[Après-match] J17 SCO Angers 1-2 Lorient

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le dim. 08 janv., 2023 5:18 pm

Bernardoni
40
23%
Valery
2
1%
Hountondji
5
3%
Blazic
6
3%
Doumbia (sorti)
3
2%
Mendy
1
1%
Capelle
9
5%
El Melali (sorti)
37
21%
Hunou
1
1%
Abdelli (sorti)
27
16%
Sima
26
15%
Chetti (entré)
1
1%
Salama (entré)
2
1%
Bentaleb (entré)
14
8%

Nombre total de votes : 174

Le Templier
Donateur

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 Lorient

Message par Le Templier »

Il y a quand même 2 votes pour Salama :shock:

Il fait une entrée misérable au vu des efforts déployés par les autres durant ce match, et que dire de son attitude sur le but de Le Fée, où il attend de voir la passe pour aller sur lui, avec le résultat qu’on connaît.
Reconstruire et revenir plus fort!
mike
Donateur

Message par mike »

En regardant le classement, meme en gagnant deux matchs de suite, nous ne sortirons pas de la zone rouge et Strasbourg a un match de -, que ça va être dur…
Downtown Angers
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

LauSCO a écrit :
JPDM a écrit :
LauSCO a écrit :
A un moment donné il faut arrêter de dire n'importe quoi,
ON A L'EFFECTIF POUR RESTER EN LIGUE 1 !!!!
Notre effectif n'a rien à envier à Lorient, Clermont, Auxerre, Brest, Ajaccio, Reims ....
Si on descend c'est essentiellement parce qu'on n'a pas su l'exploité, parce que l'effectif à été mal géré...
Le principal responsable de la situation actuelle est GB.
Enfin, AB semble pourtant suivre GB dans son bilan sportif !
Pour la réaction ci-dessus, elle est bien dure mais aussi assez juste. L'équipe a trop de manques, en défense bien sûr, mais également en attaque. Que d'occasions loupées.! Et au final, que des défaites, puisqu'en défense c'est loin, très loin d'être ça.
AB ne pourras pas rattraper tous se qui n'a pas marché durant toute l'année 2022 en 2 matchs, ensuite la réussite c'est aussi dans les tête, il faut de la confiance, mais après un demi saison comme on l'a vécu c'est très compliqué a retrouver et dans le foot il faut aussi une part de chance quel que soit le niveau.
Simplement on avait l'effectif pour faire beaucoup mieux et notre effectif n'est pas plus faible que celui de plein d'autres équipes de ligue 1.
On est même meilleurs que plein d'autres effectifs ! :lol:
Beaucoup de club d'ailleurs nous jalousent de nos pépites :Bernardoni, Blazic, Sabanovitch, Otounjdi, Capelle, Mendy, Doumbia, Sima, Bobichon, Jakolis, El Melali, Valery, Thioub, Amadou...
Non vraiment, beaucoup de clubs sont envieux !

Ce qu'il ne faut pas lire franchement....
8 pts en 17 matchs et notre effectif n'est pas plus faible que d'autres équipes de L1...
Ca va faire ma soirée çà ! :lol: :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
romar
Donateur

Message par romar »

En valeur intrinsèque de chaque joueur, on avait de quoi éviter les 4 dernières places ; mais le foot est un sport collectif qui doit être sublimé par un coach meneur d’homme et
Avec un schéma de jeu adapté à l effectif (la possession et le marquage de zone aïe aïe !!) .
Maintenant, trop tard , le handicap est trop important
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il faut aussi tenir compte des faits de jeu.

A Ajaccio, Belaili plonge devant Bernardoni, ça fait penalty et but pour Ajaccio alors qu'il aurait du se prendre un jaune pour simulation.
Face à Lorient, EL Melali est touché par un défenseur dans la surface, il tombe et se relève mais se prend un jaune pour simulation.
Sans parler de la main lorientaise non sifflée, du but annulé pour HJ pas clair, de l'équerre touchée par Bentaleb, du poteau de Hunou en Corse...
Tout comme à Lille où nous passons de 1-0 à 0-1 en 1 minute.

Les trois derniers matches se sont joués sur des détails. Si ces faits de jeu avaient tourné dans l'autre sens, le SCO aurait tout aussi bien pu revenir avec 7 points sur ces 3 derniers matches et le discours sur le niveau des joueurs où nos chances de rester en L1 serait différent.
Espoir
Pupille

Message par Espoir »

Entièrement d'accord avec toi footpassion49 mais je trouve qu'il y a trop de fait de jeux ou d'erreurs d'arbitrage ontre nous depuis le début de saison.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

footpassion49 a écrit :Il faut aussi tenir compte des faits de jeu.

A Ajaccio, Belaili plonge devant Bernardoni, ça fait penalty et but pour Ajaccio.
Face à Lorient, EL Melali est touché par un défenseur dans la surface, il tombe et se relève mais se prend un jaune pour simulation.
Sans parler de la main lorientaise non sifflée, du but annulé pour HJ pas clair, de l'équerre touchée par Bentaleb, du poteau de Hunou en Corse...

Les trois derniers matches se sont joués sur des détails. Si ces faits de jeu tournent dans l'autre sens, le SCO peut bien revenir avec 6 ou 7 points sur ces 3 derniers matches et le discours sur le niveau des joueurs où nos chances de rester en L1 serait différent.
Faut arrêter avec çà,
si c'est dans l'autre sens vous êtes tous comme des enragés à réclamer le penalty.
Il y avait bien penalty ! Incontestablement.
Toujours remettre la faute sur les autres, sur les arbitres, c'est l'arme des faibles.
Le Poteau, l'équerre, c'est de la maladresse et c'est ce qui fait la différence entre des équipes qui ont le niveau et d'autres qui ne l'ont pas ; tout simplement !
Je rappelle nos deux victoires : Face à Montpellier sur un penalty pour le moins discutable, et face à Nice une équipe qui a réussi à jouer à 10 dès la 1ere minute de jeu.

Le reste n'est qu'excuse et prétextes.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

v49 a écrit :

A Ajaccio, Belaili plonge devant Bernardoni, ça fait penalty et but pour Ajaccio.

Les trois derniers matches se sont joués sur des détails. Si ces faits de jeu tournent dans l'autre sens, le SCO peut bien revenir avec 6 ou 7 points sur ces 3 derniers matches et le discours sur le niveau des joueurs où nos chances de rester en L1 serait différent.
Faut arrêter avec çà,
si c'est dans l'autre sens vous êtes tous comme des enragés à réclamer le penalty.
Toujours remettre la faute sur les autres, sur les arbitres, c'est l'arme des faibles.
Le Poteau, l'équerre, c'est de la maladresse et c'est ce qui fait la différence entre des équipes qui ont le niveau et d'autres qui ne l'ont pas ; tout simplement !
Je rappelle nos deux victoires : Face à Montpellier sur un penalty pour le moins discutable, et face à Nice une équipe qui a réussi à jouer à 10 dès la 1ere minute de jeu.

Non il n'y avait pas pénalty sur Belaili, il l'a reconnu lui même... Tu peux regarder le ralenti dans tout les sens c'est très clair sauf être de mauvaise fois
Tu a jouer un peu au foot ? Sur une frappe de 20 mètre la différence entre une frappe lucarne et sur la transversale c'est juste l'adresse :lol: :lol: :lol: ???? non sa peut arriver a n'importe quel joueur!!! franchement tu me fait bien rigoler
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

v49 a écrit :

Faut arrêter avec çà,

:lol:
N importe quoi.
Donc tu vas encore nous dire que Bentaleb n a pas le niveau ligue 1 parcqu il tire sur l équerre :roll:

Brillant !

Arrête de dire de la sacrebleu stp. Tu vois bien qu individuellement le sco n est pas loin d un niveau très correct. Même des mecs comme el melali ou abdelli commencent à se montrer performants.

Si encore tu avais des analyses un peu intéressantes plutôt que de nous faire un package "ils n ont pas le niveau L1", complètement en désaccord avec ce que l on voit des joueurs.

Oui on a la tête dans le sac parcequ un Gugus nous a fait jouer à l envers pendant 1 an. Donc collectivement ça flotte encore.

On ne s en relèvera sans doute pas complètement mais je pense que l on peut grignoter quelques places en continuant de jouer comme ça. Hunou va finir par remettre ses chaussures à l endroit.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 02 janv., 2023 12:38 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
persio
Professionnel

Message par persio »

Bien maigre consolation Hervé Penot à l'équipe21 du soir à qualifié le SCO d'équipe la plus malchanceuse de L1.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Rentré dépité. On est maudits et trop peu réalistes. Première fois depuis le début de la saison où je me dis que ce sont nos attaquants plutôt que nos défenseurs qui déterminent ce match. On a pas tué le match. Mais ça n'enlève pas la piteuse performance de ce Bata d'arbitre.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le lun. 02 janv., 2023 1:14 am, modifié 1 fois.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sad a écrit :on peut considérer qu'on est à 10 défaites puisque le sco va au parc pour le prochain match on est donc à 1 match d'égaler ce triste record :shock: :shock: :shock: :shock:
Oh j'ai hâte de ne pas perdre au Parc
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
PAPA.SCO a écrit : On peut etre supporter sans forcément supporter tout et n'importe quoi. Hors depuis 3 ans Chabane fait n'importe quoi avec son équipe dirigeante, l'effectif, le stade et son public.​ Resulat des courses, on est bon dernier avec quasiment 2 pieds en ligue 2, le stade est vide et la tribune qu'on a attendu pendant pret de 4 ans, ne sert rien.
cette tribune, c'est l'arlésienne ! un puits sans fond ! on la paye très très cher car tout a été investis en elle ! nos transferts, nos gains, une partie de notre budget ! pour quel résultat ? un bide monumental ! un vide intersidéral elle aura fière allure contre raon l'étape en ligue 2 ! ...pas sûr que les vip s'y bouscule cette tribune nous coûte + que son montant initial, elle nous coûte nos résultats sportifs !
...qui ne joue pas en Ligue 2 et n'y a même jamais joué. Le ridicule ne tue pas, merci sad d'en avoir fait l'expérience pour le bien commun.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bon, j'avais prédis une victoire du SCO car ça faisait longtemps que je me disais qu'on ne pouvait pas gagner mais qu'avec AB et un retour de la cohérence ça pourrait arriver et bien pas de bol sur ce match.

Je pense désormais que ce sera presque impossible d'obtenir 30 pts en tout en fin de saison, sur les 21 matchs restants, j'enlève les confrontations contre Paris, Lens, Marseille, Rennes, Lyon, Monaco, Lille et Rennes car les chances d'obtenir un point contre ces équipes est proche de 0.

Il reste donc 12 matchs et en étant hyper optimiste, on va dire 4v 4n 4d, ce qui ferait 24 pts en fin de saison et qui serait cohérent par rapport à l'équipe, il faudra pour ça obtenir une moyenne de pts par match beaucoup plus haute que sur les matchs aller.

On finira malheureusement lanterne rouge c'est presque sûr.
persio
Professionnel

Message par persio »

Je pense qu'avec cet effectif nous pourrions être mieux classés, sur les deux derniers matchs on voit que vraiment quelque chose s'est amélioré.
Nous avons certainement un effectif niveau L1 , quelque chose n'a pas fonctionné avec GB. Les défenseur se sont effondrés en première partie de saison.
Personne ne trouvait sa place Houtondji et Blazic ne pouvaient pas être devenu complètement nuls du jour au lendemain.
J'ai tellement de regret sur les deux derniers matchs un nul et une victoire et nous reprenions espoir...Je n'étais pas convaincu par la promotion de AB ,mais j'ai changé d'avis ,il y a de la simplicité de l'engagement.
Si nous n'avions pas ce niveau L1 je vois mal comment nous aurions pu livrer un match comme celui d'hier face à Lorient qui est 6ème.
barton
Donateur

Message par barton »

Bon, incapable de réagir hier sur le forum, je prends la plume ce matin... Frustré et déçu, en rage contre le destin qui nous enfonce inexorablement alors que la santé du patient s'améliore.

Et oui, je suis allé au stade résigné en espérant juste (re) voir du jeu, des gars qui se battent. C'est ce que j'ai vu pendant 80 minutes. Certes tout n'est pas parfait mais j'ai eu le sentiment que la flamme s'était rallumée dans l'équipe. Je suis pas un fan du nouveau coach (pour l'instant bloqué par sa gestion des jeunes du centre de formation), mais force est de constater qu'il parle à ses joueurs et entretient avec eux une relation moins cérébrale que GB et plus proche du terrain. On a eu les occaz de tuer le match, on n'a pas su les saisir. Il nous manque un finisseur. Quand je pense que Gaëtan Charbonnier a filé à Saint Etienne.

L'arbitrage fut très contestable, même si j'ai eu très peur que Capelle prenne (aurait du) un 2ème jaune sur sa faute en début de 2de mi-temps. J'ai tjs pas compris quand l'arbitre recourait à la VAR ou pas... mais bon !

Côté jeu, impressionné par le rendement d'El Melaili en 1ère mi-temps. Il a récupéré un nombre incroyable de ballons et a sans cesse provoqué. Dommage qu'il ne tienne à ce rythme que 60 minutes. Mention à Sima pour sa débauche d'énergie, son (ses grr) but, et à Bernardoni sur sa ligne. Par contre, il est bon sur sa ligne mais y reste trop. De mon point de vue, le csc de Sima c'est pour Bernardoni qui ne sort pas... Si j'avais pu voter pour un 4ème joueur, c'était Abdelli, timoré mais en place en 1ère mi-temps, puis qui s'est lâché en 2ème.

Côté coaching, dommage de ne pas faire des changements plus tôt et de manière plus "roublarde". J'ai senti des tribunes plusieurs moments où l'équipe avait besoin de souffler, commençait à prendre l'eau. C'est là je pense qu'il faut casser le rythme par des changements et donner quelques minutes aux joueurs pour souffler et se replacer. Je n'ai pas aimé les choix de placements : Sima est moins un finisseur qu'ailier. Pourquoi ne pas faire entrer Salama en pointe et passer Sima sur l'aile ? la réaction de Salama s'explique probablement par ce placement inhabituel. Il n'est pas près à tenir un couloir et défendre. Je pense qu'on aurait du sortir Hunou beaucoup plus tôt, j'ai pas trouvé que c'était son jour. Bentaleb derrière les 2 attaquants, je pense que çà aurait été intéressant de voir !
footpassion49
Donateur

Barton : merci pour tes analyses à froid, c'est juste et bien rédigé, je me retrouve bien dans ces commentaires.

Nous ne sommes pas récompensés par notre travail et nos efforts. Depuis le début de la saison, on voit le plus souvent un SCO capable de produire du jeu et qui ne se résigne pas, mais qui rate les moments clés du match, que ce soit sur le plan défensif ou dans le domaine offensif. A chaque fois, il y a un ou deux petits détails qui basculent toujours du mauvais côté.

Il faut que ce SCO réussisse à "forcer le destin", y compris dans les décisions arbitrales. C'est une question de concentration, d'attitude.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

a mon sens les remplacements de Melaili à la 70 éme et Abdelli à la 76 éme sont un peu responsable du résultat.
On fait sortir les deux meilleurs du match !
Hunou méritait le banc depuis la mi-temps et peut-être faire sortir Sima et mettre Salama à la place.
je ne suis pas entraîneur mais l’équipe à subie et c’est liquéfiée à partir des changements
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

toujoursco a écrit :a mon sens les remplacements de Melaili à la 70 éme et Abdelli à la 76 éme sont un peu responsable du résultat.
Hunou méritait le banc depuis la mi-temps et peut-être faire sortir Sima et mettre Salama à la place.
je ne suis pas entraîneur mais l’équipe à subie et c’est liquéfiée à partir des changements
C'est très juste. J'ai eu du mal à réaliser hier à chaud, mais en reprenant la chronologie de la seconde période, je réalise que le match bascule du mauvais côté suite à ces changements.

Autant le coaching de départ s'est révélé judicieux avec une compo simple, la défense à 4 et un Sima titularisé bien dans le coup, autant je trouve qu'AB a mal géré le coaching en seconde période. Trop tardif, et il n'a pas sorti les bons joueurs.

Salama aurait pu simplement prendre la place de Sima qui avait beaucoup donné et commençait à manquer de lucidité.
Bentaleb aurait pu remplacer Capelle qui était sous le coup d'un jaune ou Hunou qui faisait beaucoup de mauvais choix.

Bon, c'est plus facile à dire après coup, à la lueur des événements. Cela dit, dans le live, personne ne demandait les sorties de El Melali ou Abdelli, ces choix ont surpris.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

captaineDan a écrit :De ces 2 derniers matchs à 0 pts , on peut aussi retenir la cohérence et le jeu produit et c'est ça QUI DONNE ENVIE D'Y CROIRE malgré la déception et la poisse qui ne nous lâche pas !!
S'il n'y avait pas ce contenu positif, on pourrait effectivement fermer la boutique ....
Mais les chances de s'en sortir ne sont pas encore réduites à néant ...
Oui les boules en quittant Kopa cet après-midi MAIS avec cette certitude que tout est encore possible, que 20 matchs sont un long processus imprévisible ...
D'accord avec toi, on voit des phases de jeu revenir petit à petit et tant que mathématiquement c'est possible il faut encore y croire, même si chaque défaite supplémentaire réduit encore nos chances de maintien.

Il faudrait surement du sang neuf dans l'équipe pour relancer tout ça et enfin accrocher des points !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
toujoursco a écrit :a mon sens les remplacements de Melaili à la 70 éme et Abdelli à la 76 éme sont un peu responsable du résultat.
C'est très juste. J'ai eu du mal à réaliser hier à chaud, mais en reprenant la chronologie de la seconde période, je réalise que le match bascule du mauvais côté suite à ces changements.

Autant le coaching de départ s'est révélé judicieux avec une compo simple, la défense à 4 et un Sima titularisé bien dans le coup, autant je trouve qu'AB a mal géré le coaching en seconde période. Trop tardif, et il n'a pas sorti les bons joueurs.

Salama aurait pu simplement prendre la place de Sima qui avait beaucoup donné et commençait à manquer de lucidité.
Bentaleb aurait pu remplacer Capelle qui était sous le coup d'un jaune ou Hunou qui faisait beaucoup de mauvais choix.

Bon, c'est plus facile à dire après coup, à la lueur des événements. Cela dit, dans le live, personne ne demandait les sorties de El Melali ou Abdelli, ces choix ont surpris.
Je crois qu'on est beaucoup a ne pas avoir compris le coaching, d'où j'était dans les tribunes j'ai vu Abdelli un peu marqué physiquement et avoir besoin de souffler, mais dans le jeu il semblait encore bien en jambe. L'activité défensive et de pressing d'Abdelli et El Melali n'a pas été remplacée quand ils sont sortis.La non sortie de Hunou reste pour moi un mystère
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

barton a écrit :De mon point de vue, le csc de Sima c'est pour Bernardoni qui ne sort pas...
Dans OF, Bernadoni à dit à Sima de laisser le ballon mais qu'il ne l'a pas entendu visiblement...

On apprend aussi que Boissier est allé invectiver le coach de Lorient après le match :???:
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Il faudrait surement du sang neuf dans l'équipe pour relancer tout ça et enfin accrocher des points ![/quote]
Cela devrait normalement arriver, mais il y a fort à parier que ce soit insuffisant.
Espoir
Pupille

Message par Espoir »

Si il ne l'a pas entendu il est sourd car depuis Coubertin nous on l'a entendu ☺
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

LauSCO a écrit :
JPDM a écrit :
LauSCO a écrit :
A un moment donné il faut arrêter de dire n'importe quoi,
ON A L'EFFECTIF POUR RESTER EN LIGUE 1 !!!!
Notre effectif n'a rien à envier à Lorient, Clermont, Auxerre, Brest, Ajaccio, Reims ....
Si on descend c'est essentiellement parce qu'on n'a pas su l'exploité, parce que l'effectif à été mal géré...
Le principal responsable de la situation actuelle est GB.
Enfin, AB semble pourtant suivre GB dans son bilan sportif !
Pour la réaction ci-dessus, elle est bien dure mais aussi assez juste. L'équipe a trop de manques, en défense bien sûr, mais également en attaque. Que d'occasions loupées.! Et au final, que des défaites, puisqu'en défense c'est loin, très loin d'être ça.
AB ne pourras pas rattraper tous se qui n'a pas marché durant toute l'année 2022 en 2 matchs, ensuite la réussite c'est aussi dans les tête, il faut de la confiance, mais après un demi saison comme on l'a vécu c'est très compliqué a retrouver et dans le foot il faut aussi une part de chance quel que soit le niveau.
Simplement on avait l'effectif pour faire beaucoup mieux et notre effectif n'est pas plus faible que celui de plein d'autres équipes de ligue 1.[/quote

v49 Je partage complètement votre commentaire tout est dit ]
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

JPDM a écrit :Il faudrait surement du sang neuf dans l'équipe pour relancer tout ça et enfin accrocher des points !
Cela devrait normalement arriver, mais il y a fort à parier que ce soit insuffisant.[/quote]

Même avec du sang neuf on laisse passer trop d’occasions qui nous auraient permis de revenir sur Strasbourg et Brest ! Très honnêtement je pense que c’est trop tard désormais pour se sauver nous n’avons pas l’équipe pour redresser la barre et en plus on a tout contre nous ( arbitres et faits de jeu)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La roue tournera ! À temps ? On verra

J’ai pas vu beaucoup de commentaires sur le match de Capelle mais il a contribué non à rendre hermétique notre défense pendant au moins 1h de jeu.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quand SC dit qu'ils n'ont pas de chance, il n'a pas tord quand-même...
Quand on voit les 2 matchs Ajaccio + Lorient, entre les grosses occas, les tirs sur les montants, les buts refusés, c'est vraiment la guigne devant, et pourtant...
Et derrière, dès qu'ils font une faute, ils sont sanctionnés ou çà fait mouche pour l'adversaire, ou alors c'est un but venu d'ailleurs...
Tout est au vert pour qu'ils descendent...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans la Conf d'avant Strasbourg en CDF, AB évoque la main qui n'a pas été sifflée.

Quand pensez-vous ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Dans la Conf d'avant Strasbourg en CDF, AB évoque la main qui n'a pas été sifflée.

Quand pensez-vous ?
Pas grand chose.
On en a vues déjà sifflées dans la même situation mais pour moi ça ne se siffle pas car le bras est tendu vers le bas et pas trop décollé du corps.

Je suis bien plus frustré par la maladresse de Sima et hunou que par l arbitrage.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »