[Après-match] J6 : Angers SCO - FC Nantes 1-4

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 25 sept., 2021 4:12 pm

Bernardoni
2
1%
Manceau
4
3%
Traore
15
9%
Thomas
10
6%
Cabot
50
32%
Mendy (sorti)
1
1%
Mangani (sorti)
7
4%
Doumbia (sorti)
0
Aucun vote
Fulgini (sorti)
7
4%
Cho (sorti)
1
1%
Boufal
48
30%
Ounahi (entré)
2
1%
Capelle (entré)
1
1%
Bahoken (entré)
3
2%
Pereira Lage (entré)
5
3%
El Melali (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 158

SCO56
Donateur

Re: [Après-match] J6 : Angers SCO - FC Nantes 1-4

Message par SCO56 »

fufu a écrit :
Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :après Lafont ne fait pas ces 3 précieux arrêts en première mi temps c'est nous qui pouvons rentrer à la mi temps à 3/2 donc les nantais peuvent dire merci à leur gardien car notre première mi temps n'est pas si mauvaise, par contre je regrette la non réaction en deuxième, j'avais l'impression de voir l'équipe de la deuxième partie de championnat de la dernière saison. Après ils se voyaient peut être trop beau, une bonne claque va les remettre à l'endroit j'espère, on verra mercredi même si ça va être encore plus dure que aujourd'hui face à l'om.
Tu crois que les joueurs peuvent mettre autant d intensité 90 minutes ?

Cabot , mangani, fulgini étaient rincés...
Cho et Doumbia à côté de leur pompes.....
Quand tu fais tout à 2 à l heure au milieu c est impossible d avoir un décalage.
c’est fou comme vous voulez voir fulgini rincé, ou qu’il ne fout rien, mais sur ce match sur les 3 occasions de but que le sco à fulgini sur sa tête c’est quand même laffond sui l’a sort lui, et quand il dribble le gardien et qu’il met la balle en retrait personne n’anticipe ce geste et coupe pour mettre un plat du pied a 9 m du but. Alors oui je relis vos commentaires vous l’appréciez pas mais après si vous aviez le nombre de kms parcouru à la fin de chaque match vous verriez que ce n’est pas lui qui court le moins. Mais vous ne voulez voir que ce qui vous intéresse.
T'inquiète pas, c'est un forum.
Il y a un peu de tout. Quand il y a victoire, c'est des fleurs à gogo. Quand c'est défaite, il n'y en a plus un de bon
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

SCO56 a écrit :
fufu a écrit :
Tenma a écrit :

Quand tu fais tout à 2 à l heure au milieu c est impossible d avoir un décalage.
c’est fou comme vous voulez voir fulgini rincé, ou qu’il ne fout rien, mais sur ce match sur les 3 occasions de but que le sco à fulgini sur sa tête c’est quand même laffond sui l’a sort lui, et quand il dribble le gardien et qu’il met la balle en retrait personne n’anticipe ce geste et coupe pour mettre un plat du pied a 9 m du but. Alors oui je relis vos commentaires vous l’appréciez pas mais après si vous aviez le nombre de kms parcouru à la fin de chaque match vous verriez que ce n’est pas lui qui court le moins. Mais vous ne voulez voir que ce qui vous intéresse.
T'inquiète pas, c'est un forum.
Il y a un peu de tout. Quand il y a victoire, c'est des fleurs à gogo. Quand c'est défaite, il n'y en a plus un de bon
Pas d'inquiétude, fufu on connait très bien la valeur d'Angelo.
Il n'a pas fait un mauvais match. Nantes a été supérieure et mérite se victoire.
On est toujours plus dur avec les bons joueurs. Mercredi soir, après la victoire du SCO 1-0 à Marseille sur un but d' Angelo, tous le monde sera d'accord. :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On reçoit Marseille, il me semble.

Avec une place sur le podium en jeu !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Jackysco49 a écrit :Au delà du score final,très sévère, est malheureusement le reflet d’une équipe qui en voulait plus , où tout lui a réussi par rapport à nous qui avons souffert dès le début du match et les deux buts encaissés en 6 minutes nous on fait très mal .
Ce qui me préoccupe c’est de voir l’équipe globalement fatiguée, émoussée et dépourvue de solutions aujourd’hui.
Alors , allons-nous rebondir ou allons nous sombrer mercredi soir face à l’OM!
Personnellement je crains que cette situation perdure et face à Marseille nous risquons une nouvelle défaite assez sévère !!
Maintenant à G Baticle de trouver une solution . Il a tout juste 3 jours …..
+1
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

fufu a écrit :
Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :après Lafont ne fait pas ces 3 précieux arrêts en première mi temps c'est nous qui pouvons rentrer à la mi temps à 3/2 donc les nantais peuvent dire merci à leur gardien car notre première mi temps n'est pas si mauvaise, par contre je regrette la non réaction en deuxième, j'avais l'impression de voir l'équipe de la deuxième partie de championnat de la dernière saison. Après ils se voyaient peut être trop beau, une bonne claque va les remettre à l'endroit j'espère, on verra mercredi même si ça va être encore plus dure que aujourd'hui face à l'om.

C'est vrai, Fulgini n'est pas tout seul sur le terrain et si MAC avait coupé ce fameux ballon, les nantais seraient rentrés au vestiaire avec des traces dans le slibard. Je ne remets pas en cause sa dévotion sur le terrain, mais le fait est qu'il a été dans le dur, très dur. Et ça peut arriver, c'est acceptable.
En fait, le problème n'est pas tant pour nous que Fulgini soit moins bon ( parce qu'on a du banc au cas où) mais plus que quand lui ne l'est pas, l'équipe ne le soit pas non plus. Ça remet en cause la centralisation de notre fond de jeu autour de Fulgini.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Pas envie d'hurler avec les loups !

Oui cette défaite, a fortiori dans le derby, fait mal !

Pour en avoir discuté sereinement sur le chemin du retour avec des supporters Nantais, oui leur réussite a été insolente !, oui _ et je partage _ ils ont cette saison une belle équipe qui ne connaîtra pas les affres de la saison passée, oui ils ont une sacrée ligne offensive de haute volée ! ( comme le confirme Romain Thomas dans le CO) avec ce top joueur qu'est Kolo Muani !!
Mais non, le SCO n'est ni à bout de souffle ni éreinté !
Pourquoi faudrait il remettre en cause le 3-4-1-2 ?

La défaillance, elle fût hier sur la concentration et l'agressivité insuffisante ... encore que, quand on se plombe avec un 0 - 2 après à peine 5mn de jeu, dans les têtes et le développement du jeu , tout est bien mis à mal, bien avant tout déploiement tactique

A aucun moment le SCO n'a bu la tasse ni été archi-dominé comme pourrait le laisser croire le score , beaucoup trop lourd !

N'oublions pas les 2 arrêts hallucinants de Lafont face à Angelo et Jimmy !! Si on était revenus à 2-2, le match eût été tout autre

Quand on regarde les stats essentielles de ce match, on est loin du bouillon, on est même devant !
Et dans le jeu produit en 1ère MT, rien à redire

Quand on prend du recul, force est de constater que ces 2 balles dans le pied, ni dues au physique ni à une défaillance du système, ont tout plombé !

Oui les Nantais n'ont pas volé leur victoire ! Mais tout remettre en cause comme certains l'ont fait ... Non !

On imagine G.Baticle réinsister sur les basiques sur la concentration, peut-être aussi alterner côté Doumbia .... ( MPL ?) ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Allman a écrit :
fufu a écrit :
Tenma a écrit :

c'est fou comme tu supportes pas la critique dès qu'on parle d'Angelo...il a été moins rayonnant que d'habitude, c'est un fait et c'est pas grave, çà arrive , ce n'est pas un sur-homme...
il a eu moins de poids dans nos actions que d'habitude et malgré les 2 occas que tu cites , y en a deux autres qu'il a mal négocier, mais çà arrive...
il est aussi beaucoup ciblé et il est connu en L1 maintenant, il va peut-être faire un gros match mercredi, donc pas de stress...
« Moins rayonnant que d’habitude » si tu veux… mais un des meilleurs angevins hier avec Boufal et Cabot. Comme le dit fufu il est à l’origine des actions les plus dangereuses que l’on ait eu. J’ai trouvé que c’était un des seuls sérieux en 2e avec Traoré.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :Pas envie d'hurler avec les loups !

Pour en avoir discuté sereinement sur le chemin du retour avec des supporters Nantais, oui leur réussite a été insolente !, oui _ et je partage _ ils ont cette saison une belle équipe qui ne connaîtra pas les affres de la saison passée, oui ils ont une sacrée ligne offensive de haute volée ! ( comme le confirme Romain Thomas dans le CO) avec ce top joueur qu'est Kolo Muani !!

La défaillance, elle fût hier sur la concentration et l'agressivité insuffisante ... encore que, quand on se plombe avec un 0 - 2 après à peine 5mn de jeu, dans les têtes et le développement du jeu , tout est bien mis à mal, bien avant tout déploiement tactique

A aucun moment le SCO n'a bu la tasse ni été archi-dominé comme pourrait le laisser croire le score , beaucoup trop lourd !

N'oublions pas les 2 arrêts hallucinants de Lafont face à Angelo et Jimmy !! Si on était revenus à 2-2, le match eût été tout autre

Quand on regarde les stats essentielles de ce match, on est loin du bouillon, on est même devant !

Quand on prend du recul, force est de constater que ces 2 balles dans le pied, ni dues au physique ni à une défaillance du système, ont tout plombé !

Oui les Nantais n'ont pas volé leur victoire ! Mais tout remettre en cause comme certains l'ont fait ... Non !

On imagine G.Baticle réinsister sur les basiques sur la concentration, peut-être aussi alterner côté Doumbia .... ( MPL ?) ...
Doumbia est sur le fil à chaque match.
Mangani ne gratte pas de ballons.

Dire qu il n y a des defaillance que contre Nantes c est faux. Bordeaux , Brest ont été compliqués pour les mêmes raisons.

J ajoute à ça que cabot est sur exploité et en surchauffe (cf deuxième mi temps où il était à bout de souffle)

J ai presque envie de dire que ce 352 profite avant tout à manceau et cabot.
Angelo n a plus les mêmes repères que l an passé où il était limite 9 et 1/2.
Doumbia est un danger permanent avec ses sautes de concentration. Quand il est soutenu par un joueur devant lui il me semble plus serein.

Et surtout le 352 est energivore au milieu et pour les pistons. Qui a le niveau pour faire souffler cabot ? Mangani ne parvient pas à soutenir Doumbia et la comparaison avec le côté droit (mendy-manceau cabot) fait mal concernant l équilibre de l equipe.

Bref pour moi le 352 de Lens est plus cohérent avec beaucoup de puissance au milieu, des gars qui se projettent alors que pour nous ça ronronne.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Je pense que les visions video d’après match ont permis aux « coupables » de mesurer la légèreté de certaines de leurs actions et placements.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je viens de revoir la première MT en replay, t'inverses les deux gardiens et le score est possiblement inversé. La performance angevine est clairement insuffisante mais cela fait relativiser l'échec.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Karlito7 a écrit :Je viens de revoir la première MT en replay, t'inverses les deux gardiens et le score est possiblement inversé. La performance angevine est clairement insuffisante mais cela fait relativiser l'échec.
l’intérêt d’avoir un gardien qui assure le plus possible
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

toujoursco a écrit :
Karlito7 a écrit :Je viens de revoir la première MT en replay, t'inverses les deux gardiens et le score est possiblement inversé. La performance angevine est clairement insuffisante mais cela fait relativiser l'échec.
Si Paul nous fait 1 match moyen tout les 6 matchs, en étant plutôt bon les 5 autres, je pense qu'on passera des bons moments cette année. Un jour sans, ca arrive aussi.
Bon la c'est contre Nantes, donc ca fait chier un peu plus c'est vrai
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :Pas envie d'hurler avec les loups !

Doumbia est sur le fil à chaque match.
Mangani ne gratte pas de ballons.

Dire qu il n y a des defaillance que contre Nantes c est faux. Bordeaux , Brest ont été compliqués pour les mêmes raisons.

J ajoute à ça que cabot est sur exploité et en surchauffe (cf deuxième mi temps où il était à bout de souffle)

J ai presque envie de dire que ce 352 profite avant tout à manceau et cabot.
Angelo n a plus les mêmes repères que l an passé où il était limite 9 et 1/2.
Doumbia est un danger permanent avec ses sautes de concentration. Quand il est soutenu par un joueur devant lui il me semble plus serein.

Et surtout le 352 est energivore au milieu et pour les pistons. Qui a le niveau pour faire souffler cabot ? Mangani ne parvient pas à soutenir Doumbia et la comparaison avec le côté droit (mendy-manceau cabot) fait mal concernant l équilibre de l equipe.

Bref pour moi le 352 de Lens est plus cohérent avec beaucoup de puissance au milieu, des gars qui se projettent alors que pour nous ça ronronne.
+1 voilà ça c’est de la bonne analyse. Bien sportivement.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

SCOuser a écrit :
toujoursco a écrit :
Si Paul nous fait 1 match moyen tout les 6 matchs, en étant plutôt bon les 5 autres, je pense qu'on passera des bons moments cette année. Un jour sans, ca arrive aussi.
Bon la c'est contre Nantes, donc ca fait chier un peu plus c'est vrai
+ 1000
Lafont doit pas toujours être au top non plus ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
fufu
Professionnel

Message par fufu »

BisounoursDuSCO a écrit :
fufu a écrit :
Tenma a écrit :

C'est vrai, Fulgini n'est pas tout seul sur le terrain et si MAC avait coupé ce fameux ballon, les nantais seraient rentrés au vestiaire avec des traces dans le slibard. Je ne remets pas en cause sa dévotion sur le terrain, mais le fait est qu'il a été dans le dur, très dur. Et ça peut arriver, c'est acceptable.
En fait, le problème n'est pas tant pour nous que Fulgini soit moins bon ( parce qu'on a du banc au cas où) mais plus que quand lui ne l'est pas, l'équipe ne le soit pas non plus. Ça remet en cause la centralisation de notre fond de jeu autour de Fulgini.
sur ce match là je ne pense pas que la centralisation du jeu était sur angelo, dans ce système de jeu il faut impérativement que nos milieux mettent de l’impact du physique, chose que nous n’avons pas su faire, si la tête d’angelo est au fond le match est plus pareil Nantes a eu un très bon gardien. Dans un 4-2-3-1- angelo évoluer sur le front de l’attaque et jouer en 9 1/2 . Sur ce match il aurait pu faire mieux sur deux occasions dont une où il part tout seul mais sur les 3 occasions du sco il est sur deux dont cette tête sauvée larbin très bon réflexe de laffond c’était un vrai arrêt beaucoup plus difficile que sur notre 3 eme but. Le sco est passé au travers cela arrive aux plus grands. Contre l’OM il va falloir du pudique leur marcher dessus car sinon on va souffrir. Tout le monde doit être au niveau maximum. Bien sportivement.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

fufu a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
fufu a écrit : c’est fou comme vous voulez voir fulgini rincé, ou qu’il ne fout rien, mais sur ce match sur les 3 occasions de but que le sco à fulgini sur sa tête c’est quand même laffond sui l’a sort lui, et quand il dribble le gardien et qu’il met la balle en retrait personne n’anticipe ce geste et coupe pour mettre un plat du pied a 9 m du but. Alors oui je relis vos commentaires vous l’appréciez pas mais après si vous aviez le nombre de kms parcouru à la fin de chaque match vous verriez que ce n’est pas lui qui court le moins. Mais vous ne voulez voir que ce qui vous intéresse.
sur ce match là je ne pense pas que la centralisation du jeu était sur angelo, dans ce système de jeu il faut impérativement que nos milieux mettent de l’impact du physique, chose que nous n’avons pas su faire, si la tête d’angelo est au fond le match est plus pareil Nantes a eu un très bon gardien. Dans un 4-2-3-1- angelo évoluer sur le front de l’attaque et jouer en 9 1/2 . Sur ce match il aurait pu faire mieux sur deux occasions dont une où il part tout seul mais sur les 3 occasions du sco il est sur deux dont cette tête sauvée larbin très bon réflexe de laffond c’était un vrai arrêt beaucoup plus difficile que sur notre 3 eme but. Le sco est passé au travers cela arrive aux plus grands. Contre l’OM il va falloir du pudique leur marcher dessus car sinon on va souffrir. Tout le monde doit être au niveau maximum. Bien sportivement.
Fufu....je crois que ton correcteur d orthographe te joue des tours... :up:
Mais on comprend quand même!
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Oui je m’escuse je vérifie pas . promis je vais faire attention. Vous m’avez compris quand même j’espère.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

grandpop a écrit :(...) On est aussi retombé dans nos travers de la saison passée avec un début de match complètement raté : comment peut-on être à ce point être absent alors qu'on est coutumier du fait ????????? :evil: (...)
J'inverserais la question : comment ne pas être absent alors qu'on est coutumier du fait ? (Bienvenue au Club des pessimistes.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

fufu a écrit :Oui je m’escuse je vérifie pas . promis je vais faire attention. Vous m’avez compris quand même j’espère.
Oui, oui, bien sûr.

Le système mis en place demande un grand équilibre entre toutes les lignes et que chacun respecte les consignes.

Ce qui ne fut pas le cas lors de l’entame du match et le déficit au score s’est révélé trop déséquilibrant. Les efforts requis pour revenir n’étaient pas à la portée de tous et ont mis en relief des failles.

On va voir comment le coach et les joueurs vont réagir face à l’OM.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Playtime a écrit :
grandpop a écrit :(...) On est aussi retombé dans nos travers de la saison passée avec un début de match complètement raté : comment peut-on être à ce point être absent alors qu'on est coutumier du fait ????????? :evil: (...)
J'inverserais la question : comment ne pas être absent alors qu'on est coutumier du fait ? (Bienvenue au Club des pessimistes.)
Mouais mais j'aime pas les coutumes !! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »