footpassion49 a écrit :Christobald a écrit :GB a été d'une grande clarté avant la saison dans ses interviews.
Au vu du départ des anciens et de l'arrivée nombreuses de nouveaux joueurs, le mot clef est "cohésion".
Le championnat est long
Tout à fait. J'ai bien conscience que construire un groupe "soudé" avec un système de jeu efficace ne se décrète pas et ne se fait pas du jour au lendemain. Parfois, il faut même passer par quelques moments difficiles pour que le projet collectif émerge.
L'une des bases, c'est quand même de mettre les nouvelles recrues que l'on a choisies dans les meilleures conditions pour s'épanouir car si ils sont paumés dès le début, cela peut vite tourner au vinaigre.
c'est même encore pire que ce que l'on pense en terme de propre désaveu : sur la dernière compo : seulement 4 nouveaux joueurs étaient présent comme titu sur les 11 !!! et encore il manquait boufal : donc le super entraîneur fait partir 13 joueurs ( dont les meilleurs en défense ) ...pour au final remettre les remplacants de moulin

: thioub, capelle, doumbia : car pour moi il à le niveau d'un remplacant au mieux )
c'était quoi l'intérêt de virer tout le monde ?
rajeunir l'effectif ? préparer l'avenir ? mais si on descend en ligue 2 : les nouveaux jeunes partiront du sco
donc si on suit sa ligne directrice, son plan de jeu et sa manière de gérer le sco dans ses recrutemements et son mercato :
le gardien : on le remet en titu, alors qu'il devait quitter le club et qu'on l'a prêter comme un malpropre
les défenseurs : ils sont tout nouveaux, tout beaux : problème : ils n'ont pas le niveau pour être titu en ligue 1
le milieu : on remet les remplacants de la saison dernière
l'attaque : enfin de la logique : on garde les meilleurs de la saison dernière : problème : l'attaque de la saison dernière accusait un manque cruel d'efficacité ...que l'on a retrouvé contre nantes ( car en étant largement meilleur qu'eux : on leur aura marqué le total de zéro but ) et un peu contre auxerre et brest
le coach : très peu d'expérience en ligue 1 : 2 essais comme caoch pour 2 échecs avec une démission et un licenciement : 2 expériences ratées !
c'est avec cette manière de procéder qu'on va se sauver cette année ?
On se donne tout les moyens pour éviter les 4 dernières places ?
et qu'on me parle pas de la saison dernière ou l'on a finit 14 ième : sur les 5 premiers mois, il a profiter des joueurs que moulin avait choisit, de l'effet de surprise avec un schéma tactique nouveau et des joueurs qui y adhéraient à 200% ,et enfin de clubs pas encore prêt en début de saison comme lyon par exemple ! ...et sur les 5 autres mois: les joueurs n'adhèraient plus à son discours et ses méthodes : rom thom a publiquement ( dans la presse ) critiqué la défense à 5 !
résultat : 4 victoires sur les 22 derniers matchs...et ce n'est peut-être pas finit car après brest, le coach semblait dépité et ne pas comprendre ( si lui ne comprends pas : c'est pas les joueurs qui vont comprendre à sa place )