Là le risque encouru est de toute autre nature ... entre un aventurisme menaçant gravement nos équilibres et libertés démocratiques et de nouveau 100 balles dans le bourrin avec un libéralisme que l'on continuera à combattre pied à pied , déjà au législatives qui s'annoncent ... LE CHOIX EST VITE FAIT !!! .... Aucune pactisation avec la diablesse et son saut dans un inconnu mortifere ....Christobald a écrit :Le niveau de l'abstention pourrait être un élément important.
Il battit un record en 2017 : 25%. Qu'en sera t'il dans ce second tour ?
Il y a sans aucun doute une lassitude et le sentiment d'un déjà-vu tous les 5 ans.
Election présidentielle 2022
- captaineDan
- Donateur
Re: Election présidentielle 2022
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- vince971
- Scoïste, enfin !
captaineDan a écrit :Là le risque encouru est de toute autre nature ... entre un aventurisme menaçant gravement nos équilibres et libertés démocratiques et de nouveau 100 balles dans le bourrin avec un libéralisme que l'on continuera à combattre pied à pied , déjà au législatives qui s'annoncent ... LE CHOIX EST VITE FAIT !!! .... Aucune pactisation avec la diablesse et son saut dans un inconnu mortifere ....Christobald a écrit :Le niveau de l'abstention pourrait être un élément important.
Il battit un record en 2017 : 25%. Qu'en sera t'il dans ce second tour ?
Il y a sans aucun doute une lassitude et le sentiment d'un déjà-vu tous les 5 ans.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Allman a écrit :Comme l'extrème gauche aussi...Tenma a écrit :
Tous les extrêmes tuent.
Comme le front national, la macronie est un extrême.
Macron n'a tué personne...
Bien sur que si, sa gestion du Covid a tué de nombreuses personnes !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
"entre un aventurisme menaçant gravement nos équilibres et libertés démocratiques et de nouveau 100 balles dans le bourrin avec un libéralisme que l'on continuera à combattre pied à pied "
L'aventurisme ?.
Cela fait 5 ans qu'on le voit à l'oeuvre !
"Les liberté démocratiques ", c'est une plaisanterie ?
"Un libéralisme, combattu pied a pied "
L'aventurisme ?.
C'est le covid qui a tué ...Christobald a écrit :Allman a écrit :Comme l'extrème gauche aussi...Tenma a écrit :
Tous les extrêmes tuent.
Comme le front national, la macronie est un extrême.
Macron n'a tué personne...
Bien sur que si, sa gestion du Covid a tué de nombreuses personnes !
Sinon il est aussi responsable des gens qui sont morts d'un cancer ou qui se tuent sur la route à ce moment là...
Et à ce moment là tous les chefs d'états de tous les pays du monde sont des assassins si tu veux, vu qu'il y a des morts du covid aux quatre coins de la planète...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- captaineDan
- Donateur
Tellement facile de botter en touche .... les bruits de bottes ça semble te tenter !?! ... pas moi !Christobald a écrit :"entre un aventurisme menaçant gravement nos équilibres et libertés démocratiques et de nouveau 100 balles dans le bourrin avec un libéralisme que l'on continuera à combattre pied à pied "
L'aventurisme ?.
Je préfère continuer à combattre le libéralisme que d'être tenté par le pire comme s'il s'agissait d'une option indolore
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
solo49
- Stagiaire pro
elle veut changer la Constitution pour la mettre façon FN!!!!
Christobal, savez vous où elle a fait disparaître Jean Marie?
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Comme si elle pouvait faire ça toute seule.....solo49 a écrit :elle veut changer la Constitution pour la mettre façon FN!!!!
Pour le moment le seul à avoir corrompu ou anesthésié l ensemble des insituations c est Macron.
Si jamais lepen devait être élue ce serait branle bas de combat général ! Une opposition soudée et forte comme jamais àl assemblée....une Marine qui aboierait avec une muselière......bref toutes ses idées extrêmes seraient directement mises au placard....
Alors que Macron fait tout passer en douce à coup de manipulations et d arrangements financiers....
Le choix n est pas si simple , au contraire.
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est triste d'arriver à ce point de non réflexion... Et dire que nos ancêtres ont tout fait pour éviter cela.Christobald a écrit :"entre un aventurisme menaçant gravement nos équilibres et libertés démocratiques et de nouveau 100 balles dans le bourrin avec un libéralisme que l'on continuera à combattre pied à pied "
L'aventurisme ?.
- Christobald
- Donateur
Le paroxysme du "en même temps" !
C'est des plus saisissants : voter pour son opposant !
Pauvre Démocratie et psychiquement cela interroge !

C'est des plus saisissants : voter pour son opposant !
Pauvre Démocratie et psychiquement cela interroge !

C'est vrai que c'est débile...Il n'a qu'à juste voter "blanc" ... 
-
christophe h
- Donateur
voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!Allman a écrit :C'est vrai que c'est débile...Il n'a qu'à juste voter "blanc" ...
Sinon je dois être débile ( merci ).
Macron j'en veux pas. La facho encore moins. Donc je vais voter Macron.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Pardon...christophe h a écrit :voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!Allman a écrit :C'est vrai que c'est débile...Il n'a qu'à juste voter "blanc" ...
-
christophe h
- Donateur
Ben oui dans la cadre électoral actuel voter blanc n'est pas pris en compte c'est en fait laisser aux autres choisir à ta place.Allman a écrit :Pardon...christophe h a écrit :voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!Allman a écrit :C'est vrai que c'est débile...Il n'a qu'à juste voter "blanc" ...
Principe de réalité.
C'est le cadre, j'en tiens compte.
Sinon grosso modo tu proposes soit d'être débile ( en cela je vote contre les fachos, c'est le minimum certes, mais un minimum qui vaut beaucoup pour moi ) soit d'aller voter pour un vote ( le blanc ) qui ne sera pas pris en compte ( ce qui, je me permets de penser, arrangerait bien les fachos ).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
+ 1 .... Le " luxe " qu'on pourra se permettre et sans modération, ça sera pour les Législatives ... en attendant , insupportable de jouer les apprentis sorcierschristophe h a écrit :voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!Allman a écrit :C'est vrai que c'est débile...Il n'a qu'à juste voter "blanc" ...
Utiliser un bulletin servant à faire barrage à l'illusion facho mortifère n'a jamais été une adhésion ! ... C'est de la pure légitime défense ...
Légitimer ou encourager la confusion _ mal profond de notre époque _ n'a rien de très glorieux ... ni surtout la politique de la terre brûlée dont certains se satisfont ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Les fachos...les fachos... c'est quoi le fascisme aujourd'hui ?christophe h a écrit :Ben oui dans la cadre électoral actuel voter blanc n'est pas pris en compte c'est en fait laisser aux autres choisir à ta place.Allman a écrit :Pardon...christophe h a écrit : voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!
Principe de réalité.
Sinon grosso modo tu proposes soit d'être débile ( en cela je vote contre les fachos, c'est le minimum certes, mais un minimum qui vaut beaucoup pour moi ) soit d'aller voter pour un vote ( le blanc ) qui ne sera pas pris en compte ( ce qui, je me permets de penser, arrangerait bien les fachos ).
Je vote Macron et je reproche au programme de MLP le replis sur soi, le tout français avant tout et un patriotisme exacerbé , et une politique d'immigration trop dure et limite inhumaine, mais delà à croire que Mussolini 2.0 avec une perruque blonde est de retour, et qu'elle va faire construire des camps de concentration et faire exécuter les" traitres" à la Nation, j'y crois pas non plus...
Mélanchon qui en est rendu à "tapez la manche" pour qu'on lui donne le poste de 1er ministre, c'est pathétique...captaineDan a écrit :+ 1 .... Le " luxe " qu'on pourra se permettre et sans modération, ça sera pour les Législatives ... en attendant , insupportable de jouer les apprentis sorcierschristophe h a écrit :voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!Allman a écrit :C'est vrai que c'est débile...Il n'a qu'à juste voter "blanc" ...
Macron j'en veux pas. La facho encore moins. Donc je vais voter Macron.![]()
Utiliser un bulletin servant à faire barrage à l'illusion facho mortifère n'a jamais été une adhésion ! ... C'est de la pure légitime défense ...
Légitimer ou encourager la confusion _ mal profond de notre époque _ n'a rien de très glorieux ... ni surtout la politique de la terre brûlée dont certains se satisfont ....
- vince971
- Scoïste, enfin !
Les fachos, sachant qu'ils sont trop justes pour élire MLP, jouent la corde de la culpabilisation, espérant ainsi faire voter blanc le maximum de personnes.
sauf que les legislatives auraient bien plus de poids et d'intérets contre Lepen.captaineDan a écrit :+ 1 .... Le " luxe " qu'on pourra se permettre et sans modération, ça sera pour les Législatives ... en attendant , insupportable de jouer les apprentis sorcierschristophe h a écrit :voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!Allman a écrit :C'est vrai que c'est débile...Il n'a qu'à juste voter "blanc" ...
On a bien vu que la macronie avait mis à mal tout opposition pendant 5 ans. la macronie c'est un fachisme silencieux mais tous les codes sont là.
Concernant le vote blanc , on sait très bien pourquoi Macron 1er ne l'a pas mis en place alors qu'il en avait parlé.....contre le vote blanc il perd tous les jours.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
les législatives restent un vote et chaque citoyen est en droit ou devoir d'aller mettre un bulletin de son choix dans une urneTenma a écrit :sauf que les legislatives auraient bien plus de poids et d'intérets contre Lepen.captaineDan a écrit :+ 1 .... Le " luxe " qu'on pourra se permettre et sans modération, ça sera pour les Législatives ... en attendant , insupportable de jouer les apprentis sorcierschristophe h a écrit : voter blanc ? un vote qui ne compte pas!!!
On a bien vu que la macronie avait mis à mal tout opposition pendant 5 ans. la macronie c'est un fachisme silencieux mais tous les codes sont là.
Concernant le vote blanc , on sait très bien pourquoi Macron 1er ne l'a pas mis en place alors qu'il en avait parlé.....contre le vote blanc il perd tous les jours.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
christophe h
- Donateur
Puisque tu parles de Mussolini, faut il rappeler à quoi font référence les logos du FN et du RN? Un logo sert bien à identifier non ?Allman a écrit :Les fachos...les fachos... c'est quoi le fascisme aujourd'hui ?christophe h a écrit :Ben oui dans la cadre électoral actuel voter blanc n'est pas pris en compte c'est en fait laisser aux autres choisir à ta place.Allman a écrit :
Pardon...
Principe de réalité.
Sinon grosso modo tu proposes soit d'être débile ( en cela je vote contre les fachos, c'est le minimum certes, mais un minimum qui vaut beaucoup pour moi ) soit d'aller voter pour un vote ( le blanc ) qui ne sera pas pris en compte ( ce qui, je me permets de penser, arrangerait bien les fachos ).![]()
Je vote Macron et je reproche au programme de MLP le replis sur soi, le tout français avant tout et un patriotisme exacerbé , et une politique d'immigration trop dure et limite inhumaine, mais delà à croire que Mussolini 2.0 avec une perruque blonde est de retour, et qu'elle va faire construire des camps de concentration et faire exécuter les" traitres" à la Nation, j'y crois pas non plus...
Oui je suis d'accord, l'ancien logo du FN ressemblait beaucoup à celui du parti fasciste italien, mais c'est pas pour çà que si MPL est présidente elle va envoyer les juifs dans des camps et organiser des ratonnades pour occuper ces WE...christophe h a écrit :Puisque tu parles de Mussolini, faut il rappeler à quoi font référence les logos du FN et du RN? Un logo sert bien à identifier non ?Allman a écrit :Les fachos...les fachos... c'est quoi le fascisme aujourd'hui ?christophe h a écrit : Ben oui dans la cadre électoral actuel voter blanc n'est pas pris en compte c'est en fait laisser aux autres choisir à ta place.
Principe de réalité.
Sinon grosso modo tu proposes soit d'être débile ( en cela je vote contre les fachos, c'est le minimum certes, mais un minimum qui vaut beaucoup pour moi ) soit d'aller voter pour un vote ( le blanc ) qui ne sera pas pris en compte ( ce qui, je me permets de penser, arrangerait bien les fachos ).![]()
D'ailleurs le nouveau logo du RN maintenant ressemble plus à celui de la Poilice fédérale belge qu'à autre chose...
Personne ne dit le contraire. La différence c est que Macron a montré par différents moyens qu il pouvait facilement annulée toute forme d opposition démocratique. Lepen ne pourra pas faire ça. L assemblée nationale ne sera pas un terrain concquis et elle devra batailler pour faire passer ses décisions contrairement au monarch actuel.jjffll a écrit :les législatives restent un vote et chaque citoyen est en droit ou devoir d'aller mettre un bulletin de son choix dans une urneTenma a écrit :sauf que les legislatives auraient bien plus de poids et d'intérets contre Lepen.captaineDan a écrit :
+ 1 .... Le " luxe " qu'on pourra se permettre et sans modération, ça sera pour les Législatives ... en attendant , insupportable de jouer les apprentis sorciers![]()
-
christophe h
- Donateur
Le logo de la police fédérale belge est une main, non une flamme comme ceux du FN et RN, et ceux ci en lien direct avec le MSI, Mouvement social italien (en italien, Movimento sociale italiano, abrégé en MSI). Le MSI parti politique néofasciste fondé le 26 décembre 1946 après la chute de la République sociale italienne et l'interdiction du Parti national fasciste par le gouvernement provisoire et les Alliés.Allman a écrit :Oui je suis d'accord, l'ancien logo du FN ressemblait beaucoup à celui du parti fasciste italien, mais c'est pas pour çà que si MPL est présidente elle va envoyer les juifs dans des camps et organiser des ratonnades pour occuper ces WE...christophe h a écrit :Puisque tu parles de Mussolini, faut il rappeler à quoi font référence les logos du FN et du RN? Un logo sert bien à identifier non ?Allman a écrit :
Les fachos...les fachos... c'est quoi le fascisme aujourd'hui ?![]()
Je vote Macron et je reproche au programme de MLP le replis sur soi, le tout français avant tout et un patriotisme exacerbé , et une politique d'immigration trop dure et limite inhumaine, mais delà à croire que Mussolini 2.0 avec une perruque blonde est de retour, et qu'elle va faire construire des camps de concentration et faire exécuter les" traitres" à la Nation, j'y crois pas non plus...![]()
D'ailleurs le nouveau logo du RN maintenant ressemble plus à celui de la Police fédérale belge qu'à autre chose...
Dire que " l'ancien logo FN ressemblait beaucoup " me semble être une interprétation bien particulière. La référence fut et est directe, volontaire.
Oui on peut parler d'une "ressemblance" visuelle avec le logo de la police fédérale belge (lequel date de 1998 faut il le souligner ), mais bon faut pas non plus nous prendre pour des neuneus...
Je regarde le débat après le match...
Je suis le seul à la trouver mauvaise Marine Le Pen? Pas clair, lente, qui cherche ses mots. En plus d'avoir des idées douteuses, elle n'a pas l'intellect nécessaire à la tâche.
Je suis le seul à la trouver mauvaise Marine Le Pen? Pas clair, lente, qui cherche ses mots. En plus d'avoir des idées douteuses, elle n'a pas l'intellect nécessaire à la tâche.
https://twitter.com/collCartonJaune/sta ... 5011559427
Michel Onfray , qui a longtemps combattu le FN, nous explique que l'extrême (droite) n'est pas du tout où l'on veut nous le faire croire.......
Michel Onfray , qui a longtemps combattu le FN, nous explique que l'extrême (droite) n'est pas du tout où l'on veut nous le faire croire.......
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Non et ça me rassure. Elle n'est pas très bonne et se fait allumer pour ce qu'elle cherche à esquiver, pour au final être obligée d'avouer (cf l'histoire du prêt à la banque russe, qui est avérée par ailleurs).Baaat a écrit :Je regarde le débat après le match...
J'ai déjà vu la fin en rentrant chez moi, à partir de la laïcité et elle a été très mauvaise.
En revanche, elle a bien géré sa conclusion, agressive envers Macron mais assez subtile.
je n'ai pas regardé pour le moment.BisounoursDuSCO a écrit :Non et ça me rassure. Elle n'est pas très bonne et se fait allumer pour ce qu'elle cherche à esquiver, pour au final être obligée d'avouer (cf l'histoire du prêt à la banque russe, qui est avérée par ailleurs).Baaat a écrit :Je regarde le débat après le match...
J'ai déjà vu la fin en rentrant chez moi, à partir de la laïcité et elle a été très mauvaise.
En revanche, elle a bien géré sa conclusion, agressive envers Macron mais assez subtile.
sans me spoiler , svp, vous pouvez juste me dire si Manu Macron a avoué lui aussi ?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il me manque le tiers du milieu, mais je peux quand même essayer... Est-ce qu'il a avoué à quel sujet? Le financement également ou autre?Tenma a écrit :sans me spoiler , svp, vous pouvez juste me dire si Manu Macron a avoué lui aussi ?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Eh bien, c'était long!
Pour moi c'est Macron qui a gagné. Enfin, non, c'est plutôt le pen qui s'est perdue.
Macron a encore un peu trop fait parler son autorité et son arrogance à mon goût.
Le pen a été mauvaise. Pas très mauvaise comme il y a cinq ans, mais mauvaise quand même. En même temps, elle partait avec un handicap : un programme bancal et une idéologie préhistorique, ça n'aide pas.
En difficulté sur les attaques directes de Macron, en difficulté pour expliciter et convaincre... nulle sur l'écologie et le durable, horrible sur la laïcité. Elle était plus à l'aise quand il s'agissait d'esquisser de vraies critiques sur le programme et le mandat de Macron. La propagande et le populisme, ça ne suffit pas.
Pour en revenir à la laïcité, c'est là que tout le monde peut apprécier les vraies idées et pensées de MLP. Elle montre enfin son vrai visage, celui du néo national-socialisme qu'elle prône. Avec un ennemi qui porte un nom venu d'orient.
Il est difficile de mesurer la performance de Macron tant son interlocutrice n'avait pas de répondant. J'aurais voulu voir un échange plus vivant, quelqu'un qui mette du social en avant pour le mettre face à ses échecs et à de meilleures propositions.
Le remake est moins excitant mais plus sain. Les deux étaient plus calmes, plus posés.
Fun fact (maybe?) : MLP doit être allergique aux pollens de certains arbres ou plantes, car elle avait la pupille dilatée et rouge.
À moins qu'elle ait fait une crise d'amalgamose, une maladie génétique rare. Il existe un vaccin, à bon entendeur, il s'appelle "éducation".
Rassuré de savoir que Marine a échoué. Les votes doivent suivre maintenant. Les indécis et les abstentionnistes sauront faire le bon choix.
Pour moi c'est Macron qui a gagné. Enfin, non, c'est plutôt le pen qui s'est perdue.
Macron a encore un peu trop fait parler son autorité et son arrogance à mon goût.
Le pen a été mauvaise. Pas très mauvaise comme il y a cinq ans, mais mauvaise quand même. En même temps, elle partait avec un handicap : un programme bancal et une idéologie préhistorique, ça n'aide pas.
En difficulté sur les attaques directes de Macron, en difficulté pour expliciter et convaincre... nulle sur l'écologie et le durable, horrible sur la laïcité. Elle était plus à l'aise quand il s'agissait d'esquisser de vraies critiques sur le programme et le mandat de Macron. La propagande et le populisme, ça ne suffit pas.
Pour en revenir à la laïcité, c'est là que tout le monde peut apprécier les vraies idées et pensées de MLP. Elle montre enfin son vrai visage, celui du néo national-socialisme qu'elle prône. Avec un ennemi qui porte un nom venu d'orient.
Il est difficile de mesurer la performance de Macron tant son interlocutrice n'avait pas de répondant. J'aurais voulu voir un échange plus vivant, quelqu'un qui mette du social en avant pour le mettre face à ses échecs et à de meilleures propositions.
Le remake est moins excitant mais plus sain. Les deux étaient plus calmes, plus posés.
Fun fact (maybe?) : MLP doit être allergique aux pollens de certains arbres ou plantes, car elle avait la pupille dilatée et rouge.
À moins qu'elle ait fait une crise d'amalgamose, une maladie génétique rare. Il existe un vaccin, à bon entendeur, il s'appelle "éducation".
Rassuré de savoir que Marine a échoué. Les votes doivent suivre maintenant. Les indécis et les abstentionnistes sauront faire le bon choix.