur des matchs de préparation.
On aborde un nouveau championnat.
On va voir Mercredi face au Mans.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Oui on s’est rattaché à se dire ça aussi toute l’année dernière…. Pas d’inquiétude on verra au match d’aprèsChristobald a écrit :On est sur des matchs de préparation.
Le côté rassurant de ce match c'est que l'on voit que nos jeunes peuvent largement franchir le palier, même les très jeunes Courcoul et Sherif n'ont pas démérité...
maintenant il faut trouver les cadres pour les accompagner.
maintenant il faut trouver les cadres pour les accompagner.
- Christobald
- Donateur
Il faut que se dégage progressivement un 11 type.
Cela ne va pas se faire du jour au lendemain.
Pas d'accord avec ceux qui critiquent Abdelli sur cette rencontre. Il reprends tout juste l'entrainement et a mis un peu de temps à se mettre en route mais il a ensuite pris le jeu à son compte, offre un délice de ballon à Diony sur le 3ème but et conclut sa rencontre avec un but sur pénalty.vince971 a écrit :Je crois que Abdelli est un peu surcoté, comme Niane.
Pour le 11 type, je pense qu'on devrait commencer à l'entrevoir contre Le Mans en espérant qu'on commence enfin à recruter.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
De retour du Stade Omnisports, avec des certitudes et des incertitudes.
1) Avec l'effectif actuel on ne pourra pas espérer mieux que le maintien en L2
2) Nous avons une défense en carton
3) Nous avons un gardien en carton (trois buts sur cinq sur la patate)
4) Cette équipe n'a pas de meneur de jeu
5) Cette équipe a besoin d'un bon milieu défensif
6) Bahoya est un joueur d'avenir
7) Niane ne marquera pas un but de la saison
Capelle est le seul a encore avoir la Dalle
9) Hunou a la tête ailleurs
10)Abdelli veut partir
11) Camara était au stade en touriste ? Valéry n'a pas joué ?
12) On est dans la M...
10)Abdelli veut partir
12) On est dans la M...
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Retour du stade, bah les gars ,y a du boulot
Concernant Fofana, dès l'échauffement son attitude ma surpris, déçu de ne pas débuter le match ?! Tête baissée, n a rien arrêté . Tout les tirs sont rentrés...
Concernant le match, on retrouve les même problème défensif, la moindre occas ça fini au fond ou presque. Même si on a plutôt eu la maîtrise du jeu en première période.
Ça manque de leader je pense dans ce groupe,on verra par la suite... L effectif n'est pas encore bien ajusté, on l'a bien vue en seconde période. Tu sors ZOK , tu n'a plus vraiment de milieu def de métier. Gros chantier à ce niveau là.
Sincèrement au jour d'aujourd'hui trouver 11 joueurs niveau L2 c'est compliqué. Y a du boulot.
Le poste de gardien m inquiète. Tu dois être rassurant pour ta défense, pour l'équipe. C'est primordial pour faire une bonne saison, et c'est pas le cas. Fofana doit se ressaisir.
Concernant Fofana, dès l'échauffement son attitude ma surpris, déçu de ne pas débuter le match ?! Tête baissée, n a rien arrêté . Tout les tirs sont rentrés...
Concernant le match, on retrouve les même problème défensif, la moindre occas ça fini au fond ou presque. Même si on a plutôt eu la maîtrise du jeu en première période.
Ça manque de leader je pense dans ce groupe,on verra par la suite... L effectif n'est pas encore bien ajusté, on l'a bien vue en seconde période. Tu sors ZOK , tu n'a plus vraiment de milieu def de métier. Gros chantier à ce niveau là.
Sincèrement au jour d'aujourd'hui trouver 11 joueurs niveau L2 c'est compliqué. Y a du boulot.
Le poste de gardien m inquiète. Tu dois être rassurant pour ta défense, pour l'équipe. C'est primordial pour faire une bonne saison, et c'est pas le cas. Fofana doit se ressaisir.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Même constat, le chantier est immensevince_fun49 a écrit :Retour du stade, bah les gars ,y a du boulot![]()
J’ai peur, le coach après deux matchs qui alerte sévèrement et se dis inquiet…
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eb65af4537
Quand je vois Laval qui gagne 3-0 contre Nantes avec un double de Tchokounte.
Pas de recrues, pas de leader, une equipe blessée, on jouent avec des mecs qui veulent qu’une chose, partir ailleurs après la saison terrorisante, donc pas concerné.
Après on connait la chanson, c'est de la prépa etc… Mais le point noir c’est cette defense, on refait pareil avec des mecs pas bons et qui ne savent plus faire.
Pas de recrues, pas de leader, une equipe blessée, on jouent avec des mecs qui veulent qu’une chose, partir ailleurs après la saison terrorisante, donc pas concerné.
Après on connait la chanson, c'est de la prépa etc… Mais le point noir c’est cette defense, on refait pareil avec des mecs pas bons et qui ne savent plus faire.
Downtown Angers
Je n étais pas au match mais j ai la sensation que l on a toujours pas retenu notre gros point faible de l année dernière à savoir constituer une défense fiable avec une charnière centrale qui tient la route et devant elle un vrai 6. Une défense solide doit être l axe prioritaire pour espérer qq chose. Sans cela, vous pourrez avoir une bonne animation offensive, parfois du beau jeu .mais vous n aurez pas svt les résultats.
PRIORITE svp pour un axe central fort, intelligent dans le placement, bon dans les relances et bon dans les duels.
PRIORITE svp pour un axe central fort, intelligent dans le placement, bon dans les relances et bon dans les duels.
Houtondji, on arrête quand avec ce joueur?
Downtown Angers
C'est tout juste et tout bonnostalgisco a écrit :De retour du Stade Omnisports, avec des certitudes et des incertitudes.
Capelle est le seul a encore avoir la Dalle
10)Abdelli veut partir
12) On est dans la M...
C'est quand même un peu dingue que le club, l'équipe, en soient encore au même point après tous ces mois de galère !
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
3 axes préoccupant :
- le poste de gardien ( Fofana qu'est ce qui t'arrive ?! )
- L'animation défensive ( les duels,le combat ??) Le mental!!!????
- le milieu défensif ( ZOk et ?...)
La base n'est pas solide, le mal de la saison dernière est encore visibles et bien la. Que faire?
A part recruter des joueurs, je ne vois pas. Ça tiendrai qu'à moi les Hountondji, Valéry, Hunou, bye bye.
- le poste de gardien ( Fofana qu'est ce qui t'arrive ?! )
- L'animation défensive ( les duels,le combat ??) Le mental!!!????
- le milieu défensif ( ZOk et ?...)
La base n'est pas solide, le mal de la saison dernière est encore visibles et bien la. Que faire?
A part recruter des joueurs, je ne vois pas. Ça tiendrai qu'à moi les Hountondji, Valéry, Hunou, bye bye.
- maximus49000
- Donateur
Re: [Match amical#2] SO Cholet 5-4 SCO Angers, samedi 15 juillet,18h30
La réaction de Dujeux captée par Ouest France n'est pas rassurante du tout. Quand un coach dit que "ce n'est pas rassurant" en interview et qu'il tacle la défense bien trop faible alors que justement c'était notre grosse problématique la saison prochaine, on a l'impression que la leçon n'a pas été retenue... on a le sentiment que de toute manière même avec la meilleure attaque du monde cela ne suffira pas car la défense est plus qu'au fraise. Encore 3 matchs pour voir du positif mais pour le moment la physionomie des deux défaites est tout sauf rassurante car les tord de la saison dernière semble être les même pour le moment...
La Dalle Angevine
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
C'est clair j'en peux plus. Il lui reste deux ans de contrats il me semblemike a écrit :Houtondji, on arrête quand avec ce joueur?
Il faut repartir sur une base saine mentalement avec de nouveaux joueurs, extérieur du club.
Ou essayer au mieux de mettre ton équipe dans de meilleures dispositions
Dujeux a peut être mal géré cette deuxième période. Il faut faire jouer ceux qui veulent rester!! Hunou, Abdelli non!!! Il y avait plus de milieu, la défense trop expérimental n a pas aider. Et Fofana vraiment pas inspiré ce soir .
Après ce qui est rassurant, c’est que le coach Dujeux le voit , contrairement à Mister Baticle qui voyait toujours du positif lui…mike a écrit :J’ai peur, le coach après deux matchs qui alerte sévèrement et se dis inquiet…
Mais non enfin, certain nous expliquaient il y a 10 jours que debuter a Laval etait le debut de championnat ideal pour le SCO.mike a écrit :J’ai peur, le coach après deux matchs qui alerte sévèrement et se dis inquiet…
Que ce soit dirigeants et staff dans son ensemble quand vous repartez avec les memes, vous esperez quoi au juste apres le fiasco de la saison derniere?
Empiler 2 ou 3 recrues ne changera rien a mon humble avis.
5/8/93 Présent!
oui, j'ai bien aimé la 1ère mi-temps notamment (mise à part la défense centrale)Christobald a écrit :Il faut que se dégage progressivement un 11 type.
avec des joueurs véloces, agressifs et rugueux sur l'adversaire, c'est qu'il faut
et qui reviennent défendre immédiatement à la perte du ballon, c'est ce qu'il faut faire
mais le 5-3-2 ne semble pas bien fonctionner
trop souvent pas solutions sur les ailes lors de la récupération du ballon au milieu
suite à une phase défensive du SCO
et trop souvent également l'équipe était coupée en 2
un 4-4-2, 4-1-4-1 ou 4-2-3-1 serait peut-être plus bénéfique
to be continued
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est vrai, je charge Himad un peu durement, mais je ne demande qu'à le voir s'épanouir et performer pour le SCO !!!Karlito7 a écrit :Pas d'accord avec ceux qui critiquent Abdelli sur cette rencontre. Il reprends tout juste l'entrainement et a mis un peu de temps à se mettre en route mais il a ensuite pris le jeu à son compte, offre un délice de ballon à Diony sur le 3ème but et conclut sa rencontre avec un but sur pénalty.vince971 a écrit :Je crois que Abdelli est un peu surcoté, comme Niane.
Pour le 11 type, je pense qu'on devrait commencer à l'entrevoir contre Le Mans en espérant qu'on commence enfin à recruter.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Et qui adorait aussi ce p..... de 3-5-2Fred a écrit :Après ce qui est rassurant, c’est que le coach Dujeux le voit , contrairement à Mister Baticle qui voyait toujours du positif lui…mike a écrit :J’ai peur, le coach après deux matchs qui alerte sévèrement et se dis inquiet…
Modifié en dernier par persio le dim. 16 juil., 2023 8:38 am, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
J'ai revu ces deux buts encaissés dans les cinq dernières minutes.
Affligeant !
Le 4ième semble être un défaut de marquage assez grossier et le cinquième pour Fofana.
Affligeant !
Le 4ième semble être un défaut de marquage assez grossier et le cinquième pour Fofana.
Je ne sais pas si on peut tirer autant d’enseignements de ce match.
On voit juste qu’on a pas de profondeur de banc aujourd’hui.
On peut râler sur le système, mais le problème c’est qu’on a beaucoup de joueurs offensifs et pas assez de joueurs défensifs.
Moi le discours de dujeux, je ne le vois comme une pression sur le recrutement.
Le poste de gardien est un problème depuis plusieurs saisons.
Va falloir que fofana se remette en question car sinon un gardien d’expérience nous ferait du bien.
On a une défense de deuxième mi temps avec deux gamins de 16 ans et 19 ans.
Jakolis est en piston en deuxième mi temps.
Je pense que pour Gayá, le saut en ligue 2 est un peu haut aujourd’hui.
Le prêter en national serait une bonne idée.
Agréablement surpris de courcoul en revanche que je verrais bien au milieu pour voir.
Il manque un défenseur central d’expérience voire deux et un piston gauche défensif.
Notre gestion de la profondeur est mauvaise, il nous faut des joueurs plus expérimentés.
Bamba dans l’axe, moi je ne trouve pas qu’il est exceptionnel.
On ferait mieux de l’utiliser en piston plutôt que de faire jouer jakolis.
Fatar, je suis pas sûr que l’utiliser en piston soit une bonne idée.
Je retiens que le recrutement de lefort tient la route, d’ailleurs sa sortie coïncide avec les buts casquettes.
Au milieu, tu retires ZOK ce n’est plus la même équipe (qui l’eu cru !)
On manque de profondeur et de qualité.
on en met 4 aujourd’hui, je vais retenir qu’on est capable de marquer et que devant ça semble prometteur.
Monsieur Boissier merci de bien utiliser les sous des ventes et nous acheter deux défenseurs et deux-trois milieux minimum (dont un profil physique svp !)
Ok pour développer les jeunes, mais là ils ne sont pas tous prêts
Il faut aussi se séparer des joueurs qui ne sont pas concentrés et concernés
On voit juste qu’on a pas de profondeur de banc aujourd’hui.
On peut râler sur le système, mais le problème c’est qu’on a beaucoup de joueurs offensifs et pas assez de joueurs défensifs.
Moi le discours de dujeux, je ne le vois comme une pression sur le recrutement.
Le poste de gardien est un problème depuis plusieurs saisons.
Va falloir que fofana se remette en question car sinon un gardien d’expérience nous ferait du bien.
On a une défense de deuxième mi temps avec deux gamins de 16 ans et 19 ans.
Jakolis est en piston en deuxième mi temps.
Je pense que pour Gayá, le saut en ligue 2 est un peu haut aujourd’hui.
Le prêter en national serait une bonne idée.
Agréablement surpris de courcoul en revanche que je verrais bien au milieu pour voir.
Il manque un défenseur central d’expérience voire deux et un piston gauche défensif.
Notre gestion de la profondeur est mauvaise, il nous faut des joueurs plus expérimentés.
Bamba dans l’axe, moi je ne trouve pas qu’il est exceptionnel.
On ferait mieux de l’utiliser en piston plutôt que de faire jouer jakolis.
Fatar, je suis pas sûr que l’utiliser en piston soit une bonne idée.
Je retiens que le recrutement de lefort tient la route, d’ailleurs sa sortie coïncide avec les buts casquettes.
Au milieu, tu retires ZOK ce n’est plus la même équipe (qui l’eu cru !)
On manque de profondeur et de qualité.
on en met 4 aujourd’hui, je vais retenir qu’on est capable de marquer et que devant ça semble prometteur.
Monsieur Boissier merci de bien utiliser les sous des ventes et nous acheter deux défenseurs et deux-trois milieux minimum (dont un profil physique svp !)
Ok pour développer les jeunes, mais là ils ne sont pas tous prêts
Il faut aussi se séparer des joueurs qui ne sont pas concentrés et concernés
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Tu fini le match ( 78eme) avec une defense à 5 avec Jakolis Courcoul Bamba Gaya Raolisoa
Et le milieu n en parlons pas ,Abdelli Hunou Bahoya.
Sans oublier Fofana ala ramasse.
On comprend mieux cette fin de match catastrophique.
Entre les joueurs en partance, et ceux limité dans le jeu. Y a du boulot.
Bamba, Hountondji pas des titulaires. Tu recrutes. Jakolis, Valéry, Mendy, Hunou, Abdelli, pas dans le projet .on les fait plus jouer. On perd du temps et de la confiance. Dujeux doit faire des choix forts
Et le milieu n en parlons pas ,Abdelli Hunou Bahoya.
Sans oublier Fofana ala ramasse.
On comprend mieux cette fin de match catastrophique.
Entre les joueurs en partance, et ceux limité dans le jeu. Y a du boulot.
Bamba, Hountondji pas des titulaires. Tu recrutes. Jakolis, Valéry, Mendy, Hunou, Abdelli, pas dans le projet .on les fait plus jouer. On perd du temps et de la confiance. Dujeux doit faire des choix forts
Modifié en dernier par vince_fun49 le dim. 16 juil., 2023 7:47 am, modifié 2 fois.