Le projet de développement du SCO
Le projet de développement du SCO
J'ai traité de ce sujet hier mais sans doute mal placé je crée ce nouveau sujet.
Larcier dans une déclaration à Ouest France declarait vouloir rester au club.
" Projet exaltant qui débute à peine " disait il.
Manifestement il en sait plus que nous et on ne va pas s'en plaindre.
Il ajoutait :
"Continuer à structurer développer certaines relations avec les personnes, la cellule de recrutement et le centre de formation " quoi de plus rationnel .
Pour moi cela confirme certaines déclarations du President.
Hâte de voir comment va se terminer le mercato, et tout aussi impatient de connaître l'issue des tractations en vue de l'ouverture du capital, car selon moi ces deux éléments conditionnent la suite et apporteront un éclairage sur le développement du club à court et moyen terme.
Cette politique qui consiste à se fixer des objectifs en se donnant les moyens de les faire aboutir me convient parfaitement.
Cette déclaration de S Larcier devrait me semble t il susciter quelques interrogations sur sa finalité
Quel SCO pour demain ?
A suivre.
Il ajoutait :
"Continuer à structurer développer certaines relations avec les personnes, la cellule de recrutement et le centre de formation " quoi de plus rationnel .
Hâte de voir comment va se terminer le mercato, et tout aussi impatient de connaître l'issue des tractations en vue de l'ouverture du capital, car selon moi ces deux éléments conditionnent la suite et apporteront un éclairage sur le développement du club à court et moyen terme.
Cette politique qui consiste à se fixer des objectifs en se donnant les moyens de les faire aboutir me convient parfaitement.
Cette déclaration de S Larcier devrait me semble t il susciter quelques interrogations sur sa finalité
Quel SCO pour demain ?
A suivre.
Re: Le PROJET de DÉVELOPPEMENT du SCO
J'ouvre le CO ce matin et je découvre la nomination d'un nouveau directeur général Mr Xavier Thuilot.QUO VADIS a écrit :J'ai traité de ce sujet hier mais sans doute mal placé je crée ce nouveau sujet.
Il ajoutait :
Quel SCO pour demain ?
A suivre.
Le nouveau SCO continue de sa marche en avant.
J'approuve ce post !
Je suis dans la même pensée.....
Nous allons certainement connaitre une évolution de l'organisation, du fonctionnement et de l'évolution globale du club.
Le "Petit" club du SCO, va essayer de monter une marche dans son organisation structurelle.
Personne ne devrait s'en plaindre !
Il faut les bonnes personnes aux bons endroits, aux bons moments !
Je pense que le président, avec le recul, et l'expérience qu'il à accumulé (bonnes ou mauvaises), sait désormais qu'il doit s'entourer de personnes compétentes chacune dans leur domaine de prédilections !
Il se rends compte qu'il ne sera pas éternellement en place (pour tout un tas de raisons qu'il à par ailleurs déjà évoqué.), et qu'il doit préparer le club à affronter les prochaines saisons avec les bonnes armes !
On va suivre avec impatience les annonces, et en particuliers celle de fin septembre concernant l'ouverture du capital !
On verra à ce moment la direction que pourrait prendre notre club, et son ambition à moyen terme.
Je suis dans la même pensée.....
Nous allons certainement connaitre une évolution de l'organisation, du fonctionnement et de l'évolution globale du club.
Le "Petit" club du SCO, va essayer de monter une marche dans son organisation structurelle.
Personne ne devrait s'en plaindre !
Il faut les bonnes personnes aux bons endroits, aux bons moments !
Je pense que le président, avec le recul, et l'expérience qu'il à accumulé (bonnes ou mauvaises), sait désormais qu'il doit s'entourer de personnes compétentes chacune dans leur domaine de prédilections !
Il se rends compte qu'il ne sera pas éternellement en place (pour tout un tas de raisons qu'il à par ailleurs déjà évoqué.), et qu'il doit préparer le club à affronter les prochaines saisons avec les bonnes armes !
On va suivre avec impatience les annonces, et en particuliers celle de fin septembre concernant l'ouverture du capital !
On verra à ce moment la direction que pourrait prendre notre club, et son ambition à moyen terme.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Si SL veut rester alors qu'il est sollicité par un club important, c'est qu'il a ses raisons. Il parle d'un projet exaltant qui n'en est qu'à ses débuts. Je ne pense pas que ce soit de la com, moi aussi j'ai hâte d'être en septembre et de connaitre le ou les investisseurs, et surtout la hauteur de leurs apports. Rêvons un peu, le SCO va peut-être franchir un pallier qui lui permettra d'avoir d'autres ambitions que le maintien !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Une chance que les supporters soient sollicités pour une petite partie de l’actionnariat ?
Genre opération pièces jaunes ?Ben a écrit :Une chance que les supporters soient sollicités pour une petite partie de l’actionnariat ?
Genre intégrer les supporters au projet.QUO VADIS a écrit :Genre opération pièces jaunes ?Ben a écrit :Une chance que les supporters soient sollicités pour une petite partie de l’actionnariat ?

Belle idée mais peu réaliste ou alors expliquer comment.Ben a écrit :Genre intégrer les supporters au projet.QUO VADIS a écrit :Genre opération pièces jaunes ?Ben a écrit :Une chance que les supporters soient sollicités pour une petite partie de l’actionnariat ?
Ce qui m'étonne le plus c'est que de telles déclarations (SL) et l'annonce de l'arrivée d'un nouveau directeur général suscitent si peu de réactions sur ce forum.QUO VADIS a écrit :Belle idée mais peu réaliste ou alors expliquer comment.Ben a écrit :Genre intégrer les supporters au projet.QUO VADIS a écrit :
Genre opération pièces jaunes ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
QUO VADIS a écrit :Ce qui m'étonne le plus c'est que de telles déclarations (SL) et l'annonce de l'arrivée d'un nouveau directeur général suscitent si peu de réactions sur ce forum.QUO VADIS a écrit :Belle idée mais peu réaliste ou alors expliquer comment.Ben a écrit :
Genre intégrer les supporters au projet.
Nous savons que caillot était là par interim. Lui même reconnaissait de pas conaitre le milieu du foot.
Donc cette nomination est dans l'ordre des choses et nous lui souhaitons de bien bosser sur les nombreux sujets qui nous concernent....

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tout à fait. Caillot était là pour adoucir le climat mais n'apportait pas d autres compétences. Sa montre que SC est lucide et que ses choix restent mûrement réfléchis.jjffll a écrit :QUO VADIS a écrit :Ce qui m'étonne le plus c'est que de telles déclarations (SL) et l'annonce de l'arrivée d'un nouveau directeur général suscitent si peu de réactions sur ce forum.QUO VADIS a écrit :
Belle idée mais peu réaliste ou alors expliquer comment.
Nous savons que caillot était là par interim. Lui même reconnaissait de pas conaitre le milieu du foot.
Donc cette nomination est dans l'ordre des choses et nous lui souhaitons de bien bosser sur les nombreux sujets qui nous concernent....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Caillot n'apportait aucune compétence ,?
C'est vraiment mal connaître notre homme.
Faites une recherche sur internet et vous verrez son parcours professionnel
-
- Scoïste, enfin !
Concernant les projets du SCO j’attends les annonces de septembre pour émettre un avis.
Il l a dit lui même. Il est venu pour mettre de l huile et facilité les relations pas pour apporter des compétences techniques ou faire des choix.QUO VADIS a écrit :Caillot n'apportait aucune compétence ,?
Pas la peine de s exciter alors qu il s est lui même présenté comme ça.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
En effet il n'y a pas lieu de s'exciter à propos de Mr Caillot puisque ce n'est pas le sujet.Tenma a écrit :Il l a dit lui même. Il est venu pour mettre de l huile et facilité les relations pas pour apporter des compétences techniques ou faire des choix.QUO VADIS a écrit :Caillot n'apportait aucune compétence ,?
Le sujet c'est le développement du club, la déclaration de S.Larcier qui trouve se projet exaltant, il aurait pu dire excitant, qui ne fait que commencer ajoute t il et l'arrivée d'un nouveau DG . Ce dernier apprecie la démarche entrepreneuriale du President et la pertinence des investissements realises préalablement au developpement du club.
Il est là le sujet qui devrait provoquer une certaine excitation sur ce forum puisqu'il est question de franchir un cap, de changer de dimension, bref de grandir durablement au sein de l'elite des clubs de D1.
Malheureusement un seul supporter, et cela m'étonne, a soutenu ce post spontanément personne d'autre ne semble pour le moment avoir compris l'objectif ambitieux que s'est fixé le Président .
-
- Donateur
Re: Le projet de développement du SCO
Peut être attendre d'en savoir un peu plus, non? Sinon on peut extrapoler...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Je ne vois pas sur quoi échanger sur un sujet ou il n y a pas de ingrédient, si ce n est que faire du blabla, attendons déjà de connaître notre ou nos futurs investisseurs avant d exprimer et partager nos avis en respectant celles des autres. Peut être que fin septembre on en saura un peu plus.QUO VADIS a écrit :En effet il n'y a pas lieu de s'exciter à propos de Mr Caillot puisque ce n'est pas le sujet.Tenma a écrit :Il l a dit lui même. Il est venu pour mettre de l huile et facilité les relations pas pour apporter des compétences techniques ou faire des choix.QUO VADIS a écrit :Caillot n'apportait aucune compétence ,?
Le sujet c'est le développement du club, la déclaration de S.Larcier qui trouve se projet exaltant, il aurait pu dire excitant, qui ne fait que commencer ajoute t il et l'arrivée d'un nouveau DG . Ce dernier apprecie la démarche entrepreneuriale du President et la pertinence des investissements realises préalablement au developpement du club.
Il est là le sujet qui devrait provoquer une certaine excitation sur ce forum puisqu'il est question de franchir un cap, de changer de dimension, bref de grandir durablement au sein de l'elite des clubs de D1.
Malheureusement un seul supporter, et cela m'étonne, a soutenu ce post spontanément personne d'autre ne semble pour le moment avoir compris l'objectif ambitieux que s'est fixé le Président .
La direction du club complète son organigramme bla bla bla, d'importants investissements sont en voie d'achèvement bla bla bla, le Président annonce une ouverture de capital pour septembre bla bla bla
la venue de nouveaux investisseurs bla bla bla etc etc etc bla bla bla
la venue de nouveaux investisseurs bla bla bla etc etc etc bla bla bla
Plutôt une bonne nouvelle que cette nomination.
Pour nous autres supporters, le sportif prime, mais il ne faut pas négliger la structuration du club à tous ses niveaux : centre d'entrainement, stade, communication, billetterie, marketing... Si le SCO veut grandir et fédérer les partenaires et le public, ces aspects doivent devenir une priorité.
Le CV du monsieur est intéressant et cela préfigure peut être des changements importants au club (cette fameuse ouverture de capital).
Il faut juste espérer qu'il restera plus longtemps que FFB (qui avait aussi une expérience probante au Mans, dans la construction / gestion du stade) et aura plus de latitude...
Ce dernier en guise "bizutage" a quand même annoncé le licenciement de d'Olivier Pickeu...
Pour nous autres supporters, le sportif prime, mais il ne faut pas négliger la structuration du club à tous ses niveaux : centre d'entrainement, stade, communication, billetterie, marketing... Si le SCO veut grandir et fédérer les partenaires et le public, ces aspects doivent devenir une priorité.
Le CV du monsieur est intéressant et cela préfigure peut être des changements importants au club (cette fameuse ouverture de capital).
Il faut juste espérer qu'il restera plus longtemps que FFB (qui avait aussi une expérience probante au Mans, dans la construction / gestion du stade) et aura plus de latitude...
Ce dernier en guise "bizutage" a quand même annoncé le licenciement de d'Olivier Pickeu...
Analyse que je partage totalement. Le sportif, les matchs ne sont que la partie visible de l'iceberg, le produit fini en quelque sorte de l'entreprise football .
En amont, la mission de la direction en matière de gestion, de politique de développement, nécessite des compétences spécifiques qui ne peuvent être ignorées ou sous-estimées. Elles sont présentes au SCO ce qui lui permet d'avancer.
En amont, la mission de la direction en matière de gestion, de politique de développement, nécessite des compétences spécifiques qui ne peuvent être ignorées ou sous-estimées. Elles sont présentes au SCO ce qui lui permet d'avancer.
Un petit nouveau dans le projet:
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
incroyable si cela s est fait suite a leur légère prise de bec d'il y 2-3 semaineSamNYC a écrit :Un petit nouveau dans le projet:

sc est vraiment surprenant.
sinon j'imagine que maintenant les infos vont tomber beaucoup moins vite....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Malin et bien jouer.
precise-t-il s'il va simplement communiquer et brasser de l'air ou bosser sur une vrai politique d'abonnements pour la saison et des tarifs pour remplir le stade????
precise-t-il s'il va simplement communiquer et brasser de l'air ou bosser sur une vrai politique d'abonnements pour la saison et des tarifs pour remplir le stade????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Responsable Communication , n'est pas responsable billetterie, ni marketing !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Playtime
- Donateur
Bon eh bien voilà... C'était le début du premier message de cette rubrique. A moins que Thuilot ou Toubache aient des révélations à nous faire, je pense qu'on peut la clore.QUO VADIS a écrit :J'ai traité de ce sujet hier mais sans doute mal placé je crée ce nouveau sujet.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Je ne sais s'ils auront de nouvelles révélations à faire mais le club aura à communiquer sur la nouvelle répartition des rôles.Playtime a écrit :Bon eh bien voilà... C'était le début du premier message de cette rubrique. A moins que Thuilot ou Toubache aient des révélations à nous faire, je pense qu'on peut la clore.QUO VADIS a écrit :J'ai traité de ce sujet hier mais sans doute mal placé je crée ce nouveau sujet.
D'autre par c'est en septembre que l'on aura connaissance des transactions concernant l'ouverture en capital.
J'ajouterais enfin que St Leonard n'est pas terminée et que son exploitation en terme de recettes nouvelles n'est pas connue ni dans sa nature ni dans son impact budgétaire etc etc
Alors fermons le sujet mais il faudra traiter de ces questions dans un autre car tous ces éléments participent au développement du club
Très bien vu, car une annonce presse fait maintenant état d'un départ de SL!?lointainscoiste a écrit :Concernant les projets du SCO j’attends les annonces de septembre pour émettre un avis.
Il y a un responsable Développement au SCO. Christophe Bordat il me semble
SC semble deja avoir du mal a travailler avec les personnes qui l'entour alors je ne le vois pas s'enquiquiner avec les supporters.Ben a écrit :Une chance que les supporters soient sollicités pour une petite partie de l’actionnariat ?
5/8/93 Présent!
Larcier repart avec ses cartons ....
Projet de developpement du SCO ou Projet de remembrement ...
Il ne reste plus grand monde du staff technique, cellule de recrutement, médical, .... de la saison dernière!!
Ce qui est sur, c’est que tant que les resultats sportifs sont là, ca passe, mais en cas de baisse de régime...
On peut ajouter une politique de tarifs des billets ahurissante avec un stade de 12500 places à moitié vide....
Projet de developpement du SCO ou Projet de remembrement ...
Il ne reste plus grand monde du staff technique, cellule de recrutement, médical, .... de la saison dernière!!
Ce qui est sur, c’est que tant que les resultats sportifs sont là, ca passe, mais en cas de baisse de régime...
On peut ajouter une politique de tarifs des billets ahurissante avec un stade de 12500 places à moitié vide....