[Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 18 déc., 2021 5:29 pm

Petkovic
51
29%
Ebosse
18
10%
Traore
11
6%
Thomas
8
5%
Cabot
22
12%
Ounahi (sorti)
4
2%
Mangani (sorti)
11
6%
Doumbia (sorti)
33
19%
Fulgini
4
2%
Boufal
9
5%
Cho (sorti)
0
Aucun vote
Bahoken (entré)
0
Aucun vote
Mendy (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
4
2%
Bobichon (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 177

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Message par sad »

ça fait quand même mal de perdre de cette façon !

tout était réuni aujourd'hui pour une belle fête pour cette équipe : un stable assez comble pour un dimanche à 15h, de l'enjeu pour nous avec une possible 5 ième place , des éloges qui seraient venus en nombre en cas de victoire et de classement flatteur ....et au lieu de ça ?

une équipe qui ne pousse que les 10 premières minutes et qui joue avec suffisance tout le reste du match !

on peut perdre , ça il n'y a pas de soucis ...mais de cette façon ! avec la désagréable impression de ne pas avoir tout donner : ça non !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Clermont avait les crocs et nous avions bien mangé à midi donc plus de dalle
clermont à joué à 15 , 4 joueurs sur le porteur du ballon angevin
les occasions ratées en première période ce sont payées comme d'hab à la fin
on relance clermont
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

et comme d'hab quand le public revient on se prend une tolle
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

:sco6:
Modifié en dernier par toujoursco le dim. 12 déc., 2021 5:46 pm, modifié 1 fois.
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

il manque quand meme un vrai buteur dans l'equipe...Cho est encore jeune...je comprends GB qui essaye de le lancer...
mais sans avant centre qui marque, c'est chaud...

et encore une fois, le sco laisse passer sa chance de faire mieux au classement
dommage...esperons que leur période négative hivernale habituelle ne soit pas trop longue.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

foppa2149 a écrit :En dehors des 10 premières minutes le sco nous a proposé une véritable bouillie de football, la quatrième en cinq match (seul le match face à Lens était à la hauteur).
Dans ces conditions victoire méritée pour Clermont.
Comment Fulgini au niveau de jeu abyssal peut il rester 90 minutes sur la pelouse ???

40 minutes pour accéder à La Tribune Colombier (la queue jusqu’au feu qui fait l’angle entre le rue du Colombier et le rue St Léonard), des matchs le dimanche après midi, un niveau de jeu affligeant, on n’est pas prêt de le remplir ce stade !! :rouge:

On a pas vu le même match !

Victoire heureuse de Clermont

Il a manqué au SCO d'être efficace.
Clermont était bien regroupé.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Ils nous ont bien bloqué le couloir droit et notre animation offensive, leur gardien a été rarement mis en danger,
Et puis cette main de Mendy... et voilà le résultat !!!
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

:( au première loge pour le penalty :(
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

Quand je pense qu’il y en a qui voyait le Sco 4 eme à la fin de cette journée ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Christobald a écrit :
foppa2149 a écrit :En dehors des 10 premières minutes le sco nous a proposé une véritable bouillie de football, la quatrième en cinq match (seul le match face à Lens était à la hauteur).
Comment Fulgini au niveau de jeu abyssal peut il rester 90 minutes sur la pelouse ???

40 minutes pour accéder à La Tribune Colombier (la queue jusqu’au feu qui fait l’angle entre le rue du Colombier et le rue St Léonard), des matchs le dimanche après midi, un niveau de jeu affligeant, on n’est pas prêt de le remplir ce stade !! :rouge:

Clermont était bien regroupé.
Sûrement parce que tu étais encore à jouer à Candy Crush pendant ce match :D

Plus sérieusement, jouer à la baballe et multiplier les passes en retrait ou au mieux latérales, ça n’a jamais justifier de mériter gagner un match. Ce qui compte c’est d’avoir une possession de balle intelligente pas de monopoliser le ballon pour jouer à la passe a dix. :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

SamNYC a écrit ::( au première loge pour le penalty :(
désolé que tu ais fait un long voyage pour voir ça :( ...ce n'est clairement pas leur meilleur match cette saison ...d'ailleurs c'est assez rare qu'on ne marque pas durant un match

tu es venu au pire moment je pense :?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

ledid49 a écrit :Quand je pense qu’il y en a qui voyait le Sco 4 eme à la fin de cette journée ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C est clair.....en avant match ,je m inquietais de voir beaucoup sortir la calculette et d ajouter "+3".En même temps quoi de plus normal qu un supporter y croit.
Ce que je trouve plus gênant c est de ne pas gagner ces matchs ou on est donné archi-favori.C etait souvent le cas sous SM et ça continue sous GB.
Inconsciemment on bazarde ces matchs.
Rien de grave ,on est pas a la rue au classement.
Mais c est rédhibitoire pour espérer franchir un palier ,et esperer une place dans les "5 premiers ".
Ces matchs là on DOIT les gagner!
Bravo au Clermontois quand même...et
ALLEZ SCO!
:sco6:
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

sad a écrit :
désolé que tu ais fait un long voyage pour voir ça :( ...ce n'est clairement pas leur meilleur match cette saison ...d'ailleurs c'est assez rare qu'on ne marque pas durant un match

Au moins je mange bien :D
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

SamNYC a écrit :
sad a écrit :

Au moins je mange bien :D
c'est toujours ça de pris :up:
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Le SCO fidèle à son habitude, incapable d'aller voir plus haut, c'est vraiment très très frustrant et finalement mérité!
transversale
Professionnel

Message par transversale »

J' ai bien fait de choisir le tennis aujourd'hui.
Les joueuses nous ont offert un beau spectacle, dans une super ambiance.
Vivement l'année prochaine pour la seconde édition.
En tout cas, jouer à domicile contre des équipes à notre portée, reste improductif.
Entre le manque de réalisme, de collectif, et sans doute d'autre chose, on rate les meilleurs occasions.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

La seule grosse occasion de Clermont semble HJ donc difficile à dire que leur victoire est logique, loin de là car on a eu beaucoup plus de situations. Le péno est un cadeau offert par Mendy et même le tir de Bayo est chanceux.

Par contre de notre côté on tricote trop et contre un bloc bas un vrai 9 aurait été certainement plus utile mais quand on voit la rentrée de Bahoken...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Norvisco a écrit :Ils nous ont bien bloqué le couloir droit et notre animation offensive, leur gardien a été rarement mis en danger,
Et puis cette main de Mendy... et voilà le résultat !!!
Pour MENDY, je crois que ce n'est pas la première fois qu'il est impliqué sur des buts en défaveur de l'équipe.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :

Clermont était bien regroupé
.
+ 1

Parfaitement résumé Tonton ... cruel manque d'efficacité qui nous est revenu comme un boomerang :evil:
Belle 1ère MT SCOiste , mais un bien meilleur Clermont en seconde ...
Dure réalité que de subir un hold-up, mais c'est aussi ( :evil: ) le Foot :up:
Quant aux éternels râleurs, on doit aussi se les coltiner en tribune :evil: :twisted: ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Clermont avait été battu dans les dernières minutes dans les derniers matchs.

Ce n'est pas une équipe en carton.

Perso, je me suis régalé sur la première mi-temps.

En 2 ième, beaucoup moins, mais Traoré a deux superbes ocazs.

Rendre aussi hommage à Pektovic qui a fait deux beaux arrêts.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :

.
+ 1

Parfaitement résumé Tonton ... cruel manque d'efficacité qui nous est revenu comme un boomerang :evil:
Quant aux éternels râleurs, on doit aussi se les coltiner en tribune :evil: :twisted: ....
Tu confonds éternel râleurs et personnes lucides sur le contenu des matchs, normal toi tu es toujours heureux de tout, même quand c’est une purge sans nom.
Tu vois une belle première mi temps alors que ça n’a été bon que 15 minutes à tout casser, quel manque de discernement :roll:
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

sad a écrit :ça fait quand même mal de perdre de cette façon !

tout était réuni aujourd'hui pour une belle fête pour cette équipe : un stable assez comble pour un dimanche à 15h, de l'enjeu pour nous avec une possible 5 ième place , des éloges qui seraient venus en nombre en cas de victoire et de classement flatteur ....et au lieu de ça ?

une équipe qui ne pousse que les 10 premières minutes et qui joue avec suffisance tout le reste du match !

on peut perdre , ça il n'y a pas de soucis ...mais de cette façon ! avec la désagréable impression de ne pas avoir tout donner : ça non !
+1
Le SCO a toujours du mal à produire du jeu sur son terrain !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

toujoursco a écrit :et comme d'hab quand le public revient on se prend une tolle
Ca, c'est bien vrai!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Le SCO a payé pour ne pas avoir joué collectif, et avoir cherché à entrer dans le but avec le ballon.

Première mi-temps correcte, mais on jouait à 10, Cho étant totalement invisible.

On a des joueurs techniques qui aiment dribbler, c’est bien pour le spectacle quand c’est efficace…aujourd’hui ce fût improductif, tuant le rythme du match, facilitant le travail défensif des clermontois.

J’ai lu que GB s’est planté en laissant Ounahi et Boufal sur le terrain, et en sortant Cho.
D’abord on a vu Cho une seule fois, avant sa sortie quand il provoque un jaune. Ensuite Ounahi était peut-être un peu fatigué, mais il revenait défendre contrairement à Doumbia qui n’avait des jambes que pour l’offensive (comme d’habitude).
Après, GB fait entrer Mendy qui défend très mal sur le penalty, on dira mauvais coaching…mais ballon perdu bêtement par Boufal et Doumbia est aux abonnés absents sur le retour défensif.

Les entrants n’ont rien apporté, GB n’y peut rien (à part les choisir).

Vu le niveau de Cho et Bahoken, il faut peut-être tenter autre chose…est-ce qu’un Magri serait pire? Même Ninga bouge plus.

Petkovic est dans mes 3 ++ il mérite sans doute de continuer en N 1 vu ses prestations actuelles. J’ai mis Cabot et Traoré pour l’accompagner.

Dommage de gâcher toutes ces opportunités d’être en haut de tableau, et engranger les points du maintien.
Reconstruire et revenir plus fort!
Christobald
Donateur

captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :

.
+ 1

Tu confonds éternel râleurs et personnes lucides sur le contenu des matchs, normal toi tu es toujours heureux de tout, même quand c’est une purge sans nom.
Toi tu vois une belle première mi temps alors que ça n’a été bon que 15 minutes a tout casser, quel manque de discernement :roll:
Sors de la caricature tellement facile et réductrice !
Si tu lis honnêtement mes propos, je souligne le problème du jour qui génère cette défaite hold-up : notre manque criant d'efficacité de la part de nos pointes offensives ! Notre jeu n'est pas , lui , en cause .....
Et arrête un peu avec tes " purges " ... cet apreme ce fut bien autre chose ! Si l'efficacité avait été au rendez-vous, ne serait ce qu'un but ( le tir contré de Boufal sur la barre aurait pu être celui là, certains commentaires auraient été tout autre ... )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

captaineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
+ 1

Toi tu vois une belle première mi temps alors que ça n’a été bon que 15 minutes a tout casser, quel manque de discernement :roll:
Sors de la caricature tellement facile et réductrice !
Si tu lis honnêtement mes propos, je souligne le problème du jour qui génère cette défaite hold-up : notre manque criant d'efficacité de la part de nos pointes offensives ! Notre jeu n'est pas , lui , en cause .....
Et arrête un peu avec tes " purges " ... cet apreme ce fut bien autre chose ! Si l'efficacité avait été au rendez-vous, ne serait ce qu'un but ( le tir contré de Boufal sur la barre aurait pu être celui là, certains commentaires auraient été tout autre ... )
On fini avec près de 2/3 de possession de balle, mais combien de véritables occasions tu comptabilises ?
On ne fait rien avec le ballon, il n’a a pas de profondeur, pas de jeu collectif, on attend des exploits individuels de nos techniciens, notre football part en déliquescence.

Sur les 5 derniers matchs seul celui de Lens est à la hauteur, les 4 autres, tu les prends et tu peux les ranger gentiment à la poubelle, en ton terme de contenu c’était nul.
Ce qui nous est arrivé cet après midi n’est que la conséquence logique de nos dernières productions, certes on a battu Lorient et Reims mais ces 2 matchs à part les 3 points, il n’y avait rien à en garder !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le football nous a puni logiquement.

Le sco a été prétentieux dans tous les domaines.
Derrière avec des relances farfelues ,des montées à contre temps, un manque de cohésion.
Au milieu avec ounahi qui a joué en sénateur tout le match. Devant avec l excès de combinaisons forcées Ounahi, boufal, fulgini.....combien de ballons perdus à eux 3 ?

Même cabot , Thomas ,Traoré, m ont a semblé tomber dans la suffisance par moment.

Clermont était venu pour 1 point et on a tout fait pour qu ils en prennent 3.
Toutes les situations adverses viennent de pertes de balles stupides.

Pas besoin d avant centre au sco car il ne sera jamais servi....le jeu est sclérosé autour de fulgini et boufal. Le pire c est que ,comme ils sont dans tous les coups pendant 60 minutes , ils n ont plus de jus pour les 30 dernières....sur ce match j ai envie de dire qu entre fulgini-boufal et ounahi il y en un de trop sur le terrain car ça bloque l expression collective.

Coaching inutile avec la sortie de joueurs encore performants (mangani , doumbia) pour des joueurs qui ne peuvent pas apporter dans le registre qui nous manquait (poids offensif)

Il nous reste 10 minutes à jouer et on ne cherche même pas à occuper la surface adverse et on poursuit notre jeu de pertes de balles jusqu'à la fin....

Tristesse....

L approche de ce match a été catastrophique et notre animation n est pas équilibrée. Avoir un avant-centre ne sert à rien car il n y a pas de centre.

Bref. C etait tellement prévisible cette punition dès la mi temps qu on peut pas parler de hold-up. Le sco a voulu être puni. On ne va pas reprocher à Clermont de profiter des ballons que l on donne.

Du boulot pour Baticle qui doit absolument revoir certains principes de jeu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Pascal Gastien reconnait la réussite de son équipe.

Celle qui lui a manqué avant, en jouant mieux.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Je trouve que ce match reflète presque bien notre première partie de championnat :
- on ne sait pas jouer avec des attaquants, qu'on ne sert jamais.
- nos 3 techniciens du milieu jouent à la baballe et c'est rarement efficace.
- nos meilleurs occasions viennent de nos défenseurs.
- on se prend un but sur un fait de jeu (faute ou main dans la surface).
Il ne manquait qu'une égalisation en fin de match pour être complet.

Tactiquement, l'un des problèmes est que Bouffal est attaquant sur la feuille de match mais qu'il joue comme Ounahi et Fulgini. Nous n'avons pas besoin de 3 milieux offensifs. Surtout que devant, Cho est bien "jeune" (comprendre avec peu d'expérience). Comme le dit Tenma, limite il y en a 1 de trop.
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »