[2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
SCO56
Donateur

Re: [2021-2022] DNCG, budget.....

Message par SCO56 »

jjffll a écrit :
cac40 a écrit :Le nouveau partenaire financier annoncé pour septembre va peut-être permettre de conserver du monde sans souffrir...
ou simplement renflouer les caisses......... ;) ;)
Finalement, vous êtes d'accord :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :
cac40 a écrit :Le nouveau partenaire financier annoncé pour septembre va peut-être permettre de conserver du monde sans souffrir...
Ça a été dit quand qu un nouveau partenaire arrivait ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

SCO56 a écrit :
jjffll a écrit :
Finalement, vous êtes d'accord :up:

oui, sur le(s)fond(s)
pas forcement sur la possibilité de garder des joueurs invités à partir ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

On peut tourner le problème dans tous les sens, 1 milliard 300 millions de déficit en ligue 1 l’année derniere. Le seul club emm... est le SCO pour 9 millions... ( et Bordeaux qui n’avait plus de « propriétaire » en passant devant la DNCG).
Tant qu’il n’y aura pas un système de type « Salary cap » comme en NBA en France et en Europe ce sera grosses magouilles, afflux d’argent sale et championnats faussés..
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Moxant a écrit :On peut tourner le problème dans tous les sens, 1 milliard 300 millions de déficit en ligue 1 l’année derniere. Le seul club emm... est le SCO pour 9 millions... ( et Bordeaux qui n’avait plus de « propriétaire » en passant devant la DNCG).
Tant qu’il n’y aura pas un système de type « Salary cap » comme en NBA en France et en Europe ce sera grosses magouilles, afflux d’argent sale et championnats faussés..
Que dire le Lille, Marseille......... :evil:
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Je crois qu'il faut cesser de croire ce que nous ne sommes pas c'est à dire responsables de la gestion financière du club.
En dehors de SC il y a maintenant un homme d'expérience à ses côté en ce domaine : Mr Caillot.
Je l'ai déjà dit et le répète; le Président a déclaré que de son point de vue, le club n'avait pas fini de grandir.
Évidemment il ne peut continuer à lui seul à pourvoir à tous les besoins, d'où l'ouverture prochaine du capital, et pour moi certaines planètes sont alignées : le nouveau stade et ses nouvelles capacités, son potentiel diversifié générateur de nouvelles ressources, les performances sportives du staff et des joueurs, les recettes de billetterie redevenues espérons le pérennes, les droits télé enfin rétablis à ce titre l'arrivée de Messi aura un effet positif
Cette ouverture de capital devra être evidemment d'un montant suffisant pour sécuriser les finances du club au moins à moyen terme, en fonds propres mais également en recettes nouvelles de sponsoring.
Je crois personnellement en la réussite de cette opération ce qui permettrait enfin au club de ne plus devoir vendre ses meilleurs joueurs pour "boucler ses fins de mois".
J'ajouterai enfin que les finances sécurisées permettraient je l'espère de proposer des tarifs de billetterie et d'abonnement appropriés afin de réunir dans ce nouveau stade de plus nombreux spectateurs.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Chef. On est mal, on est mal, on est mal...
Loin des yeux mais près du coeur !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Afrisco a écrit :Chef. On est mal, on est mal, on est mal...
Quel relou.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Absolument pas inquiet pour les passages DNCG, depuis que Chabane est aux commandes.
Même si c'est compliqué cette année, il fait ce qu'il faut.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Afrisco
Donateur

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.....

Message par Afrisco »

Tenma a écrit :
Quel relou.....
Et a référence à une pub (que je trouve marrante), elle t'a échappé ?

Dans le genre relou, toi même tu n'es pas mal, à critiquer et te clasher avec tout le monde. Aie un peu d'humour cela changera...

Maintenant, plus concrètement, à ma connaissance nous sommes le seul club avec Bordeaux à avoir été rétrogradés en L2 lors de la dernière intersaison et que je sache le Sco était et reste en déficit structurel.

Sauf erreur de ma part la masse salariale est encadrée à 90 % du chiffre d'affaires et avec un tel taux n'importe quelle société finit un exercice comptable en déficit sauf profits exceptionnels (transferts pour le foot).
Cela mettra beaucoup de temps pour que le Sco redevienne structurellement rentable et tant qu'il n'y aura pas de transfert ou, par exemple, une augmentation de capital pour faire face aux pertes (espérons en septembre et j'y crois plutôt puisque Chabane me paraît un homme ce parole) on pourra continuer d'être inquiet.

Maintenant, on ca attendre les annonces de Chabane concernant l'augmentation de capital en septembre. Cela pimentera notre mois en plus des bons résultats de notre équipe ! :sco4:
Loin des yeux mais près du coeur !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Concernant le déficit structurel du SCO "hors produits de mutation", rien de particulier au SCO, c'est le cas pour environ 18 des 20 clubs de L1. Le plus gros déficit structurel étant de très loin celui du PSG qui n'a pas l'air de poser problème à la DNCG.

Concernant les soucis rencontrés cet été, si j'ai bien suivi, ils étaient liés à deux points :
- le doute planant sur le transfert de RAN sachant que c'est le produit de ce transfert qui permettait d'annuler le déficit et de mettre les comptes dans une zone acceptable.
- un niveau de masse salariale un peu trop élevé par rapport aux recettes du club (recettes hors produits de mutation). Le SCO n'était pas le seul club avec ce souci, il y en a au moins 6 ou 7 en L1 (Nantes, Marseille, Lorient, Lens...).

A priori, le problème de la vente de RAN a été réglé. Et le souci lié à la masse salariale a également été travaillé avec les baisses de salaire de Sofiane, Casimir, les départs de Rachid ou Mateo et d'autres actions. Je ne sais pas si cela suffit par rapport aux attentes chiffrées de la DNCG, mais le mouvement est là.

A un moment donné, il faudra certainement vendre un joueur pour une belle somme (genre Angelo pou 15 millions) car le club a besoin d'un gros transfert par an pour équilibrer les comptes. Cela peut se faire lors du mercato hivernal, ou bien lors de celui de juin prochain. On peut reprocher beaucoup de choses à SC, mais c'est un entrepreneur qui sait compter ses sous. Si vraiment il avait du vendre Angelo, il aurait accepté l'offre de Nice et pris 10 millions.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Afrisco a écrit :
Tenma a écrit :
Quel relou.....
Et a référence à une pub (que je trouve marrante), elle t'a échappé ?

Dans le genre relou, toi même tu n'es pas mal, à critiquer et te clasher avec tout le monde. Aie un peu d'humour cela changera...

Maintenant, plus concrètement, à ma connaissance nous sommes le seul club avec Bordeaux à avoir été rétrogradés en L2 lors de la dernière intersaison et que je sache le Sco était et reste en déficit structurel.

Sauf erreur de ma part la masse salariale est encadrée à 90 % du chiffre d'affaires et avec un tel taux n'importe quelle société finit un exercice comptable en déficit sauf profits exceptionnels (transferts pour le foot).
Cela mettra beaucoup de temps pour que le Sco redevienne structurellement rentable et tant qu'il n'y aura pas de transfert ou, par exemple, une augmentation de capital pour faire face aux pertes (espérons en septembre et j'y crois plutôt puisque Chabane me paraît un homme ce parole) on pourra continuer d'être inquiet.

Maintenant, on ca attendre les annonces de Chabane concernant l'augmentation de capital en septembre. Cela pimentera notre mois en plus des bons résultats de notre équipe ! :sco4:
Excuse moi mais j en ai marre du pessimisme. Il y en a assez dans le quotidien actuel pour ne pas en rajouter ailleurs surtout si il est fondé sur une mauvaise compréhension de la comptabilité du club. ;)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Les montants des transferts par championnats européens (compilation de chiffres très intéressante) + la ligue 1

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-1342349

Le SCO qui est en disette.

Le club qui est en train de changer de dimension: le stade rennais. Après plusieurs années avec des investissements très contrôlé, le milliardaire français se lâche un peu plus, il faut dire qu'il a amassé un sacré pactole, faut bien qu'il dépense un peu ;-)

A noter aussi les chiffres "ridicules" des transferts en Espagne :lol: Ceux qui faisaient le moins attention à leur comptes, ils paient de plein fouet la crise COVID 19.
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

angevin4ever a écrit :Les montants des transferts par championnats européens (compilation de chiffres très intéressante) + la ligue 1

Le club qui est en train de changer de dimension: le stade rennais. Après plusieurs années avec des investissements très contrôlé, le milliardaire français se lâche un peu plus, il faut dire qu'il a amassé un sacré pactole, faut bien qu'il dépense un peu ;-)

A noter aussi les chiffres "ridicules" des transferts en Espagne :lol: Ceux qui faisaient le moins attention à leur comptes, ils paient de plein fouet la crise COVID 19.
C'est surtout qu'en Espagne, ils viennent de mettre en place un salary cap. La masse salariale est limitee à 70% du chiffre d'affaires de la masse salariale.
Donc les clubs devaient dégraisser notamment le Barça avec Messi
SCO fait nous rêver
footpassion49
Donateur

angevin4ever a écrit :Les montants des transferts par championnats européens (compilation de chiffres très intéressante) + la ligue 1

Etude intéressante. Le SCO se retrouve tout en bas du classement français, comme Everton en Angleterre, Hoffenheim en Allemagne ou Bilbao en Espagne. Ca ne me dérange d'être en compagnie de ces clubs "frugaux".
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le RB Leipzig montre qu'il est bien un club fabriqué à base d'argent et non de formation et de modestie comme voudraient le faire accroire certains articles complaisants. Il est le seul club continental à dépenser plus de cent millions d'euros, loin devant tous les autres. Honni soit qui tant dépense.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :Le RB Leipzig montre qu'il est bien un club fabriqué à base d'argent et non de formation et de modestie comme voudraient le faire accroire certains articles complaisants. Il est le seul club continental à dépenser plus de cent millions d'euros, loin devant tous les autres. Honni soit qui tant dépense.
C’est certain, le succès récent de Leipzig repose en grande partie sur des moyens financiers colossaux plus que sur leur capacité à former. On peut néanmoins leur reconnaitre quelques mérites :
- celui de savoir attirer de très bons joueurs dans la tranche d’âge 20-22 ans et de les faire progresser, à l’image de Muliele, Nkunku, Dani Olmo ou Simakan.
- celui de produire du beau jeu, offensif, saison après saison
- celui de bien travailler le partenariat « Red Bull » avec Salzburg. Pour le coup Salzburg est un excellent club formateur avec sa filiale Anif, et il y a ensuite des passerelles « post-formation » vers Leipzig. Cela a été le cas pour les excellents Haidara ou Laimer par exemple.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Playtime a écrit :Le RB Leipzig montre qu'il est bien un club fabriqué à base d'argent et non de formation et de modestie comme voudraient le faire accroire certains articles complaisants. Il est le seul club continental à dépenser plus de cent millions d'euros, loin devant tous les autres. Honni soit qui tant dépense.
:D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Très intéressant, mais ce post a été ouvert pour parler du budget du SCO
Pour parler de Leipzig et demain de St Pétersbourg
ou du Napoli que sais je encore alors ouvrons un sujet Budget autres clubs, sinon ce forum ne ressemble plus à rien.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

QUO VADIS a écrit :Très intéressant, mais ce post a été ouvert pour parler du budget du SCO
ou du Napoli que sais je encore alors ouvrons un sujet Budget autres clubs, sinon ce forum ne ressemble plus à rien.
Hum, non.
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

BisounoursDuSCO a écrit :
QUO VADIS a écrit :Très intéressant, mais ce post a été ouvert pour parler du budget du SCO
Hum, non.
Et pourquoi non ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

QUO VADIS a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Pour parler de Leipzig et demain de St Pétersbourg ou du Napoli que sais je encore alors ouvrons un sujet Budget autres clubs, sinon ce forum ne ressemble plus à rien.
Hum, non.
Et pourquoi non ?
Parce que c'est intéressant et qu'on parle du budget et la DNCG plus "..." donc ça inclut tout ce qui peut y toucher.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je confirme quand même que ce topic a vocation à parler du SCO, de son budget, essentiellement.
Par contre il est possible de recadrer sans dire que "sinon le forum ne ressemble plus à rien".
Sans bienveillance dans les échanges, le forum ou tout autre agora ne ressemblent plus à rien...

Edit : et merci de ne pas reposter derrière pour relancer le débat QUO VADIS :evil:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
QUO VADIS
Minime

Message par QUO VADIS »

Bonjour Monsieur Cisco, administrateur,
Dans votre remarque vous me reprochez de manquer de tolérance alors que mon seul but était de respecter le sens originel donné au post Budget et DNCG, je proposais par contre d'ouvrir un autre sujet le cas échéant.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant dans mes propos.
Je sais l'engagement qui est le vôtre dans l'administration de ce forum et l'investissement personnel que cela nécessite. Dans une de mes réponses j'ai soutenu un autre administrateur qui exprimait une certaine lassitude.
Je croyais être des vôtres, vous ne m'avez pas compris, s'il existe un autre moyen pour que nous puissions dialoguer en dehors de ce forum je me ferais un plaisir d'échanger avec vous à propos de notre cher SCO
Bien cordialement
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Pas la peine de prendre des grands airs.
Je te donne raison sur le fond et j'en appelle a plus de discernement sur la forme.
Pas nécessaire d'en faire tout un plat.... et d'en remettre une couche après mon message.
Je n'ai rien contre toi mais quand on en appelle a revenir au sujet ce n'est pas pour remettre une pièce sinon on en fini plus.
Voilà futurs échanges si nécessaire dans la partie guichets, merci. Sinon les messages seront déplacés en HS.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Peut on parler ici du budget du Sco handball :???: :lol:
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Durant la conférence du président Chabane, il a annoncé que plusieurs joueurs en plus de ceux annoncés ont accepté des baisses de salaires et aussi des décalages sans doute ceux des prolongations faites ou en attentes ... La baisse des 10ME attendu par la DNCG a été presque atteinte....Et le président a joué son rôle de principal actionnaire.

Concernant l'ouverture du capital, le président a dit :

On refera un point fin septembre,si des choses nouvelles sont à annoncer :roll: ;) :arrow:
Présent aussi sur x !
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

La FIFA à donné raison à Angers SCO et au Paris FC dans le dossier BEMANGA donc 27300 Euros d économiser.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

La DNCG recevra le sco pour l e suivi du budget 2021/2022 prochainement ( comme tous les clubs) Le jugement des prud'hommes va t il influencer sur les décisions de cette instance ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Moine a écrit :La DNCG recevra le sco pour l e suivi du budget 2021/2022 prochainement ( comme tous les clubs) Le jugement des prud'hommes va t il influencer sur les décisions de cette instance ?
il n'y a pas de jugement des prud'hommes......... :roll: :-| :-|
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »