[Après-match] J23 : Olympique de Marseille - SCO Angers 5-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 10 févr., 2022 11:04 pm

Petkovic
4
3%
Manceau
1
1%
Traore (sorti)
5
3%
Mendy
5
3%
Cabot (sorti)
0
Aucun vote
Bentaleb (sorti)
18
12%
Mangani
6
4%
Doumbia
31
21%
Ounahi
6
4%
Boufal
49
33%
Fulgini (sorti)
19
13%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Thomas (entré)
1
1%
Capelle (entré)
1
1%
Ninga (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 147

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J24 : Olympique de Marseille - SCO Angers

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Je suis déçu pour les joueurs.

La défaite est celle de la 2ième mi-temps ou on n'a pas existé.

L'ocaz de Ounahi est un tournant.

Beaucoup de réussite pour l'OM
Nan mais faut ouvrir les yeux.
On fait n'importe quoi. On est en permanence en déséquilibre et on occupe le terrain d'une manière ridicule.
comment on peut se faire prendre comme ça avec 5 defenseurs ?

Pourquoi on joue avec ce fichu 352 ou 532 qui ne ressemble à rien.
la seule equipe que cela destabilise c'est la notre.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Dommage cette seconde période, bon c'était Marseille en face. Le score reste dur sur l'ensemble...
Boufal, Doumbia, bien mais Cabot sorti à juste titre.
Je retiens les 2 buts mis très tôt, positif car nous n'avions pas marqué depuis un moment. 15 minutes de folie où j'ai sauté dans mon canapé :up:
Allez SCO
Rock n'Roll
footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J24 : Olympique de Marseille - SCO Angers 5-2

Message par footpassion49 »

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de souligner le bon match de Doumbia qui a été sérieux défensivement tout en essayant d’apporter sur le,plan offensif.
Boufal a été étincelant en première période avant de s’éteindre. Quelle action incroyable sur le but de Bentaleb.
Fulgini top niveau durant les 20 premières minutes, plus quelconque ensuite.
Bentaleb pas mal du tout, on sent son impact physique et sa force de caractère, il monte en puissance.
Ounahi gros potentiel mais peut mieux faire. Manque de lucidité sur deux grosses actions, mais il montre de belles choses quand même.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Un manque de densité physique .
On se fait battre dans tous les duels.
A rectifier pour la saison prochaine.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :

On fait n'importe quoi. On est en permanence en déséquilibre et on occupe le terrain d'une manière ridicule.

enfin un commentaire un peu plus nuancé !

on peut se regarder le nombril, se dire que ça a bien fonctionné jusqu'en octobre !!!

...mais si on veut être franc, faire un constat , alors on s'aperçoit que depuis 2 ou 3 mois ce n'est plus du tout ça !!

on perd, on encaisse trop de buts ! on en marque que trop peu !!

bref le bilan depuis 3 mois est catastrophique !

par pitié, faites fît des 3 premier mois !

il est temps qu'on change de tout !!!

de stratégie, de tactique, de schéma de jeu, de plan de jeu, d'exercices physique etc...

le bilan sur les 3 derniers mois devrait alerter ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je suis d'accord avec Baticle sur le fait que le tournant principal est l'encaissement du premier but marseillais à cause d'une perte de balle en phase offensive. Cela a remis en selle l'OM qui était un peu sonné.

Si l'on ajoute les deux occasions sérieuses ratées par Ounahi (duel + mauvaise passe à Boufal), on voit qu'il y avait moyen de prendre un point. Cela malgré la qualité de l'OM qui a joué différemment de l'habitude.

Les faiblesses habituelles sont toujours là, c'est ce qui me préoccupe. L'organisation à pistons n'apporte plus grand chose, les lignes sont distendues, l'effort pèse trop sur Mangani et Bentaleb, les attaquants ne sont pas assez percutants... sauf sur les deux buts qui nous ont fait crier de joie.
Modifié en dernier par Playtime le sam. 05 févr., 2022 11:46 am, modifié 2 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de souligner le bon match de Doumbia qui a été sérieux défensivement tout en essayant d’apporter sur le,plan offensif.
Boufal a été étincelant en première période avant de s’éteindre. Quelle action incroyable sur le but de Bentaleb.
Fulgini top niveau durant les 20 premières minutes, plus quelconque ensuite.
Bentaleb pas mal du tout, on sent son impact physique et sa force de caractère, il monte en puissance.
Ounahi gros potentiel mais peut mieux faire. Manque de lucidité sur deux grosses actions, mais il montre de belles choses quand même.
oui c'est à souligner, pour une fois doumbia n'a pas été décisif ...contre son équipe !! ( bien vu footpassion49 ) ...par contre, est-ce qu'il a été décisif contre l'équipe adverse ??

toujours pas ...malheureusement :(
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Dur dur ce résultat quand on a vu le premier quart d'heure... Une bonne nuit si possible pour digérer ça et un weekend à s'aérer les idées loin du foot ;-)
J'ai voulu suivre l'équipe du soir, ne parle que de l'OM, c'est tellement fatiguant... allez bonne fin de soirée à tous.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ma plus grosse inquiétude est au niveau physique, on sent les joueurs épuisés, idem contre St É.

Faut dire qu'à part Traoré, Thomas, Mendy et peut-être Bentaleb, on a plutôt des gabarits poids plumes dans tout l'effectif et ça ne joue peut-être pas en notre faveur?

Le prochain match sera déterminant pour voir si le SCO est dans le dur ou non, car les 2 derniers matchs étaient un peu à part, contre St É : beaucoup trop d'absents, et jouer l'OM est compliqué cette saison.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

angevin4ever a écrit :Dur dur ce résultat quand on a vu le premier quart d'heure... Une bonne nuit si possible pour digérer ça et un weekend à s'aérer les idées loin du foot ;-)
J'ai voulu suivre l'équipe du soir, ne parle que de l'OM, c'est tellement fatiguant... allez bonne fin de soirée à tous.
un match de ligue 1 ne dure pas 15 minutes !

c'est trop peu ( c'est suffisant pour faire illusion ...mais pas pour gagner un match de ligue 1 ...ou pire encore...faire une série )

il y a beaucoup à revoir dans cette équipe
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

On parle beaucoup de schéma, etc mais je me pose une question : la baisse de régime après le 2ème but c'est plus physique, tactique ou mental ? J'ai l'impression que cela nous arrive souvent dans nos gros matchs à l'extérieur d'entamer fort puis d'avoir cette baisse d'intensité (Paris, Lens, OM de tête..)

Je ne pense pas que ce soit tactique car le 1er quart d'heure ce soir était superbe. J'ai l'impression qu'on démarre fort les débuts de matchs en étant en surrégime puis il y a une décompression qui nous pénalise souvent ensuite.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Scoreur a écrit :Ma plus grosse inquiétude est au niveau physique, on sent les joueurs épuisés, idem contre St É.

.
C'est aussi ce qui m'inquiète, le niveau physique des joueurs!!!, Boufal (sans doute le meilleur ce soir) était un peu cuit en seconde période, comme Fulgini, , Mangani....ça fait trop pour pouvoir inquiéter l'om ce soir. Et pourtant on était censé être plus frais que les marseillais :? .
dans le 1er quart d'heure de la 2ème mi-temps, la possession était exagérément marseillaise, et à force ça craque. 18 tirs à 4 pour l'om et 8 cadrés à 2...édifiant!!! et défaite logique :(
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Karlito7 a écrit :On parle beaucoup de schéma, etc mais je me pose une question : la baisse de régime après le 2ème but c'est plus physique, tactique ou mental ? J'ai l'impression que cela nous arrive souvent dans nos gros matchs à l'extérieur d'entamer fort puis d'avoir cette baisse d'intensité (Paris, Lens, OM de tête..)

Je ne pense pas que ce soit tactique car le 1er quart d'heure ce soir était superbe. J'ai l'impression qu'on démarre fort les débuts de matchs en étant en surrégime puis il y a une décompression qui nous pénalise souvent ensuite.
+1

mais où est donc Benoit Pickeu ? :hihi:
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

angevin4ever a écrit :Dur dur ce résultat quand on a vu le premier quart d'heure... Une bonne nuit si possible pour digérer ça et un weekend à s'aérer les idées loin du foot ;-)
On ne sera jamais tranquille dorénavant pendant les matchs du sco, même en menant 2-0 !!!
L1, le retour !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

très très lourde défaite
gros marseille et petite défense scoiste pour une fois qu’on retrouve un semblant d’attaque
on a trop reculer à 2 à 2
nous gagnerons d’autres matchs à jouer comme en 1 ère mi temps
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Une composition osée par son caractère technique et offensif qui a fait rêver durant les 20 premières minutes, jamais nous n’aurions vu ça avec SM.

Malheureusement nous avons été rattrapés trop vite pour faire douter l’OM, et nos faiblesses ont fini par nous faire exploser.

Je rejoins Lacouture sur le fait que nous n’avons pas un banc digne de l’équipe titulaire (hors Manceau).
Un Cabot moyen qui prend un jaune le propulsant vers la sortie, Traoré qui doit le suivre sur blessure et on se retrouve sans défense. Manceau n’a plus le niveau, Mendy manque de repères dans le placement, Thomas était trop juste physiquement….comme bien d’autres.
Petkovic fait une mauvaise sortie sur le troisième but, pas aidé par la rentrée catastrophique de MPL qui n’est pas un défenseur.
Doumbia, malgré son bon match, a le défaut de se prendre pour un attaquant et faire de mauvais choix qui déséquilibrent l’équipe……au même titre que Fulgini qui a démarré sur les chapeaux de roue avant de retomber dans ses travers plus le match avançait. Ounahi s’est fait bouger, loupe une énorme occasion (un des tournants du match) et n’avait pas trop de rythme. Boufal a été énorme mais s’est éteint physiquement (compréhensible). Je n’ose imaginer l’état de Bahoken et Ebosse après la CAN. Bentaleb et Mangani ont fait le job.

Pour les 2 derniers changements, tardifs, on peut comprendre GB qui sait qu’il s’affaiblît en sortant les joueurs de son 11.

L’OM a fait un gros match, a eu la réussite sur ses tentatives offensives ce qui donne ce résultat.
Reconstruire et revenir plus fort!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Très belle première période mais que de regrets :
- D’avoir encaissé leur 1er but beaucoup trop tôt alors que nous menions 2 à 0
- De se faire égaliser trois minutes après.
- Du coup l’OM reprend confiance et soutenu par un public ( 12e homme) .
- D’avoir eu l’occasion juste avant la mi-temps de marquer le 3e but ( tournant du match)
Ensuite en seconde période, cette dernière s’avère équilibrée jusqu’à la 69e minute au moment où l’OM prend l’avantage au score . À partir de là c’est l’effondrement total, l’équipe baisse les bras , ne se bas plus , subit le match , perd trop de ballons et son capitaine Traoré.
La Défense a pris l’eau, l’addition est très lourde de quoi être préoccupé pour la suite des matchs à venir.
Les ++ Boufal ( première période surtout)
Doumbia, Fulgini première période)
Les + Bentaleb - Ounahi - Traoré
Les - Mangani - Mendy
Les - - : Petkovic - Manceau - Pereira - Cabot -
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit :On parle beaucoup de schéma, etc mais je me pose une question : la baisse de régime après le 2ème but c'est plus physique, tactique ou mental ? J'ai l'impression que cela nous arrive souvent dans nos gros matchs à l'extérieur d'entamer fort puis d'avoir cette baisse d'intensité (Paris, Lens, OM de tête..)

Mais la tactique joue aussi sur le physique. Quand tu as 3 milieux qui doivent couvrir toute la largeur ce n est pas comme si il y en avait 4 ou 5.

En plus de donner le tourni à nos joueurs qui ne savent pas comment se placer , le 352 est enrgivore.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Tenma a écrit :

Mais la tactique joue aussi sur le physique. Quand tu as 3 milieux qui doivent couvrir toute la largeur ce n est pas comme si il y en avait 4 ou 5.

En plus de donner le tourni à nos joueurs qui ne savent pas comment se placer , le 352 est enrgivore.
Oui mais la baisse d'intensité semble assez soudaine quand même je trouve même s'il est vrai que presser haut avec ce 3-5-2 nécessite une grosse débauche d'énergie, notamment des pistons.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

sad a écrit :
Tenma a écrit :

on peut se regarder le nombril, se dire que ça a bien fonctionné jusqu'en octobre !!!

...mais si on veut être franc, faire un constat , alors on s'aperçoit que depuis 2 ou 3 mois ce n'est plus du tout ça !!

de stratégie, de tactique, de schéma de jeu, de plan de jeu, d'exercices physique etc...

Le problème c'est que ce système marche bien quand on a la ballon. Mais sans le ballon il nous faut un Ngolo Kante pour couper les actions adverses.....et nous on met Mangani sur ce rôle qui ne lui va pas.

Le pressing quand les adversaires repartent du but est inefficace....pas assez de joueurs pour monter haut, et surtout de façon désordonnés. J'aimerais vraiment qu'on joue comme le Tottenham de Pochettino....u pressing énorme jusqu'au gardien risqué et agressifs où on fait tout pour que l'adversaire tente la passe la plus dure pour garder le ballon.....mais a la place de ça...
Anger'Soif de victoire !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Pêcheur49 a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :

Le problème c'est que ce système marche bien quand on a la ballon. Mais sans le ballon il nous faut un Ngolo Kante pour couper les actions adverses.....et nous on met Mangani sur ce rôle qui ne lui va pas.

Le pressing quand les adversaires repartent du but est inefficace....pas assez de joueurs pour monter haut, et surtout de façon désordonnés. J'aimerais vraiment qu'on joue comme le Tottenham de Pochettino....u pressing énorme jusqu'au gardien risqué et agressifs où on fait tout pour que l'adversaire tente la passe la plus dure pour garder le ballon.....mais a la place de ça...
ce que tu décrits "pêcheur49" on l'a effectivement vu au mois d'août !!

on était les rois du monde !

un pressing de folie : le sco c'était la juve !

aucun répit laissé à l'adversaire !
notre premier défenseur c'était le numéro 9 du sco !!!! ...c'est à dire cho !!!

depuis ?? ...plus rien !

on subit, on voit les vagues ! et ?

on subit le raz de marée, le tsunami adverse !

une occaz , un but adverse ! ( ce soir on a encaissé 5 buts !!! ce n'est pas si anodin que celà ! )
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Bonsoir à tous
Autant j’étais furieux de la défaite contre saint Étienne, autant je pense que cette défaite est pleine de promesse. Il faut atterrir c’était Marseille et au vélodrome. On se plaignait d’aller chez les gros comme une vache a l’abattoir les années précédentes, on va pas se plaindre de voir la premiere mi-temps qu’on a eu ! Je me suis RÉGALÉ ! désolé pour ceux qui ralent aujourd’hui.
J’arrive pas à croire qu’une équipe qui joue comme ça les 20 premières minutes serait vouée à la descente.
Parfaite analyse du coach dans l’équipe sur le match, je suis complètement d’accord avec lui.
Sur le match je retiens quoi ?
ENFIN le positionnement de FULGINI plus haut sur le terrain ! Et il retrouve toutes ses qualités. C’est pas un relayeur c’est un meneur de jeu. J’espère que le coach va persister, je crois qu’on a enfin retrouvé une animation offensive.
Notre trio offensif joue enfin ensemble. Bon il faudrait que ounahi choisisse parfois l’option fulgini plutôt que boufal mais bon c’était tellement mieux qu’avant la CAN on ne va pas se plaindre.
On a joué des deux côtés et pas seulement côté droit, sans doute car cabot n’était pas dans un bon soir.
Je ne vois pas un problème de système en réalité.

Les passes dans l’axe par contre comme sur le premier but, inadmissible…
Je pense que le problème est la vélocité de notre sentinelle aujourd’hui. Mangani a d’énormes qualités, mais aujourd’hui on voit aussi les limites contre les gros car ça va vite. Il a une patte exceptionnelle c’est indéniable mais il ne correspond plus au style de jeu de l’équipe. En tout cas plus sur 90 mn. Super sub en fin de match pour galvaniser et apporter de l’expérience, jouer les coups de pieds arrêtés.
On voit aussi qu’on a pas de banc. Faut arrêter avec Pereira Lage comme latéral, ce n’est pas cabot bordel !!
Ça va pas marcher à tout les coups.
Qu’il remplace fulgini ou boufal voire mangani pourquoi persister à le mettre à la place de Cabot ???
Qu’il retente Taibi à ce poste, je pense qu’il serait davantage performant.
Erreur de petkovic, la première. J’espère juste qu’il ne va pas trop cogiter. Toute façon si il avait pas sorti des super arrêts avant, on est mort.
Bref mes plus : fulgini, boufal, ounahi
Mes moins : mangani, cabot pas dans son assiette et peut être mendy que je préfère milieu.
Voilà. Qu’il joue 75 mn avec l’intensité des 20 mn contre les Marseillais et on fracasse Strasbourg.
Allez le sco !!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

SCOuser a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Tellement prévisible comme chaque week-end... Merci pour cette belle seconde période.
Baticle va réussir à nous faire revenir en ligue 2 sur sa première saison... Un champion
Difficile de tirer sur GB ce soir, la compo n’était pas mauvaise et les joueurs ont pris le match par le bon bout. Derrière des erreurs individuelles mais surtout plus de talent en face. L’OM de ce soir était injouable
Ben si, quand tu mènes 2-0 au vélodrome avec une défense à 3 et que tu as Romain Thomas sur le banc tu as le droit de faire un coaching top et de repasser à 4 derrière. C'était quoi l'objectif? Continuer à jouer et en mettre 6 à l'OM au vélodrome?
Fulgini et Boufal brillant 11 minutes et après?  Proche du ridicule.
J'avais annoncé une série dangereuse avec Marseille, Strasbourg, Nice, Lens et Rennes.
Si on perd contre Strasbourg à domicile, le barragiste pourrait ne pas être à des années lumières.
5/8/93 Présent!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Je rejoins certains ici, ça fait longtemps que je ne vois plus ce giga pressing qu’on faisait en début de saison et qui nous permettait de récupérer plein de ballons.
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

:cry:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

GB a raison de souligner l'importance du retour de l'OM à 2 à 1.
L'OM marque sur un contre....GB est parfaitement conscient de ces manques.

Le 2ième tournant est aussi cette ocaz de Ounahi

Dans le positif, retenons néanmoins deux buts marqués dans le jeu. Ce n'était pas arrivé depuis des lustres !

Perso, je ne suis pas inquiet !

Le score est lourd néanmoins.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

Que c’est dommage, on encaisse pas les 5 buts grmmbll on gagne 2 0 ! :hihi:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Cette équipe a vraiment la faculté à décevoir ses supporters...de les faire espérer à quelque-chose, et puis rien...
Pas surpris de la défaite biensûr, mais plutôt du score assez lourd...
A 0-2, c'est facile de l'écrire aujourd'hui, mais je me doutais qu'ils allaient se faire remonter...et oui, on a déjà vécu plusieurs fois ce scénario, et on voyait bien qu'on tournait en sur régime et qu'on allait pas tenir tout le match à ce niveau contre cette équipe, dans ce stade , dans cette grosse ambiance...
On a fait illusion comme bien souvent, et comme on a un coach qui refuse de tenter un autre schéma tactique quand on devrait sécuriser pour protéger nos acquis, bon ba, pas de surprise en fait...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

ledid49 a écrit :Que c’est dommage, on encaisse pas les 5 buts grmmbll on gagne 2 0 ! :hihi:
:lol: le pire c'est qu'à la mi-temps, j'ai été faire un tour par curiosité sur le forum du Phocéen pour voir un peu ce qu'ils disaient sur le SCO, et y en a un qui a écrit pour faire rire tout le monde " c'est 2-2 contre Angers, en va gagner 8-2 " :D Quand j'ai vu le score 5-2 à la 85ème, et à la vitesse que çà allait, jme suis dit " on p....le con, il est pas loin de la vérité en plus !" :D
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
persio
Professionnel

Message par persio »

JuSCO-Kiki a écrit :Tellement prévisible comme chaque week-end... Merci pour cette belle seconde période.
Baticle va réussir à nous faire revenir en ligue 2 sur sa première saison... Un champion
Peut-être pas plus vite que Moulin ne va faire descendre Caen.
J'ai confiance dans cet entraîneur il optimise un effectif limité même si nous disposons de quelques très bon joueurs. Il jongle avec le impératif d'une restriction budgétaire nécessaire. C'est quelqu'un de digne qui ne se plaint pas dans l'adversité. Si le SCO descend ce sera aussi à cause du contexte extrasportif.
Baticle est un homme bien, estimé du monde du football. Il a une vraie vision tactique.
Il gagnera les matchs du maintien.
Non mais vraiment vous avez évalué l'effectif de Marseille !? Le banc dont ils disposent !?
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »