Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

calimero
Donateur

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par calimero »

Keyser Söse a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :L'équation est complexe. À lui de jouer.

P.S. je tiens à ajouter que j'aime l'esprit "osef les négociations" de Baticle concernant certains joueurs, qu'il fait jouer quand bien même le club souhaite les faire partir.
Je parle bien évidemment de Thioub et Bernardoni. Et je m'en réjouis.

GB est surtout pragmatique et doit penser que son équipe est plus forte avec ces 2 indésirables qu'avec certaines recrues.

Au-delà de ça, persévérer à repartir de derrière en relances courtes avec le pied gauche de Bernardoni et la fébrilité de la défense semble suicidaire.

Pas plus que jouer long et redonner , systématiquement ,le ballon à l'adversaire .
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

P.S. je tiens à ajouter que j'aime l'esprit "osef les négociations" de Baticle concernant certains joueurs, qu'il fait jouer quand bien même le club souhaite les faire partir.
Sauf que c'est peut être une consigne de faire jouer Bernardoni...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :

....voire un complot fomenté par des zélitres.... :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

J'aimerai bien voir un 442 avec un milieu :

........... Bentaleb
Ounahi .......... .....Mendy
............Hunou

et une attaque : Sima - Boufal
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

vince971 a écrit :
Scoreur a écrit :

....voire un complot fomenté par des zélitres.... :D
Je propose de laisser à la buvette ce qui se passe à la buvette.
Angerssimplement
Minime

Message par Angerssimplement »

On sent tout de même un manque d'émotion lors de ses ITW.

Alors oui le charisme ne fait pas le football mais on imagine mal un vestiaire transcendé lors d'une mi temps. Ça fait peur !

Après il fait avec nos moyens qui sont faibles avec toutes les ventes...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Angerssimplement a écrit :On sent tout de même un manque d'émotion lors de ses ITW.

Alors oui le charisme ne fait pas le football mais on imagine mal un vestiaire transcendé lors d'une mi temps. Ça fait peur !

On sent aussi une grande propension à avaler des couleuvres.
Entre les dysfonctionnements pointés du doigt en fin de saison, mais dont on ne doit plus parler, le recruttement poussif de joueurs complémentaires en défenses, et bien sur le départ de joueurs majeurs qu'il voulait conserver...

On peut aussi craindre que tout soit "déballé" en cours de saison en fonction des résultats...
En tout cas, la mallette d'excuses est déjà prête ! :roll:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

zeuking a écrit :
Angerssimplement a écrit :On sent tout de même un manque d'émotion lors de ses ITW.

Entre les dysfonctionnements pointés du doigt en fin de saison, mais dont on ne doit plus parler, le recruttement poussif de joueurs complémentaires en défenses, et bien sur le départ de joueurs majeurs qu'il voulait conserver...

On peut aussi craindre que tout soit "déballé" en cours de saison en fonction des résultats...
" On va attendre de voir combiens de matchs il pourra faire dans la saison avant d'être aussi catégorique. " :up:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :
zeuking a écrit :

" On va attendre de voir combiens de matchs il pourra faire dans la saison avant d'être aussi catégorique. " :up:
oui, les discours policés pour les médias.......... comme tous.

puisue l'on parle d'entraineurs, lequel des 20 clubs de L1 a des certitudes aujourd'hui?????
j'exclu celui de MBappé de cette liste.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :

Autant de choses qui ne doivent l empêcher d avoir un bloc equipe cohérent avec des joueurs qui n offrent pas des boulevards et des buts à chaque matchs.

Oui le groupe est hétérogène voire hétéroclite et le rodage peut prendre du temps pour étre optimisé.
Mais les positionnements de base avec et sans ballons , les replacements à chaque perte de balle, les distances entre les lignes et entre chaque joueurs ou les compensations....en 6 semaines c est largement mis en place.

Les joueurs ne me semblent vraiment pas mauvais et devant on a vraiment de quoi embêter tout le monde.

J espère du coup que les excuses ne seront jamais sorties.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. Passions, sport, cinéma, famille… Gérald Baticle raconte sa vie hors du foot #Angers SCO #Football #Ligue 1 @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0decb64a7c

:arrow: Déverrouillé revue de presse
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 05 août, 2022 9:10 am, modifié 2 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Chouette interview !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Annoncera ce tantôt ses choix de son gardien n°1 et de son capitaine à ses joueurs...
Capelle s'est présenté en conf de presse aujourd'hui avec le coach. Un signe ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un chic type, très humain. Belle itw en tout cas.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

vince971 a écrit :Un chic type, très humain. Belle itw en tout cas.
+1
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

jjffll a écrit :
Allman a écrit :
zeuking a écrit :

oui, les discours policés pour les médias.......... comme tous.

puisue l'on parle d'entraineurs, lequel des 20 clubs de L1 a des certitudes aujourd'hui?????
j'exclu celui de MBappé de cette liste.......
Bah , vu ta connaissance pointue du chpt et des forces en présence .Tu dois pouvoir nous le dire ....trêve de plaisanterie , j attends de cette saison un retour au calme dans les tribunes a R K ....je veux dire sans débordement genre match contre l OM .On risque de souffrir pour assurer le maintien .et le dire n est pas forcément être pessimiste .Le réaliste doit aussi pouvoir s exprimer sur ce forum sans pour autant se faire reprendre de volée a chaque message ..Je souhaite a tous une bonne saison et savourons d être en ligue 1 .
Theyoungscoïste49
Minime

Message par Theyoungscoïste49 »

GB avait l'air plus paniqué que d'habitude en conférence d'après-match dimanche dernier, notamment sur notre solidité défensive...
Espérons que le match de Nantes lui apporte + de certitudes !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Itw de SC:

Le coach avait pointé certains dysfonctionnements en fin de saison dernière. Avez-vous échangé depuis avec lui ?
Le coach vous a déjà répondu, moi, c’est trop tard. Vous trouvez qu’il est malheureux ? Moi, je le trouve heureux.
Cette sortie vous avait-elle surpris ?
C’est le minimum. On n’a pas à parler comme ça, on n’a pas à laver le linge sale à l’extérieur et je lui ai expliqué. Après, dans quelle entité il n’y a pas de dysfonctionnements ? J’ai quelques entreprises et si on devait parler de tout ce qui se passe en interne…
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben a écrit :Itw de SC:

Le coach avait pointé certains dysfonctionnements en fin de saison dernière. Avez-vous échangé depuis avec lui ?
Le coach vous a déjà répondu, moi, c’est trop tard. Vous trouvez qu’il est malheureux ? Moi, je le trouve heureux.
Cette sortie vous avait-elle surpris ?
C’est le minimum. On n’a pas à parler comme ça, on n’a pas à laver le linge sale à l’extérieur et je lui ai expliqué. Après, dans quelle entité il n’y a pas de dysfonctionnements ? J’ai quelques entreprises et si on devait parler de tout ce qui se passe en interne…
Au moins c'est clair entre eux. C'est bien.
Ils se sont dit les choses et y a pas l'air d'avoir de rancœurs, donc on part sur une base saine pour cette nouvelle saison. Cà c'est déjà positif . :sco4:
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

On a de la chance d’avoir un entraîneur intelligent et très lucide je trouve.
Ses diagnostics sont souvent très justes.
Moi je retiens les mots « guerrier «  et « athlétique ».
On avait une équipe joueuse mais qui se faisait beaucoup bougé l’année dernière.
Que le coach parle de la dimension physique et athlétique me semble très intéressant, notamment avant Nantes qui me semble une des références de l’année dernière dans ce domaine.
Pas anodin à mon sens.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

YMB49 a écrit :On a de la chance d’avoir un entraîneur intelligent et très lucide je trouve.
Ses diagnostics sont souvent très justes.
Moi je retiens les mots « guerrier «  et « athlétique ».
On avait une équipe joueuse mais qui se faisait beaucoup bougé l’année dernière.
Que le coach parle de la dimension physique et athlétique me semble très intéressant, notamment avant Nantes qui me semble une des références de l’année dernière dans ce domaine.
Pas anodin à mon sens.
Oui le discours est bon. Il veut des guerriers, nous aussi.
Comment les amener à être des guerriers intelligents qui ne vont pas tilter comme doumbia en voulant trop en faire ?
C est cet équilibre (que les Traoré, Thomas, mangani, manceau , matrisaient parfaitement) qui nous a toujours maintenu.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

J'aime beaucoup ce type. Il n'en fait jamais des tonnes et est vraiment sympa.
J'espère vraiment qu'il va réussir chez nous, çà me ferait mal au cœur tant il s'investit dans la réussite du club. Et il est vraiment disponible pour la presse, quitte à répéter plusieurs fois la même chose parfois aux journalistes , mais avec le sourire...
J'aimerais bien savoir , hormis le sport, ses autres passions dans la vie et ce qu'il fait autrement à ses moments libres sur Angers...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on a vu pendant la prépa, que le sco encaisse beaucoup de buts : certes, il manque des joueurs mais on sent bien que ce n'est pas l'assurance tout risque derrière

le premier défi en ce début de saison pour le coach sera de stabiliser la défense

il semblerait que le système à 5 défenseurs soit enfin mis au placard ( tant mieux )

ce premier match face au fcn n'est pas un cadeau pour lui : car j'aurais préféré qu'il intervienne bien plus tard dans la saison

ce premier match ne sera bien évidemment pas significatif ( même si certains signes pourraient se dégager ) : en revanche ce premier mois de compétition pourrait donner tout de suite une tendance pour notre saison
Il est impératif de bien réussir ce premier mois avec des adversaires qui semblent ( sur le papier ) abordable...tout du moins qui boxent dans la même catégorie que nous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Après la match fourni par notre équio=pe, j'espère que les détracteurs du forum vont se montrer discrets, voire reconnaître la qualité du travail de préparation effectué avec de nombreux nouveaux joueurs. J'ai trouvé l'équipe cohérente et l'état d'esprit intéressant.elle ne peut que s'améliorer avec le temps.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

lovesco a écrit :Après la match fourni par notre équio=pe, j'espère que les détracteurs du forum vont se montrer discrets, voire reconnaître la qualité du travail de préparation effectué avec de nombreux nouveaux joueurs. J'ai trouvé l'équipe cohérente et l'état d'esprit intéressant.elle ne peut que s'améliorer avec le temps.
A partir du moment où ses décisions vont dans le sens de l'équilibre de l'équipe c'est forcément mieux sur le terrain.
Quand on joue a 3 derriere avec les pistons, on se met en difficulté.
Quand on joue avec 1 seule pointe basse, on se met en difficulté.
Avec le duo Capelle-Mendy en jouant avec deux pointes basses on est bien plus serein défensivement.

Que va t'il se passer avec le retour de Bentaleb, il risque de tout remettre à 0 avec 1 pointe basse. On a Bentaleb et Taibi pour assoir sur la saison cette doublette du milieu.

Par contre reste toujours des gros manques dans les replacements défensifs, les compensations, l'alignement défensifs (parfois 5 joueurs sur la même ligne que l'avant centre Nantais qui laissais 3 joueurs Nantais seul a l'entrée de la surface), le marquage des joueurs excentré trop lache (pas de responsabilité claire entre l'arriere latéral et l'ailier). Mais c'est des points qui selon moi peuvent être travaillé.

Ce match contre Nantes on mérite de le gagner au point. Pour autant le 0-0 tiens autant des prestations des gardiens que de la maladresse des deux équipes. On peut autant faire 2-0 que 0-2, et c'est un facteur chance qui me déplait beaucoup car il était déja très présent l'année dernière.
Baticle l'a dit en après match : on doit etre plus efficace et faire mieux derrière. Oui ok, c'est bien de le dire mais c'est évident. Par contre nos adversaires vont voir la vidéos et il ne faudra pas s'étonner que ces petits réglages défaillants deviennent des grosses failles aux profits de nos adversaires a venir.

Pour finir sur un note positive, a défaut de buts c'était une réussite offensivement sur ce premier match.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lovesco a écrit :Après la match fourni par notre équio=pe, j'espère que les détracteurs du forum vont se montrer discrets, voire reconnaître la qualité du travail de préparation effectué avec de nombreux nouveaux joueurs. J'ai trouvé l'équipe cohérente et l'état d'esprit intéressant.elle ne peut que s'améliorer avec le temps.
non , je ne suis pas convaincu ( en tout cas pas après 1 seul premier match : que l'on a pas gagné d'ailleurs ) : la saison dernière on avait battu lyon 3 à 0 à domicile avec une masterclass : ça n'a pas empêché le sco de flirter avec la zone rouge en fin de saison dernière

ici c'était plus laborieux ( certes avec des absences ) :

ce sera dans les moments difficiles ( et il y en aura cette saison ) qu'on verra si le coach tient la route avec des joueurs qu'il a choisi cette fois ci ;)

et on ne peut pas faire de bilan après une seule journée : donc on verra en mai prochain

( ps : tu remarqueras que j'ai loué le match du sco cet aprèm dans l'après match...donc quand ça va bien on sait le dire ...mais quand ça va mal : on le dit aussi : c'est la grande différence avec ceux qui voit tout , tout le temps bien ;) )
Modifié en dernier par sad le dim. 07 août, 2022 6:03 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Premier match encourageant. Les latéraux semblent avoir remis leur priorité sur le travail défensif. Bernardoni lui donne plutôt raison.
Si on fait un match comme ça à Auxerre on peut espérer 3 points.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Bravo coach, vous nous avez mis l'eau à la bouche avec ce premier match
Continuez de bosser ainsi? on aime
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

sad a écrit :
non , je ne suis pas convaincu ( en tout cas pas après 1 seul premier match : que l'on a pas gagné d'ailleurs ) : la saison dernière on avait battu lyon 3 à 0 à domicile avec une masterclass : ça n'a pas empêché le sco de flirter avec la zone rouge en fin de saison dernière

ici c'était plus laborieux ( certes avec des absences ) :

ce sera dans les moments difficiles ( et il y en aura cette saison ) qu'on verra si le coach tient la route avec des joueurs qu'il a choisi cette fois ci ;)

et on ne peut pas faire de bilan après une seule journée : donc on verra en mai prochain

( ps : tu remarqueras que j'ai loué le match du sco cet aprèm dans l'après match...donc quand ça va bien on sait le dire ...mais quand ça va mal : on le dit aussi : c'est la grande différence avec ceux qui voit tout , tout le temps bien ;) )
L’an passé les joueurs se connaissaient bien mieux que cette année, les automatismes étaient présents. Là on part presque de zéro et c’est ça qui est très encourageant dans ce match.
Reconstruire et revenir plus fort!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »