Préparation de la L2 la saison prochaine

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: Préparation d'une hypothétique L2 la saison prochaine

Message par BisounoursDuSCO »

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Scoreur a écrit :Attention ce topic n'est pas pour discuter de savoir si oui ou non on sera en L2, et de parler des problèmes actuels.

Ce topic est surtout pour voir comment le club devrait s'y prendre et avec quel timing pour préparer une hypothétique L2 la saison prochaine.

J'ai ciblé différentes étapes, peut-être que certains vont vouloir débattre là-dessus ou encore apporter leur vision de comment bien préparer cette L2, c'est le sujet qui m'intéresse ici, car tout le reste on en parle déjà partout et on tourne en rond.
Plus tu justifies la visée de ce topic, plus il s'enfonce.
plus il justifie la visée de ce topic, plus il se révèle !

tu étais de ceux qui ont martelé le maintien en poste de gb ! ( car il était prématuré de faire un bilan, car il était prématuré de tirer des plans sur la comète gb ! , car il fallait laisser la chance à un homme qui avait tout à prouver !!!! etc )

sauf que cet homme que tu as défendu bec et ongle a été désavoué par chabanne ! ...c'est donc que tu t'es lamentablement planté !
est-ce qu'on doit te faire confiance pour la suite des évènements ? ( vu que tu martèles des inepties ? ) ...je penses que non !!!!!!!!!!

si on t'écoute, dans 3 mois, on suit le sco en ligue 2 ! ...car on aura arrêter de critiquer et on aura laisser la chance ...au destin !!!

pour le moment , le destin nous envois tout droit en ligue 2 !!
Ah pardon j'ai répondu trop vite, je ne t'ai pas laissé assez de temps pour y réfléchir un peu plus et en rajouter une couche...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Plus tu justifies la visée de ce topic, plus il s'enfonce.

tu étais de ceux qui ont martelé le maintien en poste de gb ! ( car il était prématuré de faire un bilan, car il était prématuré de tirer des plans sur la comète gb ! , car il fallait laisser la chance à un homme qui avait tout à prouver !!!! etc )

si on t'écoute, dans 3 mois, on suit le sco en ligue 2 ! ...car on aura arrêter de critiquer et on aura laisser la chance ...au destin !!!

...Ose dire celui qui pourrit le topic.
Scoreur n'avait pas anticipé ta présence.

Je maintiens : apprends à lire, sad.
J'ai progressivement changé d'avis. Mais pour le savoir, il faut lire ou ne pas mentir.

La partie Baticle, on en discute sur son topic si tu le souhaites.
il n'y a plus rien à discuter !

ça fait au moins 6 mois que certains te démontres que gb était un boulet ! ...et toi, grand seigneur, 6 mois après, tu veux bien concéder qu'effectivement, gb avait quelques lacunes !!! :shock: :shock: :shock:

non mais redescend de ta planète !

on s'en fout de ce que tu veux bien reconnaître !

on t'a pas attendu pour se faire une opinion !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

sad a écrit :
sad a écrit :

...Ose dire celui qui pourrit le topic.
Scoreur n'avait pas anticipé ta présence.

Je maintiens : apprends à lire, sad.
J'ai progressivement changé d'avis. Mais pour le savoir, il faut lire ou ne pas mentir.

La partie Baticle, on en discute sur son topic si tu le souhaites.
il n'y a plus rien à discuter !

ça fait au moins 6 mois que certains te démontres que gb était un boulet ! ...et toi, grand seigneur, 6 mois après, tu veux bien concéder qu'effectivement, gb avait quelques lacunes !!! :shock: :shock: :shock:

non mais redescend de ta planète !

on s'en fout de ce que tu veux bien reconnaître !

on t'a pas attendu pour se faire une opinion !
https://laboutiquegraffiti.com/blogs/qu ... %2F6%20ans
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Scoreur a écrit :
footpassion49 a écrit :Je ne suis pas franchement motivé par ce topic, il est trop tôt pour se projeter vers la L2. Dans les semaines à venir il faut se concentrer sur redresser la barre, retrouver un peu le sourire.

Mais je trouve que Scoreur a bien posé les choses. A la fin de la saison, il y aura 4 clubs qui descendront et parmi ceux-ci, il y aura des clubs qui auront accepté cette réalité et se seront organisés en conséquence sur tous les plans : effectif, finance, structures... Ces clubs seront mieux préparés au choc de la L2.

Et puis il y aura des clubs qui n'auront pas intégré leur déclassement, et ces clubs souffriront l'an prochain face à Rodez ou Niort. Pire encore, ils pourraient redémarrer directement 1 ou 2 étages plus bas car tout le monde ne bénéficiera de la mansuétude dont a profité Bordeaux.
Justement tu décris parfaitement les choses, je préfère largement que le club puisse anticiper les choses et se préparer comme il faut pour mieux rebondir et rester optimiste en mettant toutes les chances de notre côté, plutôt que de rester dans l'affect et se raccrocher au 2 ou 3 % de chances de maintien.

Alors je conçois parfaitement qu'une majorité de supporteurs ici ne veulent pas entendre parler du SCO en L2 et également de ce topic, mais je suis persuadé que si on n'anticipe pas bien dès maintenant l'inéluctable on va vers de très grosses déconvenues.

La réaction de la masse des supporteurs est naturelle ici et pas du tout rationnelle par rapport au fait. Si vous consultez tous ceux qui suivent le foot et qui ne sont pas supporteurs du SCO, ils savent tous que le SCO a 1 pied, 4 orteils et presque le 5ème moins un ongle en L2, pour ça, il suffit d'observer le nombre de buts encaissés, la moyenne de points et la dynamique d'équipe et de le comparer avec les équipes qui étaient dans la même situation les 20 dernières années, et ajoutons les 4 descentes!

Après le débat n'est pas l'existence ou non de ce topic, et je savais pertinemment que beaucoup allait intervenir dans ce sens, mais comment le club peut anticiper la L2 au mieux.

Le problème c'est qu'il ne faut pas préparer la saison en L2 au début de l'été mais dès maintenant.

Dans le contexte économique actuel je ne suis pas sûr que le SCO serait attractif en cas de vente, ma plus grosse crainte: SC ne veut pas céder le club pour ce qu'il considère une bouchée de pain, qu'il conserve le club et qu'il coule financièrement car actuellement je vois ça comme le plus gros risque.

Dans ce sens, les meilleurs éléments sportifs vont être vendus et je pense que sans eux, on aura un effectif très faible pour la L2 avec les joueurs restants, le recrutement malin doit être dès maintenant anticipé!

désolé scoreur ! visiblement , quelques esprits réfractaires, ne sont pas encore prêt, à voir la vérité en face ! ...ils préfèrent encore se voiler la face et se draper dans une vérité ...qui volera en éclat dans 3 ou 4 mois ...tout comme leurs certitudes sur gb a volé en éclat il y a peu !

ton topic deviendra dans l'ère du temps d'ici peu, quand la relégation du sco sera officielle !

en attendant, on va faire comme si les miracles étaient monnaies courantes ! ....d'ailleurs j'ai vu la sainte vierge dans une grotte il y a peu ! ...c'est bon signe pour le sco non ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tous les ans on joue le maintien donc tous les ans le club prépare deux scénarios L1 ou L2…

Pareil quand on jouait la montée, on ne pouvait pas en être sur en début de saison, donc on préparait deux scénarios L- ou L2…

Dans un cas comme dans l’autre on ne peut pas se permettre d’attendre le mois d’avril…

Les Saiss, Traoré, Billy, Ndoye étaient contactés longtemps avant de savoir si on montait. Plusieurs auraient signé ailleurs si on était pas montés.

Sous Moulin on a eu des maintiens mathématiquement acquis en mars ou avril. Le club avait certainement déjà anticipé une descente éventuelle. A fortiori cette année.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :Tous les ans on joue le maintien donc tous les ans le club prépare deux scénarios L1 ou L2…

Pareil quand on jouait la montée, on ne pouvait pas en être sur en début de saison, donc on préparait deux scénarios L- ou L2…

Dans un cas comme dans l’autre on ne peut pas se permettre d’attendre le mois d’avril…

Les Saiss, Traoré, Billy, Ndoye étaient contactés longtemps avant de savoir si on montait. Plusieurs auraient signé ailleurs si on était pas montés.

Sous Moulin on a eu des maintiens mathématiquement acquis en mars ou avril. Le club avait certainement déjà anticipé une descente éventuelle. A fortiori cette année.
C'est vrai.

Par contre 2 différences notables avec les saisons précédentes:
-La dette énorme post covid
-Le manque de continuité dans toutes les sphères du club

C'est pourquoi je suis plus inquiet de la projection plausible en L2 avec beaucoup d'éléments instables.

Aurons nous la même capacité de rebâtir une équipe performante en L2? Ça passera sûrement par retrouver une très grosse stabilité structurelle qui en ce moment vole en éclat et atteindra son apogée en juin prochain.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :Tous les ans on joue le maintien donc tous les ans le club prépare deux scénarios L1 ou L2…

C'est vrai.

Par contre 2 différences notables avec les saisons précédentes:
-La dette énorme post covid
-Le manque de continuité dans toutes les sphères du club

C'est pourquoi je suis plus inquiet de la projection plausible en L2 avec beaucoup d'éléments instables.

Aurons nous la même capacité de rebâtir une équipe performante en L2? Ça passera sûrement par retrouver une très grosse stabilité structurelle qui en ce moment vole en éclat et atteindra son apogée en juin prochain.
La dette covid est beaucoup moins importante que l an passé sinon nous n aurions jamais débuté la saison en L1.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

sad a écrit :
Didsco a écrit :Comment peut on se dire supporters du SCO et ouvrir un tel topic au bout de 15 journée avec si peut d écart de point par rapport au 1er relegable, jamais un supporter du nord ou de l est de la France n ouvrirait un tel topic à ce stade de la saison. Pour avoir un public, il faut des résultats OK, mais dans les mauvais moments c est la que l equipe a aussi besoin de son public. Un public c est pour le meilleur mais surtout dans les moments difficiles.

c'est pas une question d'être un bon supporter ou un mauvais : il suffit juste d'ouvrir les yeux et d'être réaliste

ici, ce qui compte et qui est le plus important ( et que beaucoup de supporters oublient ) : ce n'est pas l'écart de point avec le 16 ième qui importe : mais le nombre de points final nécessaire !

surtout que le 16 ième ( brest ) a déjà rencontré paris...et à perdu : nous on a pas encore rencontré le psg donc on a encore 1 match ou on sait qu'on ne prendra 0 points et peut-être brest 3 dans le même temps !
on a en +, 1 match de retard par rapport à eux ( et d'autres concurrents )

ensuite, après les 5 premiers matchs de la saison , c'était trop tôt pour faire un bilan du sco, sur le coach ( alors qu'on savait quasiment tous que ça n'allait pas le faire cette saison ...avec ce coach notemment ) pour qu'au final gb soit viré 10 matchs plus tard et que beaucoup ouvrent enfin les yeux ! ...et là on nous refait le coup ?

c'est trop tôt pour parler de ligue 2 ?

mais réveillez vous et regarder le classement, les stats , la défense, la dynamique, nos chances de miracle etc etc etc ( scoreur est presque optimiste en disant que le sco a 2 ou 3 % de chance de se maintenir !)

le sportif est déjà catastrophique et on ajoute d'autres problèmes

l'extra sportif : les procès du président, les mauvaises personnes recrutées au mauvais postes ( sifaoui entre autre ) , la dncg etc etc ...

on se raccroche à quoi pour que le sco se sauve ?

il n'y a rien qui va dans ce club : le sportif, l'extra sportif !

pas un domaine qui pourrait remonter le moral !

il y a des signes aussi qui ne trompe pas : le coach de lens qui empêche ses joueurs de célébrer leur victoire à kopa parce qu'il a pitié du sco :roll:

le sco actuellement inspire uniquement de la pitié ...c'est un constat dur mais c'est un constat lucide et plus tôt,tout le monde ouvrira les yeux plus tôt ce sera plus aisé de passer à autre chose : la ligue 2 !
Moi ce que je ne comprends dans tous tes messages et de l importance que tu penses avoir sur ce forum vu que tu es capable de prévoir le futur pour les autres (SCO) pourquoi ne prends tu pas RDV avec Mr Chabanes afin de lui expliquer ce qu il doit faire et surtout ne pas faire (Ex propose lui un nouveau coach, propose lui des joueurs concrets afin de jouer les 1er rôle de ligue 1) critiquer ça peut être positif mais pour cela il faut apporter en face des choses concrètes et dans tes dires je vois de la critique depuis des mois mais hélas rien de concret à par dire changer ci changer ça mais remplace par qui, jamais de reponses
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Didsco a écrit :
sad a écrit :
Didsco a écrit :Comment peut on se dire supporters du SCO et ouvrir un tel topic au bout de 15 journée avec si peut d écart de point par rapport au 1er relegable, jamais un supporter du nord ou de l est de la France n ouvrirait un tel topic à ce stade de la saison. Pour avoir un public, il faut des résultats OK, mais dans les mauvais moments c est la que l equipe a aussi besoin de son public. Un public c est pour le meilleur mais surtout dans les moments difficiles.

c'est pas une question d'être un bon supporter ou un mauvais : il suffit juste d'ouvrir les yeux et d'être réaliste

ici, ce qui compte et qui est le plus important ( et que beaucoup de supporters oublient ) : ce n'est pas l'écart de point avec le 16 ième qui importe : mais le nombre de points final nécessaire !

surtout que le 16 ième ( brest ) a déjà rencontré paris...et à perdu : nous on a pas encore rencontré le psg donc on a encore 1 match ou on sait qu'on ne prendra 0 points et peut-être brest 3 dans le même temps !
on a en +, 1 match de retard par rapport à eux ( et d'autres concurrents )

ensuite, après les 5 premiers matchs de la saison , c'était trop tôt pour faire un bilan du sco, sur le coach ( alors qu'on savait quasiment tous que ça n'allait pas le faire cette saison ...avec ce coach notemment ) pour qu'au final gb soit viré 10 matchs plus tard et que beaucoup ouvrent enfin les yeux ! ...et là on nous refait le coup ?

c'est trop tôt pour parler de ligue 2 ?

mais réveillez vous et regarder le classement, les stats , la défense, la dynamique, nos chances de miracle etc etc etc ( scoreur est presque optimiste en disant que le sco a 2 ou 3 % de chance de se maintenir !)

le sportif est déjà catastrophique et on ajoute d'autres problèmes

l'extra sportif : les procès du président, les mauvaises personnes recrutées au mauvais postes ( sifaoui entre autre ) , la dncg etc etc ...

on se raccroche à quoi pour que le sco se sauve ?

il n'y a rien qui va dans ce club : le sportif, l'extra sportif !

pas un domaine qui pourrait remonter le moral !

il y a des signes aussi qui ne trompe pas : le coach de lens qui empêche ses joueurs de célébrer leur victoire à kopa parce qu'il a pitié du sco :roll:

le sco actuellement inspire uniquement de la pitié ...c'est un constat dur mais c'est un constat lucide et plus tôt,tout le monde ouvrira les yeux plus tôt ce sera plus aisé de passer à autre chose : la ligue 2 !
Moi ce que je ne comprends dans tous tes messages et de l importance que tu penses avoir sur ce forum vu que tu es capable de prévoir le futur pour les autres (SCO) pourquoi ne prends tu pas RDV avec Mr Chabanes afin de lui expliquer ce qu il doit faire et surtout ne pas faire (Ex propose lui un nouveau coach, propose lui des joueurs concrets afin de jouer les 1er rôle de ligue 1) critiquer ça peut être positif mais pour cela il faut apporter en face des choses concrètes et dans tes dires je vois de la critique depuis des mois mais hélas rien de concret à par dire changer ci changer ça mais remplace par qui, jamais de reponses
jamais de réponse car la question n'a jamais été posée ;)

vu notre situation, à cause désespérée, solution désespérée : le sco devrait être en mode commando !

on va être franc, vu les stats, le sco n'a quasiment aucune chance de se maintenir !

mais si il existe environ 1 % de chance de se maintenir, un des seul qui pourrait éventuellement créer l'exploit serait ? ...

dupraz !

il y en a d'autres mais lui est libre

gros problème : lui et sc sont incompatibles !

d'ailleurs beaucoup de personne sont incompatible avec sc ( derzakarian etc ...) : du coup, il n'y a plus qu'a se faire une raison : accepter de voir des "sco-raon l'étape" la saison prochaine
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Hors de question pour moi d'envisager la chose avant la fin du match à Ajaccio.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Je ne trouve plus la rubrique tennis.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

transversale
Professionnel

Message par transversale »

Merci pour le retour.
Rubrique trop peu alimenté à mon goût.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Manu-49 a écrit :Hors de question pour moi d'envisager la chose avant la fin du match à Ajaccio.
C’est clair !
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

lointainscoiste a écrit :
Manu-49 a écrit :Hors de question pour moi d'envisager la chose avant la fin du match à Ajaccio.
C’est clair !
Tout à fait d’accord ….
Et de savoir si S Chabane va « oser » vendre un de nos deux ou nos deux joueurs Marocains « Mondialistes «  cet hiver…..
Je suivrai donc ce topic à partir de fin janvier
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Moxant a écrit :
C’est clair !
Tout à fait d’accord ….
Et de savoir si S Chabane va « oser » vendre un de nos deux ou nos deux joueurs Marocains « Mondialistes «  cet hiver…..
…ou du moins suivant la situation du SCO au soir du 1 février SCO - Ajaccio
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moxant a écrit :
C’est clair !
Tout à fait d’accord ….
Les 2 seront vendus...et si on garde Bentaleb on sera déjà très content.
Papy
Modo

Message par Papy »

En plus des joueurs "bankables" (Boufal + Ounahi + Bentaleb +Mendy), on a tout de même 12 joueurs en fin de contrats en 2023 !!!

Soit plus du tiers de l'effectif pro actuel ( 12 joueurs sur 36 pros, cf: viewtopic.php?f=2&t=11867[url][/url] )

Si les 3 ou 4 ventes citées en début de post ce confirmaient, cela nous proposera un renouvellement assez conséquent du groupe !

Les "lofteurs" seront partis ( El-Melali, Bobichon, Diony, Ninga, etc..).
Est-ce que l'argent des ventes permettra un "beau & bon " recrutement ?

Est-ce que Chabane sera encore président ?

On va vivre une fin de saison et un été haletants ! ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Papy a écrit :En plus des joueurs "bankables" (Boufal + Ounahi + Bentaleb +Mendy), on a tout de même 12 joueurs en fin de contrats en 2023 !!!

Soit plus du tiers de l'effectif pro actuel ( 12 joueurs sur 36 pros, cf: viewtopic.php?f=2&t=11867[url][/url] )

Si les 3 ou 4 ventes citées en début de post ce confirmaient, cela nous proposera un renouvellement assez conséquent du groupe !

Oui c'est vrai et je pense que l'équation est simple: si SC trouve un acheteur aux alentours des 20M, il vendra surement, surtout après avoir vendu à un bon prix Ounahi, Boufal et Bentaleb, finalement, il retombera sur ses pattes par rapport au prix qu'il avait demandé l'été dernier grâce aux transferts.

La prochaine saison en L2 sera une énorme inconnue, mais normalement, on va s'en tirer financièrement et c'était la plus grosse inquiétude.

J'ai fait le 'deuil' de la L1 après la J5 ou J6, donc tout le reste à venir va être passionnant, je sais que de nombreux forumistes en sont toujours à la phase de non acceptation et que pour eux ce sujet n'est pas pertinent, mais pour ceux plus 'avancés' il prend tout son sens.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
Papy a écrit :En plus des joueurs "bankables" (Boufal + Ounahi + Bentaleb +Mendy), on a tout de même 12 joueurs en fin de contrats en 2023 !!!

Oui c'est vrai et je pense que l'équation est simple: si SC trouve un acheteur aux alentours des 20M, il vendra surement, surtout après avoir vendu à un bon prix Ounahi, Boufal et Bentaleb, finalement, il retombera sur ses pattes par rapport au prix qu'il avait demandé l'été dernier grâce aux transferts.

La prochaine saison en L2 sera une énorme inconnue, mais normalement, on va s'en tirer financièrement et c'était la plus grosse inquiétude.

J'ai fait le 'deuil' de la L1 après la J5 ou J6, donc tout le reste à venir va être passionnant, je sais que de nombreux forumistes en sont toujours à la phase de non acceptation et que pour eux ce sujet n'est pas pertinent, mais pour ceux plus 'avancés' il prend tout son sens.

Parle pour toi et arrête de parler pour les autres et de leur faire dire n’importe quoi à force de les lire avec tes lentilles déformantes.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Quelle tristesse ce topic de dépressif en décembre !
:sco4:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

ce dossier tourne en boucle et fait doublons avec d'autres dossiers
est-il utile?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Non pas utile. A part pour quelques forumeurs graphomanes et adeptes de la prophétie auto réalisatrice.
:sco4:
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Je rejoins certains forumeurs et je pense qu'il est temps d'être réaliste et pragmatique en préparant au mieux la saison prochaine en L2.

Les ventes dès cet hiver d'Ounahi et Boufal pour 30-35M (je ne crois pas aux 45 de Leicester) doivent être une formidable occasion de réinjecter l'argent là où nécessaire :
- épurer les dettes
- prolonger certains contrats malgré la descente (Mendy, Salama ou même Fofana font partie des jeunes joueurs sur qui ont doit construire le nouveau XI)
- remettre des sous dans le back-up avec des personnes compétentes : staff, comm et centre de formation
- négocier avec des FDC juin 2023 intéressés par le challenge de la remontée en L1
- développer le partenariat avec Cholet pour avoir nos meilleurs jeunes qui s'aguerrissent à l'étage juste en dessous
- et b.ordel, repenser la politique tarifaire du stade pour souffler sur les cendres du phénix 12eme homme que doit être le public angevin !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

BreizhGone a écrit :Je rejoins certains forumeurs et je pense qu'il est temps d'être réaliste et pragmatique en préparant au mieux la saison prochaine en L2.

Les ventes dès cet hiver d'Ounahi et Boufal pour 30-35M (je ne crois pas aux 45 de Leicester) doivent être une formidable occasion de réinjecter l'argent là où nécessaire :
- épurer les dettes
- prolonger certains contrats malgré la descente (Mendy, Salama ou même Fofana font partie des jeunes joueurs sur qui ont doit construire le nouveau XI)
- remettre des sous dans le back-up avec des personnes compétentes : staff, comm et centre de formation
- négocier avec des FDC juin 2023 intéressés par le challenge de la remontée en L1
- développer le partenariat avec Cholet pour avoir nos meilleurs jeunes qui s'aguerrissent à l'étage juste en dessous
- et b.ordel, repenser la politique tarifaire du stade pour souffler sur les cendres du phénix 12eme homme que doit être le public angevin !
+1000, voilà les choses les plus importantes, il faut penser long terme et tout faire pour le mieux la saison prochaine pour garder des chances de remontées prochainement.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :
BreizhGone a écrit :Je rejoins certains forumeurs et je pense qu'il est temps d'être réaliste et pragmatique en préparant au mieux la saison prochaine en L2.

- épurer les dettes
+1000, voilà les choses les plus importantes, il faut penser long terme et tout faire pour le mieux la saison prochaine pour garder des chances de remontées prochainement.
Les dirigeants doivent évidemment penser plus long terme. Le supporter est plus sur l instant présent et heureusement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Oui, comme déjà dit le club travaille sure les deux cas de figure, L1 ou L2. Que l'une soit plus probable que l'autre ne change rien à l'affaire, les dirigeants préparent l'avenir, toujours. Avec plus ou moins de bonheur.

Maintenant la montée s'est faite avec un triumvirat dont les points forts étaient Pickeu et Moulin. En cas de descente je ne crois pas Chabane capable de nous faire remonter. Et il perdra son lustre. En cas de maintien ce sera peut-être plus facile de continuer à sauver les meubles ou passer la main.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'espère qu'on va bien se préparer dès maintenant.

Il faudrait que Doumbia et Sima ne soient plus titulaires, retirer les joueurs très en-dessous et qui ne seront plus là dans 6 mois serait déjà une bonne stratégie.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Scoreur a écrit :J'espère qu'on va bien se préparer dès maintenant.

Il faudrait que Doumbia et Sima ne soient plus titulaires, retirer les joueurs très en-dessous et qui ne seront plus là dans 6 mois serait déjà une bonne stratégie.
Oui, tout à fait d'accord et maintenant, après cette nouvelle défaite contre Ajaccio, prévisible, inéluctable, on pourrait même changer l'intitulé de ce sujet en supprimant " hypothétique". Il y de quoi être très "remontés" contre les conséquences de l'action de l'équipe dirigeante. Dans un club, seuls les supporters endurent, les autres, cadres, joueurs, ont toujours une porte de sortie et leur attachement est forcément beaucoup plus faible, voire pour certains inexistant.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Hormis PAris et lyon on a des matchs abordables jusqu'à la 27ème journée.
Ca fait quand même 10 matchs où on si on arrive à gratter 1,5 point en moyenne on sera dans la course avec environ 23 points;
Sachant que les 3 derniers matchs peuvent permettre de gratter du point ...

Ca vaut le coup d'attendre cette 27 ème journée avant de se préparer pour la ligue 2.

Si on a trop de retard à ce moment là sur le premier non relégable, en effet il faudra voir qui on fait jouer :
- Ceux qui ont leurs contrats se terminant en 2023 : bye bye, pas de temps de jeu qu'ils prospectent ailleurs.
- ceux qui sont sous contrat avec le niveau ligue 1 et le salaire qui va avec : Bernardoni - Mendy - Blazic - Hunou, il faut les faire jouer car ils resteront pas en ligue 2 et on devra en récupérer un maximum. Ils auront en plus la motiv de se montrer pour que leurs agents tentent de trouver un point de chutte cohérent.

Du coup ça ferait ça :

Bernardoni en alternance avec Fofana
Valery - Blazic - Camara - Sabanovic
Taibi - Mendy
Abdelli - Hunou - Jakolis
Salama

En faisant rentrer les Eneme Ella, Bahoya, Ould Khaled, belkdin...
Anger'Soif de victoire !!!
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »