[Après-match] J9 : SCO Angers 0-3 Marseille

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 06 oct., 2022 10:19 pm

Fofana
6
4%
Valery
1
1%
Hountondji
0
Aucun vote
Blazic
21
14%
Doumbia
22
15%
Mendy (sorti)
5
3%
Bentaleb
46
31%
Ounahi (sorti)
9
6%
Hunou (sorti)
12
8%
Boufal (sorti)
8
5%
Sima (sorti)
3
2%
Salama (entré)
6
4%
Amadou (entré)
0
Aucun vote
Abdelli (entré)
4
3%
Thioub (entré)
1
1%
Capelle (entré)
4
3%

Nombre total de votes : 148

maff
Cadet

Re: [Après-match] SCO Angers 0-3 Marseille

Message par maff »

duke a écrit :Pas envi de juger contre une équipe ligue des champions.
On est pas efficace parceque nos solistes boufal et ounahi ne sont pas capables d'épurer leur jeu.
J'ai pas encore vu Sima en position de finition.
Je suis content que le coach est changé de système mais je le serai plus encore avec une sentinelle devant la défense. (442 losange par exemple.
Une équipe ligue des champions ? Ah oui en record du nombre de defaites
Le SCO en ligue des champions!!!
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Milkshake a écrit :
twin a écrit :
Milkshake a écrit :Comme d'hab cette saison, un type qui nous flingue (Valéry) et une branlée à domicile. Affligeant
Comme d'hab cette saison, un type qui nous flingue (milkshake) sur les défaites seulement. Affligeant

Tout n'est pas à jeter sur ce match, mais les marseillais ont accélérer en seconde période et ils savent faire mal, ils ne sont pas premiers au classement pour rien...
Match moyen de Valéry, meilleur de Doumbia sur les côtés.
Horrible cette ambiance, le match était à Angers ?
J'ai beaucoup de mal à soutenir l'équipe pendant nos victoires, peut-être parce qu'on perd tout le temps ? Ou parce que les collabos du forum m'ont fait bannir pendant nos deux seules victoires de la saison ?

Ouin ouin
J'espère vraiment que tu pèse tes mots quand tu utilises le terme collabo, parce que sinon c'est très très grave, ce n'est que du foot, et soyons fier de supporter le SCO, dans les bons comme dans les mauvais moments
Direction la ligue 1
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Oui bien sûr collabo :rouge:
Rock n'Roll
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Milkshake a écrit :
twin a écrit :
Milkshake a écrit :Comme d'hab cette saison, un type qui nous flingue (Valéry) et une branlée à domicile. Affligeant
Comme d'hab cette saison, un type qui nous flingue (milkshake) sur les défaites seulement. Affligeant

Tout n'est pas à jeter sur ce match, mais les marseillais ont accélérer en seconde période et ils savent faire mal, ils ne sont pas premiers au classement pour rien...
Match moyen de Valéry, meilleur de Doumbia sur les côtés.
Horrible cette ambiance, le match était à Angers ?
J'ai beaucoup de mal à soutenir l'équipe pendant nos victoires, peut-être parce qu'on perd tout le temps ? Ou parce que les collabos du forum m'ont fait bannir pendant nos deux seules victoires de la saison ?

Ouin ouin
Encore a jouer de la provoc sur le forum ...
Franchement tu peux partir, t'es pas capable d'avoir un débat intelligent et de ne pas insulter les gens quand ils te répondent.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

GB, dans l'après match sur Prime, a déclaré avoir été impressionné par l'OM.

Moi pas !

Mais ils ont donné une leçon de réalisme.

Notre pauvreté offensive est lassante et nous pénalise.
GB a expliqué ses choix tactiques sur ce match. La volonté de récupérer le ballon haut. Avec de l'adresse, on aurait du ouvrir le score en première.

Je suis très déçu de la 2ième mi-temps. Pour moi l'équipe s'est liquéfié mentalement. Mené a 1 ou 2 zéros, on pouvait revenir avec de l'envie, de la dalle.

L'homme du match est Bentaleb !

J'ai aimé l'entrée de Capelle qui lui, a un esprit de dalleux !

Il n'y a rien de choquant a perdre contre l'OM mais pour cette 8ième confrontation a domicile depuis notre retour en LIgue 1, la note est la plus salée.
Une montée, c'est comme un titre !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

DAMISCO a écrit :Sinon le match, le problème depuis le début de saison, j'ai l'impression que la plupart des buts que l'on prend, viennent d'erreur de notre part.
Il manque souvent peut de choses pour rivaliser, plus de sérieux, de professionnalisme.
En tout cas, vu les occasions que l'on a eu, je me dis que l'on va se maintenir sans problème
moi, c'est tout l'inverse !

vu le nombre d'occaz, ( demie occaz ! ) , on devrait avoir le double de point au compteur ! :shock:

...et pourtant on a que 8 points en 9 matchs et la pire défense de ligue 1 !

les impressions sont trompeuses : il ne faut vraiment pas se fier aux impressions !ça pourrait nous tuer !

on a l'impression qu'on débute bien les matchs...et pourtant on perd 0 à 3 à domicile
on a l'impression qu'on ne fait pas un si mauvais début de saison...et pourtant on prend que 0,88 points par match ( en dessous d'une moyenne de reléguable ! )
on a l'impression que notre attaque pourra nous sauver cette saison...et pourtant, une défense qui encaisse autant de but plombe trop gravement notre potentielle bonne attaque ( car pour gagner un match, il faut marquer au moins 2 ou 3 buts ! )

attention aux impressions
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

On fait une meilleure première mi-temps que l'OM.

C'est pas une impression, c'est un fait.

Notre manque d'efficacité est également un fait
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :On fait une meilleure première mi-temps que l'OM.

le bilan de notre meilleur première mi-temps devant l'om est qu'on perd 0 - 1 en rentrant aux vestiaires !

on peux faire toutes les meilleurs mi-temps du monde ! ...celles qui comptent, sont celles qui rapportent des points !
car pour se maintenir, il faut des points : pas de funestes impressions de semblant " de meilleurs mi-temps "
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Pas grand chose à ajouter, dans les tribunes on se doutait que ce serait triste surtout sans kop angevin...

Sur le terrain il y a eu des éléments positifs malgré tout. Par contre ce scénario se produit souvent contre les "gros", des bonnes entames mais on manque terriblement de réalisme et de pragmatisme offensivement.

Ce soir je pense qu'il ne faut pas incriminer la défense car ce scénario défavorable est principalement dû au manque d'efficacité offensive, notre quatuor offensif a du talent mais ils ont vraiment manqué de lucidité sur les phases offensives, on aurait dû mener au score. Après le petit exploit de Clauss, la machine s'est dérèglée et ce n'est pas évident de trouver les ressources face à une équipe peut-être moins fatiguée et dans cette triste ambiance.

Sinon il y a une base intéressante dans la construction de notre jeu avec des joueurs comme Fofana, Blazic et Bentaleb capable de relancer proprement et de casser des lignes. La doublette Bentaleb-Mendy au milieu me plait bien, Nabil a vraiment fait son match aujourd'hui et cela semble confirmer qu'il est plus à l'aise dans ce milieu à 2.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on voit très clairement que ( d'un point de vue neutre ) ,le bon début de match du sco est très très anecdotique ( voir inexistant ) :

https://www.maxifoot.fr/football/article-52052.htm
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Dommage que nos offensifs ne concrétisent pas les actions du début, car il y avait qq chose à jouer. Mon trio : Fofana, Blazic et Bentaleb. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sad a écrit :on voit très clairement que ( d'un point de vue neutre ) ,le bon début de match du sco est très très anecdotique ( voir inexistant ) :

https://www.maxifoot.fr/football/article-52052.htm
As tu lu l’article??
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

vince971 a écrit :Dommage que nos offensifs ne concrétisent pas les actions du début, car il y avait qq chose à jouer. Mon trio : Fofana, Blazic et Bentaleb. :sco4:
J'ai voté exactement pour les mêmes !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Le sco rivalise bien avec l'OM jusqu'au premier but puis après les marseillais prennent confiance et nous au contraire on s'effondre .
Vu le match de mon ordi (d'habitude suis a kopa) ambiance horrible avec des cris de joies a chaque but marseillais , c'est de pire en pire l'ambiance franchement , les angevins ne seront contents que lorsque nous serons en national ! C'est désolant
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Oui, prenables cet OM, en première mi temps
Porosité défensive, inefficacité offensive du côté du SCO…..
Une grosse présence de supporters Marseillais dans les tribunes.
La partie basse de la tribune Saint Leonard à moitié vide !!!??
Un gros bordel bd Coubertin pour accéder et repartir du stade ( merci messieurs les CRS qui bloquent les accès avec leurs vehicules.
Ca n’incite pas à y retourner……
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Dans ce genre de match,il ne faut pas être mené, dans nôtre situation encore fragile ce serait difficile de revenir. Valéry nous plombe le match :twisted: , deux erreurs deux buts et c'est fini le break est fait, dégouté car on était présent dans ce match. Dépité et en colère contre Valéry,.. j ai arrêté de regarder, trop dur a supporter. Les 30 dernière minutes ont a dû plongé comme dab. T en prends 2 , t'en prends 3 et c'est qui est arrivé apparemment. Vraiment dégouté. Car j y croyais dans ce match a prendre des points.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le plan de jeu était remarquable jusqu'au premier but .
Difficile de faire un résultat avec une défense qui n'a que 50 % de ses éléments au niveau , un Boufal à des années- lumière de son niveau en sélection .
Nous terminons la mi-temps à 0-1 alors que , logiquement ça aurait pu faire 1-1 ou 2-1
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Au final ça restera du vent.

Pourquoi avoir mis nos fondamentaux de côté ? Ceux qui ont lancé notre saison.

Pourquoi L OM était plus concerné que nous lors des replis défensifs ? Ce sont eux les petits ?

On a été ridicule à ouvrir les vannes comme une equipe de nationale qui joue le match de sa vie en CDF....

Quand je lis que Baticle à été impressionné par L' OM......impressionnant la manière dont ils ont profité des espaces qu on leur offrait j imagine.... sans bloc, avec les lignes distendues.

On a les joueurs pour faire bien mieux. on a les joueurs pour se maintenir. Va falloir arrêter d etre prétentieux par contre, sinon on est mort. Dégoûté de perdre ce match comme ça à vouloir faire les beaux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Si tous les entraîneurs de pacotille et ceux qui critiquent en permanence venaient au stade cela pourrait aider !
Se retrouver en Colombier entouré de branleurs marseillais , grandes gueules , irrespectueux , ne respectant pas l'interdiction de fumer , ça peut inciter beaucoup de personnes à ne pas revenir.
J'ajouterais que ces personnes se sont faits refouler à la mi-temps car ils n'étaient pas à leurs places .
Tant que le club ne fera pas une vraie politique d'abonnements, agressive et incitative , nous sommes condamnés à être envahis par ce genre d'individus à chaque gros match.
J'ajouterai que ce genre de comportement aurait pu générer des débordements dans un autre contexte.
De toute façon , si j'ai bien compris la leçon de la saison dernière , en cas de grabuge entre un angevin et un marseillais le condamné est connu à l'avance!
Je note aussi la classe des supporteurs marseillais avec des : "Angers , on t'enc..le" après le match , alors qu'ils ont gagné et que le stade entier avait honoré , en avant-match, la mémoire du supporter décédé la saison dernière.
Désolé pour les admirateurs de ce public marseillais "extraordinaire" , je préfère rester angevin , avec certaines valeurs .
Modifié en dernier par calimero le sam. 01 oct., 2022 7:22 am, modifié 1 fois.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Un Marseille clinique qui montre ce que c’est le très haut niveau.
S’étalonner contre une équipe comme ça, ce n’est pas possible ce n’est clairement pas notre championnat.
Les départs en équipe nationale n’ont sans doute pas aidé au plan athlétique.
Moi j’ai trouvé qu’on a fait un bon match et le score est un trop sévère.
Dommage pour Valéry qui fait une erreur alors qu’il était parfait depuis son arrivée.
J’espère que les joueurs ne vont pas douter car ils ont montré des qualités contre une équipe de ligue des champions.
Notre problème, le réalisme devant le but’ comme chaque année.
Je vais voter : ounahi, bentaleb et hunou pour la débauche d’énergie.
Mendy mériterait aussi.
Kabore de Marseille, c’est vraiment un bon joueur.
Allez le sco !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

On a vraiment une défense en carton. Hountondji et Valery ont été catastrophiques hier soir ! Certes l'OM est plus fort mais les 2ème et 3ème buts sont symptomatiques d'une équipe complètement désordonnée à la moindre belle action de l'équipe adverse!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

L'OM Champagne c'est fini...
C'est l'OM Tudor, pas spectaculaire, mais terriblement efficace !!!
Une sacrée assise défensive, qui interdit à l'adversaire de s'approcher des buts, ce qui l'oblige à tirer de loin et souvent en mauvaise position,
Face à une telle équipe et quand on est le SCO, il est interdit de prendre le premier but ...
Et pourtant face à cet adversaire, nous avons eu les occasions pour ouvrir le score....
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :

Pourquoi L OM était plus concerné que nous lors des replis défensifs ? Ce sont eux les petits ?

On a été ridicule à ouvrir les vannes comme une equipe de nationale qui joue le match de sa vie en CDF....

Quand je lis que Baticle à été impressionné par L' OM......impressionnant la manière dont ils ont profité des espaces qu on leur offrait j imagine.... sans bloc, avec les lignes distendues.

On a les joueurs pour faire bien mieux. on a les joueurs pour se maintenir. Va falloir arrêter d etre prétentieux par contre, sinon on est mort. Dégoûté de perdre ce match comme ça à vouloir faire les beaux.
Il ne s'agissait pas d'être prétentieux mais audacieux a l'exemple de l'engagement du match a Nice.

Le problème, c'est la pauvreté offensive.

On se devait d'ouvrir la marque !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

Il ne s'agissait pas d'être prétentieux mais audacieux a l'exemple de l'engagement du match a Nice.

Arrête un peu franchement.....il y a une différence entre aller de l avant dès l engagement et faire un pressing tout terrain pendant 90 minutes en étant transpercé à chaque passe vers l avant...d ailleurs contre Nice on est loin d avoir fait les malins en allant les chercher aussi haut. On est rester organisé car on craignait les contres , même à 11 contre 10.

Ta pauvreté (relative) offensive tu l as connais avant le début du match, comme ta faiblesse défensive individuelle....tu vas pas me faire croire que tu viens de découvrir ça. Tu n as pas suivi notre début de saison ?

Pas de bloc pas de points. Tu veux jouer au malin, tu te fais punir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Le premier but, on n'y peut pas grand chose.
Par contre la suite, c'est cadeau pour eux.
Une perte de balle, ils sont au taquet, et dans la grande majorité des cas cela fait but.
Dommage, le nul étant jouable.
Quant à la fatigue, début octobre avec deux semaines d'interruption, cela pose question.
romar
Donateur

Message par romar »

maff a écrit :
Bwisposco a écrit :Quelle honte ce soir... L'ambiance 100% marseillaise me donne la nausée, une tribune St Léo pas remplie, le KDLB encore absent, je suis le SCO depuis 20 ans, et j'avais jamais vu ça
Plus que le score, c'est cette ambiance marseillaise qui me désespère, il n'y a donc pas un minimum de chauvinisme dans cette région ?
Un bravo aux enfants que l'on entendait encourager le sco
une honte pour ces nombreux Angevins (et 49 ) qui préfèrent aduler un club aux moyens 10 fois supérieurs ( et avec une gestion financière loin d'être exemplaire ) et snober/siffler l'équipe de leur Ville/région ! pas le moindre minimum de fierté ou chauvinisme pour leur Ville !! moi aussi , gros ressenti malaisant quand la moitié du stade se levait à chaque but Marseillais .
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

Arrête un peu franchement.....il y a une différence entre aller de l avant dès l engagement et faire un pressing tout terrain pendant 90 minutes en étant transpercé à chaque passe vers l avant...d ailleurs contre Nice on est loin d avoir fait les malins en allant les chercher aussi haut. On est rester organisé car on craignait les contres , même à 11 contre 10.

Ta pauvreté (relative) offensive tu l as connais avant le début du match, comme ta faiblesse défensive individuelle....tu vas pas me faire croire que tu viens de découvrir ça. Tu n as pas suivi notre début de saison ?

Pas de bloc pas de points. Tu veux jouer au malin, tu te fais punir.
Et que souhaitais-tu ?

Se réfugier devant son but en laissant la balle a l'OM, en souhaitant un contre hypothétique.

Que n'aurais t'on pas reprocher alors a GB ????

Non, c'était le bon plan de jeu, mais a partir du premier but encaissé, mentalement, j'ai senti l'équipe diminuée et au retour des vestiaires, ce fut pire !
Christobald
Donateur

romar a écrit :
maff a écrit :
Bwisposco a écrit :Quelle honte ce soir... L'ambiance 100% marseillaise me donne la nausée, une tribune St Léo pas remplie, le KDLB encore absent, je suis le SCO depuis 20 ans, et j'avais jamais vu ça
Plus que le score, c'est cette ambiance marseillaise qui me désespère, il n'y a donc pas un minimum de chauvinisme dans cette région ?
Un bravo aux enfants que l'on entendait encourager le sco
une honte pour ces nombreux Angevins (et 49 ) qui préfèrent aduler un club aux moyens 10 fois supérieurs ( et avec une gestion financière loin d'être exemplaire ) et snober/siffler l'équipe de leur Ville/région ! pas le moindre minimum de fierté ou chauvinisme pour leur Ville !! moi aussi , gros ressenti malaisant quand la moitié du stade se levait à chaque but Marseillais .

Je partage également ce sentiment mais si l'on avait marqué et gagné, ils se seraient tus et repartis la queue basse.

Il faut se concentrer sur le match.
La victoire de l'OM, on l'a doit a un SCO qui a failli.

Quand a l'OM et ses supporters, qu'ils profitent un peu, avant d'être éjectés de la LDC.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Des notes assez logiques pour nos joueurs dans l'Equipe. La plupart sont à 4, avec Bentaleb au-dessus du lot à 6 et Valery à 2.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Je suis 100% d accord avec toi, beaucoup ici critique l equipe, le staff, les dirigeants moi m'a critique va vers le public angevin qui n apporte aucun soutien à leur équipe, c est quoi un supporter, c est quelque un qui soutient son club aussi bien dans le posositif que dans le négatif. Il est beaucoup plus facile de critiquer que de soutenir son équipe. Le club n a pas un public pour jouer en ligue 1.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »