Une seule obsession : la 16ème place !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Une seule obsession : la 16ème place !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :l’obsession devient malheureusement mirage !

Je ne le pense pas même si les vents sont contraires, bien sur.

On va débuter la phase retour.

Nous sommes malades mais cela n'avance pas trop devant nous.
A la limite si on avait vu un peu de continuité comme lors des matchs d'Ajaccio et lorient on pourrait positiver.
Mais là c'est une rechute en terme d'état d'esprit.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 16 janv., 2023 1:47 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

captaineDan a écrit :
footpassion49 a écrit :
......... Entres les matches sans envie, les erreurs défensives et offensives, les décisions arbitrales bizarres et le pas de chance, on a raté tous ces virages. J'ai comme l'impression que cette équipe n'est pas capable de forcer le destin.
Permet moi Footpassion49 d'extraire la fin de ton post que je partage totalement et qui illustre parfaitement tout ce que j'ai ressenti hier en quittant , sombre et tellement triste, ce Kopa qui n'enchante plus :( :roll: :(
En me rendant à Kopa, je croyais encore dur comme fer en cette dynamique, entraperçue depuis qqs matchs, et puis ce désenchantement n'a cessé de me gagner avec cette impression forte d'impuissance et d'absence d'âme au coeur de notre SCO .... mon optimisme sur le fait de renverser la table et bousculer cet état de fait - toboggan qui nous aspire vers le fond à fini de prendre un coup decisif sur la tête :roll: :(
Tout est peut-être mathématiquement possible MAIS ce que dégage ce groupe, que je soutiens encore, semble, au fil du temps et malgré qqs talents individuels, incapable collectivement de se créer un autre réel seul capable de renverser, abolir cette descente aux enfers qui lui colle irrémédiablement à la peau ....
Il n'y a pas d'âme dans ce groupe .... tout ce qui cimente face aux affrontements les plus rudes ...
Tout ce qui faisait cette force incomparable de la " bande à Moulin " ....

Mais .... sait-on jamais ......

il reste ce mantra........ partagé
si quelqu'un peut trouver la clé du déclic rapidement :indiana: :indiana: :indiana:
" sait-on jamais" ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Est-il encore possible de " cimenter " collectivement ce groupe avec cette âme qui permet de se sublimer face aux vents contraires ( ce qui était cette force chevillée au corps de la Bande à Moulin ) , qui ne se résume qu'à une simple addition de joueurs sur le terrain ???? .... Le seul Bentaleb n'y suffit pas :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

captaineDan a écrit :Est-il encore possible de " cimenter " collectivement ce groupe avec cette âme qui permet de se sublimer face aux vents contraires ( ce qui était cette force chevillée au corps de la Bande à Moulin ) , qui ne se résume qu'à une simple addition de joueurs sur le terrain ???? .... Le seul Bentaleb n'y suffit pas :roll:
Le lien manquant pour moi serait un bon milieu défensif, qui faciliterais nos transitions qui sont vraiment mauvaises que sa soit a la perte de balle ou a la récupération.
Un vrai 6 qui comble les brèches et qui donnent le tempo, jouer vite ou construire au bon moment.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :
captaineDan a écrit :Est-il encore possible de " cimenter " collectivement ce groupe avec cette âme qui permet de se sublimer face aux vents contraires ( ce qui était cette force chevillée au corps de la Bande à Moulin ) , qui ne se résume qu'à une simple addition de joueurs sur le terrain ???? .... Le seul Bentaleb n'y suffit pas :roll:
Le lien manquant pour moi serait un bon milieu défensif, qui faciliterais nos transitions qui sont vraiment mauvaises que sa soit a la perte de balle ou a la récupération.
Un vrai 6 qui comble les brèches et qui donnent le tempo, jouer vite ou construire au bon moment.
Un Benjamin André en quelque sorte. Un 6 de caractère qui ratisse et rameute, casse le jeu adverse quand il le faut. Johann Gastien fait cela plutôt bien à Clermont. Ce sont des joueurs un peu tête à claque mais qui cimentent une équipe.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :
Un Benjamin André en quelque sorte. Un 6 de caractère qui ratisse et rameute, casse le jeu adverse quand il le faut. Johann Gastien fait cela plutôt bien à Clermont. Ce sont des joueurs un peu tête à claque mais qui cimentent une équipe.
Gastien et André sont 2 bons exemples, on a eu Santamaria, N'Doye, Saiss, des joueurs réguliers qui donne tout, qui colmatent les brèches et permettent au autre de jouer plus libérés.
Gastien est certainement le joueur qui a manqué a Clermont en coupe de France...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Effectivement, le recrutement peut être un levier important.

Le problème, c'est que ce Mercato qui est mou un peu partout ne s'animera au SCO qu'avec des départs.

Et, si je ne me trompe pas, entre le début du Mercato et sa fin, nous aurons 5 matchs de championnat. Le dernier face à Brest.
Donc, en fait, si nous recrutons, ce sera sans doute pour l'après-Brest.
Une montée, c'est comme un titre !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Effectivement, le recrutement peut être un levier important.

Le problème, c'est que ce Mercato qui est mou un peu partout ne s'animera au SCO qu'avec des départs.

Et, si je ne me trompe pas, entre le début du Mercato et sa fin, nous aurons 5 matchs de championnat. Le dernier face à Brest.
C'est une évidence, d'autant plus il n'y aura aucun recrutement avant d'avoir vendu Ounahi, et encore pas sur que l'on recrute, tout dépendra du déficit prévu en fin de saison.
Je soulignait se qui pour moi est le chainon manquant de notre équipe, en plus du collectif qui a du mal a émerger, il va falloir faire sans et trouver des solutions.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Christobald a écrit :Effectivement, le recrutement peut être un levier important.

Pour se sauver, les 5 prochains matchs du SCO sont capitaux donc à court terme, le Mercato à part semer le trouble dans les têtes des joueurs n'apportera rien de bon...
Il peut aider le SCO à bien finir la saison si le SCO réussit déjà de gagner la plupart des 5 prochains matchs.
captaineDan
Donateur

Ce qui complexifie énormément la donne , surtout avec un couteau sous la gorge et une exigence , très élevée, de résultats !! ;) .... quant à dégoter l'oiseau ou les oiseaux rares ... il ne s'agit même plus d'optimisme démesuré ;) ....
Pierre Desproges
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

8 pts en phase aller, il faudrait faire le même parcours que lorient voir lille sur le retour pour se sauver ? Passons à un autre débat
Christobald
Donateur

Les débats gourmands sur la Ligue 2 existent en nombre sur d'autres Topics.

Nulle doute que très bientôt, on en aura du style " Le SCO en ligue 2 peut-il se maintenir" ou " Dans l'hypothétique relégation en nationale".

Perso, je suis le supporter d'une équipe qui joue en Ligue 1.

:sco6: :sco6: :sco6:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

captaineDan a écrit :

Ce qui complexifie énormément la donne , surtout avec un couteau sous la gorge et une exigence , très élevée, de résultats !! ;) .... quant à dégoter l'oiseau ou les oiseaux rares ... il ne s'agit même plus d'optimisme démesuré ;) ....
je n'imagine pas qu'un joueur recruté transforme l'équipe, ni même que le club soit en capacité d'acceuillir un joueur capable de cela. :-|
Seul un esprit commando avec un groupe resserrer de joueurs qui joueront avec l'envie de prouver peut eventuellement entretenir l'espoir du " on ne sait jamais" ;)
des joueurs moyens ( on en a) des jeunes joueurs qui ont un avenir à écrire ( on en a).
Le risque de sombrer est trop important pour les autres malgré le talent.

je n'ai pas encore vue le début de cette alchimie :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :

je n'imagine pas qu'un joueur recruté transforme l'équipe, ni même que le club soit en capacité d'acceuillir un joueur capable de cela. :-|
Seul un esprit commando avec un groupe resserrer de joueurs qui joueront avec l'envie de prouver peut eventuellement entretenir l'espoir du " on ne sait jamais" ;)
des joueurs moyens ( on en a) des jeunes joueurs qui ont un avenir à écrire ( on en a).
Le risque de sombrer est trop important pour les autres malgré le talent.

je n'ai pas encore vue le début de cette alchimie :(
;) cette alchimie je la sens , maintenant , inatteignable .... dimanche, l'horizon s'est montré insoluble ....
Pierre Desproges
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Manu-49 a écrit :
Syl a écrit :C'est terminé malheureusement ce soir. Ce n'est même pas une question de points d'écart mais de niveau. On fait partie des plus faibles. Il faut accepter le jeu, on retourne en L2 dans quelques mois.
Tout à fait. Mathématiquement, ça reste faisable. On est à la mi-saison, et l'écart reste à 7 points. Mais à mon sens, on a vu aujourd'hui que l'équipe n'y arriverait de toute façon pas.
C'est malheureusement la désagréable sensation qui se dégage de plus en plus...
Christobald
Donateur

Brest et Ajaccio se profilent.

Le pessimisme est légitime mais n'enterrons pas trop vite notre équipe.

barton
Donateur

Message par barton »

Allez, je me lance dans un peu de maths de niveau CM2. :)

Les 15ème et 16ème (Montpellier et Strasbourg) ont tourné respectivement à 0.89 point par match (17 points / 19 journées) et 0.79 point par match.

En admettant que ces 2 là continuent au même rythme, Montpellier finirait avec 34 points et Strasbourg avec 30 points. Cela veut dire une zone de maintien entre 30 et 34 points ?

Rappel du nombre de points du 17ème les années passées : 2022 : Clermont = 36 points / 2021 : Brest = 41 points / 2020 : Saint Etienne = 30 points (championnat arrêté à la 28ème journée / ratio point par match) / 2019 : Monaco = 36 points / 2018 : Lille = 38 points.

Il nous faudrait 4 équipes derrière nous au terme de la 38ème journée. Visons 32 points ce qui implique qu'on doit ramener 24 points des 19 journées à venir, soit une moyenne de 1.26 point par match, ce qui est actuellement le rythme de Toulouse et Reims (23 points pour Toulouse et 25 pour Reims).

Bon, 24 points c'est 6 victoires et 6 nuls, 7 victoires et 3 nuls... sur 19 journées.

Cette année est particulière avec 4 descentes et seulement 10 points d'écarts entre le 14ème et le SCO bon dernier, et 5 points entre Auxerre 19ème et Troyes 14ème. Drôle de championnat quand même qui peut encore laisser un peu de suspense pour les 7 équipes concernées (selon moi) par l'opération maintien : Troyes / Montepllier / Strasbourg / Brest / Ajaccio/ Auxerre et Angers.

Sauf à prendre 6 points sur les 2 matchs à venir, pas bcp de suspense nous concernant. Avec 6 points de plus face à des concurrents directs au soir du 1er février, on pourra dire qu'il reste un espoir, malgré les stats qui, à ce jour, nous condamnent à 100%.

Les 15 jours à venir sont les plus importants de l'histoire du SCO de ces dernières années. Victoire impérative à Brest avec un but du genou, du dos, de l'oreille ou d'un pointu. On enchaîne contre Ajaccio et il restera un espoir. :love:

Sinon, go BKT :?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Brest et Ajaccio se profilent.

Le pessimisme est légitime mais n'enterrons pas trop vite notre équipe.

"On" disait çà aussi contre Ajaccio, Lorient, Clermont... :?
I68I

ARCA DAGO
angevin4ever
Modo

barton a écrit :Allez, je me lance dans un peu de maths de niveau CM2. :)

Les 15ème et 16ème (Montpellier et Strasbourg) ont tourné respectivement à 0.89 point par match (17 points / 19 journées) et 0.79 point par match.

En admettant que ces 2 là continuent au même rythme, Montpellier finirait avec 34 points et Strasbourg avec 30 points. Cela veut dire une zone de maintien entre 30 et 34 points ?

Rappel du nombre de points du 17ème les années passées : 2022 : Clermont = 36 points / 2021 : Brest = 41 points / 2020 : Saint Etienne = 30 points (championnat arrêté à la 28ème journée / ratio point par match) / 2019 : Monaco = 36 points / 2018 : Lille = 38 points.

Il nous faudrait 4 équipes derrière nous au terme de la 38ème journée. Visons 32 points ce qui implique qu'on doit ramener 24 points des 19 journées à venir, soit une moyenne de 1.26 point par match, ce qui est actuellement le rythme de Toulouse et Reims (23 points pour Toulouse et 25 pour Reims).

Bon, 24 points c'est 6 victoires et 6 nuls, 7 victoires et 3 nuls... sur 19 journées.

Cette année est particulière avec 4 descentes et seulement 10 points d'écarts entre le 14ème et le SCO bon dernier, et 5 points entre Auxerre 19ème et Troyes 14ème. Drôle de championnat quand même qui peut encore laisser un peu de suspense pour les 7 équipes concernées (selon moi) par l'opération maintien : Troyes / Montepllier / Strasbourg / Brest / Ajaccio/ Auxerre et Angers.

Sauf à prendre 6 points sur les 2 matchs à venir, pas bcp de suspense nous concernant. Avec 6 points de plus face à des concurrents directs au soir du 1er février, on pourra dire qu'il reste un espoir, malgré les stats qui, à ce jour, nous condamnent à 100%.

Les 15 jours à venir sont les plus importants de l'histoire du SCO de ces dernières années. Victoire impérative à Brest avec un but du genou, du dos, de l'oreille ou d'un pointu. On enchaîne contre Ajaccio et il restera un espoir. :love:

Sinon, go BKT :?
Bonne analyse, on a encore grillé un jocker contre Clermont, il faut faire une série de victoire effectivement, la chance que l'on pourrait avoir c'est qu'on a des adversaires normalement de notre niveau pour les prochains matchs, tout n'est pas perdu même si on voit bien que la défaite contre Clermont a clairement démoralisé les supporters qui n'y croient même plus avant l'heure ! Tout est possible dans le foot, il faut continuer d'y croire!!

Même le coach, je l'ai pas trouvé très conquérant et bien abattu et bien mou en conf d'après match. IL y a eu deux matchs dans la semaine mais là il faut bien recharger les batteries!
Christobald
Donateur

Je pense que l'équipe ne doit plus penser au classement mais au simple fait d'avoir l'orgueil de gagner des matchs.

Dans l'après Clermont, Bernardoni évoquait le poids dans les têtes de cette série de défaites.

Un peu d'humour avec la stratégie de la tenaille, dans la forêt de Machecoule

https://www.youtube.com/watch?v=m-aZWR-HRvg
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Je pense que l'équipe ne doit plus penser au classement mais au simple fait d'avoir l'orgueil de gagner des matchs.

Dans l'après Clermont, Bernardoni évoquait le poids dans les têtes de cette série de défaites.

Un peu d'humour avec la stratégie de la tenaille, dans la forêt de Machecoule

https://www.youtube.com/watch?v=m-aZWR-HRvg

c'est exactement ça : la série de défaite n'est pas anodine et laisse de sérieuse traces chez les joueurs : la confiance est entamée, l'orgueil arasé petit à petit

défensivement, les joueurs se regardent au lieu d'agir, offensivement, les attaquants ont les pieds branlants ...bref, les conséquences de 7 défaites initiale sont terrible

quand il faut repartir pour une semaine d'entraînement et que les week end ne changent pas ...on finit pas se faire une raison et abdiquer

c'est ce qui se passe actuellement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

quand il faut repartir pour une semaine d'entraînement et que les week end ne changent pas ...on finit pas se faire une raison et abdiquer
Je ne crois pas que le SCO va abdiquer !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
Je ne crois pas que le SCO va abdiquer !
contre clermont ça donnait un peu cette impression : dès que le sco encaisse le premier but, on a l'impression que le match est fini
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il faut que le match de coupe de France soit l’occasion de recréer une dynamique positive comme après l’élimination de Strasbourg.
Ce fut une erreur de ne pas tabler sur ce regain et de défaire l’équipe pour y mettre des éléments qui ne resteront pas.

Pour s’en sortir le SCO doit faire des matchs retours similaires aux matchs allers 2015/2016…

Compliqué
Il faut retrouver une énergie collective, il faut un sursaut d’orgueil.
Christobald
Donateur

Oui, absolument, sur l'orgueil !
angevin4ever
Modo

Il faudrait pas perdre contre Strasbourg R1 ce weekend car après le gros coup de massue contre Clermont, je pense que ce serait vraiment catastrophique psychologiquement, bien pire que de perdre contre le Strasbourg de ligue 1...
Christobald
Donateur

angevin4ever a écrit :Il faudrait pas perdre contre Strasbourg R1 ce weekend car après le gros coup de massue contre Clermont, je pense que ce serait vraiment catastrophique psychologiquement, bien pire que de perdre contre le Strasbourg de ligue 1...
Ce serait pourtant en toute logique puisque Srasbourg R1 a sorti Clermont qui nous a battu ! :up:

C'est en tout une bonne opportunité pour trouver aussi du plaisir a jouer !

Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Manu-49 a écrit :
Syl a écrit :C'est terminé malheureusement ce soir. Ce n'est même pas une question de points d'écart mais de niveau. On fait partie des plus faibles. Il faut accepter le jeu, on retourne en L2 dans quelques mois.
Tout à fait. Mathématiquement, ça reste faisable. On est à la mi-saison, et l'écart reste à 7 points. Mais à mon sens, on a vu aujourd'hui que l'équipe n'y arriverait de toute façon pas.
Et pourtant, on a énormément de chance cette saison, car le bas de tableau avance à un rythme extrêmement faible, et a déjà un retard assez considérable sur le reste du championnat.
captaineDan
Donateur

Manu-49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Manu-49 a écrit : Tout à fait. Mathématiquement, ça reste faisable. On est à la mi-saison, et l'écart reste à 7 points. Mais à mon sens, on a vu aujourd'hui que l'équipe n'y arriverait de toute façon pas.
Et pourtant, on a énormément de chance cette saison, car le bas de tableau avance à un rythme extrêmement faible, et a déjà un retard assez considérable sur le reste du championnat.
Oui ! , peut-être (???) cette minuscule chance qu'il nous resterait ........
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

captaineDan a écrit :
Manu-49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : C'est malheureusement la désagréable sensation qui se dégage de plus en plus...
Oui ! , peut-être (???) cette minuscule chance qu'il nous resterait ........
Il faut absolument battre nos concurrents directs pour recréer une dynamique.

Et commencer par se faire plaisir en se qualifiant face aux amateurs alsaciens. Retrouver une motivation, un élan grâce à cette compétition.

Vendre vite pour acheter vite aussi !

Les calculs d’apothicaire du président n’aident pas…
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »