Projet de reprise Cagni

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Fandino
Scoïste, enfin !

Re: Projet de reprise Cagni

Message par Fandino »

scoboy a écrit :
allezsco a écrit :A ce que je vois, on est tous d'accord : Qu'il vende vite et qu'il dégage pour toujours !
Chabane est dans une impasse, les sponsors, les supporters se barrent. A moins qu'il ait envie de couler avec le club ?

Au bout de 10 ans, on a plus rien à espérer, on va vu ses limites, même sans ces histoires, il faut qu'il passe le main.
Va lui expliquer ! Bonne chance! :lol:
Je crois qu il est persuadé que le SCO lui doit tout..... :roll:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Oui c'est pour ça qu'il est capable de vouloir faire couler le club avec lui !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Le Sco est né en 1919.....SC en 1967.....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

J'ai eu des échos comme quoi c'est une bonne personne sur le plan humain.

Ca serait une vrai déception qu'il n'y ai pas d'issue positive avec lui. Peut être une reprise partielle qui permet a Cagni de prendre le controle et qui permettra a SC de vendre plus tard lorsque le SCO reviendra en L1.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Dogliani 49 a écrit :
1956 a écrit :Que Chabanne dégage c'est le principal ........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sco4: :sco4: :sco4:

T'oublies le clown Boissier !
Il fera ses valises avec SC !
J'espère que c'est le début d'un changement bénéfique !! :?: :?:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

FloViveAngers a écrit :J'ai eu des échos comme quoi c'est une bonne personne sur le plan humain.

Ca serait une vrai déception qu'il n'y ai pas d'issue positive avec lui. Peut être une reprise partielle qui permet a Cagni de prendre le controle et qui permettra a SC de vendre plus tard lorsque le SCO reviendra en L1.
Oui, comme je l'ai mis plus haut, c'est la personne idoine pour le rachat et effectivement, c'est un mec très bien, il est très ouvert et sympa, malgré qu'il a tout pour se la "péter" comme on dit...
Une fois il avait invité tous les voisins de la rue à diner chez lui m'a dit mon père, et çà faisait beaucoup de monde, mais c'était pas un problème...
I68I

ARCA DAGO
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

LauSCO a écrit :Effectivement SC ne fera de cadeaux à personne, et prendra tout son temps pour vendre... S'il veut réellement vendre actuellement

Se projet semble intéressant et se démarque énormément des rachat actuels de club de ligue 1, ligue 2 qui oscillent entre être un club satellite (Lorient, Troyes, peut être Strasbourg) et des fonds d'investissement plus ou moins sérieux.

Avoir un propriétaire du club, qui est attaché a la ville et au club ça serait un vrai luxe.

Mais j'ai bien peur que ce feuilleton nous occupe une bonne partie de l'été, avec une issue très aléatoire, SC risque d'avoir une grosse pression politique.....
Cela ma rappelle l'américain qui a racheté le Havre en 2015 je crois. Vivant dans la ville, bien intégré etc.
Loin des yeux mais près du coeur !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Fandino a écrit :Le Sco est né en 1919.....SC en 1967.....
Saïd Chabane est né en 1964.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Playtime a écrit :
Fandino a écrit :Le Sco est né en 1919.....SC en 1967.....
Saïd Chabane est né en 1964.
Je l ai rajeuni.... :D ....bref le Sco existait avant lui et lui survivra!
romar
Donateur

Message par romar »

Allman a écrit :
FloViveAngers a écrit :J'ai eu des échos comme quoi c'est une bonne personne sur le plan humain.

Oui, comme je l'ai mis plus haut, c'est la personne idoine pour le rachat et effectivement, c'est un mec très bien, il est très ouvert et sympa, malgré qu'il a tout pour se la "péter" comme on dit...
Une fois il avait invité tous les voisins de la rue à diner chez lui m'a dit mon père, et çà faisait beaucoup de monde, mais c'était pas un problème...
SC : il faut surtout pas louper ce train là ; il est exceptionnel !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Afrisco a écrit :
LauSCO a écrit :Effectivement SC ne fera de cadeaux à personne, et prendra tout son temps pour vendre... S'il veut réellement vendre actuellement

Se projet semble intéressant et se démarque énormément des rachat actuels de club de ligue 1, ligue 2 qui oscillent entre être un club satellite (Lorient, Troyes, peut être Strasbourg) et des fonds d'investissement plus ou moins sérieux.

Avoir un propriétaire du club, qui est attaché a la ville et au club ça serait un vrai luxe.

Mais j'ai bien peur que ce feuilleton nous occupe une bonne partie de l'été, avec une issue très aléatoire, SC risque d'avoir une grosse pression politique.....
Cela ma rappelle l'américain qui a racheté le Havre en 2015 je crois. Vivant dans la ville, bien intégré etc.
l'espoir de remonter en 2O31 :up: :up: :up:
c'est fou comme le fol espoir de voir partir le quatuor remotive tout le monde. :up: :up:

qui sait, avec ce monsieur proche du club et angevin de coeur on aura peut-être les marchands ambulants de Fouées et du Layon....ou de l'aubance.....ou de la piautre et même de le Belle de maine :up: :up: :sco4: :sco4:
une véritable expérience de match :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Football. Angers-SCO : en cas de vente du club, sur quels critères vont se baser les négociations ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d99fb8fbe3

:arrow: Revue de presse
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 17 juin, 2023 9:33 am, modifié 1 fois.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Eh beh y’a bien longtemps qu’on avait pas vu un petit bout de ciel bleu au dessus de la baumette :sco4:
On croise tout ce qu’on peux pour que cela se fasse, et comme dit Carglass, une aubaine comme ça faut pas rater ça :up:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Fred a écrit :Eh beh y’a bien longtemps qu’on avait pas vu un petit bout de ciel bleu au dessus de la baumette :sco4:
On croise tout ce qu’on peux pour que cela se fasse, et comme dit Carglass, une aubaine comme ça faut pas rater ça :up:
Chabane va tout faire capoter, je le sens pas, histoire de faire chi.. tout le monde ,il ne vendra pas a un local. Le fric rien que ça l'intéresse.
:?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Fandino a écrit :
scoboy a écrit :
allezsco a écrit :A ce que je vois, on est tous d'accord : Qu'il vende vite et qu'il dégage pour toujours !
Chabane est dans une impasse, les sponsors, les supporters se barrent. A moins qu'il ait envie de couler avec le club ?

Au bout de 10 ans, on a plus rien à espérer, on va vu ses limites, même sans ces histoires, il faut qu'il passe le main.
Va lui expliquer ! Bonne chance! :lol:
Je crois qu il est persuadé que le SCO lui doit tout..... :roll:
Ces messages sont très excessifs. Le SCO a quand-même été structuré et développé par SC, avant que des comportements individuels, répréhensibles ou pas, déstabilisent le club. Par contre, le projet de reprise évoqué par la presse semble séduisant mais ce n'est encore que du conditionnel.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Ces messages sont très excessifs. Le SCO a quand-même été structuré et développé par SC, avant que des comportements individuels, répréhensibles ou pas, déstabilisent le club. Par contre, le projet de reprise évoqué par la presse semble séduisant mais ce n'est encore que du conditionnel.

bonne analyse, pleine de sérénité, loin de tout emballement.
merci
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je pense que ça va bloquer grave au niveau du prix que SC va en vouloir...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Interview datant de 2015 ou Mr. Cagni parle déjà de "mon SCO d'Angers"...
Même si ça ne garantit rien c'est du haut niveau sur un plan charisme, expression... Il me fait penser à Loic Fery.

https://www.dailymotion.com/video/x1fkl8h
5/8/93 Présent!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

angevin4ever a écrit :Je pense que ça va bloquer grave au niveau du prix que SC va en vouloir...
Chabane doit aussi penser que vu la spirale negative dans laquelle se trouve le club, si la saison a venir tournait mal (avec 4 descentes), son club deviendrait quasi invendable en National.............
5/8/93 Présent!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

PAPA.SCO a écrit :
angevin4ever a écrit :Je pense que ça va bloquer grave au niveau du prix que SC va en vouloir...
Chabane doit aussi penser que vu la spirale negative dans laquelle se trouve le club, si la saison a venir tournait mal (avec 4 descentes), son club deviendrait quasi invendable en National.............
Je pense aussi comme ça.
De plus, dans sa situation, il va peut être en avoir marre d'encaisser les coups. C'est peut être l'occasion de sortir honorablement du point de vue financier. D'autant plus qu'il a pu se rendre compte qu'il est difficile de trouver un repreneur.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Profil rare avec des attaches dans la région et amoureux du SCO.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Cagni
Incroyable toute cette diversité dans son parcours avec de nombreux mandats d'aministrateurs dans de très grands groupes. Candidat sérieux, un des rares profils qui suit le SCO avec des attaches sur Angers qui pourrait être capable de reprendre le SCO, c'est sûr que c'est très intéressant pour l'institution SCO. De plus le timing est peut être bon de son côté.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Il semble vivre à Londres... Mettrait-il en place un président délégué vu son emploi du temps bien chargé?

Ce type a la capacité de re-dynamiser d'autres secteurs que le SCO sur la place d'Angers.
5/8/93 Présent!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :

Infos très intéressantes humainement parlant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

SCO56 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Je pense aussi comme ça.
De plus, dans sa situation, il va peut être en avoir marre d'encaisser les coups. C'est peut être l'occasion de sortir honorablement du point de vue financier. D'autant plus qu'il a pu se rendre compte qu'il est difficile de trouver un repreneur.
Cela ne date pas d'hier.
L'enthousiasme de la montée en L1 s'est progressivement évaporé.
Jouer chaque saison le maintien, argumenter la petitesse du budget pour justifier quoi ?
Se dédouaner des mauvais résultats ?
Qui a envie d'acheter un club sans fondations sportives ?
Clairement, cela ne se bouscule pas au portillon.
Il serait bon d'y songer lorsqu'il y a une opportunité.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

transversale a écrit :
SCO56 a écrit :
PAPA.SCO a écrit : Chabane doit aussi penser que vu la spirale negative dans laquelle se trouve le club, si la saison a venir tournait mal (avec 4 descentes), son club deviendrait quasi invendable en National.............
Je pense aussi comme ça.
Cela ne date pas d'hier.
Jouer chaque saison le maintien, argumenter la petitesse du budget pour justifier quoi ?
Chabane a favorisé les investissements dans le foncier plutôt que de mettre le paquet sur le sportif en donnant davantage de moyens à la formation ou en sachant parfois garder quelques talents une saison de plus afin de grandir.
La réfection du stade aurait dû être à la charge de la ville avec un plan sur 10 ans étape par étape.
St Leo est belle, mais le SCO avait-il besoin d'une tribune à 35 millions d'euros avec des projets de resto gastro et tout le tralala?
Je pense que certaines culbutes, comme celle de JRA lui sont monté a la tête et il s'est dit,"Le foot c'est facile, tu achètes un joueurs 1 millions et 6 mois plus tard tu le revend 25".
Il a juste oublié un truc... Pour renouveler ce genre d'opérations il faut de la chance et surtout bien connaître le ballon.
5/8/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

PAPA.SCO a écrit :
transversale a écrit :
SCO56 a écrit : Je pense aussi comme ça.
Cela ne date pas d'hier.
Chabane a favorisé les investissements dans le foncier plutôt que de mettre le paquet sur le sportif en donnant davantage de moyens à la formation ou en sachant parfois garder quelques talents une saison de plus afin de grandir.
La réfection du stade aurait dû être à la charge de la ville avec un plan sur 10 ans étape par étape.
St Leo est belle, mais le SCO avait-il besoin d'une tribune à 35 millions d'euros avec des projets de resto gastro et tout le tralala?
Je pense que certaines culbutes, comme celle de JRA lui sont monté a la tête et il s'est dit,"Le foot c'est facile, tu achètes un joueurs 1 millions et 6 mois plus tard tu le revend 25".
Il a juste oublié un truc... Pour renouveler ce genre d'opérations il faut de la chance et surtout bien connaître le ballon.
Il a fait de très belles choses.... la Baumette est un très bel outil....et surtout SC a ramené le SCO en L1.
Et aussi de grosses erreurs... a vouloir singer son idole Aulas....St Leo Bas VIP,un resto gastro(?),et surtout ....ne rien déléguer!
Modifié en dernier par Fandino le sam. 17 juin, 2023 1:29 pm, modifié 1 fois.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Fandino a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
transversale a écrit :
Cela ne date pas d'hier.
Il a fait de très belles choses.... la Baumette est un très bel outil.
Et aussi de grosses erreurs... a vouloir singer son idole Aulas....St Leo Bas VIP,un resto gastro(?),et surtout ....ne rien déléguer!
Même si on peut lui reconnaître l'investissement, ne pas oublier que Moulin / Pickeu ont eu leur mot à dire sur l'architecture et la fonctionnalité du centre d''entraînement.
Je me souviens à l'époque que le trio avait été visiter plusieurs centres d'entraînement en France pour prendre des idées et ne pas faire d'erreurs.
Centre d'entraînement dans un premier temps financé par la ville à hauteur de 4 millions d'euros en 2014, puis racheté par le SCO pour 5.4M en 2019.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :Il semble vivre à Londres... Mettrait-il en place un président délégué vu son emploi du temps bien chargé?

Ce type a la capacité de re-dynamiser d'autres secteurs que le SCO sur la place d'Angers.
D'après ce que je sais , il vivrait plutôt dans sa résidence parisienne depuis un moment...
Il a vécu 13 années à Londres, et y a toujours son "pied à terre" , possible qu'il fasse des allées et venues vu qu'il voyage beaucoup...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PAPA.SCO a écrit :
Fandino a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Même si on peut lui reconnaître l'investissement, ne pas oublier que Moulin / Pickeu ont eu leur mot à dire sur l'architecture et la fonctionnalité du centre d''entraînement.
Je me souviens à l'époque que le trio avait été visiter plusieurs centres d'entraînement en France pour prendre des idées et ne pas faire d'erreurs.
Centre d'entraînement dans un premier temps financé par la ville à hauteur de 4 millions d'euros en 2014, puis racheté par le SCO pour 5.4M en 2019.
Ça coûte rien de donner son avis sur l architecture du centre d entraînement....
La réussite des structures c est Chabane , on ne peut pas lui enlever ça.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Tenma a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Fandino a écrit :
Ça coûte rien de donner son avis sur l architecture du centre d entraînement....
La réussite des structures c est Chabane , on ne peut pas lui enlever ça.
Chabane (le SCO) a racheté le centre de formation en 2019 alors que les caisses du club étaient remplies grâce à de nombreuses plus-values.
C'est donc grâce au bon travail de tout le monde que l'opération a pu se faire en 2019, tout comme le futsal, la tribune et d'autres investissements...
5/8/93 Présent!
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »