Cadeau de départ - Hommage à Stéphane Moulin

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Cisco
Administrateur

Re: Cadeau de départ - Hommage à Stéphane Moulin

Message par Cisco »

Fandino a écrit :

Tres réducteur.....on ne participe pas à la cagnotte....donc forcément on verse des larmes de crocodile?!? :roll:
J apprécie énormément le travail et la personne de SM sincèrement .
Et je regrette vraiment de ne pas pouvoir lui faire un gros "barouf" pour son dernier match a RK ,une belle communion pour sa "der".

Pour finir.Donne qui veut.Mais surtout....respectez le choix de chacun,Mr Cisco.MERCI.
Tu es sûr d'avoir compris mon message ?
Moi je ne comprends pas le tien ni la tension que tu y mets.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Nisco a écrit :Superbe initiative, ce sera avec grand plaisir !
J'en suis aussi!
L'idée d'une œuvre colle bien avec les actions du forum, comme le trophée du meilleur joueur, pour lequel d'ailleurs aucune participation financière n'est demandée mais auquel nous participons quasi tous, sans "état d'âme"...
J'adhère totalement aussi à l'idée de petites mais nombreuses contributions, plus nous participerons, plus cet hommage aura une signification pour notre coach.
Après, je sais que l'aspect financier peut rebuter certains mais même 1€, par rapport aux joies vécues pendant toutes ces années et pouvoir en témoigner auprès de celui qui en est le meneur, à titre perso, je donne sans problème.
Même si comme tous, j'aurai aimé lui faire l'ovation qu'il mérite, cette action sera mon cri de joie (et de tristesse) que je ne pourrai lui faire de RK.
Image
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Bessonno a écrit :Bien sur à cent pour cent pour S. Moulin que je place au côté de J.M.Guillou sur la première marche des hommes qui auront fait l'histoire des cent ans du Sco :love: .
+1 , fait à l'instant :D

Bon, j'avais pas prévu dans mon budget les 0.20€ en sus... :twisted: :up:
L1, le retour !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Cisco a écrit :
Fandino a écrit :

Tres réducteur.....on ne participe pas à la cagnotte....donc forcément on verse des larmes de crocodile?!? :roll:
J apprécie énormément le travail et la personne de SM sincèrement .
Et je regrette vraiment de ne pas pouvoir lui faire un gros "barouf" pour son dernier match a RK ,une belle communion pour sa "der".

Pour finir.Donne qui veut.Mais surtout....respectez le choix de chacun,Mr Cisco.MERCI.
Tu es sûr d'avoir compris mon message ?
Moi je ne comprends pas le tien ni la tension que tu y mets.
Oui je pense avoir compris ton message....surtout les 5 dernières phrases de ton message.
fufu
Professionnel

Message par fufu »

fait également il le mérite mr moulin.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Fandino a écrit : Oui je pense avoir compris ton message....surtout les 5 dernières phrases de ton message.
Donc non car je m'adressais à ceux qui disaient qu'il fallait faire quelque chose, comme un tiffo.
Or toi tu as dit que tu ne voulais rien faire.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ça me fait rire les mecs qui sont à 5€ alors qu'ils vont jouer au PMU. Il y a qu'en France qu'on voit ça, c'est à peine si Moulin lui même ne doit pas leur donner de l'argent pour lui faire un cadeau

Cisco ne va pas faire un bon cadeau fnac à Moulin, mais il veut qu'on se cotise pour lui offrir quelque chose selon le budget du pot commun, si il y a 80€, on peut lui offrir un maillot de Caen par ex. Si il y a 1000€, un tifo est réalisable + un objet genre une coupe ou autre meilleure idée.

Édit : mince j'ai lu trop vite, une œuvre par un artiste ?! C'est a dire ?
Si vous avez une idée précise il faut nous le dire ?
Image
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Cisco a écrit :Pour l'idée du tiffo j'aime bien, mais pour moi ce n'est pas possible.
1/ parce que c'est plus une initiative faite par les groupes de supporters pas par un forum. Peut-être d'ailleurs vont-ils le faire.
2/ on dit que la notion d'argent est associée, mais faire un tiffo coûte très cher. Soit c'est une pauvre banderolle et alors bon. Soit c'est un gros truc qui a de la gueule et alors ça peut coûter plus que ce que l'on propose et puis il faut beaucoup de monde et de temps pour faire ça.
3/ c' est sympa mais c'est éphémère. Laissez à SM quelque chose qu'il pourra garder comme témoignage de la reconnaissance des supporters me semble plus dans le crédo du forum, comme ce que nous faisons pour les trophées par exemple.

Ce qui m'importe dans ce projet, c'est pas les sommes que certains peuvent mettre, mais le nombre de supporters qui veulent s'associer. Comme de petits cours d'eau qui forment de grandes rivières. Des centaines de supporters apportant 1 ou 2 euros, ce n'est pas parler d'argent, mais de passion.

Après on peut verser des larmes de crocodiles sur le départ de Moulin comme beaucoup j'en ai vu ici et finalement quand il s'agit de se bouger pour marquer un tant soit peu son départ voir les beaux sentiments s'envoler sous un prétexte pécunier.
ok, et tu parlais d'une certaine somme précise à atteindre : on sent donc que tu as une petite idée de ce que le forum veut offrir : peut-être que si tu précisais la nature du cadeau, ça motiverait plus de membres à participer ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bonne remarque Sad.
On l'explique un peu sur la présentation de la cagnotte, mais peut-être faut-il aller plus loin au risque de lever une partie du voile même si ça évente l'effet "surprise " qu'on voulait préserver.
Pour toi, tu trouves ça trop flou pour pouvoir t'engager ?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

sad a écrit :
Cisco a écrit :Pour l'idée du tiffo j'aime bien, mais pour moi ce n'est pas possible.
1/ parce que c'est plus une initiative faite par les groupes de supporters pas par un forum. Peut-être d'ailleurs vont-ils le faire.
2/ on dit que la notion d'argent est associée, mais faire un tiffo coûte très cher. Soit c'est une pauvre banderolle et alors bon. Soit c'est un gros truc qui a de la gueule et alors ça peut coûter plus que ce que l'on propose et puis il faut beaucoup de monde et de temps pour faire ça.
3/ c' est sympa mais c'est éphémère. Laissez à SM quelque chose qu'il pourra garder comme témoignage de la reconnaissance des supporters me semble plus dans le crédo du forum, comme ce que nous faisons pour les trophées par exemple.

Ce qui m'importe dans ce projet, c'est pas les sommes que certains peuvent mettre, mais le nombre de supporters qui veulent s'associer. Comme de petits cours d'eau qui forment de grandes rivières. Des centaines de supporters apportant 1 ou 2 euros, ce n'est pas parler d'argent, mais de passion.

Après on peut verser des larmes de crocodiles sur le départ de Moulin comme beaucoup j'en ai vu ici et finalement quand il s'agit de se bouger pour marquer un tant soit peu son départ voir les beaux sentiments s'envoler sous un prétexte pécunier.
ok, et tu parlais d'une certaine somme précise à atteindre : on sent donc que tu as une petite idée de ce que le forum veut offrir : peut-être que si tu précisais la nature du cadeau, ça motiverait plus de membres à participer ?
C'est expliqué en partie sur le message de description du pot commun, peut être que le message est trop long, et il faut cliquer pour en lire la totalité mais il y a des informations assez claires sur le cadeau dans la description sur le site qui sont tout à faire suffisante et oui ce sera un beau cadeau qui pourra durer dans le temps :

https://www.lepotcommun.fr/pot/jf3j808x
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Cisco a écrit :Bonne remarque Sad.
On l'explique un peu sur la présentation de la cagnotte, mais peut-être faut-il aller plus loin au risque de lever une partie du voile même si ça évente l'effet "surprise " qu'on voulait préserver.
Pour toi, tu trouves ça trop flou pour pouvoir t'engager ?
oui

c'est juste que pour avoir une idée du cadeau, il fallait cliquer sur le lien du "pot commun" : ce que je n'avais pas fait :D

c'est chose faite à présent

5 euros ne devrait pas mettre ma santé financière en péril

je m'y colle

par contre, je pense en effet, qu'il faudrait préciser ce pour quoi les gens payent ...même si ça met l'effet de surprise de côté ( en espérant que le coach ne lis pas ce forum :???: )

ps 1 : pouvoir payer par paypal serait aussi un + ...car c'est un peu plus rassurant que de donner son numéro de carte bleue

ps 2 : bien jouer, bon boulot : vous m'avez eu ( toi et angevin4ever ) : d'habitude je fuis comme la peste ce genre de pot commun : vous feriez de bons commerciaux ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Merci sad. C'est surtout que ton retour est précieux sur ton ressenti car positif dans l'attitude et constructif.
Je pense que nous avons tous notre rôle à jouer pour faire avancer ce projet et notamment sur ce sujet apporter les remarques et propositions qui permettent de l'améliorer.

Visiblement l'aspect explications est très important. C'est vrai que je ne voulais pas faire un copié coller de la présentation de la cagnotte en ouverture de ce topic mais peut-être que j'aurais dû (je ne pensais pas que je les gens ne cliqueraient même pas sur le lien pour en savoir plus ! ;) ).
Tu auras peut-être compris mais l'idée est de communiquer au delà du forum pour ouvrir la cagnotte plus large d'où le côté évasif de ce qu'est le cadeau exactement. Mais avant d'ouvrir plus large nous pensions qu'il était important de démarrer ici et uniquement ici pour lancer le projet et lui donner de la force grâce aux énergies que seul le forum SCO1919 sait lancer.
Bon ben là le forum il est un peu mou du genou et me semble t'il manque de passion.

Mais on doit en être en parti responsable dans la manière où l'on a amené le projet. Donc nous devons ajuster cela.

Quelles propositions concrètes peuvent être faites pour faciliter une communication interne et extérieure efficace ?
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

J'ai participé. Une évidence pour moi. Faire un cadeau aux personnes que l'on apprécie. C'est symbolique. Et les symboles c'est important.
Le seul regret, autre le plus gros qu'est l'annonce de son départ, est qu'il n'y ai pas de match à RK d'ici la fin de saison. J'aurai tout fait pour venir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
IncroyableSCO
Junior

Message par IncroyableSCO »

Très bonne idée !
Je vais bien évidemment participer et relayer tout ça sur mes réseaux. :)

Pour le cadeau, une œuvre ça peut être très stylé, un trophée également s’il reste des sous ça pourrait être pas mal.

Est-ce que lorsque le cadeau sera remis et si les conditions sanitaires le permettent il y aura un rassemblement des supporters devant le centre d’entraînement pour Coach Moulin ?

Encore bravo pour l’idée et le texte est top !
fufu
Professionnel

Message par fufu »

IncroyableSCO a écrit :Très bonne idée !

Pour le cadeau, une œuvre ça peut être très stylé, un trophée également s’il reste des sous ça pourrait être pas mal.

Est-ce que lorsque le cadeau sera remis et si les conditions sanitaires le permettent il y aura un rassemblement des supporters devant le centre d’entraînement pour Coach Moulin ?

Je trouve cette idée excellente et oui ce n’est pas tant la somme que les personnes peuvent donner mais surtout le nombre, je pense que c’était la moindre des choses que de le faire bravo a ceux qui en ont eu l’idée. SM le mérite pour tout ce qu’il a fait au club, pour les joueurs qu’il a fait progresser. Bonne route à lui. Allez le sco, et victoire demain contre mes voisins.
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

Bonne idée! Je participe! :up:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Participe avec un plaisir dont l'intensité n'a d'égal que celle de la douleur de ce départ ;)
Il aurait tellement mérité cette standing ovation dont on va être frustrée ...
Pour tout ce qu'il a semé depuis 10 ans et si bien entouré qu'il fut , aussi .... et que dire de la récolte !!! Fructueuse comme les heures de gloire de notre SCO .... ses valeurs vont nous manquer , ... puissent elles se réincarner dans un autre projet de long terme et solide et non battit sur le sable .... ce que l'on peut espérer de mieux dans ce monde d'éphémère et de pacotilles ....
Bon vent Stéphane et encore MERCI du bonheur partagé pendant de longues saisons :up:
:sco6: :sco6: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Participé. Le SCO vous doit beaucoup, Monsieur Moulin, les supporteurs aussi. Encore merci. :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Beaucoup sur le forum
- travaillent dans des entreprises , où il y a des supporters du SCO
- ont dans leurs contacts mails, sms des supporters du SCO
- ont un panneau d'informations sur un lieu divers

SOYER VRP DU FORUM

En recopiant ou imprimant ou en envoyant ce texte:

Le forum des supporters SCO1919 organise une campagne de financement pour la réalisation d'un témoignage de la reconnaissance et des remerciements à Stéphane Moulin et à son staff. Vous pouvez participer à l'initiative pour la réalisation en allant sur :
https://lepotcommun.fr/pot/jf3j808x
Présent aussi sur x !
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

lacouture.49 a écrit :Beaucoup sur le forum
- travaillent dans des entreprises , où il y a des supporters du SCO
- ont dans leurs contacts mails, sms des supporters du SCO
- ont un panneau d'informations sur un lieu divers

SOYER VRP DU FORUM

En recopiant ou imprimant ou en envoyant ce texte:

Le forum des supporters SCO1919 organise une campagne de financement pour la réalisation d'un témoignage de la reconnaissance et des remerciements à Stéphane Moulin et à son staff. Vous pouvez participer à l'initiative pour la réalisation en allant sur :
https://lepotcommun.fr/pot/jf3j808x
Bonne initiative
Je transmets de mon côté
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

En tout cas, j'ai lancé la com ce matin sur Twitter et nous avons reçu beaucoup de réactions positives et de relais.
Même si la cagnotte monte encore doucement... mais sûrement.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scoboy a écrit :
Édit : mince j'ai lu trop vite, une œuvre par un artiste ?! C'est a dire ?
Si vous avez une idée précise il faut nous le dire ?
Oui tu as raison. On peut un peu préciser les choses en parlant d'une composition par un artiste peintre angevin. Voilà.
Ce sera plus classique pour les autres membres du staff (du style cadre photo tu vois).
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Merci pour ton aide Incroyable.

Pour le rassemblement de supporters, j'aurais envie de te dire que ce serait l'idéal, mais avec le contexte sanitaire je ne sais pas ce qu'il sera possible de faire en terme de regroupement. On communiquera la date à laquelle on pourra remettre tout ça et on avisera alors.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Pour info, les principaux comptes de supporters sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Insta, Discord) se joignent à nous pour nous accompagner en relayant notre initiative, avec Incroyable SCO bien sûr, mais aussi Angers Mag et Depuis la Butte.
Le KDLB nous soutien également et nous accompagne dans ce projet, sans présumer des actions qu'ils pourront conduire de leur côté évidemment et que nous soutiendrons à notre tour.
Le côté fédérateur que nous recherchions se concrétise !
Alors pour ceux qui hésitaient ou qui n'ont pas encore pris le temps de participer, allez-y !
Et n'oubliez pas, toutes les contributions comptent mais surtout c'est le nombre de participants qui fera la force de cette initiative !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cisco a écrit :

Merci pour ton aide Incroyable.

Pour le rassemblement de supporters, j'aurais envie de te dire que ce serait l'idéal, mais avec le contexte sanitaire je ne sais pas ce qu'il sera possible de faire en terme de regroupement. On communiquera la date à laquelle on pourra remettre tout ça et on avisera alors.
On s'est rassemblés avant le match de Nantes devant Kopa.
C'était très bien !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

Fait.
Bonne idée ce cadeau!
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Fait également, c'est sympa de pouvoir laisser un message au coach également.
Merci à ceux qui organisent tout ça
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Fait, mais raté le petit mot
Pas grave :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

jjffll a écrit :Fait, mais raté le petit mot
Pas grave :indiana:

tu peux toujours l'écrire, il n'y a pas de délai de temps ( tu dois juste te connecter ;) )
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »