lovesco a écrit :Après la match fourni par notre équio=pe, j'espère que les détracteurs du forum vont se montrer discrets, voire reconnaître la qualité du travail de préparation effectué avec de nombreux nouveaux joueurs. J'ai trouvé l'équipe cohérente et l'état d'esprit intéressant.elle ne peut que s'améliorer avec le temps.
A partir du moment où ses décisions vont dans le sens de l'équilibre de l'équipe c'est forcément mieux sur le terrain.
Quand on joue a 3 derriere avec les pistons, on se met en difficulté.
Quand on joue avec 1 seule pointe basse, on se met en difficulté.
Avec le duo Capelle-Mendy en jouant avec deux pointes basses on est bien plus serein défensivement.
Que va t'il se passer avec le retour de Bentaleb, il risque de tout remettre à 0 avec 1 pointe basse. On a Bentaleb et Taibi pour assoir sur la saison cette doublette du milieu.
Par contre reste toujours des gros manques dans les replacements défensifs, les compensations, l'alignement défensifs (parfois 5 joueurs sur la même ligne que l'avant centre Nantais qui laissais 3 joueurs Nantais seul a l'entrée de la surface), le marquage des joueurs excentré trop lache (pas de responsabilité claire entre l'arriere latéral et l'ailier). Mais c'est des points qui selon moi peuvent être travaillé.
Ce match contre Nantes on mérite de le gagner au point. Pour autant le 0-0 tiens autant des prestations des gardiens que de la maladresse des deux équipes. On peut autant faire 2-0 que 0-2, et c'est un facteur chance qui me déplait beaucoup car il était déja très présent l'année dernière.
Baticle l'a dit en après match : on doit etre plus efficace et faire mieux derrière. Oui ok, c'est bien de le dire mais c'est évident. Par contre nos adversaires vont voir la vidéos et il ne faudra pas s'étonner que ces petits réglages défaillants deviennent des grosses failles aux profits de nos adversaires a venir.
Pour finir sur un note positive, a défaut de buts c'était une réussite offensivement sur ce premier match.