Election présidentielle 2022

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
vince971
Scoïste, enfin !

Re: Election présidentielle 2022

Message par vince971 »

andy a écrit :
Christobald a écrit :Texte d'une amie, rien a enlever pour ma part.

"Je me souviens des attestations de sortie, des amendes pour les gens qui étaient seuls dans la rue, des drones au-dessus des plages désertes, de la porte-parole du gouvernement qui nous explquait que porter un masque était un geste trop technique, des surblouses des infirmières en sac poubelle, des crs débarqués en Guadeloupe en 48 heures, des infirmières plaquées au sol par les godillots de la fliquaille, du refus d'accorder quelques jours aux parents enterrant leur enfant, du plan autisme inefficace, du massacre de l'allocation chômage, du protocole covid à l'école, de la loi contre le séparatisme, des manifestants emprisonnés, des lycéens mutilés, des travailleurs enucléés, des enfants masqués, de la "distanciation sociale", des professeurs qui auraient dû s'abonner au Parisien pour découvrir les mesures qu'ils auraient dû appliquer, des non vaccinés d'un vaccin non obligatoire qu'il fallait « emmerder », de l'apartheid vaccinal, des flaques de sang sur les Champs-Elysées, du tabassage des mecs en fauteuil, de la confiscation des bouteilles d'eau et des lunettes de piscine, de la retraite à 67 ans, de l'explosion du nombre de suicides chez les adolescents, des vieillards morts de la solitude, de la promesse de la fac à la sauce US, de « ceux qui ne sont rien », du mépris pour les professeurs, du mépris de classe érigé en programme politique, de McKinsey.
Et vous voulez que je vote pour ça ?
"
TON amie devrait aller vivre en Corée du Nord, Chine, Russie, car il faut tout de même s exagérer, comment les gens peuvent se plaindre ainsi de notre France, la France du social que beaucoup nous envient, notre liberté d'expression, un conseil regardé moins les actus, BFM et tous ces conseillers de mes C... qui radotent à longueur de journée ,leurs leçons pour leurs audiences.

POUR ce qui est des hôpitaux ,Macron n'a que 5 ans de pouvoir, je travaille en CHU, les destructions des hôpitaux ne datent pas de lui à ce que je sache, cela fait plus de 20 ans, et celle qui la affaiblit le plus c'est Bachelot,avec sa loi hopital que je ne détaille pas il suffit d'aller voir.Mais comme on dit il faut rendre à César et sans défendre Macron lui mettre aujourd'hui tous les maux de notre société, c'est un peu fort.
Pour les antivax ,il n'y aurait pas eu de vaccins il auraient manifesté, ridiculement comme la cinquantaine du samedi dans les rue d'ANGERS.

MOI je suis heureux de vivre en France,je ne me plains pas, je n'ai jamais attendu du social pour vivre ,je bosse le week -end et férié ,je paie des impôts, comme beaucoup
Je ne me pose pas trop questions ,c'est la vie et elle est belle
Merci Andy, mais ils mélangent tout sous prétexte de booster les faf' pour qu'ils obtiennent, enfin, le pouvoir.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui la vie est belle, pour un certain nombre !
Mais là, on est pas dans la politique !
Il y a 10 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté en France. Je sais que c'est de la faute des fachistes, mais tout de même.
J'ai pas le courage de faire la compilation de 5 ans de Macron dans plein de domaines....plus tard...

Pour ma part, je termine mes commentaires sur cet après 1rer tour, en fustigeant encore une fois ce fameux et habituel "Front républicain", qui va de Poutou (un comble) à Pécresse.(des plus logiques).

C'est une injure démocratique, un mépris, qui finalement, porte ses fruits quand il s'agit de voter toujours pour le même ( cette alternance unique) mais qui en même temps affaiblit au final tous ces partis, devenus des micros partis. (LR, PS, ELV)

Quand a Mélenchon, il aura 76 ans en 2027. Nul doute qu'on l'y retrouvera

https://www.youtube.com/watch?v=gG27TPZcyRI
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Christobald a écrit :Il y a 10 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté en France. Je sais que c'est de la faute des fachistes, mais tout de même.
C'est rigolo parce que la solution apparente de MLP pour que ce chiffre indécent descende c'est de renvoyer dans "leur pays" ces individus, vu que plus de 80% d'entre eux sont immigrés. Bien évident ils vivront alors toujours sous le seuil de pauvreté mais dans un autre pays donc c'est clairement pas un problème hein
https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... re2_radio4
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Oui la vie est belle, pour un certain nombre !
Oui la vie est belle...un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller, le minimum pour vivre avec un revenu modeste, et savoir que l'herbe n'est pas du tout plus verte ailleurs... ;)
Après, les gens mal dans leur peau ou qui ne sont jamais heureux dans leur quotidien ou qui en ont jamais assez, trouve en Macron le bouc -émissaire parfait c'est sûr...
Christobald a écrit : Il y a 10 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté en France. Je sais que c'est de la faute des fachistes, mais tout de même.
Y en a encore plus en Allemagne, en Angleterre, en Italie...va vivre là-bas si c'est mieux mais arrêtes de toujours te lamenter sur ton pauvre sort de vivre en France... :roll:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Christobald a écrit :
C'est une injure démocratique, un mépris, qui finalement, porte ses fruits quand il s'agit de voter toujours pour le même ( cette alternance unique) mais qui en même temps affaiblit au final tous ces partis, devenus des micros partis. (LR, PS, ELV)
N'est-ce pas encore plus une injure à la démocratie de voir les partisans du RN appeler les électeurs de JLM à voter pour MLP ?
Entendre Aliot dire que le RN a une vision économique de droite mais des convictions sociales de gauche, tout ça pour récupérer les électeurs de la FI. :indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

L'injure, l'insulte à la démocratie, ce serait le gouvernance de MLP et de l'extrême droite, qui en plus d'une guerre civile, nous promettent un chaos économique et européen. :rouge:
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

injure à la démocratie dit il!!!! quel culot!!!!
lui qui regrette que les + de 65 ans ont (d'après lui), voté massivement Macron, alors qu'ils n'ont plus rien à attendre de la vie, que ce sont des nantis (bref des grandes généralités ...)
effectivement, pour éviter ce genre d'événement, on pourrait les gazer, ça éviterait des "grasses" retraites à payer à ces bourgeois qui n'ont jamais travaillé, qui ont toujours tout attendu de l'Etat, ça résoudrait en plus les déficits de santé, les problèmes de logement qui seraient libérés aux jeunes, qui n'auraient qu'à les habiter!
ce discours facho est lamentable, la dédiabolisation a fait tomber des inhibitions, et certains se permettent tout
qu'il vote pour Marine, c'est son problème, pas le nôtre! mais qu'il évite de raconter n'importe quoi!
qu'il se retire, me semble sage mais tardif!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

solo49 a écrit :injure à la démocratie dit il!!!! quel culot!!!!
lui qui regrette que les + de 65 ans ont (d'après lui), voté massivement Macron, alors qu'ils n'ont plus rien à attendre de la vie, que ce sont des nantis (bref des grandes généralités ...)
effectivement, pour éviter ce genre d'événement, on pourrait les gazer, ça éviterait des "grasses" retraites à payer à ces bourgeois qui n'ont jamais travaillé, qui ont toujours tout attendu de l'Etat, ça résoudrait en plus les déficits de santé, les problèmes de logement qui seraient libérés aux jeunes, qui n'auraient qu'à les habiter!
ce discours facho est lamentable, la dédiabolisation a fait tomber des inhibitions, et certains se permettent tout
qu'il vote pour Marine, c'est son problème, pas le nôtre! mais qu'il évite de raconter n'importe quoi!
qu'il se retire, me semble sage mais tardif!
Merci Solo49. L'extrême droite, c'est niet !!! :rouge:
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

ni de droite, ni de gauche les extrêmes: que la honte, l'exclusion, la faute sur l'autre, sur la différence, inadmissible!
certains demandent qu'on passe un chiffon sur l'ardoise magique, et qu'on oublie tout? la violence des propos, les ratonnades, c'est pas pour moi!
pVp
Donateur

Message par pVp »

petit florilège d'injures à la démocratie :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Image
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Merci pour ces éléments et oui, ça fait vraiment froid dans le dos. Quand on voit ce qu'a enduré l'Europe avec ces partis extrémistes au mitan du XXè siècle, ça ne donne pas envie d'y revenir !
MLP est en train de chuter doucement dans les sondages. Heureusement. Mais tu as raison, il ne faut surtout pas baisser la garde face à ces gens.
Christobald
Donateur

Tous les 5 ans, on nous fait le film de l'affrontement du bien contre le mal, augmentant à chaque fois le taux d'abstention. Des gens las, découragés. Les people ,le show-bizz , les sportifs s'emmêlent et bien sur nos médias. Mais, grand Dieu, Foutons la paix aux gens !. On est assez grands pour réfléchir et décider sans la moraline des "gens bien".
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Foutre la paix aux gens, mais de quel droit? Face à l'extrême droite , il n'y a pas de paix qui tienne, mais seulement l'exigence éthique de la combattre.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bye bye MLP..
Christobald
Donateur

vince971 a écrit :Foutre la paix aux gens, mais de quel droit? Face à l'extrême droite , il n'y a pas de paix qui tienne, mais seulement l'exigence éthique de la combattre.
Cela s'appelle la démocratie.

Décidément, tu y es totalement étranger
Christobald
Donateur

Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :
N'est-ce pas encore plus une injure à la démocratie de voir les partisans du RN appeler les électeurs de JLM à voter pour MLP ?
Entendre Aliot dire que le RN a une vision économique de droite mais des convictions sociales de gauche, tout ça pour récupérer les électeurs de la FI. :indiana:
L'injure c'est d'interdire aux gens de vouloir voter pour le candidat de leur choix !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :
L'injure c'est d'interdire aux gens de vouloir voter pour le candidat de leur choix !
l'argument se retourne, la présence de Macron et Lepen m'interdit de votre pour le candidat de mon choix....... :indiana: :indiana: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :
vince971 a écrit :Foutre la paix aux gens, mais de quel droit? Face à l'extrême droite , il n'y a pas de paix qui tienne, mais seulement l'exigence éthique de la combattre.
Cela s'appelle la démocratie.

Décidément, tu y es totalement étranger
Tu mélanges tout, encore. Combattre l'extrême droite xénophobe, raciste et réactionnaire, dans un cadre légal, républicain. :up:
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Christobald a écrit :Tous les 5 ans, on nous fait le film de l'affrontement du bien contre le mal, augmentant à chaque fois le taux d'abstention. Des gens las, découragés. Les people ,le show-bizz , les sportifs s'emmêlent et bien sur nos médias. Mais, grand Dieu, Foutons la paix aux gens !. On est assez grands pour réfléchir et décider sans la moraline des "gens bien".
Pourquoi toi tu aurais le droit de passer ton temps a partager tes opinions politiques sur ce forum public et en meme temps empêcher d'autres citoyens (les people, le show-bizz sont des citoyens hein) de le faire ?
Drôle de concept que ta "démocratie".
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :
Christo si je ne me trompe pas, toutes ces personnalités ont bien expliqué pourquoi elles feraient barrage au RN tout en encourageant les gens à les suivre mais sans donner de leçons et tout en affirmant que les gens sont libres de leurs choix. Ils expriment simplement leur décision et le pourquoi en utilisant leur image publique.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Y en a encore certains qui pensent que Macron ou Le Pen sont différents :lol: :lol: :lol:

Cela dit, si elle est élue, ça va accélérer le plan mis en place, c'est pour ça qu'il faut espérer qu'elle ne soit pas élue pour pouvoir vivre encore un peu de liberté, même si la société vers laquelle on se dirige est inéluctable.

L'abstention reste le meilleur outil démocratique dans le sens où Bonnet blanc ou blanc bonnet n'auront pas autant de crédibilité s'ils sont élus par 10% des gens, mais le bourrage de crâne de 'l'importance de voter, blablabla' est bien plus puissant que la pensée rationnelle et la vraie démocratie qui n'a jamais vraiment existé car le monde occidental est globalement dominé par les oligarchies mais qui se cachent derrière un mauvais costume de démocratie.
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

certains ici mettent démocratie et populisme au même niveau!

Poutine et Orban ne seront jamais mes amis, chacun ses choix de vie!
l'invasion de l'Ukraine, encore une invention de Macron et des journalistes à sa solde, montée de toutes pièces pour faire monter Macron dans les sondages,
l'annexion de la Crimée n'était pas illégale non, non : affabulation de "l'etablissment" comme aurait pu dire papa Jean marie
les français de souche, c'est jusqu'à combien de génération?
Elue, le lundi suivant, ratonnade partout sur le territoire pour mettre tout le monde au dépistage "français de souche" (celui ci sera bien sûr légal) puis mise dans l'avion, personne ne bronche sinon poteau d'exécution
sympa pour apaiser les relations entre les gens ...
ses partisans sont libres de voter pour elle s'ils ont les mêmes idées "progressistes" Vive la démocratie pendant qu'elle existe!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Y en a encore certains qui pensent que Macron ou Le Pen sont différents :lol: :lol: :lol:

Cela dit, si elle est élue, ça va accélérer le plan mis en place, c'est pour ça qu'il faut espérer qu'elle ne soit pas élue pour pouvoir vivre encore un peu de liberté, même si la société vers laquelle on se dirige est inéluctable.

L'abstention reste le meilleur outil démocratique dans le sens où Bonnet blanc ou blanc bonnet n'auront pas autant de crédibilité s'ils sont élus par 10% des gens, mais le bourrage de crâne de 'l'importance de voter, blablabla' est bien plus puissant que la pensée rationnelle et la vraie démocratie qui n'a jamais vraiment existé car le monde occidental est globalement dominé par les oligarchies mais qui se cachent derrière un mauvais costume de démocratie.
Rien n'a de sens ici.
Je suis content que tu ne veuilles pas voter le pen, mais je ne saisis pas pourquoi elle nous mènerait vers ton fameux plan plus rapidement. Le complotisme est bien au chaud à l'extrême droite, même s'il est souvent mieux accueilli chez les méprisables Philippot, NDA et autres Asselineau plutôt qu'au RN.
Finalement, est-ce que le fameux plan des oligarques serait le grand remplacement? :lol: :lol: :lol:
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

Christobald a écrit :Tous les 5 ans, on nous fait le film de l'affrontement du bien contre le mal, augmentant à chaque fois le taux d'abstention. Des gens las, découragés. Les people ,le show-bizz , les sportifs s'emmêlent et bien sur nos médias. Mais, grand Dieu, Foutons la paix aux gens !. On est assez grands pour réfléchir et décider sans la moraline des "gens bien".
Pour réfléchir il faut quelque chose que vous ne possédez pas : un cerveau !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

ledid49 a écrit :
Pour réfléchir il faut quelque chose que vous ne possédez pas : un cerveau !
C'est bien mal connaître la personne ! :roll:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

BisounoursDuSCO a écrit :
Scoreur a écrit :Y en a encore certains qui pensent que Macron ou Le Pen sont différents :lol: :lol: :lol:

Rien n'a de sens ici.
Je suis content que tu ne veuilles pas voter le pen, mais je ne saisis pas pourquoi elle nous mènerait vers ton fameux plan plus rapidement. Le complotisme est bien au chaud à l'extrême droite, même s'il est souvent mieux accueilli chez les méprisables Philippot, NDA et autres Asselineau plutôt qu'au RN.
Finalement, est-ce que le fameux plan des oligarques serait le grand remplacement? :lol: :lol: :lol:
Si tu relis mes derniers messages sur le topic Corona et tu enlèves tes œillères tu pourras comprendre. Le pass va revenir encore plus fort et si malheureusement le FN passe ça sera fait encore plus brutalement, mais blanc bonnet ou bonnet blanc, la finalité est identique. Y a juste un bonnet qui fera les choses en se cachant un peu moins. Tous les partis sont malheureusement d'extrême droite aujourd'hui.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Et en plus, n'oublions pas la grosse guerre de la manipulation cachée. Sans doute très grave par rapport au futur très incertain mais pas tant que ça....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Depuis quand le populisme et l'exclusion seraient des valeurs Républicaine et inhérentes à l'idée même de démocratie ?? :shock:

Avoir le courage de rebâtir avec autre chose de moins aventuriste et dangereux pour le " vivre ensemble " ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :

Rien n'a de sens ici.
Si tu relis mes derniers messages sur le topic Corona et tu enlèves tes œillères tu pourras comprendre. Le pass va revenir encore plus fort et si malheureusement le FN passe ça sera fait encore plus brutalement, mais blanc bonnet ou bonnet blanc, la finalité est identique. Y a juste un bonnet qui fera les choses en se cachant un peu moins. Tous les partis sont malheureusement d'extrême droite aujourd'hui.
MLP est contre le pass.
Tu penses que quoi qu'il arrive, le pass reviendra. Et c'est moi qui ait des œillères...
Tout les partis ne sont pas d'extrême droite aujourd'hui. Certains la banalisent, toi tu la vois partout.

J'ai toujours autant de mal à te cerner : pas de mauvaises intentions mais une vision tellement différente et inexacte...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Rien n'a de sens ici.
MLP est contre le pass.
Tu penses que quoi qu'il arrive, le pass reviendra. Et c'est moi qui ait des œillères...
Tout les partis ne sont pas d'extrême droite aujourd'hui. Certains la banalisent, toi tu la vois partout.

J'ai toujours autant de mal à te cerner : pas de mauvaises intentions mais une vision tellement différente et inexacte...
Surtout une vision tellement embrouillée ... :roll:
Le fil rouge pour les complotistes, c'est Macron et les banques, et l'ordre international ...
Après, tout ce qu''ils peuvent dire quitte à se contredire, ou faire passer des fakes, c'est pas le plus important pour eux...donc, ne cherche pas à cerner, tu perds ton ton temps bisounours... ;)
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »