Tu penses que les joueurs ont envie de suivre Moulin, je ne pense pas que ça se passe comme cela. Difficile de faire du neuf avec du vieux. Et puis ce qui a marché pas trop mal à Angers n est pas sur de marcher ailleurs. Tu peut mettre les mêmes ingrédients et avoir des résultats completement différents.Pêcheur49 a écrit :En tout cas à Caen, en fin de contrat cet été : on aura l'arrière droit et la charnière à remplacer ainsi qu'un milieu relayeur....tous quasi titulaires : Rivierez, Weber, Yago, Py.
Manceau, Traoré, Thomas, Mangani....pour le sremplacer? Les hommes de confiance de Stéphane Moulin, mais aussi de OP.
Difficile pour le SCO de libérer ces joueurs, surtout pour Caen et Pickeu, d'autant qu'on aura besoin d'eux pour assurer une bonne transition.
Mais QUid de l'intérêt à terminer leurs dernières années de contrat au SCO sans Stéphane MOulin? J'ai peur de voir leur motivation trop baisser pour avoir le niveau ligue 1...
Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Monsieur Olivier PICKEU (manager général 2006-2020, Président exécutif Caen 2020)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Re: Monsieur Olivier PICKEU (manager général 2006-2020, Président exécutif Caen 2020)
Les joueurs ont juste les quelques années de plus que nous commentons régulièrementDidsco a écrit :Tu penses que les joueurs ont envie de suivre Moulin, je ne pense pas que ça se passe comme cela. Difficile de faire du neuf avec du vieux. Et puis ce qui a marché pas trop mal à Angers n est pas sur de marcher ailleurs. Tu peut mettre les mêmes ingrédients et avoir des résultats completement différents.Pêcheur49 a écrit :En tout cas à Caen, en fin de contrat cet été : on aura l'arrière droit et la charnière à remplacer ainsi qu'un milieu relayeur....tous quasi titulaires : Rivierez, Weber, Yago, Py.
Manceau, Traoré, Thomas, Mangani....pour le sremplacer? Les hommes de confiance de Stéphane Moulin, mais aussi de OP.
Difficile pour le SCO de libérer ces joueurs, surtout pour Caen et Pickeu, d'autant qu'on aura besoin d'eux pour assurer une bonne transition.
Mais QUid de l'intérêt à terminer leurs dernières années de contrat au SCO sans Stéphane MOulin? J'ai peur de voir leur motivation trop baisser pour avoir le niveau ligue 1...
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Sans Moulin plusieurs ont leur carrière en L1 terminée...
1) la présomption d'innocence "ne m'arrange pas" vraiment, en l'occurrence, pour les affaires d'agressions sexuelles de Chabane...zeuking a écrit :La présomption d'innocence c'est valable dans les 2 sens, et pas seulement quand ça vous arrange...
Insinuer qu'OP tire les ficelles de Normandie pour se venger du SCO, ou bien son BP cumule les arrêts maladies de complaisance pour foutre la sacrebleu...
Moulin n'a pas besoin qu'on lui dise quoi faire pour prendre ses décisions, je pense qu'il est assez grand pour se débrouiller seul...
2) insinuer que Chabane est le seul responsable du "merdier" est du même acabit que les insinuations faites sur OP. En partageant le fond de ma pensée, je voulais aussi montrer ça (que certains insinuent beaucoup dans un sens et qu'on peut aussi insinuer dans d'autres directions).
3) Oui pour Moulin, c'est une éventualité (qu'il ait pris la décision seul et en grande partie à cause de Chabane) : je ne la nie pas du tout. Je me pose la question d'un éventuel rôle actif qu'aurait pu avoir eu OP dans cette décision. Cette autre option ne me paraît pas si farfelue que ça du fait des éléments suivants : 1) communication d'OP qui entend amener son frère à Caen, alors que celui-ci est toujours salarié du SCO + arrêt maladie concomitant dudit frère 2) déclarations d'OP qui se dit "humilié" / " extrêmement choqué" par son licenciement 3) cascade de départs exactement 1 an après ledit licenciement 4) c'est OP qui, il me semble, a placé à la tête de l'équipe l'essentiel de ceux qui s'en vont aujourd'hui : Moulin, Le Dizet, le staff (sauf Lucas qui, lui, réfléchit) et la cellule de recrutement : comment ne pas se sentir redevable vis-à-vis d'OP derrière (je veux dire même sans qu'OP ne l'ait fait intentionnellement initialement, le don n'appelle-t-il pas toujours un contre-don) ? 5) vidéo de Romain Molina sur le SCO qui dresse un portrait d'OP éloigné de l'image positive dont il jouit sur le forum : selon Molina, OP manipulerait et ferait pression sur les entourages des joueurs pour les faire changer d'agents au profit d'autres + proches de lui, utiliserait de façon détournée de mandats-club pour reverser une partie de l'argent des transferts à des agents dont il est proche, comme Jorge Mendes, utiliserait ses relations dans les médias pour redorer son image et essayer de se placer ailleurs comme à Monaco à un moment etc... Donc oui Romain Molina ne source pas suffisamment ses affirmations (en même temps, comment sourcer des choses que personne ne tient à faire sortir publiquement), oui il verse dans un discours davantage moral que politique, qui correspond à une vision du monde droitière que je ne partage pas du tout, pour expliquer les abus dans le monde du foot (du type "tous corrompus", "tous pourris", "l'argent salit tout"...). Mais il faut reconnaître qu'il a le mérite de sortir des faits du placard, et qu'il n'est pas souvent à côté de la plaque. Tout ça pour dire que je m'interroge.
J'espère maintenant que le SCO va rebondir, avec ou sans Chabane. Et effectivement, ce n'est peut-être pas une bonne idée de continuer ces insinuations, donc je cesse et j'attends la suite des évènements (avec un peu de nervosité je l'avoue).
Le conflit SCO/Pickeu prévu aux prud'hommes pour le 7 reporté
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
ZutSCO56 a écrit :Le conflit SCO/Pickeu prévu aux prud'hommes pour le 7 reporté
-
toujoursco
- Donateur
et dire que si OP avait pu prendre les rènes du sco il y a un an la situation du club aurait été tout autre et surement plus stable l'an prochain.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Tant qu'il n'est pas passé en jugement et qu'il n'y a aucune condamnation, il n'est pas coupable aux yeux de la justice.scoien a écrit :1) la présomption d'innocence "ne m'arrange pas" vraiment, en l'occurrence, pour les affaires d'agressions sexuelles de Chabane...
Donc OUI, cette présomption d'innocence joue en sa faveur aujourd'hui, même s'il ne pourra pas éternellement s'y retrancher malgré tous ses avocats...
Insinuer ? Mais au contraire, regarde juste les faits.scoien a écrit :2) insinuer que Chabane est le seul responsable du "merdier" est du même acabit que les insinuations faites sur OP. En partageant le fond de ma pensée, je voulais aussi montrer ça (que certains insinuent beaucoup dans un sens et qu'on peut aussi insinuer dans d'autres directions).
On ne va pas y revenir une énième fois, mais on parle quand même d'un mec qui concentre tous les pouvoirs dans ce club et qui est seul maitre à bord.
Qui a décidé de virer Pickeu ? Qui a décidé que ça se passerait de cette façon ? Qui était au courant des liens forts et on le voit aujourd'hui durables entre OP et les forces vives du club (Auriac, Viaud, Leclerc, Sauvaget, Moulin...) ? Qui à récolté les fruits (et là je parle d'enrichissement personnel) de la politique sportive de ces derniers avant de tout jeter à la poubelle ? Ce ne sont là que des faits.
Et bien sûr que s'il s'agit de désigner un responsable, alors tous les regards se tournent vers le seul et unique décisionnaire du club.
Ah Molina !scoien a écrit : 3) Oui pour Moulin, c'est une éventualité (qu'il ait pris la décision seul et en grande partie à cause de Chabane) : je ne la nie pas du tout. Je me pose la question d'un éventuel rôle actif qu'aurait pu avoir eu OP dans cette décision. Cette autre option ne me paraît pas si farfelue que ça du fait des éléments suivants : 1) communication d'OP qui entend amener son frère à Caen, alors que celui-ci est toujours salarié du SCO + arrêt maladie concomitant dudit frère 2) déclarations d'OP qui se dit "humilié" / " extrêmement choqué" par son licenciement 3) cascade de départs exactement 1 an après ledit licenciement 4) c'est OP qui, il me semble, a placé à la tête de l'équipe l'essentiel de ceux qui s'en vont aujourd'hui : Moulin, Le Dizet, le staff (sauf Lucas qui, lui, réfléchit) et la cellule de recrutement : comment ne pas se sentir redevable vis-à-vis d'OP derrière (je veux dire même sans qu'OP ne l'ait fait intentionnellement initialement, le don n'appelle-t-il pas toujours un contre-don) ? 5) vidéo de Romain Molina sur le SCO qui dresse un portrait d'OP éloigné de l'image positive dont il jouit sur le forum : selon Molina, OP manipulerait et ferait pression sur les entourages des joueurs pour les faire changer d'agents au profit d'autres + proches de lui, utiliserait de façon détournée de mandats-club pour reverser une partie de l'argent des transferts à des agents dont il est proche, comme Jorge Mendes, utiliserait ses relations dans les médias pour redorer son image et essayer de se placer ailleurs comme à Monaco à un moment etc... Donc oui Romain Molina ne source pas suffisamment ses affirmations (en même temps, comment sourcer des choses que personne ne tient à faire sortir publiquement), oui il verse dans un discours davantage moral que politique, qui correspond à une vision du monde droitière que je ne partage pas du tout, pour expliquer les abus dans le monde du foot (du type "tous corrompus", "tous pourris", "l'argent salit tout"...). Mais il faut reconnaître qu'il a le mérite de sortir des faits du placard, et qu'il n'est pas souvent à côté de la plaque. Tout ça pour dire que je m'interroge.
J'espère maintenant que le SCO va rebondir, avec ou sans Chabane. Et effectivement, ce n'est peut-être pas une bonne idée de continuer ces insinuations, donc je cesse et j'attends la suite des évènements (avec un peu de nervosité je l'avoue).
Le foot et ses arcanes, les transactions de joueurs, l'argent généré... Tout cela est "nébuleux" pour la plupart d'entre nous et indécent compte tenu des sommes mises en avant.
Mais si tu prends un peu de recul sur ses vidéos, et malgré son gout pour le sensationnel, il n'arrive pas à prouver qu'OP est dans l'illégalité. Il cherche surtout à faire le Buzz avec ses interventions, qui ont tout de même le mérite de mettre en lumière ce qu'il se passe derrière un transfert. Dommage, et je te rejoins, qu'il y ait un côté très "moralisateur" derrière tout ça, alors qu'on sait tous que le foot draine d'énormes sommes d'argent et que tout ceux qui peuvent se servir de la soupe ne s'en privent pas. Alors OUI, OP n'a sans doute pas dérogé à la règle mais pas seulement lui : tous le club également et SC en première ligne. Le boulot d'OP était d'attirer des joueurs pour faire grandir le club sportivement dans un premier temps et financièrement au bout du compte. Un système "gagnant gagnant" que l'on arrive pas à reproduire aujourd'hui avec Larcier. Si SC avait viré OP pour mettre en place quelqu'un d'aussi compétent je lui en tiendrais certainement moins rigueur. Mais malgré tout le respect que l'on doit avoir pour Larcier, on se rends compte que notre recrutement a changé de "cap" depuis son arrivée, et ce n'est pas forcement bon signe pour la suite. Le prochain mercato sera décisif.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Zeuking, je partage globalement ton point de vue (sur le recrutement actuel, sur Molina, sur la responsabilité de SC), sauf sur deux points. D'abord, tu sous-entendais initialement que la présomption d'innocence "nous" arrangeait, c'est-à-dire les "défenseurs" de SC comme tu penses que je le suis, et non pas qu'elle "arrangeait SC" comme tu cherches à le justifier ensuite. Or, moi j'ai hâte qu'il soit jugé pour les faits qui lui sont reprochés, et je ne le défendrai aucunement sur cet aspect de l'histoire s'il est reconnu coupable. Je ne suis pas non plus pour me mettre des œillères : je ne peux pas imaginer que cette histoire ait pu être inventée, d'une part, et au-delà des conséquences qu'elle a pu avoir sur les femmes concernées, je vois bien qu'elle marque un point de non-retour et qu'elle est l'un des déclencheurs de la dérive totale à laquelle on assiste.
Deuxième point de désaccord, sur la concentration des pouvoirs aux mains d'un seul et l'enrichissement personnel : je pense, mais ce n'est que mon avis étayé par les vidéos "buzz" de Molina, qu'OP commençait a prendre un sacré pouvoir sur tout l'environnement autour du club et des transferts. Et s'il y en a un qui s'est enrichi sur le dos du club sans n'y avoir rien injecté, c'est bien OP, non ? Donc oui, tu peux dire que c'est mérité et que c'est légal d'avoir un pourcentage sur les transferts, soit (même si on peut déjà contester un peu les conséquences de ce type de fonctionnement, qui pousse au trading à outrance)... Ce que je dénonce, ce sont les pressions sur les entourages pour les faire changer d'agent au profit d'un agent "ami", le fait de faire croquer des agents qui n'ont rien à voir avec les deals en question à des fins personnelles (type J. Mendes) via l'utilisation détournée des mandats clubs, ça c'est du détournement de fonds donc illégal, et ce serait je pense un motif acceptable de licenciement (on verra ce qui sort des prud'hommes, si quelque chose en sort). Je ne nie pas la (grande) part de responsabilité d'OP dans le recrutement malin et les bon résultats du club : j'ai juste un peu de mal à croire à l'histoire d'un OP "tout blanc", sans pouvoir (justement ce qui se passe en est la preuve : le fait que les destins de tous soient liés à celui d'OP montre que ce dernier avait beaucoup + de pouvoir qu'on ne le dit), face à SC seul aux commandes.
Deuxième point de désaccord, sur la concentration des pouvoirs aux mains d'un seul et l'enrichissement personnel : je pense, mais ce n'est que mon avis étayé par les vidéos "buzz" de Molina, qu'OP commençait a prendre un sacré pouvoir sur tout l'environnement autour du club et des transferts. Et s'il y en a un qui s'est enrichi sur le dos du club sans n'y avoir rien injecté, c'est bien OP, non ? Donc oui, tu peux dire que c'est mérité et que c'est légal d'avoir un pourcentage sur les transferts, soit (même si on peut déjà contester un peu les conséquences de ce type de fonctionnement, qui pousse au trading à outrance)... Ce que je dénonce, ce sont les pressions sur les entourages pour les faire changer d'agent au profit d'un agent "ami", le fait de faire croquer des agents qui n'ont rien à voir avec les deals en question à des fins personnelles (type J. Mendes) via l'utilisation détournée des mandats clubs, ça c'est du détournement de fonds donc illégal, et ce serait je pense un motif acceptable de licenciement (on verra ce qui sort des prud'hommes, si quelque chose en sort). Je ne nie pas la (grande) part de responsabilité d'OP dans le recrutement malin et les bon résultats du club : j'ai juste un peu de mal à croire à l'histoire d'un OP "tout blanc", sans pouvoir (justement ce qui se passe en est la preuve : le fait que les destins de tous soient liés à celui d'OP montre que ce dernier avait beaucoup + de pouvoir qu'on ne le dit), face à SC seul aux commandes.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ok avec toi sur la première partie. Hâte également d'avoir une clarification des évènements, pour le bien de tous (partenaires et futurs partenaires du club y compris).scoien a écrit :Zeuking, je partage globalement ton point de vue (sur le recrutement actuel, sur Molina, sur la responsabilité de SC), sauf sur deux points. D'abord, tu sous-entendais initialement que la présomption d'innocence "nous" arrangeait, c'est-à-dire les "défenseurs" de SC comme tu penses que je le suis, et non pas qu'elle "arrangeait SC" comme tu cherches à le justifier ensuite. Or, moi j'ai hâte qu'il soit jugé pour les faits qui lui sont reprochés, et je ne le défendrai aucunement sur cet aspect de l'histoire s'il est reconnu coupable. Je ne suis pas non plus pour me mettre des œillères : je ne peux pas imaginer que cette histoire ait pu être inventée, d'une part, et au-delà des conséquences qu'elle a pu avoir sur les femmes concernées, je vois bien qu'elle marque un point de non-retour et qu'elle est l'un des déclencheurs de la dérive totale à laquelle on assiste.
Sur la seconde partie, S'il y a eu "détournement de fonds" alors oui cela pose problème. Mais à ma connaissance ce n'est pas un grief qu'évoque le club dans la procédure de licenciement en cours, donc je reste prudent.
Après, il ne faut pas confondre "pouvoir" et "compétence". pour moi OP est un réel leader, quelqu'un que tu as envie de suivre, qui fédère, qui monte au créneaux lorsqu'il y a besoin. C'était son rôle au SCO, et c'est grâce à ses qualités que nous avons attiré plusieurs talents. Tant qu'il était là, le projet sportif était clair et les forces vives du club concentrés sur un objectif unique. C'est aussi pour cela que son absence laisse un grand vide.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Oui, je suis d'accord, OP a du talent, du flair, du charisme (il séduit tout le monde) et fédère : son absence laisse un vide. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par le fait que le vide laissé s'explique uniquement par ses compétences qui ont disparu : j'ai l'impression qu'il s'explique aussi parce qu'il est très malin (pour ne pas dire +). On parle quand même d'un gars qui considérait l'ancien président WB comme "son frère"... Je ne sais pas, je n'arrive pas à le voir comme un modèle de vertu.zeuking a écrit :Ok avec toi sur la première partie. Hâte également d'avoir une clarification des évènements, pour le bien de tous (partenaires et futurs partenaires du club y compris).scoien a écrit :Zeuking, je partage globalement ton point de vue (sur le recrutement actuel, sur Molina, sur la responsabilité de SC), sauf sur deux points. D'abord, tu sous-entendais initialement que la présomption d'innocence "nous" arrangeait, c'est-à-dire les "défenseurs" de SC comme tu penses que je le suis, et non pas qu'elle "arrangeait SC" comme tu cherches à le justifier ensuite. Or, moi j'ai hâte qu'il soit jugé pour les faits qui lui sont reprochés, et je ne le défendrai aucunement sur cet aspect de l'histoire s'il est reconnu coupable. Je ne suis pas non plus pour me mettre des œillères : je ne peux pas imaginer que cette histoire ait pu être inventée, d'une part, et au-delà des conséquences qu'elle a pu avoir sur les femmes concernées, je vois bien qu'elle marque un point de non-retour et qu'elle est l'un des déclencheurs de la dérive totale à laquelle on assiste.
Sur la seconde partie, S'il y a eu "détournement de fonds" alors oui cela pose problème. Mais à ma connaissance ce n'est pas un grief qu'évoque le club dans la procédure de licenciement en cours, donc je reste prudent.
Après, il ne faut pas confondre "pouvoir" et "compétence". pour moi OP est un réel leader, quelqu'un que tu as envie de suivre, qui fédère, qui monte au créneaux lorsqu'il y a besoin. C'était son rôle au SCO, et c'est grâce à ses qualités que nous avons attiré plusieurs talents. Tant qu'il était là, le projet sportif était clair et les forces vives du club concentrés sur un objectif unique. C'est aussi pour cela que son absence laisse un grand vide.
Je tente cette petite fiction qui pourrait très bien être compatible avec la réalité : SC n'y connait rien donc il fait confiance à OP, qui place (et séduit) tout le monde autour de lui. OP prend ainsi de + en + d'importance au sein du club au fil des saisons, grisé par les bons résultats, quitte à franchir la ligne jaune sur les transferts et à faire croquer ses potes... SC sait, mais ne dit rien (SC en tire-t-il profit? OP est-il déjà intouchable?). Viens l'affaire SC : OP sent qu'il peut prendre encore + d'importance en profitant de l'occasion pour s'en débarrasser. SC, vexé et se sentant trahi, le vire brutalement. Mauvais calcul : OP devient la victime, joue le rôle à fond (même dans les médias) et, ayant placé tous les gens du club à leur poste, les a tous de son côté. OP retrouve un poste à Caen (là où se trouve déjà un ancien placé par OP, Eudeline, au recrutement). Il prépare le terrain pour faire revenir tout son petit monde autour de lui et faire d'une pierre 3 coups : il dépouille SC, et donc le SCO, tout en s'entourant de gens "de son côté" à Caen, où il va pouvoir reprendre ses petites affaires tranquillement...
Allez j'arrête la mon délire, de toute façon c'est du passé maintenant... J'espère effectivement que le club va réussir à sortir de ce vide dans lequel il se retrouve plongé.
-
toujoursco
- Donateur
la question qui peut également se poser : combien de temps durera le soutien des fonds américains à OP ?
scoien a écrit :
Oui, je suis d'accord, OP a du talent, du flair, du charisme (il séduit tout le monde) et fédère : son absence laisse un vide. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par le fait que le vide laissé s'explique uniquement par ses compétences qui ont disparu : j'ai l'impression qu'il s'explique aussi parce qu'il est très malin (pour ne pas dire +). On parle quand même d'un gars qui considérait l'ancien président WB comme "son frère"... Je ne sais pas, je n'arrive pas à le voir comme un modèle de vertu.
Je tente cette petite fiction qui pourrait très bien être compatible avec la réalité : SC n'y connait rien donc il fait confiance à OP, qui place (et séduit) tout le monde autour de lui. OP prend ainsi de + en + d'importance au sein du club au fil des saisons, grisé par les bons résultats, quitte à franchir la ligne jaune sur les transferts et à faire croquer ses potes... SC sait, mais ne dit rien (SC en tire-t-il profit? OP est-il déjà intouchable?). Viens l'affaire SC : OP sent qu'il peut prendre encore + d'importance en profitant de l'occasion pour s'en débarrasser. SC, vexé et se sentant trahi, le vire brutalement. Mauvais calcul : OP devient la victime, joue le rôle à fond (même dans les médias) et, ayant placé tous les gens du club à leur poste, les a tous de son côté. OP retrouve un poste à Caen (là où se trouve déjà un ancien placé par OP, Eudeline, au recrutement). Il prépare le terrain pour faire revenir tout son petit monde autour de lui et faire d'une pierre 3 coups : il dépouille SC, et donc le SCO, tout en s'entourant de gens "de son côté" à Caen, où il va pouvoir reprendre ses petites affaires tranquillement...
Allez j'arrête la mon délire, de toute façon c'est du passé maintenant... J'espère effectivement que le club va réussir à sortir de ce vide dans lequel il se retrouve plongé.
Tu ne dois pas être loin de la vérité dans ton délire !
-
toujoursco
- Donateur
. il doit y avoir beaucoup de vrai dans ta fiction et OP devait se sentir indéboulonnable et se permettre beaucoup de choses peut-être ,qui ont finit par agacer le président .Ceci est bien sûr une autre fictionallezsco a écrit :.scoien a écrit :
Oui, je suis d'accord, OP a du talent, du flair, du charisme (il séduit tout le monde) et fédère : son absence laisse un vide. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par le fait que le vide laissé s'explique uniquement par ses compétences qui ont disparu : j'ai l'impression qu'il s'explique aussi parce qu'il est très malin (pour ne pas dire +). On parle quand même d'un gars qui considérait l'ancien président WB comme "son frère"... Je ne sais pas, je n'arrive pas à le voir comme un modèle de vertu.
Tu ne dois pas être loin de la vérité dans ton délire !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
On va bientôt pouvoir écrire un polard de tous les scénarios qui sont racontés, avec , il est vrai une imagination qui dépasse sans doute la réalité , qui elle, n'est pas connue.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Vous devriez proposer vos talents de scénaristes a des chaînes télé. Il ne faut pas laisser dormir de tels potentiels ! 
-
calimero
- Donateur
Si les techniciens angevins vont tous au SMC je m'interrogerai toujours du pourcentage entre la volonté sportive et la vengeance de la part d'OP.
De quoi laisser un goût amer , comme quoi ; que vaut un club (soi-disant aimé par les intéressés )au milieu de désaccords et d'inimitiés personnelles ?
De quoi se sentir un peu désabusé .
De quoi laisser un goût amer , comme quoi ; que vaut un club (soi-disant aimé par les intéressés )au milieu de désaccords et d'inimitiés personnelles ?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et si tu enlèves OP de l'équation, on a juste un super coach avec son super staff qui ont décidé de partir en fin de saison probablement pour un nouveau défi, un nouveau départ. Et hop! Tout est normal...calimero a écrit :Si les techniciens angevins vont tous au SMC je m'interrogerai toujours du pourcentage entre la volonté sportive et la vengeance de la part d'OP.
Il faut arrêter d'imaginer des histoires et quand bien même il y en aurait, chaque homme dans ce staff a le droit de ne pas être l'instrument de cette "vengeance" ; il faut arrêter de prendre notre staff pour des benêts.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Mais personnellement cela fait plus de 4 mois que j'imagine SM et son staff à Caen !calimero a écrit :Si les techniciens angevins vont tous au SMC je m'interrogerai toujours du pourcentage entre la volonté sportive et la vengeance de la part d'OP.
Ceux qui me riaient au nez à l'époque redoutent maintenant cette perspective et fabulent sur les intentions d'OP...
Là où vous voyez du machiavélisme et de la rancœur, je vois simplement la volonté d'OP (et éventuellement de ses anciens collaborateurs) de s'inscrire dans un projet clair et ambitieux comme ils l'ont toujours fait au SCO. OP aurait certainement pu choisir un club plus "bling-bling" que Caen pour rebondir, mais c'est un bâtisseur et l'aventure humaine qu'on lui propose en Normandie lui convient davantage.
Vous feriez mieux de vous demander pourquoi cela n'est plus possible au SCO, et quelles sont les compétences managériales indispensables à la croissance du club depuis son départ...
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
C'est bien cela le problème. Et c'est ce qui me fait détester ( ou plus tôt me désintéresser ) du foot et de plus en plus de sports pros , qui sont pourris par le pognon et la finance en général.calimero a écrit :Si les techniciens angevins vont tous au SMC je m'interrogerai toujours du pourcentage entre la volonté sportive et la vengeance de la part d'OP.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Quand même, se serait assez "cocasse" si le tribunal examinait un des grief avancé par le club pour justifier le licenciement d'OP (dénigrement de l'entraineur) et qu'entre temps, SM et son staff le rejoignaient ! A la vitesse où va la justice, cette hypothèse est de plus en plus plausible !! 
A l'époque de son éviction du club, on l'annonçait justement dans des clubs plus "bling bling" comme Marseille, Monaco et Bordeaux...il a été grillé partout...zeuking a écrit : OP aurait certainement pu choisir un club plus "bling-bling" que Caen pour rebondir, mais c'est un bâtisseur et l'aventure humaine qu'on lui propose en Normandie lui convient davantage
Le consultant sportif Gilles Favard l'annonçait partout sur twitter comme quoi il avait signé à Monaco, que c'était fait...
A Marseille, il a rencontré des émissaires du club phocéen, et il est arrivé en terrain conquis et avec des prétentions qu'il l'on mis rapidement hors jeu, sans doute sensible à la hype qu'il y avait sur lui à l'époque...Je me souviens avoir été faire des tours sur des forums marseillais , et les avis sur lui étaient plutôt négatifs ...on demandait à Eyrault de ne pas le prendre...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est à dire ?Allman a écrit :l a été grillé partout...
On peut aussi imaginer qu'il ne donne pas suite à des propositions parce qu'elles ne lui convenaient pas.
-
calimero
- Donateur
Comme il faut arrêter de prendre les supporteurs pour des benêts ...BisounoursDuSCO a écrit :Et si tu enlèves OP de l'équation, on a juste un super coach avec son super staff qui ont décidé de partir en fin de saison probablement pour un nouveau défi, un nouveau départ. Et hop! Tout est normal...calimero a écrit :Si les techniciens angevins vont tous au SMC je m'interrogerai toujours du pourcentage entre la volonté sportive et la vengeance de la part d'OP.
Il faut arrêter d'imaginer des histoires et quand bien même il y en aurait, chaque homme dans ce staff a le droit de ne pas être l'instrument de cette "vengeance" ; il faut arrêter de prendre notre staff pour des benêts.
A Bordeaux, j'en sais rien... A Monaco , ils avaient jetés leur dévolu sur quelqu'un d'autre avec plus d'expérience sur l'internationale, et à l' OM, tu peux le tourner dans le sens inverse comme quoi les "propositions" marseillaises ne lui convenaient pas si tu veux, mais c'était apparemment ses prétentions à lui qui ne convenaient pas...zeuking a écrit :C'est à dire ?Allman a écrit :l a été grillé partout...
On peut aussi imaginer qu'il ne donne pas suite à des propositions parce qu'elles ne lui convenaient pas.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
On peut aussi voir l'autre facette de l'exil de tout le staff angevin vers la suite de Dieu OP ( j'ironise car ce ne sont que des illusions à cette heure )
Mais ce staff qui ne peut se passer d'OP , a t'il bien d'autre solution ? pourrait-il retrouver situation équivalente à celle qui leur a été offerte ? As t'il d'autres solutions envisagées ? Ca fais pas un petit peu troupeau qui suit celui qui porte la clochette !
Mais ce staff qui ne peut se passer d'OP , a t'il bien d'autre solution ? pourrait-il retrouver situation équivalente à celle qui leur a été offerte ? As t'il d'autres solutions envisagées ? Ca fais pas un petit peu troupeau qui suit celui qui porte la clochette !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je pense aussi qu'OP voulait les coudées franches, et qu'il est plus difficile d'obtenir les "pleins pouvoirs" dans les gros clubs que tu cites.Allman a écrit :A Bordeaux, j'en sais rien... A Monaco , ils avaient jetés leur dévolu sur quelqu'un d'autre avec plus d'expérience sur l'internationale, et à l' OM, tu peux le tourner dans le sens inverse comme quoi les "propositions" marseillaises ne lui convenaient pas si tu veux, mais c'était apparemment ses prétentions à lui qui ne convenaient pas...zeuking a écrit :C'est à dire ?Allman a écrit :l a été grillé partout...
- captaineDan
- Donateur
je plussoie !zeuking a écrit :Mais personnellement cela fait plus de 4 mois que j'imagine SM et son staff à Caen !calimero a écrit :Si les techniciens angevins vont tous au SMC je m'interrogerai toujours du pourcentage entre la volonté sportive et la vengeance de la part d'OP.
Ceux qui me riaient au nez à l'époque redoutent maintenant cette perspective et fabulent sur les intentions d'OP...![]()
Là où vous voyez du machiavélisme et de la rancœur, je vois simplement la volonté d'OP (et éventuellement de ses anciens collaborateurs) de s'inscrire dans un projet clair et ambitieux comme ils l'ont toujours fait au SCO. OP aurait certainement pu choisir un club plus "bling-bling" que Caen pour rebondir, mais c'est un bâtisseur et l'aventure humaine qu'on lui propose en Normandie lui convient davantage.
Vous feriez mieux de vous demander pourquoi cela n'est plus possible au SCO, et quelles sont les compétences managériales indispensables à la croissance du club depuis son départ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ... tout simplementzeuking a écrit :C'est à dire ?Allman a écrit :l a été grillé partout...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
si ma tante en avait ....?