Je n'ai malheureusement pas entendu ce qui a été dit, si quelqu'un a les propos exacts et leur contexte, je l'en remercierai.

Merci Fandino.Fandino a écrit :"On veut remercier tous les supporters à travers le monde cette victoire appartient a tout le peuple marocain , arabe et musulman"
Un jour plus tard il s est excusé en ajoutant "aux africains"
Le souci est d'insérer la religion dans tout évènement sportif ou non, pas besoin d'évoquer un dieu ou je ne sais quoi pour affirmer un exploit ou une catastrophe.Scoreur a écrit :Absolument rien de choquant dans ses propos. Le prosélytisme est un fléau certes, mais on n'est pas du tout là dedans pour ceux qui essaient les amalgames. Il faut arrêter le nombrilisme et se renseigner sur l'importance de certains sujets selon certaines cultures. L'expression de sa religion fait parti du droit d'expression, tout comme déclaré qu'on est athé. Encore une fois, aucun problème tant qu'on respecte les autres.
Quel communautarisme? il est Français ?il joue pour la France il n y a rien de communautarisme et célébrer un but pour son pays, par contre en impliquant une religion tu exclu les autres religions.Scoreur a écrit :S'il veut dédier aux Chrétiens, qu'il le fasse, ça m'empêchera pas de dormir.
On pourrait très bien s'offusquer qu'il dédie au peuple Français en disant que c'est un certain communautarisme aussi.
Aryen ?lointainscoiste a écrit :« A tout le peuple marocain, arabe et musulman »
Donc les marocains qui ne sont ni arabes ni musulmans sont exclus…
L’équivalent serait pour un joueur de l’équipe de France de dédier la victoire « à tout le peuple français, aryen et chrétien ».
Ce n’est pas ma conception du peuple qui rassemble plus qu’elle ne divise.
Cà fait des décennies que les joueurs Brésiliens se signent avant ou après des matchs ou qu'ils remercient dieu dans leurs performances, sans que çà n'a jamais choqué personne...Didsco a écrit :Moi ce qui ne gêne c est mêler le sport à une religion, à ce jour je n ai jamais entendu Giroud dédier ses buts au Chrétiens.,par contre pour tout le peuple Français oui
Si, ça ma choque.Allman a écrit :Cà fait des décennies que les joueurs Brésiliens se signent avant ou après des matchs ou qu'ils remercient dieu dans leurs performances, sans que çà n'a jamais choqué personne...Didsco a écrit :Moi ce qui ne gêne c est mêler le sport à une religion, à ce jour je n ai jamais entendu Giroud dédier ses buts au Chrétiens.,par contre pour tout le peuple Français oui
Exact, les manifestations de croyances religieuses doivent rester dans la sphère privée, chez soi ou lieu de culte mais pas dans l’espace public qui doit rester neutre.jego a écrit :le sport c'est le sport, la religion c'est la religion: chacun chez soi.
C'est la description du problème de la religion dans toute sa splendeur, quand bien même elle ne serait pas méchante.lointainscoiste a écrit :Le Maroc a déjà gagné
https://m.youtube.com/watch?v=uak-OOCPA ... e=youtu.be
Je ne pense pas...solo49 a écrit :tout cela n'est que pour créer des polémiques .. et faire des débats!
bientôt, un joueur dédiera sa victoire à tous les hétérosexuels … histoire de bien se mettre à dos le reste de la Planète!
Croyance dans les mathématiques plutôt si tu fais référence à moiScoreur a écrit :Les croyances dans le foot vont même jusqu'à s'apercevoir que certains croient encore au maintien du SCO pour cette saison, c'est fascinant de voir qu'il existe ce genre de personnes.
Ce que tu appelles la croyance est en fait la persévérance, l'esprit sportif, le contraire du renoncement. Jette un oeil sur la saison 1964-1965 du SCO d'Angers, par exemple.Scoreur a écrit :Les croyances dans le foot vont même jusqu'à s'apercevoir que certains croient encore au maintien du SCO pour cette saison, c'est fascinant de voir qu'il existe ce genre de personnes.
...et vice-versa.jego a écrit :Les religions cretinisent les peuples.
Le seul point commun est la foi, dans le sens où on a foi en nos joueurs, où on y croit même si ça ressemble plus à un chemin de croix, mais on espère un miracle, une résurrection de notre équipe.footpassion49 a écrit :Croyance dans les mathématiques plutôt si tu fais référence à moiScoreur a écrit :Les croyances dans le foot vont même jusqu'à s'apercevoir que certains croient encore au maintien du SCO pour cette saison, c'est fascinant de voir qu'il existe ce genre de personnes.![]()
Et calcul de l’écart de points nous séparant du 16ème par rapport au nombre de points restant à jouer.
Je ne dis pas que nous allons nous maintenir, la probabilité de voir le SCO en L2 la saison prochaine est grande, mais rien n’est joué définitivement sur le plan mathématique et dans le foot on a déjà vu des retournements de situation. Rien à voir avec la religion.
Les dérives des croyances évangélistes, les tensions au pays, l'opportunisme...Christobald a écrit :Ah tu as raison pour Neymar ! Il a voté Bolsonaro au Brésil. C'est la preuve qu'il est pas gentil et qu'il est très méchant. Bizarre qu'on le laisse jouer au foot !!