Changement de logo - Votre avis

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Kopamovic
Professionnel

Re: Changement de logo - Votre avis

Message par Kopamovic »

jego a écrit :
Ogeao a écrit :Franchement j adore, simple et efficace.
L année de creation du club n a pas d'importance pour moi.
Et j adore la fleur de lys , le symbole de d'appartenance à notre territoire, l anjou.
l'emblème de l'Anjou est le même que la croix de lorraine sans le V , rien a voir avec la fleur de lys symbole de la royauté.
Emblème de l'anjou -> fleurs de lys sur fond bleu, encadré en rouge
La croix d'Anjou symbolisait les ducs d'Anjou, mais pas l'Anjou, donc foncièrement ça change pas grand chose.. royauté tout ça..

De surcroit, c'est une croix qui est dérivée de la croix du Christ donc bon, moi aussi je peux t'en trouver des symboles qui plairont pas à tout le monde :up:

EDIT : Ceci dit Tenma a raison, le derby de la croix, ça aurait été classe historiquement parlant :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

J'aime beaucoup. Sobrièté et force. Sur un maillot tout noir ce serait bien.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit ::sco4:
jego a écrit :
Ogeao a écrit :Franchement j adore, simple et efficace.
L année de creation du club n a pas d'importance pour moi.
Et j adore la fleur de lys , le symbole de d'appartenance à notre territoire, l anjou.
l'emblème de l'Anjou est le même que la croix de lorraine sans le V , rien a voir avec la fleur de lys symbole de la royauté.
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_anjou.htm

Il me semble que symboliquement utiliser la fleur de lys est plus comprehensible que de prendre la croix d Anjou que nous avons exportée en Lorraine et qu ils se sont appropriée définitivement....

D autant plus que Metz l utilise. Ceci dit On aurait pu donner un nouveau sens à ce match : lederby de la croix.
La fleur de lys est loin d’être un symbole qui caractérise Angers ou l’Anjou c’est un symbole de la royauté que l’on retrouve dans de très nombreux blasons un peu partout en France. Regarde à quoi ressemble le blason de la Sarthe par exemple...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

foppa2149 a écrit :
jego a écrit :

Il me semble que symboliquement utiliser la fleur de lys est plus comprehensible que de prendre la croix d Anjou que nous avons exportée en Lorraine et qu ils se sont appropriée définitivement....

D autant plus que Metz l utilise. Ceci dit On aurait pu donner un nouveau sens à ce match : lederby de la croix.
La fleur de lys est loin d’être un symbole qui caractérise Angers ou l’Anjou c’est un symbole de la royauté que l’on retrouve dans de très nombreux blasons un peu partout en France. Regarde à quoi ressemble le blason de la Sarthe par exemple...
La Sarthe n'a rien historique comme le Maine et Loire, elle a été créé après la révolution... Justement le blason de la Sarthe a du s'inspirer du drapeau de l'Anjou. Une partie de la Sarthe était en Anjou.
Image
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

scoboy a écrit :La Sarthe n'a rien historique comme le Maine et Loire, elle a été créé après la révolution... Justement le blason de la Sarthe a du s'inspirer du drapeau de l'Anjou. Une partie de la Sarthe était en Anjou.
Le blason de la Sarthe est plus simplement celui du Maine (qui a beaucoup de points communs avec celui de l'Anjou).
Les deux départements (Sarthe et Maine-et-Loire) ont été créés en même temps !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

scoboy a écrit :
foppa2149 a écrit :

La Sarthe n'a rien historique comme le Maine et Loire, elle a été créé après la révolution... Justement le blason de la Sarthe a du s'inspirer du drapeau de l'Anjou. Une partie de la Sarthe était en Anjou.
Je ne dis pas le contraire je dis juste que la fleur de lys n’évoque pas l’Anjou mais la France, on la retrouve a peu près partout ! Les picards aussi l’ont sur leur blason, la ville de Paris également, mais celle de Lyon aussi, et si les québécois l’ont adopté ce n’est pas en référence à l’Anjou mais bien à la France dans son ensemble !
Bref on se retrouve avec un symbole national sur le blason de notre club
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 19 mai, 2021 10:03 pm, modifié 3 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Craignant un logo trop épuré et trop dans l'air du temps, je suis agréablement surpris par celui ci, on s'y identifie au premier coup d'œil avec ce Sco en gros et les rayures, du coup celui d'aujourd'hui prend un méchant coup de vieux.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

foppa2149 a écrit :
jego a écrit :

T aurais préféré mettre un pâté aux prunes. La t aurais eu un vrai symbole de l anjou.
La fleur de lys symbolise effectivement la royauté, dont le territoire de l'anjou était une place forte. Elle est sur notre blason et représente une partie de notre histoire (comme d'autre je te l accorde)
popom
Minime

Message par popom »

Pour avoir participé à la création du logo.
Je remets dans le contexte, le club voulait changer de logo et voulait l'avis des groupes et du forum ce qui est une bonne chose même si on n'était pas tous favorable au changement de logo.

On a établi un cahier des charges avec ce qu'on voulait garder et ce qu'on n'en voulait pas.

On a eu des propositions très différentes des agences de communications (certains niveau cp)

Il fallait faire un choix.

On a voulu mette en évidence le mot SCO plus que le Angers. Ainsi que le diamant et les bandes.
Le 1919 n'était pas une obligation, le sco ayant fête ses 100 ans.
La fleur de lys ayant été proposée par l'agence de com.

Les goûts et couleurs sont propres à chacun on a trouvé qu'il restait cohérent avec l'histoire du club.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

petitfute a écrit :D'accord avec vous, sur le fond noir c'est magnifique !
oui, super rendu sur fond noir
En attente de voir sur les futurs maillots.
la présentation est un coup markéting réussi! bravo

un beau logo ne fait pas les victoires, souhaitons la même réussite au nouveau staff :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je le trouve réussi.
A lire les commentaires des supporters angevins et les autres, ce logo plaît.
Bravo !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Je le trouve très bien ce nouveau logo ! Simple mais sans perdre notre identité
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J'espère qu'avec ce nouveau beau logo, on arrêtera de nous faire saigner les oreilles avec '' l'Angers SCO ''.....et qu'on entendra désormais le SCO d'Angers.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
Historique
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Ravi par ce nouveau logo :love: les éléments importants ont été bien intégrés, et surtout le "SCO" est vraiment bien mis en avant. Le coté blason rend vraiment bien.
Le 1919 n'y figure pas mais ça ne me dérange pas, la place manquait probablement pour l'ajouter sans faire trop chargé avec la fleur de lys.

Bravo à l'agence Welko pour la réalisation et je serais curieux de voir les autres propositions.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

C'est vrai que ce nouveau logo est très inspiré de celui du CA Brive
No future
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

cac40 a écrit :C'est vrai que ce nouveau logo est très inspiré de celui du CA Brive
N'est-ce pas plutôt celui de Brive qui est inspiré du premier nôtre?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Attila a écrit :Pas mal ! Je suis agréablement surpris ! Seul (petit) bémol, la fleur de lys pour moi, est ce que quelqu'un a une explication ?
Oui, explication il y a ! :D
La fleur de lys est un des symboles de l'Anjou. D'ailleurs, il a été introduit implicitement dans "la porte" du château d'Angers (un H en blanc à l'endroit où la bande noire est coupée).
Plus d'explications dans la vidéo de présentation du nouvel écusson :up:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Hors sujet, mais l'écusson de Brive est pas mal avec la représentation des poteaux de rugby et l'étoile qui peut symboliser un ballon entre les poteaux.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Cisco
Francesco
Suite au changement de logo du club, la communauté sco1919.com envisage t'elle également de modifier son logo pour se rapprocher de celui de notre club de coeur ?
:sco7: :sco12: :sco7:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, il est super !

Sympa cette collaboration entre supporters et club.

C'est une belle réussite !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
filou
Professionnel

Message par filou »

Cela change et comme tout changement il faut parfois un peu de temps pour s'habituer. Souvenons nous il y a 10 ans quand le nouveau logo est arrivé il y avait beaucoup de critiques.
Le positif c'est que le diamant est toujours là car c'est l'identité du club. Le fait de ne plus le coller à l'intérieur d'un blason est très bien car le diamant se suffit à lui-même même si je l'aurai bien vu un peu plus large dans les proportions. Là le doré a toute sa place au contraire de l'ancien logo. J'aime bien le SCO qui ressort bien.
A noter le changement dans les bandes avec le noir qui devient central. Là c'est une nouveauté. Par contre j'aime moins le nombre de bandes. Je pense que j'aurais préféré avec seulement 3 bandes noires plus épaisses. Quand à la fleur de Lys cela n'aurait pas été mon choix mais cela s’intègre bien à l'ensemble.
Le fait de ne pas avoir l'année 1919 n'est pas choquant car c'est un ajout assez récent et pas forcement simple à intégrer dans un logo.
Je pense que l'on va vite l'adopter. En tout cas c'était sympa de pouvoir donner son avis ici où a travers le clubs de supporters et cela fait plaisir que nos avis puisent être écouté.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Ben.20.100 a écrit :
Cisco
Francesco
Suite au changement de logo du club, la communauté sco1919.com envisage t'elle également de modifier son logo pour se rapprocher de celui de notre club de coeur ?
Ce n'est pas prévu et je trouve que ce n'est pas plus mal que les 2 se différencient plus.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Au départ mon premier ressentiment a été "pourquoi changer ?". Mais au final la version sur fond noir est pas mal du tout.
J'aime bien l'ancien logo, et... j'aime bien le nouveau. On va dire qu'un peu de renouveau ne fait pas de mal.

Pour le 1919, on l'a sur celui de sco1919. Le sco a certainement voulu se démarquer de nous :D
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
regis
Donateur

Message par regis »

Par contre dans le texte qui accompagne on parle beaucoup d'unité... Alors que la fracture entre le staff et la direction s'affiche au grand jour...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

regis a écrit :Par contre dans le texte qui accompagne on parle beaucoup d'unité... Alors que la fracture entre le staff et la direction s'affiche au grand jour...
la très bonne comunication pour la présentation du nouveau logo tournée vers l'avenir est conceptuelle. :up:

la communication du club ne se retournera pas vers le passé. Nous oui, pas le club :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Très beau logo, une version plus dynamique ....on dit que le diamant apporte la force, renforce l'unité et l'engagement.
Il suffit aussi de voir cette magnifique affiche en façade place du Ralliement.
Bravo aux supporters qui ont participé à ce projet !
Fier d'être angevin !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Avis pris sur le vif
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »