On parle aussi de 2017/2018 et de Wilfried Kanga…footpassion49 a écrit :Bonjour Philou1919, et bienvenue sur le forum.philou1919 a écrit :Bizarre toute cette histoire, ça me fait penser à pickeu qui était le roi des magouilles au niveau des transferts à mon avis il n'est pas étranger à l'affaire.
Hâte d'en savoir plus à ce sujet.
Le transfert douteux qui est évoqué pour le SCO, c'est celui de Bilal Brahimi. C'était il y a tout juste un an, Olivier Pickeu avait quitté le SCO depuis longtemps. Ce que l'on apprend plutôt dans les articles, c'est que les présidents de Saint Etienne (Roland Romeyer) et du SCO (Said Chabane) avaient des échanges directs avec les agents incriminés. Ils ne parlent pas de Pickeu et il n'y a pas eu de perquisition à Caen.
Transferts douteux : perquisitions à l’AS St-Étienne et à Angers SCO
-
- Donateur
Re: Transferts douteux : perquisitions à l’AS Saint-Etienne et à Angers SCO
je ne vois pas pourquoi ils auraient été faire une perquisition à Caen puisque OP a été viré manu militari et qu'il n'a pas eu le temps d'emmener des dossiersfootpassion49 a écrit :Bonjour Philou1919, et bienvenue sur le forum.philou1919 a écrit :Bizarre toute cette histoire, ça me fait penser à pickeu qui était le roi des magouilles au niveau des transferts à mon avis il n'est pas étranger à l'affaire.
Le transfert douteux qui est évoqué pour le SCO, c'est celui de Bilal Brahimi. C'était il y a tout juste un an, Olivier Pickeu avait quitté le SCO depuis longtemps. Ce que l'on apprend plutôt dans les articles, c'est que les présidents de Saint Etienne (Roland Romeyer) et du SCO (Said Chabane) avaient des échanges directs avec les agents incriminés. Ils ne parlent pas de Pickeu et il n'y a pas eu de perquisition à Caen.

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
- Poussin
...il n'y a pas eu de perquisition à Caen pour l'instant...footpassion49 a écrit :Bonjour Philou1919, et bienvenue sur le forum.philou1919 a écrit :Bizarre toute cette histoire, ça me fait penser à pickeu qui était le roi des magouilles au niveau des transferts à mon avis il n'est pas étranger à l'affaire.
Suite à la descente du SJJC à Angers et Saint-Etienne, les enqueteurs vont certainement trouver des ramifications de ces affaires de faux agents dans d'autres clubs Pro.
OP était encore au SCO en 2017.
Çà peut être chaud pour lui...
si tout sa est avéré on pourrait être mal si la ligue nous interdit de recrutement comme la saison dernière pas sur cette fois que sa passe si y a appel, et là on serait mal vu l'effectif actuel
[quote="cedric49"]si tout sa est avéré on pourrait être mal si la ligue nous interdit de recrutement comme la saison dernière pas sur cette fois que sa passe si y a appel, et là on serait mal vu l'effectif actuel[/quote
Dans tous les cas ce ne serait pas pour ce mercato.
Dans tous les cas ce ne serait pas pour ce mercato.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Je pense que les clubs et les joueurs ne sont pas visé, à mon avis l'objectif est de faire tomber les agents véreux
- Playtime
- Donateur
Tu es sûr de tout ça ? D'abord Naples n'a eu besoin de personne sinon Maradona pour gagner son premier titre en 1987 ; Milan n'a fini que 5ème et n'a pu l'aider qu'à la marge (ou alors plus que Milan et Berlusconi il faut soupçonner Agnelli, Fiat et la Juventus qui finissent deuxièmes en perdant deux fois contre Naples). Pour le titre de 1990, possible que le Milan qui finit deuxième à deux points ait laissé filer le titre, mais rien ne l'assure. Et pour qu'il gagne ses titres les années suivantes, il n'a pas suffi que Naples lui abandonne des points (par exemple un nul et une lourde défaite en 1991 contre Milan... qui manque néanmoins le titre !).lointainscoiste a écrit :solo49 a écrit :la mafia a gangrené le foot depuis une dizaine d'années, ne soyez pas naïfs, l'appât de gains faciles attire les vautours
- tu veux tel joueur, ok mais tu prends lui et lui
- mais c'est qui? ils valent rien
- tais toi, tu as le joueur que tu voulais, les 2 bras cassés seront déclarés blessés donc payés par la sécu et on les retransférera au prochain mercato (et on touchera une autre commission)
regardez les carrières de certains "joueurs" improbables qui sont passés de club en club sans quasiment joués et inconnus de leurs supporters ...
La mafia a gangrené le foot français peut-être depuis une dizaine d’années, je pense plus, mais elle s’est infiltrée dans le foot européen depuis plus longtemps.
Tout le monde a en mémoire le scudetto du Napoli de Maradona qui n’a pas été remporté sur le terrain mais en coulisses, la Camorra l’ayant obtenu cette année là suite à des tractations entre différents clans.
Le drogué Diego était fourni par la Camorra qui le tenait à l’époque.
Le Milan AC du grand mafieux Berlusconi a pu ainsi remporter de nombreux titres de suite.
Le mafieux Berlusconi qui a dédouané l’extrême droite dans son pays en la faisant entrer au Parlement et au gouvernement était super pote avec le mafieux d’extrême-droite Poutine d’ailleurs.
Le foot pro est gangrené depuis longtemps. Que cette gangrène vienne toucher un petit club comme le nôtre dit bien combien le mal est profond.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Scoïste, enfin !
J'en suis certain. Et bien sur qu'il faut soupçonner Agnelli, FIAT et la Juve. Ne serait-ce que sur les questions de dopage. En Italie le foot sert les intérêts de politique et mafia. Le crime organisé est depuis longtemps inséré dans les mailles du foot italien. Rarement un scudetto est obtenu à la loyale. Les scandales arbitraux sont monnaie courante, c'est le cas de le dire.Playtime a écrit :Tu es sûr de tout ça ? D'abord Naples n'a eu besoin de personne sinon Maradona pour gagner son premier titre en 1987 ; Milan n'a fini que 5ème et n'a pu l'aider qu'à la marge (ou alors plus que Milan et Berlusconi il faut soupçonner Agnelli, Fiat et la Juventus qui finissent deuxièmes en perdant deux fois contre Naples). Pour le titre de 1990, possible que le Milan qui finit deuxième à deux points ait laissé filer le titre, mais rien ne l'assure. Et pour qu'il gagne ses titres les années suivantes, il n'a pas suffi que Naples lui abandonne des points (par exemple un nul et une lourde défaite en 1991 contre Milan... qui manque néanmoins le titre !).lointainscoiste a écrit :solo49 a écrit :la mafia a gangrené le foot depuis une dizaine d'années, ne soyez pas naïfs, l'appât de gains faciles attire les vautours
- tu veux tel joueur, ok mais tu prends lui et lui
- mais c'est qui? ils valent rien
- tais toi, tu as le joueur que tu voulais, les 2 bras cassés seront déclarés blessés donc payés par la sécu et on les retransférera au prochain mercato (et on touchera une autre commission)
regardez les carrières de certains "joueurs" improbables qui sont passés de club en club sans quasiment joués et inconnus de leurs supporters ...
La mafia a gangrené le foot français peut-être depuis une dizaine d’années, je pense plus, mais elle s’est infiltrée dans le foot européen depuis plus longtemps.
Tout le monde a en mémoire le scudetto du Napoli de Maradona qui n’a pas été remporté sur le terrain mais en coulisses, la Camorra l’ayant obtenu cette année là suite à des tractations entre différents clans.
Le Milan AC du grand mafieux Berlusconi a pu ainsi remporter de nombreux titres de suite.
Le mafieux Berlusconi qui a dédouané l’extrême droite dans son pays en la faisant entrer au Parlement et au gouvernement était super pote avec le mafieux d’extrême-droite Poutine d’ailleurs.
Le foot pro est gangrené depuis longtemps. Que cette gangrène vienne toucher un petit club comme le nôtre dit bien combien le mal est profond.
(confusion bien illustrée par l'entrée en politique de Berlusconi en créant un parti qui s'appelle Forza Italia, comme si Bolloré par ex créait un parti Allez les Bleus ou Allez la France!)
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 15 juin, 2022 7:47 pm, modifié 1 fois.
Ça complote par ici....lointainscoiste a écrit :J'en suis certain. Et bien sur qu'il faut soupçonner Agnelli, FIAT et la Juve. Ne serait-ce que sur les questions de dopage. En Italie le foot sert les intérêts de politique et mafia. Le crime organisé est depuis longtemps inséré dans les mailles du foot italien. Rarement un scudetto est obtenu à la loyale. Les scandales arbitraux sont monnaie courante, c'est le cas de le dire.Playtime a écrit :Tu es sûr de tout ça ? D'abord Naples n'a eu besoin de personne sinon Maradona pour gagner son premier titre en 1987 ; Milan n'a fini que 5ème et n'a pu l'aider qu'à la marge (ou alors plus que Milan et Berlusconi il faut soupçonner Agnelli, Fiat et la Juventus qui finissent deuxièmes en perdant deux fois contre Naples). Pour le titre de 1990, possible que le Milan qui finit deuxième à deux points ait laissé filer le titre, mais rien ne l'assure. Et pour qu'il gagne ses titres les années suivantes, il n'a pas suffi que Naples lui abandonne des points (par exemple un nul et une lourde défaite en 1991 contre Milan... qui manque néanmoins le titre !).lointainscoiste a écrit :
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Oui, et c'est bien dommage de ne pas faire le lien avec les labos pharmaceutiques (et l'industrie agro-alimentaire, et les entreprises d'armements, et les entreprises du BTP, et je pourrai citer tous les gros groupes, la société d'en haut en général quoi) car ce sont les personnes d'une même famille.
J'ai pas de problème avec les béni oui-oui, mais il faut l'être jusqu'au bout, complotiste à moitié, y a des choses qui ne fonctionnent pas
J'ai pas de problème avec les béni oui-oui, mais il faut l'être jusqu'au bout, complotiste à moitié, y a des choses qui ne fonctionnent pas

-
- Stagiaire pro
toi, t'es complotiste à 100% ok
mais ton obscurantisme n'engage que toi!
mais ton obscurantisme n'engage que toi!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est ce que je crois comprendre, avec le doute sur la responsabilité morale des présidents de clubs et leur relations avec les faux agents?Ogeao a écrit :Je pense que les clubs et les joueurs ne sont pas visé, à mon avis l'objectif est de faire tomber les agents véreux
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
...et les responsables du recrutement , car eux se mettaient des pourcentages dans la poche lors des transferts...jjffll a écrit :c'est ce que je crois comprendre, avec le doute sur la responsabilité morale des présidents de clubs et leur relations avec les faux agents?Ogeao a écrit :Je pense que les clubs et les joueurs ne sont pas visé, à mon avis l'objectif est de faire tomber les agents véreux
Peut-être que les clubs qui ne se sont pas assurés de la situation légale ( licence) de tel ou tel agent dans leurs deals, risques d'être inquiétés...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Victimes ou témoins.....Allman a écrit :...et les responsables du recrutement , car eux se mettaient des pourcentages dans la poche lors des transferts...jjffll a écrit :c'est ce que je crois comprendre, avec le doute sur la responsabilité morale des présidents de clubs et leur relations avec les faux agents?Ogeao a écrit :Je pense que les clubs et les joueurs ne sont pas visé, à mon avis l'objectif est de faire tomber les agents véreux
Peut-être que les clubs qui ne se sont pas assurés de la situation légale ( licence) de tel ou tel agent dans leurs deals, risques d'être inquiétés...
que de questions sur cette affaire qui ternie l'image du club

- captaineDan
- Donateur
Attendons surtout de connaître VERITABLEMENT le fin mot de cette affaire !jjffll a écrit :Victimes ou témoins.....Allman a écrit :...et les responsables du recrutement , car eux se mettaient des pourcentages dans la poche lors des transferts...jjffll a écrit :
c'est ce que je crois comprendre, avec le doute sur la responsabilité morale des présidents de clubs et leur relations avec les faux agents?
que de questions sur cette affaire qui ternie l'image du club![]()
ça psychote dans tous les sens !!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, un peu. c'est quand même encore un truc ou la fragilité du club est palpablecaptaineDan a écrit :Attendons surtout de connaître VERITABLEMENT le fin mot de cette affaire !jjffll a écrit :Victimes ou témoins.....Allman a écrit :
...et les responsables du recrutement , car eux se mettaient des pourcentages dans la poche lors des transferts...
que de questions sur cette affaire qui ternie l'image du club![]()
ça psychote dans tous les sens !!

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: Transferts douteux : perquisitions à l’AS St-Étienne et à Angers SCO
Le SCO est-il mis en cause ou bien considéré comme victime d'agents véreux, ou au moins pas en connaissance des magouilles présumées de ces personnes ?
LE RETOUR !
Enquête sur les transferts de joueurs au Sco : perquisition en cours au club d’Angers
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e455432178

Enquête sur les transferts de joueurs au Sco : perquisition en cours au club d’Angers
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e455432178
- captaineDan
- Donateur

Ne nous emballons pas non plus , mais on aurait tellement envie d'une grande transparence , surtout avec un avenir loin d'être rassurant ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Il s’agirait de quels joueurs ?
En juin ils parlait de Brahimi notamment, après à voir, il n'y a pas beaucoup d'info pour l'instantlointainscoiste a écrit :Il s’agirait de quels joueurs ?
Y’a quand même beaucoup de vents contraire cette année

-
- Donateur
Ras le bol de tout ce souk depuis des mois / années et des résultats catastrophiques.
C'est décidé, dans mes résolutions pour la nouvelle année, je vais décrocher (ai désactivé hier mes alertes Google sur le sco) pour j'espère mieux revenir quand la situation e sera assainie, même si c'est en L2 voire National.
Et pourtant je suis un supporter acharné depuis mes années collège /lycée...
C'est décidé, dans mes résolutions pour la nouvelle année, je vais décrocher (ai désactivé hier mes alertes Google sur le sco) pour j'espère mieux revenir quand la situation e sera assainie, même si c'est en L2 voire National.
Et pourtant je suis un supporter acharné depuis mes années collège /lycée...
Loin des yeux mais près du coeur !
Cà donne encore pas une belle image tout çà...une de plus...tu m'étonnes qu'il n'arrive pas le vendre son club Chabane...
Tous les voyants sont rouges entre les résultats, le classement, la situation éco , les soupçons de fraude, les procès d'agression sexuelle du boss...
Les joueurs, eux, à leur niveau médiocre essayent de mouiller le maillot, mais bon...
Tous les voyants sont rouges entre les résultats, le classement, la situation éco , les soupçons de fraude, les procès d'agression sexuelle du boss...
Les joueurs, eux, à leur niveau médiocre essayent de mouiller le maillot, mais bon...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Oui, ca tourne au gag !!!!Allman a écrit :Cà donne encore pas une belle image tout çà...une de plus...tu m'étonnes qu'il n'arrive pas le vendre son club Chabane...
Comment Said Chabane, chef d’entreprise et sans doute compétent et intelligent a pu mettre le club dans cette situation ?!?!?
C’est incroyable l’accumulation des problèmes depuis bientôt 3 ans et la déroute du club qui en résulte.
Les joueurs s’entraînent à la Baumette pendant que la justice fouille les bureaux !!!
La question est :
A t on touché le fond ?
ALLEZ SCO
pas besoin d'être devin pour imaginer que l'année 2023 ne sera pas top pour le sco...elle s'annonce pas choucard !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
On ne sait rien.
Et c'est là, que peut-être, un directeur de communication serait bien inspiré de communiquer ?
Et c'est là, que peut-être, un directeur de communication serait bien inspiré de communiquer ?
Une montée, c'est comme un titre !!!