Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?
LANDRY CHAUVIN !!!!! U18 france, un peu d'expérience et vient de la région...ça devrait l'intéresser.
Anger'Soif de victoire !!!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
A la limite ça me rassurerait. Le gars a l'air un peu fou mais passionné.Norvisco a écrit :Je pense que c'est une possibilité, voire une probabilité !!!maximus49000 a écrit :Abdel Bouhazama avait passé le BEPF en meme temps que Moulin pour devenir entraîneur professionnel... il a réussi de belles choses avec les jeunes du club, Moulin était la solution interne il y a 10 ans pourquoi pas ne pas imaginer pareil situation?
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
J'aime bien l'idée + ça colle avec l'esprit angevin de lancer des pépites.maximus49000 a écrit :Abdel Bouhazama avait passé le BEPF en meme temps que Moulin pour devenir entraîneur professionnel... il a réussi de belles choses avec les jeunes du club, Moulin était la solution interne il y a 10 ans pourquoi pas ne pas imaginer pareil situation?
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Moi aussi j'adhère bien à l'idée. Plutôt que de récupérer un intermittent habituel (Girard, Dupraz, Gourvennec, Kombouaré... liste loin d'être exhaustive).lorenzidane a écrit :J'aime bien l'idée + ça colle avec l'esprit angevin de lancer des pépites.maximus49000 a écrit :Abdel Bouhazama avait passé le BEPF en meme temps que Moulin pour devenir entraîneur professionnel... il a réussi de belles choses avec les jeunes du club, Moulin était la solution interne il y a 10 ans pourquoi pas ne pas imaginer pareil situation?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
David Guion en fin de contrat.
Ne au Mans.
Passé par le SCO.
Ça pourrait le faire.
Ne au Mans.
Passé par le SCO.
Ça pourrait le faire.
Je reste sur Stephan de Rennes, après le hic l'osmose du club qui n'est pas forcement sereine....
Downtown Angers
Avant de citer des noms ,je pense d'abord au profil du poste .
Il nous faudrait selon moi un entraineur "éducateur" capable de promouvoir des jeunes ,travailleur ,exigeant mais avec du charisme et s'inscrivant dans la durée .
je ne souhaite pas un nom ronflant qui se fasse de l'auto promotion ou has been qui prépare sa retraite .Le pire serait un profil à la Dupraz qui travaille sur la motivation et pas sur la progression des joueurs et la tactique .A la fin il laisse laisse des équipes à la dérive
La succession sera très compliquée ,il nous faut réellement une équipe d'encadrants solide qui bosse autour de son entraineur leader (profil genre Dall'Oglio ,Laurey ,Guion ,Gastien , Montanier....La plupart de ces entraineurs ont du succès dans des clubs comme le SCO mais n'ont pas réussi dans des clubs où il faut jouer avec des joueurs avec des égos surdimensionnés
Il nous faudrait selon moi un entraineur "éducateur" capable de promouvoir des jeunes ,travailleur ,exigeant mais avec du charisme et s'inscrivant dans la durée .
je ne souhaite pas un nom ronflant qui se fasse de l'auto promotion ou has been qui prépare sa retraite .Le pire serait un profil à la Dupraz qui travaille sur la motivation et pas sur la progression des joueurs et la tactique .A la fin il laisse laisse des équipes à la dérive
La succession sera très compliquée ,il nous faut réellement une équipe d'encadrants solide qui bosse autour de son entraineur leader (profil genre Dall'Oglio ,Laurey ,Guion ,Gastien , Montanier....La plupart de ces entraineurs ont du succès dans des clubs comme le SCO mais n'ont pas réussi dans des clubs où il faut jouer avec des joueurs avec des égos surdimensionnés
Un David GUION m'irait parfaitement !!
Après, en dehors d'un nom, il faut repenser tout le projet mis en place depuis tellement d'année par le staff et coach Moulin......
Et grosse question : quid du budget la saison prochaine, et encore plus du souhait du Président ?????
Réponse dans les semaines à venir !
Après, en dehors d'un nom, il faut repenser tout le projet mis en place depuis tellement d'année par le staff et coach Moulin......
Et grosse question : quid du budget la saison prochaine, et encore plus du souhait du Président ?????
Réponse dans les semaines à venir !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ca serait probablement risqué mais il y a aussi tous les jeunes entraîneurs qui veulent se lancer : Eric Carrière, Habib Beye, Mickaël Landreau etc. Après j'avoue que j'ai du mal à me projeter avec quelqu'un d'autre aujourd'hui....
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
1/ David Guion. (Passé au SCO, fin de contrat en juin 2021, fait du bon boulot a Reims, du même moule que SM donc transition plus facile, hésite pas a lancer des jeunes)
2/ Denis Zanko (Passage au Mans et a Laval, coach local, fait du très bon travail avec les jeunes d'où le renouveau de Toulouse et peut-etre la montée, encore en intérim)
3/ Landry Chauvin (dispo et viens du coin, directeur du Centre de formation a Rennes et sait lancer des jeunes, ça date mais le jeu de Sedan était top quand il était coach là bas
..moins de réussite après a l'image de JL Garcia).
Après Abdel peut permettre un renouveau a partir des jeunes de la réserve mais il m'a que d'expérience quand même.
2/ Denis Zanko (Passage au Mans et a Laval, coach local, fait du très bon travail avec les jeunes d'où le renouveau de Toulouse et peut-etre la montée, encore en intérim)
3/ Landry Chauvin (dispo et viens du coin, directeur du Centre de formation a Rennes et sait lancer des jeunes, ça date mais le jeu de Sedan était top quand il était coach là bas
Après Abdel peut permettre un renouveau a partir des jeunes de la réserve mais il m'a que d'expérience quand même.
-
boissinot
- Minime
Pourquoi pas serge le dizet
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il s'en va.boissinot a écrit :Pourquoi pas serge le dizet
- lacouture.49
- Donateur
Attendons de savoir qui sera le président du SCO en juin ?
Ensuite, un entraîneur et son staff
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
+1, bonnes remarques. Le futur staff technique devra correspondre au cycle que l'on cherchera à construire. Pourquoi pas celui de la jeunesse avec un coach et un staff qui sache travailler à partir d'un centre de formation ? A moins que le SCO ne bascule dans le club des clubs milliardaires qataris et dans ce cas il faudra un entraineur "star" qui sache gérer un effectif de gros égos. Non, je plaisante.sdcvo a écrit :Avant de citer des noms ,je pense d'abord au profil du poste .
Ne le prend pas mal mais ,personnellement , les choix 1,2,3 c est beurk, beurk, beurk....Pêcheur49 a écrit :1/ David Guion. (Passé au SCO, fin de contrat en juin 2021, fait du bon boulot a Reims, du même moule que SM donc transition plus facile, hésite pas a lancer des jeunes)
Guion dans le jeu c est encore plus minimaliste que moulin et une com pas terrible. et les autres c est la loose incarnée...la même que Denis troch ou Didier tholot.....
Abdel c est ton meilleur choix. Il connaît le club. Semble solide pour supporter un contexte compliqué avec un président qui va souffrir et un club qui va tanguer.
Pour moi si on veut une sorte de continuité je vote Gastien si clermont ne monte pas. Un bon discours, grosse connaissance de la L2 et dénicheur de pépite. Il sait aussi bien faire jouer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Pour ma part: Furlan, dal ogglio, gatien, dela maggiore ou un étranger !
Je ne vois pas un autre français qui me satisferai aujourd'hui
Je ne vois pas un autre français qui me satisferai aujourd'hui
Sur la vision du foot, je serai curieux de voir ce que carriere vaut !Syl a écrit :Ca serait probablement risqué mais il y a aussi tous les jeunes entraîneurs qui veulent se lancer : Eric Carrière, Habib Beye, Mickaël Landreau etc. Après j'avoue que j'ai du mal à me projeter avec quelqu'un d'autre aujourd'hui....
Landreau, non merci !
En théorie oui tu a tout à fait raison,lacouture.49 a écrit :Attendons de savoir qui sera le président du SCO en juin ?
Mais les contours d une saison se dessinent en ce moment, en juin tu as le risque d etre tres en retard.
Sauf si en coulisses il se passe des choses, et juin ne sera que le levé de rideau pour le grand public
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Aha c'est vrai que Gastien fait du bon boulot avec pas grand chose (il était à Niort avant de mémoire qui était condamné à la descente et non).Tenma a écrit :Ne le prend pas mal mais ,personnellement , les choix 1,2,3 c est beurk, beurk, beurk....Pêcheur49 a écrit :1/ David Guion. (Passé au SCO, fin de contrat en juin 2021, fait du bon boulot a Reims, du même moule que SM donc transition plus facile, hésite pas a lancer des jeunes)
Guion dans le jeu c est encore plus minimaliste que moulin et une com pas terrible. et les autres c est la loose incarnée...la même que Denis troch ou Didier tholot.....
Abdel c est ton meilleur choix. Il connaît le club. Semble solide pour supporter un contexte compliqué avec un président qui va souffrir et un club qui va tanguer.
Pour moi si on veut une sorte de continuité je vote Gastien si clermont ne monte pas. Un bon discours, grosse connaissance de la L2 et dénicheur de pépite. Il sait aussi bien faire jouer.
Mais au final Guion aussi fait des trucs bien avec pas grand chose.
Après Landry Chauvin c'est vrai que ça sent la loose lol. MAis Zanko, c'est la hype du moment, le pari gagnant.
Le problème d'un Abdel c'est qu'il va pas ramener de joueurs, pas assez connu, je sais pas si ça va faire un peu peur aux joueurs à moins que ce soit des ancien de Saint etienne. En même temps c'est l'année où on risque d'avoir le moins besoin d'arivées.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Excellente idée! En plus, il fait du bon travail en maintenant correctement Reims tous les ans, à l'image de Moulin.Pêcheur49 a écrit :David Guion en fin de contrat.
Ne au Mans.
Passé par le SCO.
Ça pourrait le faire.
+1 j'acquiesce.BisounoursDuSCO a écrit :Excellente idée! En plus, il fait du bon travail en maintenant correctement Reims tous les ans, à l'image de Moulin.Pêcheur49 a écrit :David Guion en fin de contrat.
Ne au Mans.
Passé par le SCO.
Ça pourrait le faire.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Entre bisounours, on se comprendscoboy a écrit :+1 j'acquiesce.
Guion est le premier nom qui m'est venu également. Il me semble également en fin de Cycle à reims. A déjà failli rejoindre le Sco au moment de l’après Garcia
Dalloglio serait une bonne pioche mais je ne l'imagine pas quitter Brest dès cette année.
Gastien est surement une belle idée.
Dalloglio serait une bonne pioche mais je ne l'imagine pas quitter Brest dès cette année.
Gastien est surement une belle idée.
Guion, Dall o', mais j'aimerais Stephan...
Sans-doute que le repreneur sera plus fortuné et pourra payer le salaire de Stephan...
Sans-doute que le repreneur sera plus fortuné et pourra payer le salaire de Stephan...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Pelissier si Lorient descend
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Curieux que personne de pense à Bruno Irles.
Il a fait monter Pau de National en L2, suit le même chemin avec Quevilly!
Il a des entrées médiathiques au Late FC. Ses analyses sont pleine de réalité techniques précises.
Sa philosophie et son humilté correspondent bien à l'image du SCO. Et le Sco un tremplin pour lui

Il a fait monter Pau de National en L2, suit le même chemin avec Quevilly!
Il a des entrées médiathiques au Late FC. Ses analyses sont pleine de réalité techniques précises.
Sa philosophie et son humilté correspondent bien à l'image du SCO. Et le Sco un tremplin pour lui
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- regis
- Donateur
Si le club est vendu, on peut imaginer que SC n'ai pas son mot à dire... D'ailleurs l'alignement planétaire semble quasi parfait pour l'arrivée d'un nouvel investisseur avec un nouveau projet sportif
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Dit SCO
- Professionnel
Pour avoir côtoyé Denis Zanko en club il y a quelques années, c'est un mec génial, vraiment droit avec ses joueurs, mais d'un point de vue perso je ne le sens pas trop dans les bottes d'un coach de ligue 1. ça ne m'étonne pas qu'il s'épanouisse du côté de la réserve/formation toulousaine. Bon après, si le choix était porté sur lui, j'espererais me tromper largement évidemment ! Les prochains mois vont être plein d'hypothèses.Pêcheur49 a écrit :Aha c'est vrai que Gastien fait du bon boulot avec pas grand chose (il était à Niort avant de mémoire qui était condamné à la descente et non).Tenma a écrit :Ne le prend pas mal mais ,personnellement , les choix 1,2,3 c est beurk, beurk, beurk....Pêcheur49 a écrit :1/ David Guion. (Passé au SCO, fin de contrat en juin 2021, fait du bon boulot a Reims, du même moule que SM donc transition plus facile, hésite pas a lancer des jeunes)
Mais au final Guion aussi fait des trucs bien avec pas grand chose.
Après Landry Chauvin c'est vrai que ça sent la loose lol. MAis Zanko, c'est la hype du moment, le pari gagnant.![]()
Le problème d'un Abdel c'est qu'il va pas ramener de joueurs, pas assez connu, je sais pas si ça va faire un peu peur aux joueurs à moins que ce soit des ancien de Saint etienne. En même temps c'est l'année où on risque d'avoir le moins besoin d'arivées.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Traumatisé par son expérience de numéro 1, je crois qu'il ne reviendra pas à ce poste un jour où que ce soit.boissinot a écrit :Pourquoi pas serge le dizet
-
BreizhGone
- Professionnel
SM en a surement touché deux mots à Abdel. Ils sont très proches. Je vois bien le second prendre la relève. En effet :
1 - Il est de la maison depuis presque 8 ans
2 - Il a fait ses preuves avec la réserve (résultats, montée en N2, promotion de jeunes)
Il calque pas mal le parcours de SM. Il a également l'avantage de bien connaitre nos pépites (Cho, Fatar, Boma, ZOK, Taibi, Zinga, Mouaddib, Yousfi, ...) sur qui le club va surement s'appuyer.. par choix sportif, mais aussi économique (Covid).
Pour ma part, je serais pas trop inquiet d'un duo Larcier-Bouhazama. Ce sont deux bosseurs, peu médiatisés mais qui ont fait leurs armes.
1 - Il est de la maison depuis presque 8 ans
2 - Il a fait ses preuves avec la réserve (résultats, montée en N2, promotion de jeunes)
Il calque pas mal le parcours de SM. Il a également l'avantage de bien connaitre nos pépites (Cho, Fatar, Boma, ZOK, Taibi, Zinga, Mouaddib, Yousfi, ...) sur qui le club va surement s'appuyer.. par choix sportif, mais aussi économique (Covid).
Pour ma part, je serais pas trop inquiet d'un duo Larcier-Bouhazama. Ce sont deux bosseurs, peu médiatisés mais qui ont fait leurs armes.