Christobald a écrit :Texte d'une amie, rien a enlever pour ma part.
"Je me souviens des attestations de sortie, des amendes pour les gens qui étaient seuls dans la rue, des drones au-dessus des plages désertes, de la porte-parole du gouvernement qui nous explquait que porter un masque était un geste trop technique, des surblouses des infirmières en sac poubelle, des crs débarqués en Guadeloupe en 48 heures, des infirmières plaquées au sol par les godillots de la fliquaille, du refus d'accorder quelques jours aux parents enterrant leur enfant, du plan autisme inefficace, du massacre de l'allocation chômage, du protocole covid à l'école, de la loi contre le séparatisme, des manifestants emprisonnés, des lycéens mutilés, des travailleurs enucléés, des enfants masqués, de la "distanciation sociale", des professeurs qui auraient dû s'abonner au Parisien pour découvrir les mesures qu'ils auraient dû appliquer, des non vaccinés d'un vaccin non obligatoire qu'il fallait « emmerder », de l'apartheid vaccinal, des flaques de sang sur les Champs-Elysées, du tabassage des mecs en fauteuil, de la confiscation des bouteilles d'eau et des lunettes de piscine, de la retraite à 67 ans, de l'explosion du nombre de suicides chez les adolescents, des vieillards morts de la solitude, de la promesse de la fac à la sauce US, de « ceux qui ne sont rien », du mépris pour les professeurs, du mépris de classe érigé en programme politique, de McKinsey.
Et vous voulez que je vote pour ça ? "
TON amie devrait aller vivre en Corée du Nord, Chine, Russie, car il faut tout de même s exagérer, comment les gens peuvent se plaindre ainsi de notre France, la France du social que beaucoup nous envient, notre liberté d'expression, un conseil regardé moins les actus, BFM et tous ces conseillers de mes C... qui radotent à longueur de journée ,leurs leçons pour leurs audiences.
POUR ce qui est des hôpitaux ,Macron n'a que 5 ans de pouvoir, je travaille en CHU, les destructions des hôpitaux ne datent pas de lui à ce que je sache, cela fait plus de 20 ans, et celle qui la affaiblit le plus c'est Bachelot,avec sa loi hopital que je ne détaille pas il suffit d'aller voir.Mais comme on dit il faut rendre à César et sans défendre Macron lui mettre aujourd'hui tous les maux de notre société, c'est un peu fort.
Pour les antivax ,il n'y aurait pas eu de vaccins il auraient manifesté, ridiculement comme la cinquantaine du samedi dans les rue d'ANGERS.
MOI je suis heureux de vivre en France,je ne me plains pas, je n'ai jamais attendu du social pour vivre ,je bosse le week -end et férié ,je paie des impôts, comme beaucoup
Je ne me pose pas trop questions ,c'est la vie et elle est belle