Une seule obsession : la 16ème place !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Re: Une seule obsession : la 16ème place !

Message par Jack.Boss »

Certes nous avons pris 8 points en 19 journées, mais le 16eme n'a que 15 petits points !! Ça doit être aussi du jamais vu un 16eme avec si peu de points...

Alors on ne sait jamais...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Jack.Boss a écrit :Certes nous avons pris 8 points en 19 journées, mais le 16eme n'a que 15 petits points !! Ça doit être aussi du jamais vu un 16eme avec si peu de points...

Alors on ne sait jamais...
Je pense effectivement qu'un 16ème à 15 points à mi-parcours, c'est du quasi jamais vu, ou très rare en tout cas. Si ce rythme se confirme sur la seconde moitié de saison, alors 30 points suffiront pour se maintenir même avec 4 descentes. Ce serait incroyable.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Jackysco49 a écrit :
Kopamovic a écrit :Jacky, on dit pas "c'est nul" on dit "j'aime pas" :up:
Excuse moi Kopamovic je n’ai pas de consigne particulière à recevoir je m’exprime comme je l’entends ! Est ce que je me permets de te reprendre sur tes commentaires, je ne crois pas donc la réciproque doit s’appliquer ! Merci
Je ne te donne absolument aucune consigne en fait et c'est un forum donc un espace de discussion, de débat et d'échange.
Qu'est ce qui t'empêche de reprendre mes commentaire ? Rien du tout.
Quand c'est un point de vue contraire pétrie avec des arguments en utilisant des formulations comme "Je ne suis pas d'accord car ..."
La c'est intéressant, il y a du débat, on partage nos avis et notre vision des choses.

Dire "ça sert à rien" ou "c'est nul" ça fait rien avancer et de surcroît sur un forum c'est vraiment naze à lire, tu m'excuseras.

(Merci Cisco :hihi: )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Kopamovic a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Kopamovic a écrit :Jacky, on dit pas "c'est nul" on dit "j'aime pas" :up:
Excuse moi Kopamovic je n’ai pas de consigne particulière à recevoir je m’exprime comme je l’entends ! Est ce que je me permets de te reprendre sur tes commentaires, je ne crois pas donc la réciproque doit s’appliquer ! Merci
Je ne te donne absolument aucune consigne en fait et c'est un forum donc un espace de discussion, de débat et d'échange.
Qu'est ce qui t'empêche de reprendre mes commentaire ? Rien du tout.
Quand c'est un point de vue contraire pétrie avec des arguments en utilisant des formulations comme "Je ne suis pas d'accord car ..."
La c'est intéressant, il y a du débat, on partage nos avis et notre vision des choses.

Dire "ça sert à rien" ou "c'est nul" ça fait rien avancer et de surcroît sur un forum c'est vraiment naze à lire, tu m'excuseras.

Parfait Monsieur a raison donneur de leçon merci professeur ! Un forum est un espace de discussion mais il faut s’exprimer dans votre sens sinon nous sommes cataloguer et tout de suite mis à l’index .. la discussion est vite close . Je ne vois pas comment peut-on échanger et discuter en pareille situation.
Et je te remercie pour trouver mes commentaires «  naze à lire « reprenant ton terme ! Moi je ne me permets de le faire à ton encontre ( on voit donc effectivement que l’échange est possible).

(Merci Cisco :hihi: )
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Jackysco a écrit : Parfait Monsieur a raison donneur de leçon merci professeur ! Un forum est un espace de discussion mais il faut s’exprimer dans votre sens sinon nous sommes cataloguer et tout de suite mis à l’index .. la discussion est vite close . Je ne vois pas comment peut-on échanger et discuter en pareille situation.
Et je te remercie pour trouver mes commentaires « naze à lire « reprenant ton terme ! Moi je ne me permets de le faire à ton encontre ( on voit donc effectivement que l’échange est possible).
Au plaisir Jacky, c'est cool d'avoir un discussion sensée avec un adulte, de bonne foi, pas du tout borné et qui n'a pas d'évidentes difficultés a discuter calmement sans se braquer :D
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Cisco a écrit :Jacky t’es ridicule, le second degré tu connais ?
Merci de baisser d’un ton dans l’agressivité.
Cisco je connais le second degré mais là à mon encontre je ne pense pas que ce soit vraiment le cas . Certains ici se prennent pour des donneurs de leçons pourquoi devrais-je accepter d’être régulièrement repris sur mes commentaires. Dès lors que l’on pense différemment on est tout de suite mis à l’index . C’est bon j’ai passé l’âge du contexte élève - professeur . Si l’on ne peut plus s’exprimer autant le dire de suite …
Enfin je ne vois pas en quoi je suis d’un ton agressif ! Je réponds comme on me parle tout simplement , là aussi pourquoi vous permettez-vous de me faire cette remarque alors que vous ne la faites pas à ceux qui me parlent d’une manière plutôt désobligeante.. je vois que l’on ne loupe pas certains, alors que d’autres peuvent tout se permettre.
Enfin Pourquoi dois - je mériter votre directive?j’avoue ne pas trop comprendre…
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Parce que hier j’ai rattrapé du retard de lecture sur la partie Angers SCO et que j’ai pu constater que sur la dernière semaine tu étais particulièrement remonté, que tu reprenais très souvent de volée les forumistes et que je préfèrais t’en alerter plutôt que sévir sans discernement.
Donc personne n’a rien contre toi, mais ta facon d’écrire en ce moment, sous tension, est agressive et c’est cela qui ressort de toi en ce moment.
Donc keep cool, tout le monde (à part v49 et 2-3 autres) souffre de la situation du club en ce moment, n’en rajoutons pas.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

amen

(Sans rire y'a pas a être aussi épidermique que ça dans la réaction :-| )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Cisco a écrit :Parce que hier j’ai rattrapé du retard de lecture sur la partie Angers SCO et que j’ai pu constater que sur la dernière semaine tu étais particulièrement remonté, que tu reprenais très souvent de volée les forumistes et que je préfèrais t’en alerter plutôt que sévir sans discernement.
Donc personne n’a rien contre toi, mais ta facon d’écrire en ce moment, sous tension, est agressive et c’est cela qui ressort de toi en ce moment.
Donc keep cool, tout le monde (à part v49 et 2-3 autres) souffre de la situation du club en ce moment, n’en rajoutons pas.
Tu es qui pour savoir qui souffre ou ne souffre pas de la situation du club?
Tu balances V49. Vas au bout des choses. Nommes les 2-3 autres pseudos, on y verra plus clair.
5/8/93 Présent!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

post a remettre pour l’année prochaine
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Me concernant, j'attendrais l'issue du match face à Ajaccio !

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Cette obsession aujourd’hui n’est plus de l’ordre du rationnel.

Pas tant à cause de la défaite mais à cause de la démission de la majorité de l’équipe.

C’est un club invertébré, sans dalle.

L’ombre d’un doute demeure vu que le 1er février le mercato sera terminé. On verra au 1er février quel sera l’effectif définitif pour la fin de saison.

Le 16eme actuellement est Brest.

Entre Brest, Troyes, Strasbourg et Montpellier on verra qui finît 17ème..
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 30 janv., 2023 12:17 am, modifié 1 fois.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je n'ai pas vu le match, je vais donc la jouer à la Christo'.

Le message de lointain est sensé.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour moi, le foot n'est pas de la statistique.

Mais cela ne concerne que moi.

Loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit.

Ajaccio a donner du fil a retordre a l'OL ( pas bien en point non plus).
Le match de Mercredi sera intéressant.

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Même si mathématiquement c'est encore possible, ce sont les prestations de l'équipe qui sont catastrophiques, alors oui on peut battre Ajaccio, sur un coup , un jour sans pour eux et pour nous la réussite. Mais ça s'arrête là. On ne fera jamais une série de victoires pour s'en sortir. L'équipe est tellement faible. Une défense naïve , niveau national.... Donc au delà des pts , c'est le niveau qui est affligeant. Donc pour moi aucun espoir pour la 16me place.
( même en gagnant un match sur deux, ça nous ferait 35 pts, insuffisant?)
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Oui Brest était le dernier tournant
barton
Donateur

Message par barton »

vince_fun49 a écrit :Même si mathématiquement c'est encore possible, ce sont les prestations de l'équipe qui sont catastrophiques, alors oui on peut battre Ajaccio, sur un coup , un jour sans pour eux et pour nous la réussite. Mais ça s'arrête là. On ne fera jamais une série de victoires pour s'en sortir. L'équipe est tellement faible. Une défense naïve , niveau national.... Donc au delà des pts , c'est le niveau qui est affligeant. Donc pour moi aucun espoir pour la 16me place.
On est juste sur des maths simples mais on peut supposer sans trop se tromper que la ligne de flottaison cette année sera autour des 35 points.

Troyes 15ème tourne à 0.95 point par match (19 points / 20 matchs)
Brest 16ème tourne à 0.90 point par match (18 points / 20 matchs)

En imaginant qu'ils continuent au même rythme, on peut se projeter à la 38ème journée avec un 15ème et 16ème tournant à 0.95 p/m et 0.9 p/m, soit :

15ème place : Troyes avec 19 + 17 points (18 journées x 0.95) = 36 points
16ème place : Brest avec 18 + 16 points (18 journées x 0.90) = 34 points

Strasbourg et Ajaccio avec 15 points ont besoin d'un minimum de 20 points supplémentaires en 18 matchs = une moyenne 1.11 point / match alors qu'ils ne sont qu'à une moyenne de 0.75 point par match => 5 victoires + 5 nuls + 8 défaites => jouables avec une série genre 3 victoires d'affilée, mais c'est chaud quand même... A voir si Strasbourg en est capable avec son recrutement, mais il faudrait aussi compter qu'un Brest ou Troyes ralentissent sérieusement le rythme.

Auxerre, avec 13 points tourne à 0.65 point par match. Pour aller à 35 points, manque 22 points en 18 journées, soit 1.22 point par match...

Quant à notre SCO, il nous manque juste 27 points pour atteindre les 35, soit un rythme de 1.5 p/m (27 points / 18 journées). Disons 8 victoires + 3 nuls + 7 défaites... et encore en supposant que ces 35 points suffisent.

Comme ils disent au rugby, la cabane est tombée sur le chien : pas trop d'espoir que le groupe soit capable d'une performance à 1.5 point par match sur les 18 restants. 1.5 point par match c'est à qque chose près le rythme d'un Lyon / Clermont ou Nice...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ou d'un SCO 2015-16... avec une dynamique radicalement opposée...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

barton a écrit :
vince_fun49 a écrit :Même si mathématiquement c'est encore possible, ce sont les prestations de l'équipe qui sont catastrophiques, alors oui on peut battre Ajaccio, sur un coup , un jour sans pour eux et pour nous la réussite. Mais ça s'arrête là. On ne fera jamais une série de victoires pour s'en sortir. L'équipe est tellement faible. Une défense naïve , niveau national.... Donc au delà des pts , c'est le niveau qui est affligeant. Donc pour moi aucun espoir pour la 16me place.
On est juste sur des maths simples mais on peut supposer sans trop se tromper que la ligne de flottaison cette année sera autour des 35 points.

En imaginant qu'ils continuent au même rythme, on peut se projeter à la 38ème journée avec un 15ème et 16ème tournant à 0.95 p/m et 0.9 p/m, soit :

Strasbourg et Ajaccio avec 15 points ont besoin d'un minimum de 20 points supplémentaires en 18 matchs = une moyenne 1.11 point / match alors qu'ils ne sont qu'à une moyenne de 0.75 point par match => 5 victoires + 5 nuls + 8 défaites => jouables avec une série genre 3 victoires d'affilée, mais c'est chaud quand même... A voir si Strasbourg en est capable avec son recrutement, mais il faudrait aussi compter qu'un Brest ou Troyes ralentissent sérieusement le rythme.

Auxerre, avec 13 points tourne à 0.65 point par match. Pour aller à 35 points, manque 22 points en 18 journées, soit 1.22 point par match...

Quant à notre SCO, il nous manque juste 27 points pour atteindre les 35, soit un rythme de 1.5 p/m (27 points / 18 journées). Disons 8 victoires + 3 nuls + 7 défaites... et encore en supposant que ces 35 points suffisent.

Comme ils disent au rugby, la cabane est tombée sur le chien : pas trop d'espoir que le groupe soit capable d'une performance à 1.5 point par match sur les 18 restants. 1.5 point par match c'est à qque chose près le rythme d'un Lyon / Clermont ou Nice...
Merci pour ce récap très précis...
Déjà statistiquement la tâche est de plus en plus compliquée mais sur le terrain aucun signe encourageant quasiment... On aurait eu une victoire récemment et un changement de dynamique, les forumistes ou supporters auraient encore de l'espoir mais là on voit quasiment tout le monde qui se résigne, c'est bien triste, il reste pourtant tant de journées à jouer...

Je garde un tout petit espoir rikiki si on gagne contre Ajaccio... :roll:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

angevin4ever a écrit :
barton a écrit :

Merci pour ce récap très précis...
Déjà statistiquement la tâche est de plus en plus compliquée mais sur le terrain aucun signe encourageant quasiment... On aurait eu une victoire récemment et un changement de dynamique, les forumistes ou supporters auraient encore de l'espoir mais là on voit quasiment tout le monde qui se résigne, c'est bien triste, il reste pourtant tant de journées à jouer...

Je garde un tout petit espoir rikiki si on gagne contre Ajaccio... :roll:
Tout petit, microscopique, moi aussi.... ah la la, je suis incorrigible...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un peu d'humour :o
un peu de sourires :up:

Maintenant ,il faut ouvrir, "le championnat des 4 descentes"
Finir 17eme, dès fois qu'il y a une descente administrative devant !

Commençons cette semaine ;)
Le SCO bat Ajaccio
Stade Rennais F.C. – RC Strasbourg Alsace
AS Monaco – AJ Auxerre

Le SCO revient à 4 pts du 17eme :sco4:
Présent aussi sur x !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

et si la descente administrative est le SCO !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Si le président n'investit pas les millions de Ounahi et Boufal sur mercato hiver, et on devrait être tranquille avec la masse salariale qui va chuter en juin avec les 9 fins de contrats,et certains joueurs sous contrats qu'on ne gardera pas....
Présent aussi sur x !
barton
Donateur

Message par barton »

Non mais arrêtez là, on va devoir renommer le fil "objectif 17ème place", et Lacouture, tu vas nous obligé à aller au stade avec de l'espoir... c'est vraiment pas sympa. Vite, un éternel pessimiste doit venir ici nous remettre les idées à l'endroit.

Bon, mettons à jour nos calculs quand même pour un objectif 17ème place...

Strasbourg avec 15 points en 20 matchs tourne à 0.75 point par match. Soit une projection de 14 points supplémentaires à l'issue de la 38ème journée. Donc çà nous ferait un 17ème autour des 29-30 points. Si le SCO veut s'accrocher à cette place, il nous manque 22 points + une grosse entrée d'argent pour passer la DCNG :)

22 points en 18 journées, c'est quand même du 1.22 point par match, alors que nous sommes jusqu'à présent à 0.40 p/m...
Mais bon, prenons les choses autrement : 6 victoires + 4 nuls + 8 défaites = 22 points. Après la victoire contre Ajaccio, nous restera plus que 5 victoires à prendre...

Quand même se dire qu'on n'a plus trop notre destin en mains ! à moins de l'intervention divine ou sur un malentendu ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

On ne maitrise plus rien ! C'est la merveilleuse incertitude du sport, youpi !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Faire des maths OK, mais regarder le calendrier c'est bien aussi.
Le SCO vient de faire un zéro pointé contre 3 adversaires annoncés comme abordables.
Certe on reçoit Ajaccio qui va sans doute arriver le couteaux entre les dents et derrière on se déplace a Lorient qui vient d'étriller Rennes.

Derriere il restera Auxerre a la maison puis déplacement a la Mainau.

Après c'est Lyon, Lille et Nice, petit déplacement a Clermont pour enchaîner, Paris, Rennes, Monaco et Marseille.
Autant dire que meme passer la barre des 20 points me paraît bien ambitieux.
Il restera ensuite 3 matchs plus ou moins jouables tout en allant celebrer notre descente a la Beaujoire... Quel pied.
Modifié en dernier par Papa.sco le mar. 31 janv., 2023 12:59 am, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :Si le président n'investit pas les millions de Ounahi et Boufal sur mercato hiver, et on devrait être tranquille avec la masse salariale qui va chuter en juin avec les 9 fins de contrats,et certains joueurs sous contrats qu'on ne gardera pas....
c'est la plus sage des solutions.
Cette obsession d'une hypothétique 16éme place est tellement aléatoire et peu probable pour toutes les bonnes raisons structurelles et sportives que nous connaissons. L'équilibre financier du club reste l'unique moyen de rester crédible et attractif la saison prochaine. Quelque soit la division professionnelle ou évoluera le club.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
barton
Donateur

Message par barton »

lacouture.49 a écrit :Si le président n'investit pas les millions de Ounahi et Boufal sur mercato hiver, et on devrait être tranquille avec la masse salariale qui va chuter en juin avec les 9 fins de contrats,et certains joueurs sous contrats qu'on ne gardera pas....
c'est au moins la bonne nouvelle
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

PAPA.SCO a écrit :on se déplace a Lorient qui vient d'étrier Rennes.
Je trouve ça beau (de cheval). Les Lorientais, ça les a remis en selle.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

:lol:
Playtime, notre Boby Lapointe du forum.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »