[Après-match] J30 - Lyon 3-2 SCO Angers

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 09 avr., 2022 6:20 pm

Mandrea
7
4%
Mendy
9
6%
Traore
0
Aucun vote
Ebosse
1
1%
Pereira Lage (sorti)
40
25%
Capelle (sorti)
3
2%
Mangani
17
11%
Doumbia
5
3%
Fulgini (sorti)
2
1%
Boufal (sorti)
31
19%
Bahoken (sorti)
41
26%
Ounahi (entré)
0
Aucun vote
Cho (entré)
0
Aucun vote
Jakolis (entré)
2
1%
Ninga (entré)
1
1%
Bamba (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 159

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J30 - Lyon vs SCO Angers

Message par sad »

Allman a écrit :
sad a écrit :
Allman a écrit :Frustrant une fois de plus...
Passons l'histoire du péno avec l'arbitrage maison pour l'OL, et cette injustice réparée par le beau but de MPL...

On ne peut pas dire que Lyon ne mérite pas de gagner , mais on ne peut surtout pas dire que le SCO mérite de perdre, surtout quand on regarde la dernière heure que l'on a fait...
Par contre, le coaching ... :shock: je ne comprends pas comment on peut faire sortir Fulgini et Boufal, et par contre faire rentrer Ninga et Jankolis ...
Surtout Boufal pour Ninga, c'est incompréhensible... tu fais sortir le meilleur de l'équipe qui a encore les cannes et la vista, pour faire rentrer un des plus nuls... :roll:
Faut qu'il s'explique là-dessus GB
...
non non, tu ne peux pas écrire celà : sinon tu seras taxé de gros lourd !

redondant

en fait ce ne sont pas les choix du coach qui sont redondant et critiqués...mais le fait que les supporters signalent ces problèmes ! :roll:

le problème n'est donc pas le coach...mais les supporters !!

on l'a d'ailleurs bien remarqués contre brest ou les supporters n'ont pas répondu présent ;)
Pourtant c'est bien son coaching de fin de match qui nous coûte la possibilité de prendre un 1 point...y avait la place, çà allait d'un but à l'autre...
Avec les rentrées de Ninga et Jankolis, les lyonnais étaient tranquilles...
une des nombreuses anomalies de coaching cette saison : caliméro aura probablement la réponse à cette byzarerie managériale
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sad a écrit :
Passons l'histoire du péno avec l'arbitrage maison pour l'OL, et cette injustice réparée par le beau but de MPL...

On ne peut pas dire que Lyon ne mérite pas de gagner , mais on ne peut surtout pas dire que le SCO mérite de perdre, surtout quand on regarde la dernière heure que l'on a fait...
Par contre, le coaching ... :shock: je ne comprends pas comment on peut faire sortir Fulgini et Boufal, et par contre faire rentrer Ninga et Jankolis ...
Surtout Boufal pour Ninga, c'est incompréhensible... tu fais sortir le meilleur de l'équipe qui a encore les cannes et la vista, pour faire rentrer un des plus nuls... :roll:
...

redondant

en fait ce ne sont pas les choix du coach qui sont redondant et critiqués...mais le fait que les supporters signalent ces problèmes ! :roll:

on l'a d'ailleurs bien remarqués contre brest ou les supporters n'ont pas répondu présent ;)
+1, tant pis si je suis lourd aussi :hihi: . Faut insister, GB progresse doucement, très doucement, mais on commence à revoir Bahoken, Capelle, Mangani, romthom (contre Brest)....c'est à mon avis avec ceux là que le SCO se maintiendra.....peut-être? Après le coaching de GB pendant le match, il progresse un peu avec des changements un peu plus tôt dans le match. par contre, la rentrée de Bamba à la 92ème !!!???
L1, le retour !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

sad a écrit :
Allman a écrit :
sad a écrit :

redondant

Pourtant c'est bien son coaching de fin de match qui nous coûte la possibilité de prendre un 1 point...y avait la place, çà allait d'un but à l'autre...
Avec les rentrées de Ninga et Jankolis, les lyonnais étaient tranquilles...
une des nombreuses anomalies de coaching cette saison : caliméro aura probablement la réponse à cette byzarerie managériale
C'est triste à dire, mais je n'ai plus d'espoir pour Ninga depuis bien longtemps. Il ne doit plus jouer, il est plus que catastrophique.
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

Faute sur mandrea avant le 3 ème but sinon bahoken reste comme ça jusqu'à la fin de saison
mike
Donateur

Message par mike »

Comme quoi apporter de la fraicheur avec Cho et Ounahi ne fait pas de miracle, résultat beaucoup de mauvais choix de Cho ou de mauvaises passes, frustrant car on pouvait rammener 1 point.
Je passe le détail des 30 premieres minutes ou je me suis dit on va en prendre 10, beaucoup de dechets dans notre jeu.
Downtown Angers
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SCOubi a écrit :
sad a écrit :

...

redondant

+1, tant pis si je suis lourd aussi :hihi: . Faut insister, GB progresse doucement, très doucement, mais on commence à revoir Bahoken, Capelle, Mangani, romthom (contre Brest)....c'est à mon avis avec ceux là que le SCO se maintiendra.....peut-être? Après le coaching de GB pendant le match, il progresse un peu avec des changements un peu plus tôt dans le match. par contre, la rentrée de Bamba à la 92ème !!!???
Encore faut il qu'il fasse rentrer les bons joueurs, et ne pas sortir les meilleurs...
Jamais tu sors Boufal + Fulgini sur un match de ce niveau pour faire rentrer Ninga et Jakolis ! c'est pas parce qu'ils sont sur le banc qu'il est obligé de les faire rentrer !! :roll: L'équipe était bien équilibrée avant çà...
I68I

ARCA DAGO
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Le SCO méritait un point, le SCO a montré enfin l’envie de ne pas lâcher, mais il y a des disparités dans cette équipe.

Ebosse peut se mordre les doigts car pour moi il a de la responsabilité sur les buts lyonnais à cause de son placement.

L’entrée de Cho est inadmissible dans son état d’esprit sur le terrain, franchement dire à ses coéquipiers de surveiller un joueur alors qu’ils sont déjà au marquage…sacrebleue fait le job comme les autres! Des déviations pour personne, des tentatives individuelles pour passer, on est pas en U19 là, c’est la L1!
Jakolis doit être devant Cho dans la hiérarchie des remplaçants.

Ninga a été invisible et perdu tous ses ballons. Ounahi n’a pas fait une bonne entrée, il est où le gars qui frappe et marque en sélection? Il ne tente rien, lui qui sait casser les lignes joue de manière prévisible.

Mention très bien à Bahoken que je critique régulièrement, là il mérite les éloges pour son implication, son envie, etc.
Bravo à Mendy qui confirme, Mangani qui fait un bon match et Pereira Lage qui sort enfin la performance qu’on attend de lui.

Dans l’ensemble bon match des titulaires.

En gardant le meilleur que l’équipe à montré au cours de ce match on se maintiendra.
Reconstruire et revenir plus fort!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

calimero a écrit ::D
sad a écrit :des choix discutable et discutés !

une 8 ième défaite en 9 matchs !!

le coach à sa part de responsabilité dans les résultats du sco !!!!!!

le bilan reste quand même catastrophique sur les 9 derniers matchs .

certes une bonne prestations ( après 15 jours de repos ) ...mais gb connaissait parfaitement l'adversaire : malgré ça, on a perdu !
Comme je suis d'accord avec toi Calimero. C'est pour cela , ces gens là, ces "pauvres d'esprit ".que ce forum devient de plus en plus intéressant. Être sûr un forum pour critiquer , ok, mais pour démolir constamment, c'est lourd. GB est là, même s'il est nul, il va faire son boulot jusqu'au bout. Et s'il arrive à maintenir le sco, et qu'il est maintenu l'an prochain, il va falloir entendre les critiques une saison entière???
on reste concerné par le maintien

et nous sommes dans la course...au maintien
Tu es d'une lourdeur , ça en devient pénible.
Plus envie d' aller sur le forum pour lire des gens comme toi.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Côté joueurs, ils ont tous été à la hauteur.
Mandrea sort 2 ou 3 interventions décisives, ne peut pas grand chose sur les buts, encore que...
Mendy, pas à son meilleur poste, a été correct, avec une bonne lecture du jeu.
Mangani à un bon niveau. Capelle et Fulgini corrects.
Doumbia pas mal du tout, et joli centre sur le but de MPL
Boufal teigneux, buteur et présent sur presque toutes les occasions du SCO.
Bahoken combatif, a bien fait souffrir la défense lyonnaise. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau.
Pereira Lage meilleur scoiste selon moi, très présent derrière et devant, sur de nombreuses actions. Et buteur. Gros match, cela fait plaisir pour lui.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de situations offensives.

Deux buts dans le jeu....ce n'était pas arrivé depuis fort longtemps.

Manque encore de justesse évidemment mais c'est très encourageant et surtout, mentalement, je pense que l'équipe a retrouvé ses valeurs.

Et ca, c'est très important !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Allman a écrit :
SCOubi a écrit :
sad a écrit :

redondant

Encore faut il qu'il fasse rentrer les bons joueurs, et ne pas sortir les meilleurs...
Jamais tu sors Boufal + Fulgini sur un match de ce niveau pour faire rentrer Ninga et Jakolis ! c'est pas parce qu'ils sont sur le banc qu'il est obligé de les faire rentrer !! :roll: L'équipe était bien équilibrée avant çà...
Critiquer Ninga ou Cho sur leur entrée je veux bien, mais Jakolis tu lui reproches quoi? On a pas joué avec lui, tout pour le côté droit avec la pépite :shock:
Reconstruire et revenir plus fort!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Christobald a écrit :Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de situations offensives.

Deux buts dans le jeu....ce n'était pas arrivé depuis fort longtemps.

Manque encore de justesse évidemment mais c'est très encourageant et surtout, mentalement, je pense que l'équipe a retrouvé ses valeurs.

Et ca, c'est très important !
Oui, ça, ça fait très plaisir :D 2 beaux buts :sco4: :sco4: :sco4:
mais c'est en défense qu'on a été trop faibles, les 3 buts lyonnais ne sont même pas venus de contres, mais sur des situations où le marquage est trop léger.
Le 2ème but lyonnais est symptomatique : engagement, 3 ou 4 passes, et en 20 secondes ils marquent!!!! :x :roll:
L1, le retour !!!
chrism
Stagiaire pro

Re: [Après-match] J30 - Lyon 3-2 SCO Angers

Message par chrism »

Le plus important, les trois points de perdus
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Allman a écrit :
SCOubi a écrit :
sad a écrit :

redondant

tu sors Boufal pour jakolis Ninga ne rentre pas .
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :Côté joueurs, ils ont tous été à la hauteur.
Mandrea sort 2 ou 3 interventions décisives, ne peut pas grand chose sur les buts, encore que...
Mendy, pas à son meilleur poste, a été correct, avec une bonne lecture du jeu.
Mangani à un bon niveau. Capelle et Fulgini corrects.
Doumbia pas mal du tout, et joli centre sur le but de MPL
Boufal teigneux, buteur et présent sur presque toutes les occasions du SCO.
Bahoken combatif, a bien fait souffrir la défense lyonnaise. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau.
Pereira Lage meilleur scoiste selon moi, très présent derrière et devant, sur de nombreuses actions. Et buteur. Gros match, cela fait plaisir pour lui.
+1
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

on continue comme ça et le maintien est aussi là.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Tranquilou a écrit :
Mangani déçu, on le comprend, par contre dire "on était pas en danger...", c'est oublier les parades de Mandréa et les situations manquées des Lyonnais, qui nous en plantent quand même 3.
L1, le retour !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le Templier a écrit :
Allman a écrit :
SCOubi a écrit :
Critiquer Ninga ou Cho sur leur entrée je veux bien, mais Jakolis tu lui reproches quoi? On a pas joué avec lui, tout pour le côté droit avec la pépite :shock:
Déjà pourquoi le faire rentrer ? MPL avait encore les cannes non ?
Il le fait rentrer pour jouer moitié piston alors que ce n'est pas son poste...tu fais jouer un gars qui n'a pas le niveau L1, et en plus pas à son poste... :roll:
C'est pas de sa faute à Jakolis, il aurait été mieux devant sur une aile sûrement, mais le coaching çà été n'importe quoi ! C'est limite si on pourrait croire que le coach avait des consignes pour absolument faire rentrer certains joueurs...
Modifié en dernier par Allman le dim. 03 avr., 2022 6:58 pm, modifié 1 fois.
I68I

ARCA DAGO
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

je n'ai pas vu ce match je suis déçu par ce résultat ,ce que je retiens c'est l'envie de faire un résultat essentiel pour le maintient
Allez sco :sco4: :sco4:
pluto
Cadet

Message par pluto »

BisounoursDuSCO a écrit :
pluto a écrit :C'est là. Elle est pour Baticle. Ne pas faire sortir Boufal plus tôt. Sortir Bahoken alors qu'il était le meilleur. Faire rentrer Cho qui n'apporte rien et en plus refaire jouer Ouhani qui n'a toujours pas compris qu'il n'a pas qu'un copain mais 10 coéquipiers, sans parler d' Ebosse je trouve ça incroyable. Dégouté ! Bravo à Bahoken , Mendy et Peirera Lage pour leur match.
Ce beau match il est pour Baticle? :roll:

Bahoken et Boufal étaient cuits. Cho pas aidé par son compère Ninga. Ounahi je ne vois pas ce que tu lui reproches.
Ce que je reproche à Ouhani c'est qu'il n'a que d'yeux pour Boufal. Sur le troisième but il cherche Boufal en retrait au lieu de donner à Doumbia qui est à côté de lui. La perte de balle qui s'en suit amène le but. Et cette tendance à ne chercher que Boufal n'est pas nouvelle.
Pour ce qui est du beau match, il aurait été plus beau si nous avions ramené au moins un point.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bonne analyse de Mangani
Une montée, c'est comme un titre !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

pluto a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
pluto a écrit :C'est là. Elle est pour Baticle. Ne pas faire sortir Boufal plus tôt. Sortir Bahoken alors qu'il était le meilleur. Faire rentrer Cho qui n'apporte rien et en plus refaire jouer Ouhani qui n'a toujours pas compris qu'il n'a pas qu'un copain mais 10 coéquipiers, sans parler d' Ebosse je trouve ça incroyable. Dégouté ! Bravo à Bahoken , Mendy et Peirera Lage pour leur match.
Ce beau match il est pour Baticle? :roll:

Bahoken et Boufal étaient cuits. Cho pas aidé par son compère Ninga. Ounahi je ne vois pas ce que tu lui reproches.
Ce que je reproche à Ouhani c'est qu'il n'a que d'yeux pour Boufal. Sur le troisième but il cherche Boufal en retrait au lieu de donner à Doumbia qui est à côté de lui. La perte de balle qui s'en suit amène le but. Et cette tendance à ne chercher que Boufal n'est pas nouvelle.
Pour ce qui est du beau match, il aurait été plus beau si nous avions ramené au moins un point.
Pas faux, le point manque cruellement...
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

la défaite est la mais je suis beaucoup plus confiant aujourd'hui qu'avec ce que j'avais pu voir sur les matchs précédents. 8)
pour moi, bordeaux et Metz, c'est mort et pour le troisième, Clermont a une grande tête de vainqueur avec sa quatrième défaite consécutive.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Un peu le même match qu'à Marseille.
On fait des bonnes choses sur un plan offensif et on est fébrile derrière.
On prend juste trop de buts........... 21 buts encaissés en 12 matchs depuis Montpellier en décembre.
Le barragiste (Saint Etienne) est à 5 points.
5/8/93 Présent!
pluto
Cadet

Message par pluto »

jego a écrit :on continue comme ça et le maintien est aussi là.
Non, si on continue comme ça on ne prendra pas de point et le maintien s'éloignera. Le principal ce n'est pas de marquer des buts c'est d'en prendre moins que l'adversaire. ;)
Modifié en dernier par pluto le dim. 03 avr., 2022 7:04 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :
calimero a écrit ::D
sad a écrit :des choix discutable et discutés !

une 8 ième défaite en 9 matchs !!

le coach à sa part de responsabilité dans les résultats du sco !!!!!!

le bilan reste quand même catastrophique sur les 9 derniers matchs .

certes une bonne prestations ( après 15 jours de repos ) ...mais gb connaissait parfaitement l'adversaire : malgré ça, on a perdu !
Comme je suis d'accord avec toi Calimero. C'est pour cela , ces gens là, ces "pauvres d'esprit ".que ce forum devient de plus en plus intéressant. Être sûr un forum pour critiquer , ok, mais pour démolir constamment, c'est lourd. GB est là, même s'il est nul, il va faire son boulot jusqu'au bout. Et s'il arrive à maintenir le sco, et qu'il est maintenu l'an prochain, il va falloir entendre les critiques une saison entière???
on reste concerné par le maintien

et nous sommes dans la course...au maintien
Tu es d'une lourdeur , ça en devient pénible.
Plus envie d' aller sur le forum pour lire des gens comme toi.

donc si on suit votre logique, il ne faut pas critiquer gb et encourager les joueurs ?

mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé contre brest ? : les joueurs ont été sifflés ? ( non )
le coach a été sifflé ? ( non )

les joueurs et le coach ont été sifflés aujourd'hui ? ( non )

le problème ne vient pas des supporters !!

il n'y a eu aucune pression sur ce match venant des supporters !

ni sur ce match, ni sur des matchs antérieurs !

les supporters ne sont pas responsables des 7 défaites d'affilées ! ( faut arrêter de rejeter la faute sur les autres )
le job d'un coach consiste à rassembler toutes les énergies : et gb en est loin !

dans son groupe, dans son club , dans son stade

il fait un métier médiatique, à risque , qui consiste à subir la critique en permanence : si tu n'as pas conscience de ça, tu ne fais pas ce métier : tu plantes des poireaux et tu les vends à la foire de limoux ( au moins tu seras sûr que les poireaux ne te critiqueront pas )

moi je veux bien ( maytailorisch et caliméro ) considérer gb en tant que poireaux et ne pas le critiquer !...en revanche, je ne suis pas sûr de la récolte ;)
Modifié en dernier par sad le dim. 03 avr., 2022 7:21 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Coach Baticle

Il y a beaucoup de frustration d'avoir fait une mauvaise entame de match ; on a laissé le ballon aux Lyonnais. On a ensuite été en mesure de jouer plus haut. Il y a eu beaucoup plus de contenu en seconde période. Lorsqu’un attaquant tombe alors qu’il est en situation de marquer, je suis intimement persuadé qu’il y a penalty. C'est confirmé par les images. Quand on arrive à revenir au score, on se relâche et sur l’engagement on se fait cueillir. Les arbitres ont eu du temps, et ils ont jugé qu’il n’y avait pas penalty. C’est la 2e fois de l’année. La première fois, ils ont reconnu leur erreur mais là, on peut revenir à 1-1. C’est un moment très important. Il y a eu beaucoup d'énergie, de choses intéressantes tant sur le plan défensif qu'offensif. Malheureusement, à la fin, c'est le résultat qui compte.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tu parles surtout pour toi. Tu t'imagines que tout le monde pense comme toi. T'en as pas marre de toujours rabâcher les mêmes commentaires sur GB,SB, CHO, NINGA .... ils sont là et va falloir faire avec.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tranquilou a écrit :Coach Baticle

Il y a beaucoup de frustration d'avoir fait une mauvaise entame de match ; on a laissé le ballon aux Lyonnais. On a ensuite été en mesure de jouer plus haut. Il y a eu beaucoup plus de contenu en seconde période. Lorsqu’un attaquant tombe alors qu’il est en situation de marquer, je suis intimement persuadé qu’il y a penalty. C'est confirmé par les images. Quand on arrive à revenir au score, on se relâche et sur l’engagement on se fait cueillir. Les arbitres ont eu du temps, et ils ont jugé qu’il n’y avait pas penalty. C’est la 2e fois de l’année. La première fois, ils ont reconnu leur erreur mais là, on peut revenir à 1-1. C’est un moment très important. Il y a eu beaucoup d'énergie, de choses intéressantes tant sur le plan défensif qu'offensif. Malheureusement, à la fin, c'est le résultat qui compte.
eh oui, c'est la loi du sport : des choses intéressantes, oui, des moments positifs oui, mais à partir du moment ou tu encaisses 3 buts...c'est que tu ne mérites pas de gagner
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »