Papy a écrit :D'après le site SalarySports :
https://salarysport.com/fr/football/ligue-1/angers-sco/
Voici en 2021, les salaires annuel des joueurs qui ont quittés le club :
A prendre avec des "pincettes" bien sur...
- Butelle : 723,840
- Coulibaly : 422,240
- Touré : 156,832
- Amadou : 2,412,800
- Diony : 1,146,080
- Alioui : 784,160
- Pavlovic : 603,200
Soit une économie totale annuelle de : 6 249 152 €uros.
Après je pense que 50% du salaire d'Amadou était pris en charge par son club Espagnol....
Même si ces chiffres ne sont pas tout à fait justes, cela représente tout de même une très grosse économie au niveau de notre masse salariale....
Ajouté a cela les baisses de salaires de certains joueurs, et on se rapproche doucement de l'économie espérée !
Tes estimations sont à mon avis erronées:
Amadou ne rentrait plus dans les comptes de la saison actuelle. Le trou pour 2021-22 (pour lequel le SCO avait été rétrogradé initialement) était de 18m€ il me semble. Et il ne prenait pas en compte Amadou donc.
Le chiffre pour Touré me semble bien bas mais lui non plus ne rentre plus dans les comptes 2021-22. Idem pour Butelle et Coulibaly.
Pour ce qui est d'Alioui, on ne sait pas combien le SCO garde à sa charge lors du prêt.
Pour ce qui est de Pavlovic, il n'est pas parti pour rien, il a négocié la résiliation de son contrat qui courrait jusqu'en 2023. On peut odnc légitimement penser qu'il va toucher une grosse partie de son salaire pour 2021-22.
Bref, mon sentiment est que sur ce mercato, par rapport à ce qui avait été budgété début Juillet, les économies sont faibles.